vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est : il neige :veryhappy:
Depuis ce matin, on nous annonçait la neige, mais elle tournait autour de chez nous :pastop: depuis 1/2 heure ça tombe sérieusement et ça devrait durer jusqu'à moitié de la nuit :top:

Gratin de potimarron : je fait revenir des graines de cumin et 2 gousses d'ail, puis le potimarron coupé en dés (épluché ou pas selon les gouts). Je fais revenir le tout pendant 5 à 10 mn. Saler et poivrer selon le gout. Puis je verse dans un plat à gratin recouvert d'une brique de crème de riz ou de coco et un peu de gruyère puis au four 20 mn à 180° :atable:

Le nouvel ordi est un portable pour remplacer l'ancien qui faisait n'importe quoi, c'est celui que j'emporte à la montagne ou à la cuisine, au salon...il est bien pratique et tout léger comme une tablette, doté des dernières technologies :?
J'ai aussi un ordinateur de bureau fixe (une tour) qui est ma base de travail et qui fonctionnait sur windows 7 !! Une antiquité qui ne voulait plus aucune mise à jour ni les applications récentes :cry: Mais c'est une machine increvable, alors fiston m'a tout réinstallé avec un nouveau windows....c'est là que je ne retrouve plus mes marques et les nouvelles boites de dialogue ne sont pas du tout à mon gout :cry:
Je vais regarder tomber la neige tant qu'il fait encore jour https://www.youtube.com/watch?v=aMOcmmgu9v8
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

J avais ma.petite nièce aujourd'hui,cause grève instit.
J'ai fait des burgers. Bon sang, ça les gamins le mange. Tant mieux. Car avoir la grimace à table...non merci.

On était à la fringuerie. Elle ne m a pas aidé. Mais elle a bouquiné un peu et ensuite une jeune voisine de l immeuble a joué avec elle.

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Nathlau et Colibri, j'ai noté vos recettes de potimarron, j'en achète souvent.
Le ciel est plus clair mais il a bien gelé, les toits sont blancs.
Nous sortirons pour faire quelques courses cet après-midi pour les poilues et Ollie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

hier j'avais posté un mot , il a disparu , tant pis .

mon pseudo vient de ce que mon parrain m'appelait toujours " Misou " quand j'étais petite . j'adorais mon parrain .comme ce pseudo était déjà pris j'ai rajouté le jour de ma naissance le 25

colibri , a chaque fois c'est pareil avec windows , je suis passée a 11 avec le nouvel ordi . il faut a chaque fois reprendre d'autres habitudes :angryfire:

il gèle la nuit , et la journée c'est bien glagla .on va pas râler , c'est quand même l'hiver ..

hier on a refait la soupe de légumes pour le soir . on varie selon notre goût , poireaux - pomme de terre , lentilles , pois cassés , tomate , coupée en julienne avec la mandoline , ou moulinée . le soir c'est sacré , au moins je ne me casse pas la tête de savoir ce qu'il y a au frigo .
a midi c'était cuisses de canard confites , cuites au bouillon et cuisinées en bouchées a la reine avec champignons ..etc...avec du riz de Camargue .

je ne peux mettre un mot a chacune de vous , il y aurait tant a dire , mais je vous ai toutes lues :kiss:

je refais un café après le repas , plus de gourmandises a la maison pour accompagner le café .et je ne compte pas craquer avant un certain temps :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche et la confiture de figues.
Misou ton menu hier me faisait envie, j'aime beaucoup les cuisses confites et le parmentier de canard.
Il fait frisquet, Ollie a demandé à sortir, Monsieur Coobe a enfilé son bonnet son écharpe pour l'accompagner avec son sac pour ramasser les crottes.
Aujourd'hui repos car hier, la boule blanche était fatiguée, la marche était plus longue que d'habitude.
Donc une journée tranquille à la maison.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un peu de neige ce matin en ouvrant les volets , par plaques , par endroit . il ne reste plus rien a cette heure .

pas de marché non plus ce matin , le mistral est trop froid , il n'est pas recommandé a JP de sortir trop longtemps par ce temps .

je repense a ma grand mère et ma maman , elles avaient le don de faire de supères soupes avec tous les restes de légumes , de salades , de pommes de terre même cuisinées .

au resto , nous en faisions le soir en hiver pour les pensionnaires . tous les restes de légumes cuisinés , même le gratin dauphinois y passaient , servie dans les soupières anciennes avec des croûtons a l'ail , du fromage râpé , ils se régalaient , et disaient que leur femme ne leur faisait que de la soupe en sachet . :lol:
j'aime aussi la soupe a l'oignons gratinée , ça réchauffe en hiver .

hier matin fifille a mis la panique a la clinique , pendant sa consultation dans le cabinet du médecin a qui elle disait qu'elle était épuisée de fatigue , elle s'est brusquement endormie assise dans le fauteuil roulant , d'où elle est tombée se tapant la tête au sol . le médecin a eu la peur de sa vie la croyant dans les pommes ...non elle dormait , c'est le choc qui l'a réveillée avec un petite bosse a la tête . elle ne savait pas ce qui c'est passé . il lui faut simplement des heures de sommeil pour remettre son cerveau en place .elle en riait aujourd'hui .

je refais du café , que du café ou thé .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Misou, s'il te reste du café, j'en veux bien.

Ce matin, Anasthasia avait Rdv chez le vétérinaire. Elle n'arrive plus à monter sur sa chaise, le canapé ou encore mon lit.
Elle est bien bloquée.
Barnabé l'avait retourné comme une crêpe la semaine dernière, elle s'est fait très mal.
Alors une piqûre d'anti-inflammatoires et une d'anticorps qui agissent doucement pendant un mois. Comme elle a les intestins et l'estomac fragiles, elle n'est pas sous anti-inflammatoires comme à la normale.
Alors je la porte, elle en profite pas mal.

Tu as raison Misou, pour les soupes.
Itou, je garde les légumes cuisinés en trop pour les transformer en soupes. Tout comme, lorsque j'ai trop de piperade, ratatouille...ou que je n'ai pas envie d'aller au jardin, j'utilise mes bocaux de légumes ou plats préparés pour l'hiver.

J'ai fait pas mal de soupe à la tomate.
Des bocaux avec en plus du poivron, des piments, ou du concombre...ou nature, c'est trop bon.
Même si je suis une dingue de soupe (chaude ou froide), j'aime quand même varier.
Et au moins, pas de gaspillage.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

il fait bien froid ce matin .à toutes j'offre une boisson chaude.

dans ma chambre, où nous n'avions jamais installé de chauffage, il fait moins de 16 degrés...
Un peu rude le matin de quitter la chaleur de l'édredon !
je réalise que je n'ai pas protégé le point d'eau extérieur. Dans une autre vie , mon mari s'en occupait.

le grand chat est ravi de ces températures négatives, il a doublé de volume avec sa fourrure d'hiver,
il vient de revenir d'une virée nocturne car il dispose d'une chatière, son poil est tout frais en superficie et il me gratifie de son tendre ronronnement.

A toutes bon réveil .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle, merci pour les boissons chaudes, un thé me fera du bien avec ces températures froides. Je vous laisse du flan pâtissier bien crémeux fait hier.
Ton chat doit apprécier la chaleur de la maison après sa virée nocturne. Les nôtres sont casanières en ce moment et restent à la maison au chaud.
Nathlau doit en profiter pour se faire dorloter, Barnabé a dû lui faire mal au dos. Ollie est aussi fragile et je fais attention aux gros chiens quand ils jouent avec elle avec leurs grosses patounes.
Misou, heureusement ta fille n'a qu'une bosse, elle aurait pu se faire beaucoup plus mal.
La météo prévoit du soleil, peut être irons nous faire une petite marche cet après-midi.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,
Merci pour la boisson chaude Danielle.
Merci Coobe pour le flan.

Barnabé aussi est rentré mais pas de chatière. Je ne tiens pas à retrouver des cadavres de musaraigne ou autres, ou pire, vivant dans la maison. Déjà que quasiment tous les jours, il me rapporte des trophées, imaginez....
Lui aussi a une sacrée fourrure.
Anasthasia va bien mieux. Elle arrive à sauter, et son dos dégonfle.
Non non Coobe, ce n'est pas Barnabé qui m'a fait mal au dos. Lui c'est plutôt quand il me choppe les mains, ou alors psychologiquement quand il disparaît longtemps.

Quoique je dois dire qu'il y a un certain mimétisme entre Anasthasia et moi sur plusieurs points.

Talia s'amuse comme une folle avec le chat du voisin Malo, qui passe la majorité du temps chez moi, enfin dehors et dans les dépendances où je lui ai aménagé un endroit où dormir avec Barnabé.

Bon, je vais aller cueillir de la mâche pour midi cuisse de poulet avec pommes de terre cuits au four et des épinards pour ce soir œuf à la florentine.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vais prendre un thé et je vous dépose du cake aux fruits confits.

Hier, chantier. Encore une journée où l on voit que ça avance.
Ce matin je me suis deja occupee du congelo pour le dégivrer. Le prochain sera sans givre. C est galère quand même. Faut penser à l avance quand le faire et le vider aux max en mangeant ce qu il y a dedans.
C est fait j attends juste qu il descende à la bonne température pour y remettre les quelques choses que j'ai pu mettre chez la voisine.

Hier belle surprise 10cm de neige. C est beau mais quand faut prendre la route, bof bof.
Là il neigeote. Crotte.
On doit sortir aller au match de basket.

Misou ça lui arrive régulièrement de s endormir ainsi? Oui je pense bien que le toubib a du avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Un petit café de 14 heures ?
café neige.jpg
posters-pere-noel-bonhomme-de-neige-dans-la-consommation-de-cafe.jpg.jpg
Petite émotion ce matin : aucune nouvelle du fiston que nous avions déposé à l'avion hier matin ...finalement il a répondu vers 11h ce matin, il s'était endormi en arrivant chez lui à Saigon :sleep:
Il devait être aussi fatigué que Ollie qui s'est collée dans son coussin des que nous sommes arrivés à la maison hier soir et s'est mise à ronfler comme une toupie :lol:

-1° ce matin mais ressenti -6° :oh: A l'heure actuelle il tombe quelques flocons éparts
Nous sommes partis vendredi matin dans un paysage féérique avec de la neige plein les arbres de chaque coté de l'autoroute, au retour hier soir, tout, ou presque, avait fondu .

Maintenant il va falloir penser à tout ranger : sapin et creche, la fête est finie :(
Et reprendre les aménagements laissés en plan depuis un mois ...
danielleF a écrit : dim. 22 janv. 2023 7:49
dans ma chambre, où nous n'avions jamais installé de chauffage, il fait moins de 16 degrés...
Un peu rude le matin de quitter la chaleur de l'édredon !
Je ne sais pas combien il y avait dans ma chambre ce matin, mais j'ai aussi eu du mal à sortir de ma couette :lol: Nous non plus n'avons pas de vrai chauffage dans les chambres, juste la clim réversible, mais j'évite de la mettre en marche car ça dessèche l'air et on se réveille avec mal de gorge :pastop:

Hier à Toulouse, nous étions à l'hotel et je n'avais pas remarqué que les bouches de chauffage/climatisation étaient juste au dessus du lit :devil: Je me suis levée avec nez bouché, sinusite aggravée et mal de tête :angryfire: Vraiment, pas doué l'architecte qui a planifié la rénovation des chambres :twisted: Heureusement que j'avais emporté paracetamol, huiles essentielles et pastilles de miel :wink:
je réalise que je n'ai pas protégé le point d'eau extérieur. Dans une autre vie , mon mari s'en occupait
Chez nous, c'est moi qui m'en occupe, mais avec les bouleversements de ces dernières semaines, entre covid, fêtes et fiston, tu me fais réaliser que j'ai oublié :oops:

il doit y avoir de la neige pas bien loin de chez nous et je serais bien aller faire une virée dans les monts et voir Ollie se rouler dans la neige, mais il fait bien froid et je suis trop fatiguée pour reprendre la voiture :?

Bonne fin de week end à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Les filles 👭

Colibri a écrit :
avec nez bouché, sinusite aggravée et mal de tête :angryfire: Vraiment, pas doué l'architecte qui a planifié la rénovation des chambres :twisted: Heureusement que j'avais emporté paracetamol, huiles essentielles et pastilles de miel :wink:
J'ai été bien inspiré de passer vous voir même si il ne reste pas souvent de gâteau 🥧 pour moi... 😄

Des noms ! Colibri. Des noms !


Mais je ne crois pas que l'architecte soit nécessaire pour une rénovation intérieure. Ne tirez donc pas sur le pianiste.
De toute façon, à mon âge, je ne crains plus rien.

Sinon je me suis acheté une bouilloire car c'est plus économique pour faire chauffer l'eau et je la verse dans le filtre pour faire mon ☕
Curieusement, je le trouve moins fort que lorsque je verse l'eau avec la casserole.
Contre le calcaire, ils disent d'utiliser du vinaigre blanc.
Oui mais ne pas attendre...
À faire régulièrement.
.... 😄 🙊 🙉 🙈


Post-scriptum si j'avais su que je passais cet après-midi, je vous aurais apporté une tarte normande.
On est en train de se remettre à la cuisine. Ici.
Et je suis même aller faire les soldes histoire de porter quelques vêtements neufs pour la ville 🏙.
Des fois que je sois invité quelque part.. 😄

J'ai fini.
🏁
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 22 janv. 2023 16:46 Bonjour
Les filles 👭

Colibri a écrit :
avec nez bouché, sinusite aggravée et mal de tête :angryfire: Vraiment, pas doué l'architecte qui a planifié la rénovation des chambres :twisted: Heureusement que j'avais emporté paracetamol, huiles essentielles et pastilles de miel :wink:
J'ai été bien inspiré de passer vous voir même si il ne reste pas souvent de gâteau 🥧 pour moi... 😄

Des noms ! Colibri. Des noms !
Je ne fais pas de délation

Mais je ne crois pas que l'architecte soit nécessaire pour une rénovation intérieure. Ne tirez donc pas sur le pianiste.
De toute façon, à mon âge, je ne crains plus rien.
architecte ou pas, il y a bien quelqu'un qui a supervisé les travaux, s'agissant d'un grand groupe hôtelier, je pencherais pour un architecte d'intérieur. Lors de mon prochain séjour je penserai à éteindre l'appareil avant de me coucher. Quitte à crever de chaud si c'est en été :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Colibri

Félicitations ! Tu manie bien la commande citation.
Quel dommage que tu n'aies pas suivi cette fichue coupe du monde chez les rois du pétrole.
Plusieurs joueurs de l'équipe de France ont été mis hors course par les climatisations.
Et je ne suis pas sûr que tu puisse débrancher la climatisation dans un hôtel.
En général, on n'aime pas ça parce que les gens font n'importe quoi.

Certainement y a t il un superviseur comme tu le dis.
Je serai d'abord curieux de savoir de quelle hauteur de plafond l'entreprise à disposer pour sa rénovation.
Entre autres....
Je t'épargne les termes techniques.

J'ai eu à intervenir derrière des sinistres divers et m'entretenir avec des confrères sur l'explication à donner.
Jamais je ne suis permis un jugement à l'emporte pièce. Parce que aussi, dois-je préciser, nous étions attendus au tournant.
Il n'en est pas de même pour les brèves de comptoir 🛎...
Elles sont, celles là, des perles de culture...
.. 😄 🙊 🙉 🙈

Mais dans chaque ville il y a un petit hôtel et pas loin un petit restaurant qui ne sont ni l'un ni l'autre assujetti à des 🔗..

Et qui sont très bien. J'en avais un à Paris et un à Londres.
Vous m'excuserez mais je ne peux prétendre faire la pâtisserie 🥧 aussi bien que vous.
Au Canada le soir, on faisait gonfler des marshmallows sur le feu.
Voilà qui va me rajeunir.
.. 😄

Je repassais ce matin pour m'assurer qu'il n'avait pas neigé.
À défaut de ☕, je vous dédie une petite chanson.
Our mutual friend! The divine comedy

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... Z44UDCLLJn
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et des crêpes faites hier avec miel, confiture de figues, pâte chocolatée pour les garnir.
Colibri, je n'ai jamais vu dans les hôtels où nous sommes descendus ce type d'installation dans la chambre surtout au-dessus du lit.
Il ne fait pas chaud, on verra si on peu marcher un peu, hier on est resté à la maison.
Autrement rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

rien de bien nouveau , il fait toujours aussi froid avec le mistral qui ne faibli pas .

cette aprem on restera bien tranquilles a la maison ,
coobe , je me réserve une crêpe au miel pour le 4 h , il me reste du gâteau marbré fait hier aprem , avec le café ou le thé ça ira très bien ..

bonne journée a toutes , restez bien au chaud .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Vous avez raison, restez au chaud :D
Il fait un peu moins froid au thermomètre aujourd'hui, mais un petit vent bien froid nous donne un ressenti bien négatif.
A midi, j'ai vu des mimosas en fleurs à la tv, je suis donc allée voir le mien au fond du jardin :( Il est bien mal en point :cry: Je crois qu'au printemps, je pourrai en racheter un autre :cry:
Coobe a écrit : lun. 23 janv. 2023 8:52 Colibri, je n'ai jamais vu dans les hôtels où nous sommes descendus ce type d'installation dans la chambre surtout au-dessus du lit.
Je pense qu'à l'origine, les bouche de clim étaient dans le "couloir" d'entrée de la chambre, récemment, ils ont refait les salles de bains et les bouches se sont retrouvées direct dans la chambre au dessus du lit :pastop:
Daniel d'Aillon a écrit : dim. 22 janv. 2023 21:43 Et je ne suis pas sûr que tu puisse débrancher la climatisation dans un hôtel.
Tu me prends vraiment pour une bille ??? dans chaque chambre, il y a un boitier thermostat qui permet de régler la température et la ventilation : on peut donc facilement tout mettre à 0. En été, il m'est souvent arrivé d'entrer dans une chambre d'hôtel glaciale avec la clim poussée à max :twisted: Il suffit de régler le thermostat pour avoir une température convenable :top:

Ca sent le printemps chez Misou :top: :daisy: :daisy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Que vous êtes bavards (j'inclus Daniel dans mon qualificatif) ! Une gastro d'une semaine et je me retrouve à lire 3 pages :D
Froid froid froid, rien d'autre à dire. J'ai repris une vie normale aujourd'hui, et je n'ai qu'une envie, me remettre sous la couette.
Les oiseaux se régalent des boules de graisse et des graines. La fenêtre de ma cuisine est toute animée de mésanges et d'accenteurs mouchets (je ne connaissais pas le nom, toujours confondu avec le moineau :oops: ) Jules n'en peut plus de miauler en les regardant, mais ils ont compris qu'ils ne risquent rien.
Je rêve de gâteaux, de crêpes et de chocolat chaud.
Prenez soin de vous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles.

On va faire dans la bouilloire ! Moi pour faire chauffer l'eau 💦 et la rue pour faire fondre la neige.
Mais j'ai expliqué que je n'y voyais rien de bon.
Je n'ai pas la prétention d'être plus fort mais d'avoir rejoint celles et ceux qui se sont montré lucides il y 4 décennies en évitant les pièges de la politique.
Colibri et moi sommes partis pour rejouer Roule-ta-bille et le fant-homme de l'opéra.. 😄
🙊 🙉 🙈

Je vais essayer de repasser sous la surface.
La critique de toute profession n'est pas indécente mais il ne faut pas envelopper tout comme un sac à 🚯.

Ce n'est pas le propos.

J'avais mis un lien 🔗 sur une chanson
C'est un garçon 👦 qui se sent trahit.
La version orchestrale studio est encore plus lyrique '
https://www.google.com/search?q=our+mut ... e&ie=UTF-8
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Il fait moins froid ce matin, le parebrise de la voiture dehors n'était pas gelé. Ollie est sortie pour un 2ème petit tour.
Hier nous ne sommes pas sortis peut être pourrons nous faire une petite marche cet après-midi.
Autrement rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne journée à tous ceux qui passeront ici :D

Le ciel est bien uniformément gris ce matin, mais il fait moins froid (+1.5°)

J'ai de quoi m'occuper à l'intérieur, j'ai déjà fait le repassage ce matin...peut être se mettre à la couture et à l'administratif :etca: :pc: et un peu de cuisine :atable: :crepe: ....les occupations ne manquent pas :)

Hier soir, nous sommes allés chez fifille finir un foie gras pour ne pas le laisser perdre avec une bonne bouteille de jurançon :tchin:
Maintenant il faut se mettre au régime légumes , mais je manque d'idées :? Si quelqu'une a des idées de recettes de légumes de saison ??? :idea:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

coobe , un café et une tartine de rhubarbe me va très bien , merci pour ta fidèle présence . :top:

oui , il fait moins froid , le mistral a faibli , avec 4° le ressenti est moins glagla .
pas de sortie " café " ce matin , nous attendons le plombier pour un problème de ...chasse d'eau .appelé hier soir , il doit venir ce matin . depuis c'est la valse des seaux d'eau :lol:

rien d'autre a dire , je ne sais de quoi sera faite notre journée .si on veut on trouve toujours kekchose a faire .

bonne journée a toutes , sans oublier " Jeannot et les thermos " on souhaite le revoir de temps en temps .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens de croiser colibri en mal de légumes ..

en légumes il y a tant a faire , haricots plats coupés cuits avec une tomate , oignons et persil , blettes avec persil et ail , carottes sautées , navets sautés avec ail et persil , si tu aimes les épinards ..moi pas ! choufleur au gratin ou sans gratin , je les aime nature , poireaux au jambon , endives braisées ,

bonne journée , elle va être chargée pour toi
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
II a encore gelé ce matin mais le vent s'est arrêté ici aussi, j'aimerai voir le soleil, ça plusieurs jours qu'on ne l'a pas vu.
On a pas eu beaucoup de neige mais chaque jours deux ou trois flocons et un ciel bien nuageux.

Rien de prévu aujourd'hui.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »