vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖

Je suis également passee voir ma toubib pour la prise de sang, cholestérol un peu élevé mais avec le reste ça va, juste conseillée de manger moins gras....
Quand je vois ce que je mange gras.... démerde toi quoi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:47
Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Je constate qu il y a pas mal de modération....
Les termes de Sulren sont forts quand même. Trop.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:43 Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Oui aussi. Ben tu vois la toubib n en a même pas parlé. Elle a aussi demandé pour le fromage.
J en mange qu au lait de chèvre et brebis. Et sûrement pas tous les jours. Et ce depuis des années, ca ne vient pas delà non plus.

Mise à part le sucre caché je ne vois pas trop où j'en mange trop.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 19:57
colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:47
Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Je constate qu il y a pas mal de modération....
Les termes de Sulren sont forts quand même. Trop.
La modération est intervenue car Sulren avait fait un parallèle entre poutine qui envahissait les ukrainiens et le chat qui tuait les oiseaux et il disait qu'on défendait bien les ukrainiens et qu'il devait donc défendre le territoire des oiseaux. Il faut reconnaître qu'il y était allé un peu fort :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

a entendre les toubibs ,

il faut toujours moins de lait de vache ( fromage , yaourts, fromage blancs ) , mais on a droit au fromage de chèvres , moins de viandes rouges ou grasse , moins de gras , moins de sucre , moins de plats préparés , moins de boissons style soda , pas d'alcool , moins de féculents a condition d'associer un légume vert . très peu de pain , de beurre .
2 fruits par jour .

alors je pose la question !!!!! qu'est ce qui nous reste ?????

des légumes cuits a l'eau qui vous détraquent les boyaux ? des salades sans sauce a salade ( trop gras ) , un peu de pâtes natures , du poisson pas gras avec juste du citron ., de l'eau nature ou très peu de bulles et pas trop salée ...etc.....
remarquez que ça ferait faire des économies au porte monnaie . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 20:02
colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:43 Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Oui aussi. Ben tu vois la toubib n en a même pas parlé. Elle a aussi demandé pour le fromage.
J en mange qu au lait de chèvre et brebis. Et sûrement pas tous les jours. Et ce depuis des années, ca ne vient pas delà non plus.

Mise à part le sucre caché je ne vois pas trop où j'en mange trop.
Il y a longtemps que j'ai arrêté de m'en faire pour mon cholestérol :roll: Mon toubib l'a compris et ne m’embête plus avec ça, il prend sa retraite à la fin du mois, je lui ai rendu aujourd'hui ma dernière visite, je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant, je ne sais pas comment va le prendre le suivant :?

Bonne soirée à tous, il fait bien bon ce soir :top:

Je viens de croiser Misou qui ne mange plus à sa faim :D Et je partage son appréciation sur les légumes :envie:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

il faut manger beaucoup de fibres apparement aussi ça aide pour limiter le cholestérol, privilégiez pain complet, pâtes et riz complet, boulgour ...et bien sûre légumes et fruits .
ma docteur m'a pas mal parler du fromage (pas tous) à diminuer aussi.
depuis que je suis seule je mange presque plus de charcuterie et plus trop de viande (à part un peu du veau)

les nouveaux docteurs sont de plus en plus intransigeants sur tout ce qui est de la prévention que se soit les dépistages cancer, le cholestérol pour limiter les risques AVC/infarctus, etc ...et sur le poids aussi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Mon nouveau médecin ne m'embête pas trop sur les résultats de prise de sang, je fais attention à ne pas manger trop gras et privilégie les légumes. Il est content, j'ai réussi à stabiliser ma tension. J'ai d'ailleurs perdu plus de 2 kg et je continue à descendre doucement.
Je vais chez le coiffeur, je ne m'attarde pas.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, bonne matinée chez le coiffeur, ça fait du bien de changer de tête.
Je suis au repos aujourd'hui, un orage en cours avec un fort vent.
C'est bien ces jours pas besoin d'arroser ça pleuvine tous les jours et la pluie est toujours plus bénéfique que l'arrosage.
Sinon rien de prévu aujourd'hui.

Ca fait un petit moment qu'on a pas vu K6 j'espère que ça va.
Personne n'a des nouvelles de Marsouine ?

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,
Colibri a écrit :
La modération est intervenue car Sulren avait fait un parallèle entre poutine qui envahissait les ukrainiens et le chat qui tuait les oiseaux et il disait qu'on défendait bien les ukrainiens et qu'il devait donc défendre le territoire des oiseaux
Non ce n’est pas exactement cela.
J'étais allé dans ce post pousser un coup de gueule parce qu’un chat venait chez moi massacrer les oiseaux, les lézards, les grenouilles sur les berges de la mare. Il n’appartenait pas à mes voisins limitrophes, qui s'en plaignaient aussi, mais venait de plus loin.
J’ai dit que s’il revenait sévir chez moi je lui règlerais son compte définitivement, considérant que la vie de cette bestiole au comportement dégénéré était bien moins précieuse que celle d’une sitelle, d’un geai, d’une mésange. Et j’ai indiqué 3 façons possibles de m’y prendre.

Et là une certaine An.…..3 dans son post du sam. 11 juin 2022 à 9:15, a dit que j’étais un « Poutine qui lui inspire du dégoût» (elle a ensuite retiré la mention Poutine quand elle a vu que la Modération entrait en jeu. J’ai eu tort de ne pas en faire un quote. Je serai plus avisé à l’avenir face à ce type de faux jeton).

Je lui ai donc répondu que la Poutine c’était elle, qui envoyait son chat massacrer la bio-diversité sur le terrain des autres et que dans la comparaison qu’elle faisait, c’était moi qui était dans la situation des Ukrainiens. Je le maintiens.
Cette dame est en plein dans la mentalité française : d’être celle qui agresse les autres chez eux avec son chat ….mais qui le voit dans le rôle de la victime.

Désolé pour ce type de discussion.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

du thé" à la menthe avec fraise des bois si c'est possible

chez moi ce sont des grives qui viennent picoré dans la pelouse mais elle cherchait uniquement ver de terre et escargots dans le but de réduire cette nuisance et puis je balance les gros escargots en direction de celle-ci pour lui donner à manger.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Gros orage hier soir avec juste de la pluie. Ça fait du bien mais je constate que l eau ne s est infiltré que sur une dizaine de cm.

Du coup le desherbage est tout de même plus facile.

Douleurs dans les muscles des jambes. La toubib m'a fait faire 30 genuflexions pour tester la tension et le cœur,pour faire mon certificat médical, enfin je suppose. Elle m a jamais fait faire ça.

Misou je suis bien d accord. On ne peut plus manger grand chose. Je pense qu une fois par semaine on peut se faire un repas gras, comme me le dit le grand fiston. C est à dire des écarts 😊
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

surveillance de la menthe pouillot et ratiboisement de la haie près du noisetier et fraisiers (pot vert)
ma nièce est arrivée aujourd’hui et une autre nièce demain....Grrr!!! elles vont mettre le bazar une fois de plus.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Natou, je pense aussi que l'on peut se faire plaisir une fois par semaine et faire attention les autres jours sans pour cela être trop strict.
Le jardin est bien arrosé car il pleut encore ce matin, les niveaux des bassins sont remontés. M. Coobe a installé son nouveau filtre et sa pompe et tout fonctionne bien.
Hier j'ai passé un bon moment, ma coupe au carré méchée va tenir tout l'été. Après nous sommes passés chez maman.
Ollie ne va pas être contente car on la laisse à la maison, nous allons chez l'opticien pour changer les lunettes de M. Coobe.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ici aussi le ciel est bien gris et il fait frais ce matin :veryhappy:

Je vais continuer entre jardin et ménage à l'intérieur, au gré des averses :top:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je ne peux m'autoriser aucun écart a cause du diabète qui a du mal a descendre .je ne veux pas arriver a l'insuline et la menace de l'hospitalisation pour descendre ce foutu diabète me fout la trouille :angryfire: . pour qu'il descende , il me faut pratiquement toujours être en hypoglycémie , et c'est pas mieux

la nuit fraîche est remplacée par, encore une fois de la chaleur . :pastop: on a encore une fois plus de 30° .
vivement l'hiver qu'on se plaigne qu'il fasse trop froid :lol:

je vous souhaite une bonne aprem ou que vous soyez , dedans , dehors .
pensées aux absents , j'espère que chez k6 le ciel s'éclaircit un peu . peut être que Jeannot nous lit aussi . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Après quelques jours avec des averses le temps s'était bien rafraîchi, une vingtaine de mm en tout, mieux que rien.
Aujourd'hui le soleil est de retour avec un assez fort vent du sud.
Apparemment la France est coupée en deux, une partie avec des températures automnales et l'autre estivale.

Dans 10 min je pars au boulot, on devrai avoir moins chaud.

Pensées pour nos absentes.

Bonne journée à tous.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai bossé dur à récolter les castilles, myrtilles et cassis avec ma maman et j'vous dis pas quelle galère car les 4 buissons sont vraiment serrés et impossible de passer et il a fallu tailler pour éviter tout ça.
et en plus je me suis moquer de ma maman car les cassissiers étaient très haut (au moins 1,80m de haut par rapport à ma maman). Après ma parti de Skyjo j'ai tailler les centaurée noires (qui n'ont plus de fleurs) y compris la chèvrefeuilles des bois, la cardamine des près aussi.
auriez-vous en peu de remontant pour moi car je suis essouffler et j'ai encore mal à la cuisse gauche (élongation)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir ,

J'ai aussi ramassé les groseilles et cassis hier et ce matin, j'ai fait de la gelée + un crumble pour midi.
Demain nous allons chez fifille qui nous invite pour la fête des pères :wink:

Il a plu toute la journée, seulement 3mm dans le pluviomètre, mais une bonne pluie pénétrante :top:
Rt je crois bien que demain on remet ça :D

Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Il fait frais avec un peu de soleil, nous partons marcher car la météo prévoit de la pluie dans l'après-midi.
Le jardin est bien arrosé mais l'herbe pousse. Nous aurons du travail dans les massifs.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Il a fait une bonne pluie cette nuit (10 mm), la nature apprécie ...
Rien de spécial aujourd'hui, je travaille cet après-midi.
Dans une semaine je serai en vacances pour 15 jours, des années que je n'ai pas eu de vacances.
J'avais envie de retourner voir la mer, au moins 15 ans que je n'y suis pas allée, mais toute seule ....

Bonne ballade Coobe !

Bon dimanche
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un vrai temps de Toussaint :? 14° et il pleut sans discontinuer :(
Quand je pense que la semaine dernière on ne savait où se mettre pour se rafraîchir :oh: Je me demande si je ne vais pas faire une petite flambée ce soir ?
J'avais mis une petite robe d'été pour aller au resto et.....je me caille :shock:

Un petit chocolat chaud pour se réchauffer ? :cafe:: Ce n'est pas encore l'heure de l'apéro :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la garden family,

Je vous dépose du pain maison et confiture de cerises noires. J'ai failli oublier les boissons chaudes.

Alors soir méga pluie et un peu d orage.c40mm de pluie. On peut dire que le jardin est arrosé pour un moment.

Zhom qui est parti à moto avec des potes, direction Biarritz ont aussi profité de la pluie. Je crois d ailleurs qu il pleut encore bien ce matin là où ils se sont arrêtés hier soir. Les pauvres, sous la tente....
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »