vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Il a fait tres beau jusque 16h et depuis il pleut. J'ai profité pour balayer le long de la haie.

J'ai fait une brioche, un chinois je vous la laisse.

visite auprès du chirurgien hier. Ma fissure n est pas dramatique d autant que je ne souffre pas en continu. On laisse. Ça se fera un jour...mais pas dans l immédiat.

K6 je suis horrifiée par ce que tu écris. Et je n ose imaginer d'abord ta fille dans quelle état elle doit être et je ne comprends pas pourquoi il a la garde...
Il a réussi à mettre des fautes sur le dos de ta fille?
D autre,je comprends bien ton absence parmi nous. Tu es mieux auprès des tiens qu ici avec les nunuches.
Je peux que te faire un câlin virtuel.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Le temps est bien couvert, on a eu quelques averses, il fait pas très chaud.
Rien de spécial aujourd'hui, Hestia fait que dormir ... je l'ai rarement vue autant dormir mais bon c'est une grosse opération et elle a déjà 10 ans. Elle a quand même de l'appétit c'est bon signe.

J'espère que vous avez passé une bonne journée !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Natou, si tu peux attendre pour l'opération et que tu ne souffres pas trop, c'est le principal.
K6, je comprends que tu n'aies pas envie de parler. Le tout c'est que ta fille et toi protégiez bien la petite, ces pervers arrivent toujours à s'en sortir pour les gardes, il trouve toujours des parades pour passer pour des saints.
Christelle, tant mieux si ta chienne a de l'appétit, c'est bon signe. C'est normal qu'elle dorme après cette grosse intervention.
Rien de neuf, nous sommes sortis hier et Ollie était contente de se dégourdir les pattes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je vais souffrir aujourd'hui car sport pendant une heure et demi et ce soir j'vais à une réunion et peut-être jardinerie.

mais entre deux je vais regarder un bon match de foot
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

k6 quelle angoisse de savoir la petite entre les mains de se manipulateur . je comprends que tu n'aies pas envie d'en parler . :kiss:

Natou , si tu peux reculer la chirurgie c'est tant mieux . chaque opération n'est pas anodine et un séjour hospitalier en ce moment c'est pas très rassurant .

Christelle , ouf l'opération s'est bien passée :top:

ce weekend on devait descendre chez la belle soeur , un coup des téléphone nous a prévenus a temps de ne pas venir , le beauf a attrapé le virus en allant en voyage en car en Espagne avec le CE , et la belle soeur a fait le vaccin de la grippe pour le première fois , elle est malade comme un chien . donc le week end " choucroute " est annulé . ça fait 2 fois que l'on remet la réunion de famille .c'est bête on avait tout acheté pour 20 personnes . :pastop: je redoute ces réunions , c'est là que l'on attrape cette saleté de virus .
on fera un lundi " choucroute " avec les amis en petit comité :top: le reste ira au congel .....

il fait beau soleil cette aprem , mais ce matin il a fallu gratter la voiture qui n'est pas au garage .
a 14 h j'ai rendez vous chez la coiffeuse a coté de chez moi .

je refais du café , il reste du gâteau aux pommes cuit a la poële fait hier .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

K6 pour t petite fille, je suppose qu elle ne veut pas vivre avec son père, il faut qu à l école quand il vient la chercher qu elle fasse comprendre à son instit qu elle veut pas y aller du tout. Et de lui dire ce qui se passe..

Misou de la choucroute pour 20 ça en fait. Vous avez les cocotes qui vont avec. Mais ce virus a gâché bien des rencontres.

Christelle bon rétablissement à ta chienne.

Après midi fringuerie. Du tri et encore du tri. Il y en a l équivalent d un grand garage.
Ça me convient bien. J'aime pas trop mettre en place dans le magasin.

Rosé et cacahuettes ?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou , ça me va bien le rosé et les " cacaouettes ""

on a sauvé pas mal de casseroles et grandes plaques qui vont au four quand on a vendu le resto . on a de quoi nourrir 50 personnes et plus au repas . on a pas tout laissé .de toute façon , l'acheteur du resto a revendu tout le reste du matériel , car il ne travaillait pas du tout de la même façon .il faisait plus snack que resto , il a tenu 1 an et basta , il a été mis en liquidation judiciaire .

bonne soirée a toutes , pas devant la télé , c'est de pire en pire , même si on ne paie plus la redevance , ça devient indigeste .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Le temps est plus dégagé qu'hier mais il fait plus frais, les ouvriers sont là pour réparer le store de la véranda.
Je ne m'attarde pas car j'ai rdv pour un soin du visage, un moment que j'apprécie beaucoup.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! profites bien de ton rendez vous soin du visage.

Le temps est plus couvert aujourd'hui, hier il a fait une belle journée ensoleillée et doux l'après-midi.
Je travaille cet après-midi et je serai enfin en weekend, ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu 2 jours de repos d'affilé.
Hestia se remet tout doucement.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles,

Je vais prendre une tisane

Coobe tu as bien raison, fait toi plaisir.
Christelle enfin un week-end pour toi.

Hier j étais à la pharmacie pour acheter ma crème. Me demande si je suis de la ville, car demain c est Black friday et il y aura cadeau et échantillons.
Ben non j habite à 10km alors j'ai rien eu...même pas un échantillon. Franchement... dorénavant j irais chercher ma crème ailleurs. Voir sur le site directement.
Fait gris. Faudrait ramasser les dernières feuilles et commencer à nourrir les piafs.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

c'est vrai Natou des fois j'essai de faire l'effort d'acheter en boutique et parfois l'accueil ou le service est tellement médiocre que je me dis la prochaine fois je commanderai sur l'internet.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture d eglantines.

On file au chantier et ce soir on est invité.

Passez une belle journée, je vais faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Tu as raison, il vaut mieux que tu commandes ta crème sur internet si elle est si peu avenante.
Hier, mon soin était relaxant comme toujours. J'ai été super gâtée, elle m'a fait 20% sur mon soin. Il y avait des petits ballotins en tissu pour Noël avec une crème de jour et un masque offert le tout remisé à 20%. Mon cadeau de Noël, je l'ai eu en avance, un petit sac pour mettre mes produits.
Nous irons peut être marcher cet après-midi.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

les églantines c'est pou le semis alors je vais prendre du thé.
je suis allé voir encore les chêne verts pour récupérer leurs glands afin de préparer la plantation mais j'ai vu aussi un couple de bergeronnettes grise et une famille de corneille noire
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà une commerçante au bon sens du terme.

Bref.

Je vous sers le cerdon, des toasts qui vont bien avec

C est mon anniversaire 🤗
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci Natou :tchin:
Bon anniversaire ! :fete:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon anniversaire natou ! :tchin: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

concert de Grégorio à l'Espace Mayenne et j'ai eu un peu peur car c'était hard mais j'ai apprécié ce spectacle.
ma maman à un an de plus aujourd'hui
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la brioche, la confiture de pommes.
Rien de neuf, il va pleuvoir aujourd'hui.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous.

Merci pour le petit-déjeuner Coobe.

Il fait froid : 2°C ressenti.

J'ai eu beaucoup de problèmes : ma santé, une des poules aussi, Anasthasia plusieurs fois (encore récemment, elle a actuellement son traitement, encore pour ses intestins), des soucis matériels d'où mon absence. J'ai besoin de m'isoler totalement pour reprendre des forces physiques et psychiques, quand je suis au bord du gouffre.

Je remonte la pente doucement. Le contrôle médical m'octroie un repos de 6 mois supplémentaires.

Anasthasia va mieux, c'est très important pour moi.
Barnabé avait été attaqué mais là plus de traces hormis qu'il devient peureux.
Talia va bien et devient plus câline au fil du temps.

J'ai vu qu Hestia et Ollie vont mieux, quel soulagement surtout après l'opération d'Hestia. L'anesthésie et l'âge angoissent quelque peu.

Normalement, la semaine prochaine, j'ai quelqu'un qui vient pour sceller les piquets et installer les câbles des pieds de vigne de table.

Je dois aussi contacter quelqu'un afin de savoir s'il peut rénover l'escalier de la cave. Dans le temps, il m'était une bordure en bois aux marches en briques et là, j'ai des planches de la largeur d'une brique qui s'abîment beaucoup, ou se désolidarisent. Et comme j'y vais régulièrement, va falloir sécuriser.

Bon anniversaire Natou.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

d'abord avec un peu de retard bon anniversaire Natou , j'y ai pensé toute la semaine et hier j'avoue que j'ai oublié :kiss: . :fete:

Nathlau , ce n'est pas facile de se retrouver seule a gérer ce que vous faisiez a deux . tu as du courage , parfois il faut prendre du recul . j'espère que tout doucement tu reprendras des forces :kiss:

pas envie de sortir ce matin , je me suis endormie a 4 h du matin , donc j'ai traîné pour me lever .
demain midi , ce sera lundi choucroute avec les amis , il faut bien qu'elle serve a quelque chose , puisque que le repas de famille est annulé , elle ne sera pas perdue ..j'en ferais une belle barquette pour ma grand mère de voisine , elle n'en fait jamais , comme elle me donne des salades , du raisin quand c'est la saison , un échange de bon voisinage . :top:

le temps gris , pas froid pour la saison , mais on est bien au chaud a l'intérieur ..

un café et une papillotte chocolat noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Tous les matins ont a le soleil et l'après-midi ça devient nuageux.
Ce matin il a un peu gelé, c'était tout blanc dehors.

Rien de spécial aujourd'hui, je reste au coin du feu mais y a pas grand chose à la télé.
La convalescence d'Hestia suit son cour, la cicatrice est belle, elle a de l'appétit et commence à avoir envie de courir à nouveau.

Contente d 'avoir des nouvelles de Nathlau, on a parfois des passages difficiles dans la vie, bon courage.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies
Nathlau, je comprends qu'avec tes soucis, tu veuilles prendre du recul, je suis pareil que toi. J'espère que toi et tes animaux, vous irez de mieux en mieux.
Christelle, je suis contente qu'Hestia soit de nouveau en forme et qu'elle veuille courir.
Le temps est resté gris et une bonne averse vient de tomber. Ollie est à côté de Choupette sur le canapé, elle dort les pattes en l'air.
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et de la confiture de Noël.

Encore merci les filles pour mon anniversaire.

Christelle on voit qu elle met du temps à se rétablir Hestia, ce n était pas une simple opération.

Misou bonne choucroute. Tu as bien raison d en profiter avec vos amis et ta voisine.

Nathlau je t envoie des ondes positives.

Hier nous étions à un marché de Noël, que du fait main et à des prix parfois pas assez haut. C est mon avis. Après on ne peut pas tout acheter. C était des personnes douées.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déjeuner.
J'aime les marchés de Noël quand ce sont des produits du coin et artisanaux, s'ils sont faits en Chine, cela ne m'intéresse pas.
Misou, bonne choucroute avec tes amis.
Il fait gris et humide, la pluie s'est arrêtée. Nous allons voir maman cet après-midi avec des courses faites pour elle.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »