vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Je n'ose pas vous montrer notre ⛴ de peur de faire des jalouses.
Nous avons posé à l'ombre d'un arbre 🏞 toutes les spécialités de la région.
Servez vous..
Bon canard au bord du lac Léman.
Pièces jointes
IMG_20220804_124808.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne serais pas jalouse du tout , bien au contraire , je suis malade comme un chien dans tout ce qui bouge , ça m'arrive même au volant de ma voiture quand il y a beaucoup de virages en montagne . :tirerlangue:

et voilà , comme ça devient une habitude , on reste enfermés a surveiller la température .

Natou , dans ta région , tu n'est pas mieux lotie que nous , j'ai vu la météo , ben , ça chauffe aussi en mode canicule .
on est en plein 39° , on se demande comment ça va finir cette histoire d'O ? ça devient dramatique dans certains villes pas loin de chez moi .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tu as bien raison ,on se demande comment cela va.terminer.
La pelouse ou l herbe va t elle repousser à l automne.?
Ces fleurs qui souffrent ne donnent que peu de pollen à nos abeilles...
J'ai du accompagner zhom à son kiné. Avec la voiture en plein soleil... heureusement que c'est dans le.village
Il a voulu rentrer à pied..

On a mis le ventilateur. Il le fallait aujourd'hui.

Justement zhom me raconte qu il a entendu une des kines dirent que la bornes de rechargement pour la voiture s était mis en sécurité car il faisait trop chaud.
Ah ben ça.promet.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

aujourd'hui il a fait encore plus chaud qu'hier je trouve ... j'ai fait le tour de mes arbustes, je le fais tous les jours sauf hier car malade et bien certains arbustes ont eu leur feuilles toutes séchées en une journée, ils brûlent ....
j'ai arrosé un peu même si on est au stade max sécheresse (crise) ... en alerte renforcée on a le droit d'arroser les arbres plantés depuis moins de 2 ans 3 fois par semaine à certaines heures de la journée.
J'ai a acheté de l'eau en bouteille aujourd'hui car l'eau du robinet et toute blanche ....

à la télé l'autre fois ils commençaient à dire qu'on aurait peut être ses chaleurs jusqu'à octobre :shock: , on aura plus d'eau pour boire si ça continue donc j'essai d'être très très raisonnable sur l'arrosage et même dans l'utilisation à la maison... dans ces moments je regrette pas d'avoir arrêtée l'élevage de vaches laitières, y a de quoi se suicider, mon conjoint en était pas loin (gros burn out) :(
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , tu as pu vivre sans ventilo jusqu' à maintenant ????

chez moi ils tournent jours et nuit , dans la journée , il y en a 1 au salon et 1 au bureau en permanence , que j'éteins quand je quitte la pièce ...
et la nuit 1 dans le couloir dirigé vers la chambre , sinon ce serait invivable , on aurait facilement 32 ou 33 ° dans la maison . vers le soir , j'allume la clim pour renouveler un peu de fraîcheur . bonjour la facture d'électricité , ça va donner .

Christelle , vous avez pris une bonne décision de vous séparer des vaches . ce serait une catastrophe a l'heure actuelle . quand je vois des éleveurs qui ramènent les troupeaux a la ferme , qui normalement ne rentrent des montagnes qu' en octobre , ce n'est vraiment pas normal . ça fout la trouille quand même , l'eau c'est la vie .

sur ce , je vous souhaite a tous une bonne soirée .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

deux gros orages chez moi et il risque d'en avoir d'autres.
Si le tonnerre gronde et que la fondre est visible alors ça fracasse la terre et le ciel.
j'avais mis 9 godets de chênes rouvre et pédonculés dehors en plus du manguier et érable plante afin qu'ils bénéficient tous de la pluie

:top: mes plantes nouvellement mises dans les godets anti-chignons ont toutes des reprise même le châtaignier et tilleul

bon il me reste une semaines de congés et je vais à Athée pour voir une reconstitution du mariage de 1900 avec patois mayennais

et la semaine prochaine ma sœur repartit à Istanbul et je serai triste.

avec du thé vert la méditation une cure.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de goyave. Elle vient de Guadeloupe et franchement c est pas mal.

Oui oui misou sans ventilateur. Les températures montaient jusque 25 voir 26 dans la maison en fin de journée. Après le dîner on pouvait ouvrir pour rafraîchir mais là ça fait 2 jours qu on ouvre qu à la nuit... c estdire.

Oui christelle pour les élevages c est terrible. Déjà que le.monde agricole souffre....

Bon vous savez où l on va.
A plus et bonne journée
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

la goyave c'est pour moi car je veux ce fruit pour la semence !!!
j’élèverai des oiseaux sauvage (caille, faisans, tourterelle....etc) afin de préserver leurs habitats
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Je dis oui tout de suite à la confiture de goyave 😋.

Ça y est, il a plu. Pas longtemps mais il a plu.
Ma cuve reliée à 40m2 de toiture a reçu 200l.
Bon je n'irai pas loin avec çà vu qu'il est prévu dans quelques jours le retour des fortes chaleurs.
Mais hier, c'était magique pendant la pluie ; l'odeur de la pluie que j'adore, les poules, les oiseaux qui étaient heureux.
Bon, je ne sais si je vais semer.
On en aurait pour au moins 15 jours encore.
Qui ne tente rien n'a rien mais là...
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vais goûter ta confiture de goyave.
Nathlau, on récupère aussi l'eau de pluie dans nos deux cuves enterrées. Il nous en reste une encore pleine, l'autre est presque vide.
Quand il fait plus chaud, on met le ventilateur à pales pour brasser de l'air et généralement cela suffit pour nous rafraîchir.
Maman est chez elle depuis hier. Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon je pensais avoir pris froid mais non en fait je suis positive au Covid variante Deltacron.
Du coup confinée jusqu'à mardi prochain.
Il tonne et il pleut enfin un peu, c'est tout de suite plus respirable avec un air frais.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

..zut alors christelle , d'après tes symptômes je voulais justement te demander s ce n'était pas le virus , tu décrivais exactement ça . courage , il n'y a que le repos pour soulager la fatigue .

ma soeur positive a été se refaire tester au bout de 10 jours , elle est négative .et a pu aller enfin voir notre soeur a l'hôpital .je suis contente grâce a elle j'ai pu parler au tel a ma soeur qui a fait un AVC il y a 3 semaines ...elle commence a dire , oui ,non , bisous ,j'ai entendu son rire , elle mange et boit seule de sa main valide et quand on lui masse son pied et sa jambe elle commence a ressentir des sensations et bouge son pied . c'est encourageant ...on pleurait toutes les 2 au tel ...je suis trop contente qu'elle fasse des progrès en peu de temps .

il fait gris , il y a le vent du midi , il doit pleuvoir aux alentours mais pas chez moi .la pluie est plus haut chez Christelle , tant mieux , ça soulage un peu la végétation .
j'ai rempli les abreuvoirs des oiseaux , ça tourne autour , il y a du monde .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose les boissons chaudes et jus de fruit, plus quelques viennoiseries (croissants et pains au chocolat).

Tu vois Misou j'étais sûre d'avoir pris un coup de froid, je sors très peu hors mis les courses et le boulot (surtout avec cette chaleur) donc je pensais pas trop au covid ... mais bon apparement ça aura suffit ....
Bonnes nouvelles pour ta soeur Misou ! Mon père a eu plusieurs Avc, il n'a pas complètement récupéré pour parler mais il ne fait pas beaucoup d'efforts car il n'a jamais été très bavard et comme il met longtemps à trouver ses mots sa femme finit toujours ses phrases pour lui alors ça n'aide pas. Il a été chez l'orthophoniste qui l'a bien fait travaillé.

Il a fait à peine 4 mm, à chaque orage c'est vraiment très peu, ça a toujours rafraichit un peu mais ce matin le soleil est de retour. On a quand même perdu 5°, hier à cette même heure on avait 30° à l'ombre et aujourd'hui à peine 25°, de plus ils annoncent le mistral ça devrai rafraichir.
Ma fille part pour la grande motte aujourd'hui avec des copines ...

Pensées pour K6, Danielle.
Ça fait un moment que Colibri n'est pas passée mais je la vois sur d'autre posts donc c'est sûrement qu'elle a pas grand chose à raconter.

Bonne journée !
Dernière modification par christelle68 le sam. 06 août 2022 12:22, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,

Merci pour le café Christelle.
J'espère que ça va, que tu ne sois pas trop patraque avec le Covid.
Misou, quelle bonne nouvelle. Voilà de quoi remettre du baume au coeur et ce n'est que le début. Le chemin est long, mais courage. Moralement, elle doit se sentir mieux de voir qu'elle commence à pouvoir parler et bouger ne serait-ce qu'un peu, c'est quand même récent.

J'ai ramassé des tomates, donc sauce en bocaux à faire, des haricots verts entre autres.
Hier j'ai trouvé des grosses cuves de 510 l sur internet et j'ai été livré en avance ce matin. Je ne trouvais plus ce modèle et là, dès le réapprovisionnement j'ai sauté dessus.
L'accès à la cour est étroit, 1 m, donc je ne peux prendre n'importe quoi, déjà là c'est juste et pas évident à porter jusqu'au potager pour l'une et à l'entrée du verger pour l'autre.
Je serai prête pour faire des réserves d'eau plus conséquentes l'année prochaine, ou même si par bonheur il pleut dans 2 semaines.
Bon, je vous laisse, je vais faire ma sauce.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Merci Christelle pour le café. Si tu n'as plus de fièvre, tu dois te sentir mieux et tu dois apprécier d'avoir un peu plus frais.
Misou, c'est une bonne nouvelle pour ta sœur, il faut de la patience mais elle va encore progresser. Elle doit être contente de pourvoir parler et bouger, c'est un début très prometteur.
Nathlau, en ce moment c'est la préparation de coulis, tomates farcies et confitures de pommes. Malgré la sécheresse, nous avons une petite récolte et même les fruits un peu abîmés servent en cuisine.
Nous sommes allés marcher et avec le vent, j'ai mis un gilet que j'ai enlevé après en cours de balade.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci les filles , ma soeur est volontaire , et avec un bon kiné a l'hôpital il y a des améliorations .

il fait un " moins " chaud , que 32° , le mistral est les bienvenu , je le maudit en hiver mais là , pourvu que ça dure .... :top:

Christelle , ta fille descend a la grande Motte aujourd'hui ??? hé bé , avec ses copines , elles ne sont pas encore arrivées .il y a un monde fou sur toutes les routes , même dans mon village a 7 km de l'entrée de l'autoroute ça bouchonnait . j'ai enjambé le pont ce matin , on voyait le bouchon de Valence sur des km dans le sens de la descente .a moins qu'elles ne prennent pas l'autoroute , même dans ce cas il y a du monde sur la 86 coté Ardèche et autant de monde sur la nationale 7 direction Montélimar , bon courage a elles .qu' elles n'oublient pas des bouteilles d'eau , c'est primordial .

pour les tomates du jardin , quand il y en trop de mûres en même temps , on les pèle , les coupe en dés , dans un barquette pas très haute ,mais longue et large , hop au congel , elles s'empilent facilement dans le tiroir .les tomates conservées ainsi , en hiver elles servent a tout , sauce , soupe , dans la viande , ratatouille , avec des légumes , etc ...
bien joué Nathlau pour les cuves , ça fera une bonne réserve qui servira a l'avenir :top:

je vous souhaite une bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

oui apparement beaucoup de monde sur la route Misou même s'ils n'ont pas pris l'autoroute tout le long, partit à 11h30 de Chanas ils sont à Orange à cette heure-ci ( 16h25)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Bonne nouvelle pour ta sœur misou ça ne doit pas être évident de ne pas pouvoir s exprimer.
Coobe on aimerait bien pouvoir mettre un gilet.
Peut être ce soir, dans les Vosges.
Demain la chaleur revient.
En Alsace il y a des incendies de partout.
Il y a un grand producteur de céréales bio. Le moulin des moines. Les produits sont connus. Tout à brûlé.
50 personnes au chômage.
Quand ça brule en pleine nuit... on ne peut pas dire que c'est la chaleur, si?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

normalement Christelle , il y a 100 km entre Orange et la Grande Motte , en temps normal il faut 1 h ,
mais avec le monde aux abords des villes de plages il faut le double , et plus ...

Natou qui dit céréales , dit silos , et quand il fait trop chaud la poussière des céréales s'accumule , forme des gaz qui s'accumulent dans les silos et il y a explosion .il faut une vigilance de tout instant .une négligence ????? une cata pour les ouvriers .

bonne soirée a tous a demain
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

ils ont mis un peu plus de 2h pour faire Orange la Grande Motte (ils ont fait une petite halte quand même)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de pêches.
Christelle, ta fille doit être arrivée enfin sur place, elle va pouvoir profiter de ses vacances. Tu sembles aller mieux, reposes toi bien avant de reprendre.
Ici le matin, il fait frais car nous avons un vent du nord qui n'est pas très chaud, nous attendons un peu pour aller marcher. Monsieur Coobe est dans ses confitures de pommes.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Journée tranquille avant le retour des températures élevées.
Je viens de faire un flan pâtissier sans pâte, qui refroidit doucement.
Les poules pondent bien, il faut écouler les oeufs.
J'ai bien arrosé hier soir le potager donc je suis tranquille de ce côté là.
Je vais passer la serpillière humide sur le parquet, et faire les poussières.
Ensuite je vais mettre le nez dans la paperasse.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles

La semaine alpine a pris fin.
Les gamines de nos voisins s'étaient liées d'amitié et vous seules saurez imaginer le désarroi qui les habite.

Elles doivent avoir 10 ans.

Le jeu d'enfant qui leur a servi de château 🏰 fort ressemble à un diamant qu'elles auraient voulu éternel.

Je vous laisse
Je vais conduire comme on m'avait demandé de le faire en lieu et place de celle qui n'a pas récupéré de son accident
Percutée violemment par une trottinette et depuis en soins réguliers.

Bon café ☕
Pièces jointes
IMG_20220807_092235.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On respire enfin, ce matin j'ai remonté la couette ça fait longtemps que c'était pas arrivé ...22° dans la maison et dehors 26° à l'ombre avec un vent frais ...
Bon ils annoncent à nouveau de grosses chaleurs la semaine qui arrive alors je profite ...

J'ai fait un peu de tri, deux sacs poubelles remplis .... je vais faire ça dans toute la maison (on en entasse des affaires dans les tiroirs) et après je m'attaquerai au sous-sol/garage ...

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou les filles :D et les rares gars qui s'aventurent par ici :D
Je passe vous lire tous les jours, mais pas bien envie de discuter ces jours ci :oops:
pour me faire pardonner mon silence, je vous pose le café amélioré du dimanche midi
café diamnche midi 2.jpg
Ces jours ci nous sommes inscrits à un festival de 5 jours musique à Uzerche (+/- 50km de chez nous)
La première année, nous avions séjourné sur place et visité la région pendant la journée, puis assisté aux concerts le soir.
Mais cette année, il fait vraiment trop chaud pour aller visiter les alentours, nous rentrons donc dans la matinée chez nous pour s'occuper des poules, arroser ce qui craint...et repartons le soir pour le concert et dormons à l'hotel.
Yen a marre de cette chaleur :pastop:
Aujourd'hui, il fait moins chaud, mais le vent s'est levé et finit de tout dessécher :twisted:
J'ai honte de me plaindre car on est un des rares départments encore verts :oops: Malgré le manque flagrant d'eau et les interdictions d'arroser, nous ne sommes pas les plus à plaindre :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »