vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

Ici il ne fait pas chaud. Un beau temps de novembre.
Brouillard ou couvert jusque midi et ensuite un peu de soleil. Mais faut s habiller pour sortir, aller dans les prés oû j'ai encore trouvé pas mal de rosés. J'ai fait des conserves.
Misou ta fille sera heureuse de te voir après son covid et son confinement
Vendredi soir nous avions fiston et sa chérie. Le lendemain ils nous appellent de bonne heure car nous devions aller à leur chantier, pour nous informer qu elle avait le covid. Donc on croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Finalement, j'avais zappé qu'on était dimanche et qu'il est interdit de tondre :(
Le matin c'est trop mouillé et demain après midi il pleut :x
J'ai fait quelques bricoles au jardin, plié et rangé les toiles d'ombrage, beaucoup papoté avec la voisine qui avait prévu de m'inviter à manger, mais ils ont tous les deux le covid : partie remise :?
Puis des amis en balade dans le quartier sont passé prendre des nouvelles....et maintenant il fait nuit noire :lumiere:

Il semble que fifille Misou soit guérie :top:
Je vais peut être aller me faire tester car mes voisins ne sont pas plus malades que ça, juste le nez qui coule et un peu mal à la tête, pas de fièvre, mais positifs tout de même. Nous avons papoté de jardin à jardin :wink:

Je vais profiter de la soirée pour finaliser le dossier d'attestation d'hébergement pour la vietnamienne, j'ai rendez vous demain à la mairie.

Bonne soirée et bonne fin de week end
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Encore une très belle journée. Grande balade à pied avec le Gros le matin. Travail au jardin, en t-shirt tout l'après-midi. Visite des deux pintades et des deux pioupious qui m'ont aidée à ramasser les feuilles (bon, il y en avait plus partout après leur départ car ils se sont amusés à sauter dans les tas une fois rassemblés ...).
Moi aussi, j'ai rentré pas mal de trucs pour l'hiver, et protégé les meubles de terrasse.
Misou, c'est super que tu retrouves fifille demain :kiss:
Oui, il paraît que demain le temps change, ce sera quand même un peu plus normal.
Bonne nuit à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

que monde avec ce maudit virus .

une de mes soeurs et son mari se sont fait tester après que nous nous soyons vus tous les jours pendant notre dernier séjour en Lorraine . test positifs
ils ont été malades comme des chiens tous les deux . personne de toute notre famille réunie pour ma soeur décédée , n'a été contaminé .et pourtant on a pas ménagé les bisous et les soutiens affectifs dans les moments difficiles .ouf!!!

je vous laisse pour 2 jours , il va pleuvoir selon la météo .tant pis , on fera avec .

a bientôt donc :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, des crêpes, confiture de rhubarbe, miel et pâte chocolatée.
Misou, profites bien de ta fille.
HIer nous avons fait un peu de nettoyage au jardin, aujourd'hui, le temps n'est pas terrible. On verra ce que l'on fera.
Ce matin rdv chez la pédicure pour mes semelles et mes pieds.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci coobe pour le petit déjeuner.

Mon compte Fb et messenger ont été piraté
Génial

Va falloir que je m'en crée un autre. Je ne suis plus maître de l autre.

Gris gris et gris.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aie Natou :angryfire:
Bon courage
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps couvert ce matin mais il fait pas froid, peut être de la pluie aujourd'hui.
Merci pour le petit déjeuner Coobe !
Zut Natou c'est embêtant ça, il faut changer son mot de passe FB régulièrement.
Rien de prévu pour l'instant je suis de repos aujourd'hui et demain.
Bon séjour chez ta fille Misou !
La patte d'Ollie va mieux ?

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Pas de chance, Natou ! comment t'en es-tu rendue compte?
Pluie pipi de chat ici ...
Chocolat noir au sel ?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Pas loin l'une de l'autre mais ici il pleut et il fait froid.
Du chocolat mais avec une boisson chaude ....
Café, tisane, ou rooibos au choix.
Je vais finir de trier les vêtements pour aller soit à la poubelle ou au recyclage.

Bonne fin d'après midi
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je m en suis rendue compte car je ne pouvais plus me connecter. Il me disait session expirée. Veuillez vous reconnecter. Et en même temps j'ai reçu des mails m annonçant qu il y avait eu une demande pour une autre adresse mail. Ben le temps de se retourner plus rien ne fonctionnait.
J'ai déjà eu des mails de Facebook début du mois mais je pensais que c était des spams. Pas fait gaffe...aie si j'avais su.
Bon en soi ce n est pas grave. Je ne pose rien le plus embêtant était messenger et les communications que j'ai pu avoir et pour une que je n aurais plus. 😪

J'ai recrée un compte c est bon.
En même temps ça permet de faire du vide.
On a appelé les gendarmes et ils disent qu on risque d avoir une demande de rançon ou alors les pirates vont demander de l argent à mes amis en se faisant passer pour moi.

Sinon une éclaircie de 5mn et maintenant nouveau gris.

Je fais mon irm après.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Enfin de la vraie pluie :top:
Il est tombé plus de 10mm aujourd'hui, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Et ça devrait continuer demain.
J'ai pu déposer mon dossier de demande d'attestation d'hébergement pour la vietnamienne, je devrais avoir le document demain :top:

Natou, il y a quelques années, un couple de nos amis s'était fait pirater leur compte mail. J'avais reçu une demande pour, soi disant venir au secours de leur fille bloquée malade dans un pays lointain. Heureusement que je les connaissais bien et que je savais leur fille en France , je les ai avertis aussitot, mais d'autres personnes avaient déjà envoyé de l'argent :pastop:
Si vous pouvez, il faut avertir toutes les personnes de vos contacts.

La patte d'Ollie est maintenant bien guérie, il reste juste une cicatrice rose, c'est gentil de demander des nouvelles :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles
Passage à vide ces jours ci , des crises de larmes inexpliquées , c’est trop long de « faire son deuil »j’ai horreur de cette expression quine veut rien dire .
Mais bon , faut y aller qd même , pas le choix , c’est là que ma Moune joue son rôle comme un petit ange qu’elle est , elle se love contre moi et ronronne « chien » c’est mignon et ça me fait du bien .

Moi aussi piratage de mon compte , mais ma CB , 430 euros , la banque a bloqué le deuxième prélèvement, et j’ai changé de CB . C’est arrivé sur Ama..n , ils sont les seuls boutiquiers du net à choper votre numéro , c’est fini je ne commande plus chez eux , méfiez vous . J’attends le résultat de mes démarches , rien de sûr puisque mon numéro était visible …

Je vais prévenir ma fifille car elle a eu une invitation Facebook de toi Natou .

Sinon je bouine comme dit une de mes grandes sœurs , au jardin j’ai enfin fini ma haie , je vais m’attaquer à mon prunus qui est trop haut et doit être étêté, gros boulot , mon gendre m’aidera pour les trop grosses branches .

Il faut aussi que je fasse un tour déchèterie, c’est fou ce qu’on a accumulé en vingt ans .

Au fait je vous sers le p’tit dej , il y a de la brioche perdue , avec du sucre spécial diabétiques :)
Bonne journée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci K6 pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta brioche perdue.
C'est normal que tu aies des passages à vide avec des crises de larmes, ton chagrin est toujours là. Les animaux sont des amours quand cela ne va pas, Moune le sent. Ce matin, j'ai eu des petits massages de ma Choupette avec des petites léchouilles. Ollie c'est toute la journée, elle me colle et là elle est blottie contre moi.
J'espère que tu vas récupérer ta somme dérobée, je me méfie quand je commande par internet, d'ailleurs ma carte bleue n'est jamais mémorisée sur le site.
Il pleut, ce sera une journée tranquille car la météo prévoit ce temps toute la journée.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

K6 il est normal d avoir des passages à vide et la météo en ce moment n aide pas.
J espère que ta banque va te rembourser..
Perso je commande rien en ligne mais zhom ça lui arrive ... j'aime pas mais bon.
Ohben mince j espère qu elle n à pas accepter ma fausse invitation. Comme quoi ça prouve que le pirate va chercher loin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

On ne voyait plus k6 depuis quelques jours, je me doutais bien que quelque chose n'allait pas :?
Heureusement que tu as Moune pour te consoler et te caliner :kiss:
Michel est parti quelques jours en mission pour sa boite, mais je ne peux pas caliner Ollie, elle a encore trouvé une saloperie pour se parfumer ce matin dans le jardin :pastop:

Ca y est j'ai envoyé l'attestation d'accueil au Viet Nam, entre les frais de timbre et le chronopost express j'en suis pour près de 100€, j'espère que ce ne sera pas pour rien et qu'elle pourra obtenir son visa :prie:

J'ai un peu bricolé au jardin ce matin. Et cet après midi il pleut comme il y a longtemps qu'on avait pas vu autant d'eau. Un temps à ne pas mettre un chien dehors, alors j'ai amené Ollie dans la voiture pour aller faire mes courses, ça la distrait bien, mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas :roll: Ce matin, elle m'a fait trois tours de jardin à fond la caisse pour se défouler :lol:

Je commande pas mal de choses par internet, mais je fais très attention où je mets les pieds, le plus souvent, je vais directement sur le site du fabricant. Par principe je fuis Am*zon, il faut vraiment que je ne puisse pas faire autrement :evil:
Souvent, je peste après la procédure bancaire qui me demande plusieurs codes plus un code SMS, mais aussi je me méfie des sites qui ne demandent rien :devil: J'ai aussi remarqué que Am-zon enregistrait le code CB si on fait pas gaffe, raison de plus pour les contourner.
J'espère que k6 se fera rembourser sans trop de problème

Je partage une petite infusion pour se réchauffer par ces temps pluvieux
tisane-infusion-de-multiples-bienfaits-pour-la-sante-1647530823.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

bien revenue ce soir , très peu de pluie pendant mon séjour , contrairement a ce qui était annoncé avec les entrées maritimes ..

j'aime de moins en moins rouler la nuit , mais a 17 h30 il fait presque nuit .

k6 ,comme toi j'ai jamais aimé cette expression , et il est normal que le manque se fasse sentir plus fort a certains moments , moune t'accompagne dans ta tristesse ..

assez fatiguée ce soir , je ne traîne pas .
demain j'ai rendez vous a la clinique a 11h10 avec le chirurgien pour la visite de l'opération de 2019 ...il a systématiquement 1 h de retard sur les rendez vous . je râle , mais c'est un très bon chirurgien donc , je prends mon mal en patience .
ensuite avec JP on ira manger quelque part ..j'ai pas envie de faire de la cuisine et de la vaisselle en rentrant a point d'heure .
méfiez vous des invitations , je viens d'en recevoir une sur mes mails d'un ami qui habite la Manche qui me dit que sont tel portable a des problèmes et que je dois le rappeler de toute urgence . il a dû se faire pirater et c'est pas la première fois venant de lui .

bonne soirée a toutes a demain
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je laisse Coobe se reposer.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de caseille framboise.

Il a sacrément plu cette nuit. Donc moins froid je suppose.

J'ai vu un beau reportage sur arte ce matin, les trésors du jardiner, c était sur les anciens outils. Très intéressant.

Misou bon retour chez toi et patience dans la salle d attente tout à l heure.
Ta fille va bien?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou, je vais prendre un thé avec une cuillerée de gelée caseille framboise.
Misou, de retour et contente d'avoir vu ta fille. De la patience dans la salle d'attente mais comme tu dis, c'est un bon chirurgien.
Nous sommes vaccinés contre la grippe, au retour comme j'avais flashé sur un ensemble lingerie, monsieur coobe me l'a offert.
Ollie a boudé un peu car on ne l'a pas emmenée mais elle est très mignonne et cela passe très vite.
Il pleut aujourd'hui toute la journée, journée à la maison à faire des exercices de mémoire pour monsieur Coobe et de la broderie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

salut les filles ,

comme il fait beau et presque chaud , 19° .
voilà la visite c'est bien passée , rien a signalé , comme je le disais hier , 1h de retard pour 15mn d 'entretien .je le revoie dans 1 an :top:
a midi on a mis les pieds sous la table c'est bien agréable , en revenant on s'est arrêté au grand fr..s prendre des fruits , j'ai refais le plein du réservoir par la même occasion , voilà je suis parée .

Natou ,fifille va bien , ou mieux , un de ses amis s'est fait opéré d'un cancer du poumon lundi .elle attendait les résultats avec impatience , l'opération a duré plus de 4 h . voilà a quoi mène souvent la cigarette :pastop:

je vais me caler dans le fauteuil , il me tend les bras , bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Après une journée d'averses hier le soleil est revenu aujourd'hui, il a fait doux cet après-midi.
Rien de spécial à raconter ...

Bon courage K6, le chagrin ne disparait pas comme ça même s'il s'atténue, l'approche des fêtes de fin d'année est souvent une mauvaise période à passer quand des proches nous ont quitté. Puis l'automne avec ses jours raccourcis n'est pas bon pour le moral non plus.
C'est bien Misou si ta fille va mieux.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pffff, pas fait grand chose aujourd’hui :angryfire:
J'avais prévu d'aller installer des rideaux chez une copine, mais un grand mal de tête m'a pris et j'ai larvé dans le canapé :pastop:
Je vais reprendre un doliprane ce soir en espérant que ça sera passé demain :roll:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, il est un peu tard pour le reste.
Misou, j'espère que ta fille aura de bonnes nouvelles de son ami.
Nous avons eu de très grosses averses depuis ce matin, la météo prévoit des orages cet après-midi et nous avons toujours du vent. J'ai de quoi m'occuper à la maison.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Rien de plus a dire que coobe,
La pluie recommence à tomber ici et coobe va nous envoyer la suite.
Toujours patraque ce matin, j'ai annulé mon rdv massage et je vais passer au labo faire un test :?
Ollie tourne en rond :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je vais sans doute faire un tour près de chez mes anciens collègues pour chercher d'autres glands de chêne voire même quelques géraniums sauvages.
mais je vais prendre le bus et c'est plus prudent.
hier ce n’était pas le cas car trop juste à cause de la tempête qui arrivais à 15h00 (j'étais à pied mais rejoint par ma maman en voiture)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »