vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je me plains pas de la chaleur car mon chêne vert en a besoin pour grandir

je vais essayer d'en avoir d'autres chênes verts et chêne rouvre pour mon terrain afin de mettre la molène blanche.

j'ai besoin d'une limonade très fraîche et d'une glace.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de spécial aujourd'hui ... les jours se suivent et se ressemblent ...
je vais rester au frais dans la maison.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

AntoineR82 a écrit : ven. 12 août 2022 11:21
j'ai besoin d'une limonade très fraîche et d'une glace.
Dommage, je n'ai que du café bien chaud :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas d'air aujourd'hui ou si peu , le soleil plombe .il paraît qu'il va pleuvoir dimanche :roll:

yen a marre tourner en rond dans la pénombre , mais ou aller avec cette chaleur , il n'y a que les grandes surfaces ou il fait frais .

mon chef n'a pas trouvé mieux que de vouloir déplacer le frigo et les petits meubles du même coté de la cuisine pour nettoyer derrière , et ça , après le repas .j'ai transpiré comme une bête :angryfire: heureusement qu'une de mes soeurs m'a appelé au tel , on a papoté un moment :top: il a fini tout seul :lol:

tenez vous au frais avec de la boisson a proximité ..bonne aprem a tous

je viens de croiser colibri et son café bien chaud , je m'en sers une tasse , merci .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Sale journée.
Anasthasia n'allait pas bien ce matin.
Pour faire court, elle vient d'être opérée en urgence des intestins, elle se réveille.
Le vétérinaire me rappelle demain pour la sortie.
Injections 3 fois par jour, traitement et surveillance.
Je suis au 36ème dessous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Courage Nathlau, c'est toujours difficile quand nos animaux ne vont pas bien, je sais de quoi je parle :wink:
misou25 a écrit : ven. 12 août 2022 14:09 yen a marre tourner en rond dans la pénombre , mais ou aller avec cette chaleur , il n'y a que les grandes surfaces ou il fait frais .
Encore faut il y aller dans les grandes surfaces. J'aurai bien quelques courses à faire, mais pour atteindre un magasin, il faut sortir, affronter une voiture à 50° ... :?

Chez moi, il y en a une qui n'apprécie pas du tout de rester dedans, c'est Ollie :evil:
Le matin, michel lui fait une grande promenade, mais ça n'a pas l'air de lui suffire. Tout à l'heure, elle me regardait d'un air suppliant, quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle m'a amenée à la porte et a gratté la poignée :cry: Nous sommes allées apporter une pastèque fraîche aux poules, puis je lui ai installé sa piscinette avec de l'eau du puits :oops: :veryhappy: elle s'est régalée et a gratté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau...la voila calmée pour au moins une bonne heure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, confiture d'abricot ou miel de montagne avec bien sûre les boissons chaudes thé ou café.

Il va encore faire une chaude journée, peut être un peu de pluie demain, j'espère.
Cet après-midi boulot :cry: et ce soir ma fille devrait être rentrée de vacances.
J'espère que les nouvelles d'Anasthasia sont bonnes, bon courage Nathlau !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'suis allé à la gare du Mans puisque le train allant de Laval au Mans est supprimé (La SNCF aurait pu prévenir quand même !!!!) et c'est ma sœur qui a conduit à l"aller (elle va se prendre une amende)
et ma sœur est dans le train pour Roissy-Charles -de-Gaulle
et j'ai pu arrosé avec 20 min de retard mais bon.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle, je vais goûter un peu de confiture d'abricots.
Nathlau, j'espère qu'Anasthasia va mieux, elle va être dorlotée à sa sortie. Nos animaux font partie de la famille et on n'est pas bien quand ils sont malades ou blessés.
Colibri, notre Ollie est fatiguée quand elle fait sa marche, là elle est couchée à mes pieds. Elle a peur de l'eau et ne s'approche pas de la piscine, elle adore jouer et courir comme un petit cabri.
Il fera moins chaud aujourd'hui et plus nuageux.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive trop tard pour le petit déjeuner, mais je mets le café en route pour 13h :D

J'ai pu constater qu'il fait un peu moins chaud aujourd'hui hier 31.3° (même heure même endroit, même appareil de mesure) aujourd'hui 26.8° :top:

Ce matin, j'ai remis en route le BBQ à gaz qui n'avait pas servi depuis un moment : grattage des grilles, des plaques :pastop: et un bon coup de karcher pour terminer....un magret de canard est en train de rôtir gentiment :miam:

Bon appétit :atable:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Colibri , une bonne idée le café de 13 h , je ne suis pas trop en retard . :lol:

nous sommes encore en vigilance canicule , 37 ° du coté du bureau . demain , normalement on devrait avoir de la pluie , mais géographiquement on ne sait plus ou se situer , on est pas du nord , mais pas encore dans le vrai sud , on va dire midi moins le quart ...notre météo est difficile a prévoir .

ça fait bien longtemps qu'on a pas allumé le barbeuk , même avec le tuyau d'arrosage a coté , on est assez prudents , et de plus on se fait bouffer par une armée de moustiques qui nous attend a la moindre sortie de la maison . j'ai pendu mon linge a une vitesse record , ça n'a pas empêché ces bestioles de se régaler :angryfire:

bon courage pour cette aprem Christelle , ta fille mettre du temps surement a remonter , il y a un monde fou sur les routes . mais du moment que qu'elle et ses copines arrivent a bon port , tout va bien .

je reviendrais pour le café du 4 h avec des beignets que JP a fait avec de la pâte sortie du congel .c'était la pâte des beignet de carnaval , ils ont encore mieux monté que les autres :top:

bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : sam. 13 août 2022 13:31
ça fait bien longtemps qu'on a pas allumé le barbeuk , même avec le tuyau d'arrosage a coté , on est assez prudents ,
Oh ! Misou, ce n'est pas un barbeuk avec feu de bois ! c'est un barbeuk au gaz, en fait, ça permet de cuisiner à l'extérieur sans se faire griller à l'intérieur :top: Et rassure toi, c'est sur la terrasse au milieu des pavés, aucun risque d'étincelle ni de broussailles à enflammer :o
Je pensais ce matin que nous aurions moins chaud qu'hier :roll: ...et bien NON :angryfire: la courbe du thermomètre a bien rattrapé, puis dépassé celle d'hier :pastop:
Nous attendons avec impatience la pluie annoncée, mais pour l'instant, pas un seul petit nuage à l'horizon :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Depuis un certains temps, nous n'avons plus de barbecue sauf un vieux en pierre et nous faisons plutôt des planchas. Nous envisageons d'acheter un autre barbecue mais ce sera l'année prochaine maintenant.
Nous avons eu un peu d'orage hier soir avec de la pluie qui a juste arrosé les plantes de terrasse. Les températures ont bien baissé, nous avons perdu plus de 10°.
Ce sera un dimanche calme, le ciel étant menaçant, on va voir si on sort.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

IL PLEUT !!! :bounce: :rebond2: :ola:

Bon, ce n'est pas le déluge, et nous avons échappé aux orages que nous craignions :top:
Mais c'est un petit arrosage qui a rafraîchi l' atmosphère (19°) :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Je vais prendre le jus de fruits, j'ai besoin de vitamines.

Anasthasia a mangé un peu hier soir.
Je relève tout pour le compte-rendu lors de la visite de mercredi après-midi.
Elle ne s'isole plus. J'ai même réussi à faire une injection hier soir pendant son sommeil, elle a râlé sans ouvrir les yeux. Ce soir, elle commence les cachets et demain une solution buvable.
J'ai retiré hier au retour sa collerette, pour qu'elle puisse boire ou manger sans difficulté, elle n'a pas arraché son pansement. Il me reste un rouleau de bande collante d'une précédente opération, c'est les mêmes que pour les animaux. Vu avec le véto.
Quand je l'ai conduite vendredi, elle avait ses intestins en boule sur le côté et souffrait. J'ai eu toutes les difficultés à l'attraper, d'ailleurs les morsures et griffures le prouvent, même à travers la couverture pour la stopper.
Talia ne l'embête pas et reste non loin. Elle vient quand je ne m'occupe pas ou ne caresse pas Anasthasia. Ce matin, nous avons joué ensemble.
Cette petite a l'air parfaite.
Ses yeux vont mieux, le gauche un peu moins que l'autre. Mais elle en a marre de la pommade oculaire. Le véto regardera ça mardi.
Heureusement que je suis en convalescence pour pouvoir jouer les infirmières.

J'ai arrosé pour la dernière fois ce matin, plus d'eau. Les légumes ne pouvaient pas attendre la pluie prévue demain. Aujourd'hui 33°C normalement.
J'ai donné des poires hier aux poules pour les rafraîchir et une double ration de vers de farine.
Paulette a cassé son oeuf et l'a mangé.

Rien de prévu aujourd'hui, hormis lessive des draps peu essorés pour apporter de la fraîcheur toute à l'heure et passage de serpillière.
J'ai de la confiture pêche abricot à faire mais je pense la faire demain. Je vais peut-être en faire avec du romarin, il est beau et je crois que ça se marie bien.
Il fera moins chaud et je suis ko.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,
pluie.png
pluie.png (2.17 Kio) Consulté 1071 fois
yes , il pleut depuis ce matin , juste une accalmie de 2 h , là reprend bien ...les légumes relèvent la tête au jardin .

j'en voudrais pendant 3 jours d la pluie :top: la température est redevenue normale 23° au lieu de 38 - 39 ° , plus de ventilos ni clim ..de temps en temps un grand coup de tonnerre . la maison est toute ouverte , il fait plus chaud dedans que dehors .

je refais un café avec un petit sablé , bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici aussi on a la pluie, un gros orage à 7h00 du matin et de la pluie fine toute la matinée, 45 mm :top:
Là il se remet à pleuvoir, c'est vraiment exceptionnel autant de mm en une journée chez nous, d'habitude on récupère les bordures de l'orage avec 3/4 mm.
J'en suis ravie, la nature apprécie et ont respire sauf dedans, au boulot c'est la première fois qu'on a aussi chaud, on était tout moite, malgré des courants d'air on arrivait pas à faire rentrer la fraicheur

Les nouvelles sont bonnes pour Anasthasia tant mieux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens juste de préparer un thé pour notre 4heures :wink:
Vous avez de la chance s'il pleut vraiment chez vous :top:
Ici c'est plutôt une bruine qui n'arrive même pas à marquer dans le pluviometre :(
Mais 23° intérieur comme extérieur, c'est toujours ça de gagné :top:
Je viens de faire un tour de jardin :cry: Les plantes sont brûlées, pourtant nous n'avons pas eu d'incendie :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Laisser moi un peu d eau svp.😄

Nathlau j espere qu à présent anasthasia va se remettre.

Pas de nouvelles de k6?

Très chouette soirée au festival de la frite. Maintenant faut faire une cure d eau...dans le verre.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Nous avons un temps assez couvert hier avec de bonnes averses qui ont bien arrosé les plantes sur la terrasse, cela n'a pas rempli les bassins ni les cuves et la terre est bien sèche en profondeur.
Nathlau, j'espère aussi qu'Anasthasia va aller beaucoup mieux maintenant.
Nous avons beaucoup moins chaud et c'est agréable, nous irons certainement faire une marche tout à l'heure, Ollie rencontre ses copains habituels.
Une pensée pour K6, son silence m'inquiète.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Merci pour les voeux de rétablissement de ma princesse.

Son ventre a bien dégonflé. L'appétit revient petit à petit. Le transit a fonctionné, peu mais bien.

Ici, nous avons eu un léger mais très léger crachin vers 22h30 jusqu'à 23h.
Donc ouallou 😪. Et plus de pluie prévue aujourd'hui.
On verra au jour le jour. Peut-être mercredi selon la météo....
Il fait 21°C à cette heure. Le max prévu est de 27°C, donc baisse légère mais il fait lourd.
La confiture est faite. Il fait donc encore plus chaud à l'intérieur avec la cuisson.
Fenêtres ouvertes et volets baissés pour aérer.
Bon, ma princesse s'étant collée tout contre moi, je vais donc en profiter pour la caresser.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne journée à tous et bonne fête à toutes les Marie :daisy:
2mm d'eau tombés cette nuit :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit déjeuner.

On est parti voir quelques voitures anciennes. Il y a une sortie d organisée pour elles. Très sympa. Ensuite on est rentré. Je prépare le repas et après petit tour au chantier. Mais pas de boulot pour moi.
Je vais ramasser les tomates et leur faire de la sauce.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait une belle journée, des températures plus fraiches en matinée mais de saison l'après-midi. On est quand même mieux.
La pluie a fait du bien, c'est fou comme la végétation redémarre vite avec la pluie pourtant après plusieurs mois de sécheresse.

Rien de spécial aujourd'hui, un peu de ménage dans la maison et toujours un peu de rangement.
Ma fille tout juste arrivée repart demain, cette fois elle va à Kairon dans le Nord de la France, un de ses amis à une maison familiale là bas ... ça fait loin et ils devraient trouver la fraicheur. Après il faudra penser à retourner à la fac les vacances se termineront.

Toujours pas de nouvelles de K6, j'espère rien de trop grave, c'est les vacances alors ses filles sont peut être plus présentes.

Bonne fin de journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je laisse Coobe se reposer ce matin.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de Goyave.

Je vais continuer la sauce. Faut la stériliser. Une seconde tournée arrive.

Fait bien frais ce matin. En matière de pluie ce n était pas la folie. Bon je préfère ça que des coulées de boues ou de la grêle.

Christelle tu n auras pas beaucoup profiter de ta fille, après elle a aussi raison d en profiter..
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »