vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

K6 surtout n hésite pas à venir tu sais que tu es tjrs la bienvenue. Triste d apprendre pour ta fille et petite fille. Courage à vous.

Sulren tant mieux pour ta dent.
Effectivement on est tous bien occupé. C est Dr saison.
Misou tu as sacrément travaillé au jardin. Punaise. Bravo. Faisait chaud aussi.

Demain matin je file aux courses. Je voudrais faire le marché aussi. L après midi sera pour le tri à la fringuerie.
Cette nuit on a mieux dormi.

Je vous depose des bretzels et du sirop mojito sans oublier les glaçons.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Demain il faut absolument que je fasse comme Misou. Je viens de faire un petit tour de jardin r,n allant enfermer les poules, j'ai remis de l'eau aux plantons de tomates qui font vraiment la g***le :(
De plus, j'ai fait un passage à jarditruc pour chercher des accessoires pour le GAG et j'ai bien sur craqué sur quelques fleurs pour les massifs : œillets d'inde et œillets pas d'inde, pétunias...
Il fait un petit air frais pas désagréable du tout

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j’ai honte de vous le dire mais ma chicorée sauvage est assez haute mais je la garde car elle protège toutes mes jeune pousses contre les limaces (ce n'est pas une laitue)

Image

et la menthe sylvestre ne cesse de grandir
Image

je vais avoir des fraises blanches bientôt aux côtés des rouge (j'ai deux pieds de fraisiers dans le même godet)
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Monsieur Coobe est parti au drive, je vais m'occuper de la toilette de maman, elle commence à s'habiller seule. L'infirmier doit passer ce matin.
Le temps est nuageux, je vais aller dans le jardin tailler certains arbustes et continuer le désherbage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :coucou:

Je rajoute, pain viking, beurre et miel c'est mon petit déjeuner préféré :top:

Ca y est : IL PLEUT !!!
Pas assez pour arroser les sols hyper secs, mais juste ce qu'il faut pour m’empêcher de faire ce que j'avais prévu au jardin :? :arrose:
Et nous empêcher aussi de profiter de nos transats tout neufs achetés hier. Mais qu'est ce que ça sent bon le jardin mouillé :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on ne risque pas de bricoler au jardin , 28° a l'ombre . il faut arroser les plantations d'hier , comme chez colibri elles font le gu...e
en plus on a droit au mistral qui sèche tout .
pas fais grand chose ce matin a part chercher le thé a Romans , prendre le café a l'ombre des platanes sur la place Jacquemart ou le bonhomme Jacquemart sonne les cloches en haut de la tour . :top:

coobe , bientôt ta maman se suffira a elle même , elle progresse bien .

quand on va dans les jardineries on a envie de prendre plein de choses .je n'ai plus que 2 massifs de fleurs mélangées , le reste est en arbustes ou je peux tondre autour , avec ce maudit chiendent qui poussent plus haut que les fleurs ça m'a trop énervé que j'ai tout enlevé . dommage , j'avais de belles fleurs .mais trop de fatigue avant et après mon opération que tout semblait a l'abandon devant la maison .

bonne journée a tous .

je me réserve de la confiture de rhubarbe et les bretzels de Natou pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

personne ??? , alors je fais un One Woman show :top:

j'espère que vous allez tous bien malgré toutes vos occupations .

une matinée bien remplie , la carte a chauffé dur , on a été chercher un robot pour la piscine .
une fois il m'est arrivé de partir faire des courses et revenir avec une commande de voiture . :lol: ce n'était pas dans l'ordre immédiat du jour , mais quand on a l'opportunité .....

je refais un café ou un verre bien frais , a vous de voir ..bonne journée a tous ou que vous soyez .
pensées a tous les absents
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Misou pour le petit café.
Je n'ai pas eu le temps de passer, une marche après le quotidien et la matinée est passée.
Je vais aller cueillir des pivoines, ce sont de gros pompons roses et elles sont parfumées, j'adore.
Cet après-midi, détente, Monsieur Coobe fait une tarte aux fraises.
Une pensée pour nos absents.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit coucou vite fait en passant, juste le temps de prendre le café proposé par Misou.
Ensuite je file au jardin, il y a plein de choses à planter qui attendent dans des pots.... :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Effectivement pas.mal de choses à planter donc on ne passe pas.
Cette après midi sortie avec Marguerite. Pas bien loin pour faire coucou à des amis qu on n a pas vu depuis au moins le début du covid.

J'ai encore desherbé ce soir. La température est agréable.

Je prépare la table du petit déjeuner. Et je vous laisse de la gâche. Trop bonne.

Demain j'ai du monde. Une amie que j'ai rencontré grâce à ce forum. En particulier par le chat qu il y avait ici un temps... lointain.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche de natou et la nôtre sont sur le plateau avec la confiture de rhubarbe.
Il fait un drôle de temps et l'air est lourd, j'ai l'impression qu'il va faire de l'orage, je n'espère pas car mes pivoines sont magnifiques, les pompons roses à chaque fois sont couchées par la pluie.
Nous attendons l'infirmière, je vais filer sous la douche pour maman et après pour moi.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour ces gaches :top:

Ils annoncent des orages en fin de journée, d'abord sur la normandie puis sur la cote basque. Coobe, tu vas être prise entre deux feux :?
Je file au jardin tant que les températures y sont encore supportables
Bonne journée, à plus tard :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous et toutes

Deux heures au jardin, arroser et ramasser les petits pois ..
Il fait déjà chaud donc pas de café chaud mais bien froid et ça ira.

Je vous lis et je compatis à vos soucis la vie est vraiment difficile.

Cet après midi un peu de trie de vêtements pour rester dedans car ils annoncent plus de 30.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Trop bonne ta gâche Coobe.

On parle déjà d'un mai exceptionnel par la chaleur et la sécheresse. Ça promet.
Je suis heureuse d avoir le potager à l ombre à partir de 16h.
Contente de te voir arka. Tu fais du velouté avec les cosses de petit pois?

Au fait sulren je n ai pas d idée de conserves avec tes artichauts.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai mis le thermomètre dans un recoin de fenêtre à l'abri, car dans la serre il faisait trop chaud et il disjonctait :shock: Même à l'ombre et à l'abri il marque déjà 28° !

Contente de te voir passer, Arka :kiss:
Tu as déjà des petits pois ? Je n'ai pas encore semé les miens :oops: Je vais devoir me contenter des haricots :mrgreen:

Ce matin j'ai planté une rangée de salades, bien à l'abri sous des cagettes car Ollie n'a aucun respect pour les plantations et quand elle surveille les poules (son passe temps favori) elle ne regarde pas où elle pose les pattes :pastop: Mon potager va ressembler à un champs de cagettes :lol: tant que je n'aurai pas tout cloturé.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon j'ai bien travaillé au jardin, j'ai planté des Fusains du Japon dans mon talus où je n'ai quasiment que des arbustes caducs du coup l'hiver s'était un peu vide.
J'ai paillé quelques arbustes aussi avec du paillage fertilisant, ça retient bien le frais quand même et ça diminue pas mal les mauvaises herbes, tout en fertilisant un peu.
J'ai un peu d'eau de source pour arroser mais ça y est elle s'est tarie, tous les étés sauf l'été passé j'en ai plus.

J'espère que tout le monde va bien.
Triste de lire les nouvelles de K6, on a parfois l'impression que le sort s'acharne sur certaines familles, j'espère que tout ira vite mieux, et que sa petite fille ne gardera pas trop des séquelles psychologiques.
C'est vrai que des personnes savent bien cacher leur jeu, on a parfois de grosses surprises.
Bon courage K6 :kiss:

Je vois que la maman de Coobe se remet bien de son opération.
Tout le monde travaille au jardin c'est bien !

Pensées pour Danielle et Marsouine (même si je doute qu'elle nous lise)
Surlen doit être bien occupé encore, beaucoup de terrain à entretenir et par la même du matériel aussi.

Bonne Soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le café du midi avec des carrés de chocolat rocher noir.
Chacun doit être occupé, Sulren avait beaucoup de choses à gérer entre ses terrains à entretenir et son matériel.
Ce matin, nous sommes allés marcher et la matinée est passée vite. Maintenant, maman fait une sieste et monsieur coobe est parti planter ses piments. Ollie est couchée à mes pieds et les minettes doivent être en train de faire une sieste dans le jardin.
Le temps alterne entre nuages et éclaircies, je ne fais rien il fait trop lourd dehors.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

Tout d’abord je m’associe au soutien à k6 dans les épreuves qu’elle vit. Elle n’avait vraiment pas besoin de la dernière, d’autant que cela n’est pas un coup du sort, mais émanant d’un individu.

@Coobe : merci pour les carrés de chocolat. J'en ai pris.

@Arka : merci d’être venu faire coucou.

@Christelle :
C’est devenu un lieu commun de dire que nous sommes tous débordés par le jardin. C’est la saison qui veut cela. Je m’étais promis de poster un message hier, mais j’ai dû reporter.
J’ai arrosé la totalité des plantes de mon terrain tous les deux jours, hormis les grands arbres bien sûr et la pelouse (je n’arrose qu’une petite partie de celle-ci). Il leur fallait cet apport d'eau pour tenir le coup face à ces records de chaleur. Malgré cela les tiges des arômes et des artichauts pointaient vers le bas en fin de journée.
On nous annonce des orages pour aujourd’hui…..j’espère sans grêle.
J’ai encore plus d’une journée de travail pour me mettre à jour du désherbage.

@Natou :
Au fait sulren je n’ai pas d’idée de conserves avec tes artichauts.
Merci quand même d’y avoir pensé.
Ce problème de surproduction d’artichauts était devenu une « interruption prioritaire » comme on dit en Informatique, c’est-à-dire une tâche qui se présente en exigeant l’arrêt de l’exécution de toutes les autres tâche en cours, afin d’être elle-même exécutée immédiatement par l’unité centrale.

J’ai décidé de faire des quiches aux artichauts pour pouvoir les congeler et stocker ainsi une partie de la production (la congélation des artichauts crus ne donne rien de bon).
Je suis un bon bricoleur dans bon nombre de domaines, mais en cuisine-pâtisserie je suis un béotien, pour ne pas dire un « nul ».
J’ai donc fait une compilation de recettes trouvées sur Internet, établi ma propre recette, et vers midi j’ai fait une quiche comportant 6 artichauts. (Photo ci-jointe).
Je l’ai goûtée après l’avoir laissé reposer juste une dizaine de minutes après cuisson.
Comme je l’ai trouvée très bonne, j’ai sauté dans ma voiture pour aller au supermarché voisin acheter les ingrédients pour en faire deux autres (pâte, crème liquide,…).
J’en ai refait une dans la foulée et pour la troisième ce sera demain.

Avec une consommation de 6 « artiches » par quiche, je suis en train de lancer une contre-offensive sur eux et de les maîtriser.
Seuls problèmes :
- Allumer le four alors qu’il faisait 31°C dehors…..
- Et surtout la conservation des quiches pas congélation imposent de sévères contraintes d’hygiène dans les manipulations et de très courtes durées de séjour dans le congélateur.

Bonne fin de dimanche. Tenez vous au frais et à l'abri des orages.
QuicheArtiches.JPG
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci coobe pour ce café bienvenu :top:

Matinée bien occupée pour moi :veryhappy:
La dame chez qui je vais régulièrement faire des massages ayurvediques fait maintenant de la formation afin de transmettre son savoir faire. Elle m'a proposé de servir de modèle ce matin :top: J'ai donc eu droit à presque 3heures de massage : massage cranien, puis le dos, puis huile chaude https://ayurnatur.com/shirodhara-ayurve ... -du-front/
En prime elle m'a aussi fait un drainage lymphatique de ma jambe et du genou qui améliore bien les choses :veryhappy:

Me voila en forme pour affronter la semaine qui vient

On nous annonce des orage pour ce soir et cette nuit, il va falloir penser à rentrer tout ce qui traîne au jardin

Bonne journée et fin de WE à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

alléluia,

l'orage salvateur est arrivé (bien que violent) mais la tourbe est ultra arrosée (20cm d'eau pour deux tourbes)

j'ai pris un gouté et de l'eau.

Bonne journée

Antoine

ps : j'entends un deuxième front orageux et la bénédiction est encore plus salvatrice (j'aime la mousson car j'étais en thailande et les orages sont plus violents)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme je suis la première , je dépose le petit dèj , café , thé ( Asam noir ) , pain complet , petits pains au lait , confiture de fruits rouges du jardin ( fraises , mûres , framboises ) .

je m'apprête a partir prendre mon café avec les cops .
il a plu cette nuit , pas grand chose , juste pour mouiller la surface . c'est toujours ça de pris pour les nouvelles plantations .
je crois que certaines régions ont eu beaucoup de dégats , j ' espère que vous avez été épargnés . c'est malheureux pour les personnes qui ont été touchés .

je file a plus tard .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

On nous avait annoncé des orages, il est juste tombé 1mm cette nuit :(

Je file à ma radio du pouce que j'attend depuis plusieurs mois ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Misou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Colibri, bon courage pour ta radio.
Monsieur coobe est parti au garage pour la révision de la vieille voiture, demain ce sera la neuve.
L'infirmier vient enlever les fils et ce sera son dernier passage. Deux sont déjà partis en nettoyant la plaie.
Nous avons eu aussi de la pluie cette nuit et ce matin qui a bien trempé les massifs, mes fleurs en pot ont apprécié. Ce n'est pas assez pour mouiller la terre en profondeur mais c'est déjà ça.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crois qu'il a bien plu du côté de chez k6
A la radio (échographie pour être plus précise) il y a un épanchement qui touche le tendon releveur du pouce....on va voir avec le médecin ce qu'il en est exactement....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Misou je veux bien goûtera a ce thé .

Colibri tu as eu un sacré délai pour avoir une écho. Et tu t es fait mal comment?

Coobe ta maman a retrouvé sa mobilité avec sa main?

Jamais goûté à une tarte aux artichauts, Sulren, ça doit être bon.

Ici très très peu de pluie. Mais ça rafraîchit l air. C est déjà ça. 30 degrés ce n'est pas tenable.
Ce matin a8h il faisait 20 degrés déjà. Suis allée glaner du foin.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »