vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

finalement je ne suis pas allée avec JP pour toutes ses consultations , heureusement d'ailleurs , car a la clinique , ils ne laissaient pas entrer les accompagnants . JP vient de revenir , pour l'instant tout est ok pour l'opération le 4 mars , mais il y a encore une prise de sang ( la 3 ème ) , un test PCR 72 heures avant , un passage chez le dentiste ( le rendez vous est pris ) .rien n'est simple actuellement pour se faire opérer .

Natou , quand j'ai eu le virus il y a 2 ans exactement , ce n'était pas du tout pareil , le nez coulait comme une fontaine , j'avais perdu le goût pendant 4 jours, pas de fièvre du tout , le souffle me manquait quand je parlais , ça me faisait tousser , mais comme a ce moment là c'était au tout début on ne connaissait pas les symptômes , le médecin m'a donné des doli..nes ...en 8 jours ça a passé et je me suis fait opérée 3 semaines après .personne n'a rien vu . il faut dire qu ' avant l'opération le protocole était sérieux mais pas a ce point actuel ...

je vous laisse finir votre aprem au chaud , les malades prenez soins de vous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Le rendez vous chez le dentiste, c'est systématique pour toute opération et ce, depuis bien longtemps, je me souviens l'avoir fait faire pour ma mère. C'était bien avant le covid.
Natou a écrit : mar. 18 janv. 2022 12:31
Colibri vous êtes bien courageux. J espère de tout coeur que tout se passera bien.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous trouve si courageux ??? :shock:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

A cause de vos déboires avec les artisans. ..

Il a fait assez beau pour que zhom souhaite faire un tour avec Marguerite. .petite virée de 50km.

Demain zhom va voir son chir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Natou, aujourd'hui ton homme va voir son chir, vous saurez certainement à quelle date aura lieu l'intervention.
Rien de neuf chez nous, la routine. Hier, maman est allée avec ses copines manger un couscous au resto marocain, elles se sont régalées.
Le temps est très couvert, nous ferons une petite marche ou sinon je ferai du vélo elliptique.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et Marsouine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour vous toutes , bigre il est déjà midi passées ... heureusement j'ai de quoi manger , des quenelles nature entourées d'épinards et recouvertes de béchamel , j'adore , et c'est roboratif et réchauffant :top:

dans le bureau il y a déjà de la moquette au sol , mais je prends vos propositions , un petit tapis et des chaussettes en soie , en plus moune a un petit tapis en fourrure en bas dans la cuisine , et je lui ai commandé un "nid" tout rond , vous devez connaître , elle en a un à l'étage et elle adore , donc je récupérerai le petit tapis de fourrure pour mes pauvres pieds :wink:

j'ai l'impression que depuis un ou deux mois la caisse de retraite oublie de me verser ma pension , pas de trace sur le relevé de banque ... encore des enquiquinements à venir , heureusement j'ai la réversion de doudou mais ça ne suffit pas évidemment :oh:

fait froid encore aujourd'hui , hier il faisait soleil du coup je suis sortie au jardin , ça fait du bien , aujourd'hui c'est plutôt cheminée et pieds gelés , je vais mettre des chaussettes de rando par dessus les autres

bises les filles et soyez prudentes surtout , bon courage pour monsieur natou :kiss: et gros bisous aux absentes , on pense à vous :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours des gelées et le soleil chez moi, mais c'est brouillard juste en dessous de chez moi.

Ma 3ème dose m'aura vraiment "travaillée", il parait que quand on a une grosse réaction c'est que l'organisme réagit bien au vaccin donc je pense que l'immunité est meilleure. J'espère Natou que ton fils sera pas trop malade. J'espère qu'on aura pas besoin d'une 4ème dose. :?

Aïe K6 bien embêtant si ta retraite est pas versée, de plus c'est parfois pas facile avec l'administration.
J'ai demandé la prime d'activité en septembre et toujours rien. Je leur ai envoyé un mail en octobre pour savoir pourquoi le dossier n'avançait pas et j'ai eu la réponse aujourd'hui, trop tard ils avaient clôturé le dossier entre temps.

J'ai refait une demande on verra.

Pensées pour Danielle et Marsouine. :kiss:

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

L opération sera pour le 2 fev. Plus compliquée que prévu. Mais pas le choix.

K6 j ai une autre idée pourquoi ne pas mettre Moune sur tes genoux. Ça réchauffe bien aussi. Je le vois quand Mistigri se met sur les miens.

Fait froid à nouveau. Et triste sans soleil
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
K6, c'est ennuyeux que ta retraite ne soit plus versée, il va falloir que tu contactes la caisse qui fait le versement. Encore du temps à passer !!
Je n'ai jamais froid au pied car Ollie et Choupette sont souvent couchées sur mes pieds, il y a une serviette sur la couette et elles dorment dessus côte à côte.
Christelle, sois prudente sur les routes. Je viens de voir cet accident terrible où 4 jeunes sont morts, leur voiture a dérapé sur le verglas et elle est tombée dans un lac.
Natou, bon courage à ton mari, le 2 février va venir vite.
Le temps est gris comme hier, on espère faire une marche s'il ne pleut pas.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , bon courage a vous pour la suite , la date sera vite là .
avec l'administration qui a tout informatisé tout est compliqué . il faut un dossier papier et informatique .dès que le grain de sable vient se mettre dedans c'est la galère .

pas grand chose a dire , journée calme .ça permet de recharger les batteries qui étaient vides . :top:

je refais un café , avec une part de galette des rois a la frangipane .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines-claudes. Il reste de la galette feuilletée à la pomme.
Pas grand chose de neuf, nous sommes allés marcher hier et nous ferons pareil après le repas.
Le matin avant les tâches quotidiennes, c'est le moment câlin. Ollie est sur les genoux de Monsieur Coobe et Choupette vient pour avoir des caresses et souvent elle monte derrière Ollie.
Une pensée pour nos amies absentes, Danielle, Marsouine.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour coobe , bonjour à toutes et à tous les passants.
c'est toujours aussi sympa de trouver ici la table mise et l'accueil si paisible.
Je viens lire presque régulièrement , les animaux de compagnie sont en forme,
les humains un peu moins.
je n'ai pas bien compris pourquoi le mari de natou doit être opéré.

Je n'ai pas encore terminé toutes les formalités de la succession. Hier j'ai reçu le rapport d'expertise de la maison. Un choc!
la valeur de l'immobilier a explosé. Ce qui ne m'arrange pas du tout , car les frais seront proportionnels. Et bien qu'elle soit un peu grande, j'aimerai rester dans notre maison, mon mari le souhaitait,
je ne connais pas encore le montant de la réversion de mon mari, heureusement nous avions fait quelques économies.

K6 , n'est ce pas marsouine qui avait eu un problème de suspension du versement de sa retraite ? son dossier ayant été confondu avec celui de sa soeur décédé.? ou peut être fais je une confusion.

A toutes belle journée
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

doublon
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à toutes, :D

Merci Coobe, toujours fidèle au poste :top:

Danielle : bravo pour la mémoire, j'avais oublié cet épisode où Marsouine avait eu sa retraite suspendue, effectivement, je m'en souviens maintenant et je crois que ça s'était arrangé assez rapidement....bon courage k6, il faut vraiment avoir l’œil partout. Pour moi c'était la mutuelle, qui m'avait mise au placard :pastop: et j'ai mis plusieurs mois à m'en apercevoir.

Depuis hier soir, me voilà tripiquée par Pfiser. Fifille m'a dit que c'était mieux que Moderna car ça rendait moins malade. Effectivement, je n'ai pas encore mal au bras, mais ce matin les petites douleurs aux articulations se sont bien réveillées :twisted: J'ai pourtant pris ma dose de Doli*** comme conseillé :roll:
colibri87 a écrit : mar. 18 janv. 2022 18:31 ......
Natou a écrit : mar. 18 janv. 2022 12:31
Colibri vous êtes bien courageux. J espère de tout coeur que tout se passera bien.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous trouve si courageux ???
Natou a écrit : mar. 18 janv. 2022 20:15 A cause de vos déboires avec les artisans. ..
Justement, à cause des déboires passés, nous avons manqué de courage et laissé le chantier en plan pendant des années :(
Là c'est le gendre qui s'en charge et ça avance bien :top: Je pense que bientôt, nous aurons une belle chambre toute neuve et que nous pourrons en profiter encore quelques années :mrgreen: Lorsque nous ne pourrons plus monter les étages, nous aviserons, ....il y a encore bien de la place au rez de chaussée :lol:

Il fait moins froid ce matin, mais le vent s'est levé, le ressenti est plus froid :gele:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Coobe je prends un café.

Danièle je te tire mon chapeau également. Quelle mémoire.
Ma voisine veuve également réfléchi après 3 ans de veuvage pour changer de maison. Trop grande pour elle enfin c est surtout les factures qui en découlent qui sont trop grosses.

L aîné des fils a eu sa 3eme dose aussi. Et encore bien morflé. Il n'a pas pu aller bosser hier et aujourd'hui s est loin d être terrible . Mais pas trop le choix.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Pas fait grand chose aujourd'hui :?
Pas vraiment malade, mais je crois bien qui le vaccin m'a eue : fatiguée, un coup froid, un coup trop chaud....je me suis traînée toute la journée et fait une sieste à rallonge...j espère que ça ira mieux demain :roll:
Pièces jointes
fatigué 1%.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon courage Danielle pour toute la paperasse à s'occuper en plus du chagrin...

Me retrouvant seule dans ma maison je me pose la question à y rester aussi, je ne sais pas si financièrement je vais pouvoir gérer l'entretien, je me lasse une année de réflexion ...

Alternance de soleil et de nuages aujourd'hui avec un grand vent du Nord qui refroidit bien.

Bon rétablissement Colibri et à ton fils Natou, après 1 jour couché avec de la fièvre j'ai eu trois jours de fatigue et fortes douleurs à la tête.
J'avais bien fait de le faire au début d'un week-end de 3 jours.

Pensée aux absentes.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de reines-claudes.
Danielle, bon courage pour les papiers, ce n'est pas simple comme de prendre la décision de garder ou non la maison où tu as vécu avec ton mari.
Christelle, tu as raison de te donner du temps pour réfléchir à quitter ton habitation.
Avec mes injections Pfizer, J'ai eu peu de symptôme, une simple gêne au bras comme Monsieur Coobe et maman.
Autrement rien de neuf, nous pensons faire une marche comme hier.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un passage juste pour dire bonjour ,

rien de spécial a dire , journée très ventée , elle sera tranquille a la maison .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Même chose chez nous,
Je vous laisse le café de midi
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 769 fois
Pendant notre absence de fin d'année, un circuit électrique a disjoncté et le frigo/congélateur a dégelé :pastop:
J'ai entrepris le grand nettoyage....ce matin j'ai fait deux tiroirs et terminé le nettoyage complet du congélateur : les légumes au compost, les plats cuisinés à la poubelle :cry: La semaine prochaine on ira racheter quelques indispensables au magasin de surgelés....C'est qu'on se félicite d'avoir juste un petit congélateur (3 tiroirs) :wink:
La semaine prochaine j'entame le frigo :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'espère que tout le monde a passé un bon samedi.

Le temps est toujours froid surtout avec le vent.
Je travaille ce week-end-end, je serai en repos lundi et mardi. Lundi j'ai rendez-vous au garage pour la courroie de distribution de la voiture, une grosse facture !
Ça revient chère d'avoir une voiture et le prix du diesel qui flambe :twisted: malheureusement en campagne on a pas le choix.

Pensées aux absentes :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit apéro pour se remonter le moral ?
apero bon samedi soir.jpg
apero du soir.jpg
apero du soir.jpg (7.23 Kio) Consulté 696 fois
Cet après midi, j'ai enfin fini de ranger les décos de Noel (nous les gardons toujours jusqu'à mi-janvier à cause de nos anniversaires :fete: )
Et presque fini le ménage du salon :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

je veux bien un petit apéro, merci Colibri :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , je viens de lire tes déboires avec le disjoncteur .

sais tu que tu peux te faire rembourser une partie ou tout par ton assureur .

fifille a eu le problème pendant son mois d'hospitalisation . l ' électricité a été coupée puis est revenue sauf chez elle .l'assureur lui a demandé de faire une évaluation de ses pertes au congel .elle pensait qu ' elle aurait quelqu'un qui viendrait vérifier sur place , que nenni ..elle a fait parvenir le montant approximatif ( sans facture ) de sa perte , elle a touché 300 euros de remboursement . ce qui la bien arrangée pour le reremplir .
tu peux toujours contacter ton assureur et voir avec lui .
2 ans après , elle a eu le même problème , l'assureur lui a remboursé une bonne partie de sa perte .

bonne soirée a tous .

quoi , je viens de me rendre compte que Christelle prend un apéro avec toi , j'en prendrais bien un moi aussi
tchin tchin.jpeg
tchin tchin.jpeg (7.65 Kio) Consulté 671 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bienvenue à l'apéro du samedi soir.
misou25 a écrit : sam. 22 janv. 2022 19:21 colibri , je viens de lire tes déboires avec le disjoncteur .

sais tu que tu peux te faire rembourser une partie ou tout par ton assureur .
Merci pour le renseignement, je le saurais pour la prochaine fois :top:
Pour cette fois ci c'est trop tard :( Quand fifille s'est aperçue de la panne elle a réutilisé tout ce qu'elle a pu (clafoutis avec les cerises du jardin, flans de courgettes, ....) Ce qui restait au jour d'aujourd'hui, c'était principalement des restes de bons petits plats cuisinés maison décongelés et recongelés que j'ai mis à la poubelle, des légumes méconnaissables qui sont partis au compost. Heureusement que le congel n'est pas bien grand. Demain c'est le tour du frigo, c'est incroyable tout ce que l'on garde (fonds de mayonnaise, de moutardes etc....) c'est une bonne occasion de faire du tri et du rangement :wink:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelle.

Colibri il n est pas trop tard l assureur ne demande pas plus de preuves que ça. La seule chose est sur la date de déclaration. Si tu attends plus de 5jours après connaissance du sinistre...ça ne sera pas pris en compte.

Christelle effectivement changer une courroie s est une grosse facture.

Misou ta fille se débrouille bien. 😊
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »