vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Natou, tu vas voir ce que le chirurgien va dire, mais il y a des moments où l'on n'a pas le choix.
Il pleut toujours, nous n'avons pas encore allumé la cheminée, il y a que le radiateur de la salle de bain qui fonctionne au moment de prendre la douche.
Les poilues sont à la maison, en ce moment, elles préfèrent l'intérieur à l'extérieur et Ollie n'aime pas trop la pluie mais ses sorties lui manquent.
Rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Mon Ollie aussi est en manque de sorties et ballades.
Cette chipie m'ouvre les portes de la véranda pour voir si il pleut, puis décide de ne pas sortir et, bien sur, ne referme pas les portes :pastop:
Test covid négatif, mais toujours bien patraque :?
On dirait que le temps se dégage ce matin et que le soleil pointe son nez :king:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter ces jours, je viens quand même aux nouvelles tous les jours.
Le temps est incertain, nuages et soleil alternent, toujours dans la douceur pour l'instant.
On a eu un peu de pluie mais très peu, 4/5 mm à chaque fois donc à peine 15 mm dans la semaine.

Contente que l'opération se soit bien passée pour le copain de ta fille Misou, 3/4 de poumon enlevé c'est quand même énorme, mais c'est bien quand on peut opéré c'est bon signe .... ma maman a eue aussi un cancer du poumon mais non opérable ... c'est vraiment une saloperie cette maladie.

Natou j'ai pas tout suivit, si opération il y a c'est quel membre qui est concerné ?
Ici le chauffage est allumé mais line tourne pas beaucoup car quand je suis à la maison ou en soirée j'allume la cheminée ... je serai tout le temps à la maison le chauffage sera pas allumé, la cheminée suffirait.

Pas d e nouvelles de Nathlau ??

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la brioche et le confiture de figues.
Christelle, c'est vrai que la cheminée maintient une bonne chaleur, la nôtre suffit aussi car une turbine répand la chaleur dans le côté nuit.
Colibri, notre Ollie c'est la vitre de la voiture qu'elle ouvre pour mettre son bout de nez sur le bord.
C'est vrai que l'on n'a plus de nouvelles de Nathlau. J'espère que tout va bien.
Il a gelé et monsieur coobe va gratter le parebrise pour aller déposer ses déchets verts.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe, toujours debout de bonne heure :top:

Ce matin, cette garce de Ollie s'est mise à aboyer à 5h :angryfire:
Pendant un moment j'ai espéré qu'elle allait se taire, mais peu avant 6h j'ai du me lever ...mademoiselle avait envie de faire un tour de jardin avant l'aube ....je me suis rendormie dans le canapé, puis de nouveau réveillée par le froid et mademoiselle qui voulait rentrer.
Me voici maintenant bien réveillée et madame Ollie roupille dans son panier :sleep:

Je vous resert un café, car celui de Coobe doit être bien refroidi
café sous la pluie (2).jpg
café sous la pluie (2).jpg (5.74 Kio) Consulté 993 fois
Pas de gel encore chez nous, mais il ne fait que 5° ce matin et le ciel est bien gris
Bon samedi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou atoutes ,

Nathlau , que fais tu ?? quelques nouvelles seraient les bienvenues ..

le mistral s'est levé , il pousse de gros nuages gris , la température a chuté mais c'est bien de saison .

Colibri , les animaux c'est comme les gamins , c'est jamais le bon moment :lol:

ce matin un tour au marché a Tournon , en Ardèche , ensuite pris notre café dans notre ancien établissement avant de revenir préparer le repas .c'est JP qui s'en charge pendant que je m'occupe ailleurs .faut pas traîner dans ses pieds a la cuisine :boxe: :lol:

l'aprem sera calme au chaud a la maison ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les températures ont bien baissées avec le vent qui renforce la sensation de "froid" mais bon c'est de saison.
Cet après-midi je travaille ...
J'ai commencé à mettre quelques graines dehors pour les mésanges et autres oiseaux.
Rien de spécial sinon.

Pensées pour K6 qui a une baisse de moral et pensées pour les absentes. :kiss:

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour, et merci pour le petit déj. Je vais prendre un thé.
Ca y est, on a mis le chauffage. On aura quand même fait 3 bonnes semaines d'économies, toujours ça de pris.

J'achète beaucoup sur Internet, avec la vérification par clé digitale de la banque, je me sens en sécurité. Je n'ai jamais eu de piratage, je croise les doigts. J'essaie aussi d'éviter Am**on, mais je ne sais pas comment je me débrouille, je finis souvent par passer par eux, surtout pour les livres en anglais, et les jouets. Ils sont imbattables.

Ma K6 :kiss: :kiss: le temps fait son œuvre, mais c'est long. Je pense fort à toi.

Natou, c'est l'épaule? Courage! Mes dernières opérations (4 en un an!) m'ont laissé de mauvais souvenirs, mais lorsqu'il faut en passer par là ...

Pas de pluie aujourd'hui. Au programme, balade et couverture des bougainvillées en bac. Je finis de récolter mes oranges :veryhappy: Et ce soir, cinéma "Les Couleurs de l'Incendie" et resto.

Bonne journée et des bises à toutes.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je n'ai pas vu qui avait déposé le petit déjeuner, je vais prendre un thé. Je vous laisse de la gâche et de la confiture de figues.
G, le chauffage est mis, il ne faut pas non plus avoir froid dans la maison. Nous on ne va pas tarder à allumer la cheminée.
K6, mes pensées sont avec toi, le temps finit par adoucir la peine. :kiss:
Rien, il pleut, et le temps est gris avec du vent. Nous restons au chaud à la maison.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

GPR devait pas être bien réveillée, personne n'avait mis le petit déjeuner :lol:
Grand ciel bleu ce matin, il a peut être gelé levée trop tard pour le voir mais il fait frisquet avec le vent.
Avant on allumait souvent le chauffage au 15 aout/début septembre cette année ça aura été au 15 novembre avec quelques flambées quand même.

Boulot cet après midi, ça me dérange pas trop j'ai jamais trop aimé le dimanche, et depuis que je suis seule c'est encore pire, en plus c'est le jour où ma fille repart donc toujours un peu le cafard.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Oups! en effet, j'ai confondu le petit déj du Dimanche avec celui du Samedi :oops:
Pour me faire pardonner, apéro? :tchin:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est bien ce que je pensais :lol: Géraldine a fini les restes d'hier :lol:
J'arrive pour l'apéro :tchin: mais avec modération :boire1coup:

Ce matin, je suis allée finir de placer des rideaux chez une copine qui aura moins de courants d'air :top:
La pluie a commencé à tomber quand je suis sortie de chez elle et il semble que ce soit parti pour durer ...
Ce sera donc bricolages en intérieur pour aujourd'hui
1° ce matin, mais pas de gelée, je vais me préparer du bois pour la flambée de ce soir. En plus de la flambée quotidienne, j'ai rallumé un peu de chauffage depuis 2 jours .

Bon dimanche :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

trop tard pour l'apéro , la vaisselle est finie ...je refais du café .
j'aime pas trop manger tard , mais parfois on traîne dehors le matin , on rentre parfois sur le coup de midi .

un grand soleil , le vent est frisquet , il faut se couvrir pour sortir . rien de prévu cette aprem .
je te comprends Christelle , le boulot occupe l'esprit et tu gardes le contact humain ..
Gé , tu as dû parfois baisser les bras avec tes problèmes d'opérations , j'espère que tout va pour le mieux possible . quand il faut , il n'y a pas de possibilité de rechange .

bonne journée a toutes , le café est prêt avec du chocolat noir de Valrhona près de chez moi :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je dépose mes 1ers bredeles avec café et thé.

Gé tu as passé une sacrée année. J espère que ces répétitions ont permis de bien te remettre sur pied.

Effectivement le chauffage s allumait début septembre.
Cette année ce fut fin octobre. C est incroyable.

Aujourd'hui on est sur les rotules.
Hier on a bossé au chantier, rentré et douché et réparti au club de basket pour la soirée beaujolais nouveau pour leur filer un coup de main pour servir.
Rentré un peu avant minuit sur les rotules.

Il a fait beau ce matin, pas encore de gelée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pffff !!! Même pas 17h et il commence à faire bien sombre :(
Je viens juste de lire le dicton affiché en en-tête du forum : "Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre"
Eh bien, le brouillard ne nous a pas quitté de la journée ....
Je prendrai bien un chocolat avec un bredele de Natou :top:

Comme la pluie est revenue, il fait moins froid et du coup , j'ai maintenant trop chaud avec ma cheminée qui flambe :mrgreen:
A midi, je n'avais que 17° dans la cuisine, le fiston m'a dit que la vietnamienne ne supporterait pas, même avec gants et écharpe :lol: Il faudra remonter la température à + de 20°. Mais j'ai averti qu'à plus de 24, c'était moi qui irai manger dehors :lol:
De toutes façons, c'est pas gagné :? Demain elle a rendez vous pour aller déposer son dossier de demande de visa ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Il faut espérer que ça ira bien pour elle, colibri.
Retour de cinéma. Un très bon film. Et un très bon resto tranquille après.
Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues maison.
Colibri, j'espère que les démarches vont aboutir pour que ton fils et sa compagne puissent venir à Noël.
La météo prévoit un temps pourri avec pluie et vent.
M. coobe ne pourra pas continuer la taille, le mimosa est devenu un tronc avec trois branches, il était devenu dangereux, certaines branches étaient très creusées.
J'espère que nos absentes vont bien et que nous aurons de leurs nouvelles.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous
Merci Coobe, ce matin, à de vrai, j'avais presque le même petit dejeuner que celui proposé par Coobe :lol: Café, pain complet, beurre et ...miel.
De toutes façons, fiston viendra (accompagné ou seul) mais on souhaite faire connaissance de celle qui partage sa vie, surtout depuis le début de la pandémie et les divers confinements. Il faudrait bien que tous les efforts et l'argent dépensés pour ce :devil: visa aboutissent :wink:
Coobe a écrit : lun. 21 nov. 2022 9:20 ...
La météo prévoit un temps pourri avec pluie et vent.
...
Le temps pourri, la pluie et le vent sont déjà arrivés chez nous :roll:
Nous sommes sur une colline dans la périphérie de Limoges et ce matin, je ne vois pas la ville plongée dans les nuages gris
Il faut que je sorte récupérer le papier peint commandé pour ma nouvelle chambre...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
Froid et pluie ici aussi. On est bien dedans.
J'ai commencé à recouvrir les plantes en bac, le reste attendra qu'il fasse plus sec.
Colibri, je te souhaite que les démarches aboutissent.
K6, est-ce que tu vas un peu mieux? :kiss:
Des bises à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pluvieux ,

on ne s'attendait pas a de la pluie aujourd'hui , de la grisaille , oui , mais pas de pluie .

ce matin on a eu réunion Beaujolais a la maison .ça a duré un bon moment :tchin: :lol:

on croise les doigts colibri :top:

on va rester au chaud et au sec cette aprem , pour le 4 h , s'il reste un bredele de Natou , je prends avec un café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Elle est passée où notre k6 ??? Encore le moral dans les chaussettes ? Viens papoter un moment avec nous :kiss:
Le café de midi est servi
café lundi.gif
GPR a écrit : lun. 21 nov. 2022 13:15
Colibri, je te souhaite que les démarches aboutissent.
.
Moi aussi :wink:
J'ai encore passé 1 heure ce matin à envoyer copie de nos passeports et justificatifs de revenus :roll: Ces pieces ont été mentionnées sur l'attestation d'accueil, vérifiées par la mairie....ils les redemandent au dépot de la demande de visa :roll: :roll:

Je crois que je vais racheter du bois de chauffage, car s'il faut chauffer davantage pour Noel, la réserve baisse vite :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Tu vas trouver du bois de chauffage, colibri ???
Ici, plus rien. On s'est laissés avoir par le temps, lorsque j'ai voulu passer commande début septembre, on m'a dit fin février, début mars, et il ne sera pas 100% sec.
Il nous reste de quoi faire une petite dizaine de flambées, pas plus.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : lun. 21 nov. 2022 15:39 Tu vas trouver du bois de chauffage, colibri ???
Ici, plus rien. On s'est laissés avoir par le temps, lorsque j'ai voulu passer commande début septembre, on m'a dit fin février, début mars, et il ne sera pas 100% sec.
Il nous reste de quoi faire une petite dizaine de flambées, pas plus.
Je vais tenter le coup chez notre fournisseur habituel, sinon, j'irai frapper chez ma voisine, ils ont abattu de gros arbres chez eux il y a quelques années et ils ont du stock. Dernièrement, les enfants sont allé en chercher, faudra que je leur demande où :wink:
Les enfants ont acheté des bois l'année dernière, mais il est encore sur pied :smoke:

J'ai fait comme toi, je me suis laissé avoir par le temps, je pensais qu'on en avait assez pour nous faire une flambée de temps en temps, mais l'hypothétique venue des gens des pays chauds ont changé la donne :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps gris et légèrement pluvieux, la neige doit pas être très loin car seulement 2° ce matin.
J'ai remis des graines de tournesol dehors et les mésanges sont de retour. J'aime bien les voir.

Ma chienne Hestia a été opérée aujourd'hui en urgence pour une infection de l'utérus, on va tout lui enlever utérus et ovaires ... A 10 ans c'est un peu risqué l'opération mais il y avait pas le choix. La maison est bien vide .... j'espère pouvoir la récupérer demain.

C'est vrai que le tas de bois diminue rapidement, mais j'en aurai assez pour l'hiver, en plus il est bien sec il est coupé et à l'abri depuis une dizaine d'années. Pour les années suivantes je serai obliger de l'acheter c'est mon beau-père et mon conjoint qui le faisait.

Pensées aux absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

J'espère qu'Hestia va se remettre. Grâce à elle tu te sens moins seule.

La pluie n'a pas arrêté.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »