vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je viens de rentrer car j'ai emmené mes p'tites pestes à l’aéroport pour qu'elles puisse rentrer à Béziers.

ps : elle sont à Montpellier puis à Béziers actuellement (1h20 de vol puis 1h00 de route)
et puis c'est pô juste, elles vont à la pizzéria pour fêter ça !!!!!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau aujourd'hui mais pas très chaud, j'ai fait une bonne sieste sur la terrasse mais avec un gros plaid :D

Le matin j'avais commencé de passer la tondeuse mais c'était vraiment trop mouillé, du coup j'ai repris à 16h00, et j'ai presque finit le terrain en entier, je finirai le petit bout qui me reste demain ou mardi. J'espère être tranquille quelques jours.

J'espère que tout le monde a passé un bon dimanche ! c'est inquiétant le silence de Marsouine qui est sensée avoir retrouvée son ordinateur ....
Une pensée pour K6 et Danielle qui doit bien profiter de son mari, en espérant qu'il ne souffre pas trop. :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, la gelée de mûres et la confiture de reines claudes.
Nous avons encore un temps gris mais pour l'instant la pluie s'est arrêtée.
J'espère que nous aurons des nouvelles de nos amies absentes. Danielle doit prendre soin de son mari.
Je file car nous avons rdv pour le toilettage d'Ollie. Monsieur coobe a commencé à faire le tri de ses vêtements.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit café avant de repartir
café lundi 9.jpg
Natou a écrit : dim. 08 août 2021 8:31 Colibri vraiment drôle qu' ollie ne mange qu' à la maison. Ça promet. Et si tu te mettais avec dans la salle de bain pour jouer par exemple?
:lol: :lol: :lol: Michel est allé jusqu'à se mettre à 4 pattes dans la salle de bains et faire semblant de lui manger sa gamelle :lol: Heureusement qu ele ridicule ne tue pas !!
Ollie n'est pas une grosse mangeuse, même à la maison, il faut la laisser tranquille quand on lui donne sa gamelle, sinon elle va voir ailleurs. Rassurez vous, depuis maintenant 3 jours que nous sommes en balade, elle commence à s'y faire et ne se laissera pas mourir de faim :smoke:
Demain, retour à la vie "normale" :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'arrive pile pour le café , merci colibri .
opération gelée de fruits rouges ( mûres , fraises , framboises , groseilles , ) est terminée , tout est en pots , 15 pots qui ont rejoint la confiture de brugnons sur les étagères .

il refait chaud , mais supportable , le soleil se cache de temps a autre derrière les nuages .
ma valise est prête pour demain matin , je repars 2 jours chez fifille . pas le temps de flâner en descendant , que de l'autoroute qui j'espère pas trop chargée . ce matin je suis passée sur le pont qui enjambe , il n'y avait pas trop de monde ..

le bêtes ne sont pas bêtes au point de se laisser mourir de faim quand la gamelle est a leur portée et leurs maîtres est a leur coté .le changement les perturbe un peu mais ça ne dure pas longtemps .

bonne aprem a toutes , marsouine si tu nous lis , gros bisous ainsi que k6 et Danielle
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait beau mais le soleil est un peu voilé du coup on a pas trop chaud.

Ouf j'ai finit de passer la tondeuse, avec le beau temps annoncé elle va peut être moins pousser ... cet été j'aurai tondu ...

Demain repos, ça va faire du bien ... ils m'ont demandé de travailler mais j'ai refuser, ça fait 1 mois que j'avais planifié ce jour de repos et j'ai déjà bien bossé tout l'été. Il faut aussi parfois savoir dit non même si c'est pas dans mes habitudes.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de reines-claudes.
Tu as raison de refuser, il faut savoir aussi se reposer pour préserver sa santé. Tu es bien mieux dans ton jardin à profiter de ta nature environnante.
Il fait un beau soleil, nous pouvons planifier toute à l'heure une marche avec notre peluche qui sort du toilettage.
La maison sent la confiture de reines claudes, toute à l'heure ce sera les tomates farcies.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !

Ollie après toilettage

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose le café.

Hier encore sortie champignons. Toujours pas de trompettes. C est terrible de ne pas trouver. Bref. Mais on a eu des chanterelles. Début août!!!! Ça a 2 mois d avance.....

Colibri J ai bien ri. Je ne connais pas Michel mais j imagine bien la scène.
Coobe très belle Ollie2 bien blanche.
Christelle tu as eu raison de refuser surtout si tu avais prévu qq chose.
Bonne route Misou. Au fait elles bonnes la confiture avec tous ces fruits? Je pensais faire pareil. On met tous les fruits et on voit ce que ça donne. 😍
Pensées pour nos absentes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un peu tard pour le petit déjeuner :lol:

Ca fait du bien de rentrer chez soi après 5 jours de balade, trop chaud pour la balade cet après midi, et puis, il va falloir penser à tondre ....
Le concert d'hier soir s'est terminé en beauté avec les chanteurs d'oiseaux Jean BOUCAULT et Johnny RASSE [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CiKZBb_rHS0[/youtube] accompangnés par Francois Salque au violoncelle et Vincent Peirani à l’accordéon :top:

Petite halte ce matin chez Lidl pour acheter un nouveau tapis de voiture pour Ollie, l'ancien est tellement usé qu'il me salit davantage les sièges de la voiture qu'il ne les protège :? On a aussi trouvé un beau panier/coussin bien moelleux.

Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me revoila pour le café :cafe::

C'est vrai que Ollie2 est toute belle après sa séance de toilettage. Notre Ollie ne va pas chez le toiletteur, mais je lui ai promis une bonne douche car après quelques promenades dans la campagne corrézienne, elle ne sent pas très bon :?
Aujourd'hui, nous bénéficions encore d'un temps mitigé 25°+++ quelques nuages et beau soleil
pic de chaleur à 35° annoncé pour jeudi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pfiou. On vient de rentrer de notre tour ai village.il fait lourd. On est crevé.
Parfois on se demande si cela ne vient paddy vaccin???
Demain sortie moto. On va aller manger je pense dans une ferme auberge
Après tout on est en vacances 😁
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

une rencontre inattendue dans les fleurs d'une tige de salicaire :

Image

merci Dame Nature pour cette rencontre et je l'ai immortalisé sur cette photo (cet insecte a visité trois menthes,une scorodonia et salicaire)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui, quelques passages nuageux et une chaleur supportable.
J'ai pas fait grand chose, mais j'avais prévu une vrai journée de repos même si je n'aime pas trop rester sans rien faire.
J'ai mis une arrosoir ou deux sur des arbustes récemment plantés, arrachés deux/trois herbes et puis pas plus.

Ollie2 est très jolie, toute propre .... je pense laver ma chienne cette semaine aussi, mais c'est un poil court alors lavage dehors au jet d'eau + shampoing.
Elle n'aime pas trop mais bon ça lui fait du bien quand même.
Bonne sorite à moto Natou demain !

Toujours pas de nouvelles de Marsouine, c'est inquiétant.
Pensées pour K6 et Danielle :kiss:

Passer un bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et le confiture de reines claudes.
Il fait un beau soleil et nous partons faire quelques petites courses à la fraîche.
Rien de neuf, maman vient demain passer quelques jours à la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas beaucoup de monde aujourd'hui !
Il a fait beau et chaud aujourd'hui mais ça reste raisonnable, comme un été normal quoi .... les nuits sont encore assez fraiches pour l'instant ...
Bon après le boulot j'ai fait quelques courses, et ce soir arrosé mes dernières plantations, un peu douché mes érables.

Demain je vais à l'état civil de la ville la plus proche pour re-faire ma carte d'identité périmée depuis plus de 5 ans.
j'aurai le petit modèle format carte bleu je crois, plus pratique.

J'espère que tout le monde va bien, que Misou passe un bons séjour chez sa fille, qu'elles auront pu se faire un petit resto quand même malgrès le pass sanitaire.
C'est bien Coobe que ta maman vienne passer quelque chose chez vous. Elle doit être contente et toi aussi.

Je vous souhaite une bonne soirée ! prenez soin de vous et de vos proches :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricots.

Hier une magnifique journée. Zhom a encore découvert des routes inconnues pour nous. Nous étions dans les Vosges. Trop trop beau.
Effectivement il faisait chaud ensuite en arrivant dans la plaine. C est fou ces chaleurs et bientôt on va reperdre....
Traiter les tomates encore hier soir. Je pense pouvoir manger 1 première tomate. Il va falloir les savourer on ne sait comment va se propager encore le mildiou.
Mes derniers semis de salades poussent. Je croise les doigts.

Coobe profite bien de ta maman et Misou de ta fille.
Christelle je vais aussi devoir refaire la mienne. Périmée depuis bien plus longtemps mais comme entre temps j avais fait un passeport.
Bonne journée encore sous la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé avant de me bouger un peu.
Il y aura moins de tomates que l'an passé mais nous en avons quand même fait des farcies qui sont au congélateur. La récolte de cœurs de bœuf et de cornues des andes sera quand même conséquente et on ne va pas se plaindre.
Natou, c'est sympa de trouver des routes inconnues dans les Vosges, le paysage doit être très beau.
Je vais me bouger, nous allons chercher maman pour passer quelques jours à la maison.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je suis bien entrée hier soir , un peu en retard vu les 2 accidents qui ont créé des ralentissements au niveau de Montélimar . je n'ai eu que 30 mn de retard

oui , il a fait chaud en bas , 41 ° , on a pu manger au resto ,comme nous sommes arrivées premières a midi , on avait réservé la matin , le serveur qui nous a reçues et qui nous connait bien , ne nous a rien demandé .le matin , non plus pour prendre le café . au cours du repas , certains serveurs demandaient le pass aux nouveaux arrivants .

on est en canicule ici dans la Drôme avec 35 ° , j'espère que cette nuit la température baissera .

on a dû jeter pas mal de grosses tomates qui ont pourri sur le pied , il y a eu trop d'eau , on pourra surement profiter de plus petites , enfin , j'espère .
les courgettes ne manquent pas .

coobe , ta maman sera certainement très bien chez vous , ça lui fera de la compagnie .
natou c'est toujours captivant de trouver de petites routes inconnues , on se demande toujours si on ne va pas arriver dans une cour de ferme , ça nous est arrivé quelques fois . les gens sont très compréhensifs . et les Vosges sont magnifiques .

Christelle , je dois aussi refaire ma carte , mais seulement l'année prochaine , donc , j'ai le temps d'y penser .

je fais du café , avec .. rien avec . je fais attention , la prise de sang n'est pas loin . bonne aprem au frais si vous pouvez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je surveille le plant de tomate planté par les oiseaux aujourd'hui et j'ai quelques petites tomate plus petite que les tomates cerises (version sauvage)

si je pouvais me procuré des prunes sauvages (prune cerise) ça serai idéale pour le jardin sauvage, hum ?.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjur,

Un peu tard pour le café, que diriez vous d'un thé ou d'un chocolat pour le 4 heures ? :D

On nous avait annoncé un pic de chaleur et des orages, nous plafonnons à 28°, le ciel s'est couvert, un petit vent rafraîchissant ce matin avec 16° : tout va bien :top: De plus, la maison à gardé la fraîcheur :veryhappy:
Ma fifille qui est partie Anduze doit avoir bien chaud là bas :? Mais moins que son frère qui a aussi 29°, mais en pleine nuit :?

J'ai vu quelques tomates rouges dans la serre :top: Mais celles de dehors font vraiment pitié :cry:

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon ben le soleil est partit , de gros nuages noirs sont arrivés, il tonne, on est en alerte orange aux orages et canicules mais ici ça va les températures de la nuit sont pas trop chaudes.

Si ça arrosait sans faire de dégâts ça serai bien.

Super Misou si tu as pu faire quelques sorties avec ta fille, je crois qu il a beaucoup d’endroits où le pass n’est pas contrôlé.
C’est vrai Natou on a de la chance en France on a beaucoup de paysages variés et magnifiques !

J’espere que nos absentés vont bien.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne au café ce matin ??
Coobe doit être occupée ailleurs ?
ptit dej vendredi.jpg
Je vous laisse ce qu'il faut :wink:

Ici le temps est tout brouillé ce matin (comme disait mon fils autrefois pour qualifier le brouillard)
On démarre tout de même les températures minimales à 20° :oh:
En attendant plus de fraicheur ......bonne journée aux bienveillantes pas vaillantes :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le plateau.
J'étais en train d'écrire mais j'ai mis le harnais d'Ollie2 qui est partie faire une balade avec maman et M. Coobe. Je suis bloquée par un colis qui doit arrivé.
Maman est ravie d'être ici, elle est allée cueillir après le petit déjeuner des tomates à farcir pour ce midi. Elle se sent bien à la maison.
Nous avons un temps ensoleillé et il va faire chaud.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose de neuf depuis hier soir, l’orage est passé à côté on a eu que quelques gouttes mais peut être pas plus mal car je crois que ça a fait des dégâts ailleurs.

Ce matin grand ciel bleu, il va faire chaud mais comme aujourd’hui je travaille pas je vais rester à l’ombre ...peut être des orages annoncés pour ce soir.

C’est super Coobe que ta maman et ton mari s’entendent bien comme ça, c est pas toujours le cas, ma belle mère est très gentille mais ça me serai dur de l’avoir plusieurs jours à la maison. Pendant la période des foins elle m’aidait à traire et au bout du deuxième jour c’était très tendu déjà. :roll:

J’ai mené mon ordinateur réparer son écran du coup je suis sur une tablette, je galère un peu pour écrire donc soyez indulgentes si je fais des fautes de frappe. :wink:

Bon vendredi à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

hier soir on avait cru aussi a un déluge , le ciel noir , le tonnerre qui roulait a tout va , mais rien , pas une goutte . oui , il y a eu des dégâts ailleurs avec de la grêle . pour l'instant on 31° a l'ombre , donc on va rester tranquille au frais .
j'ai juste mis de l'eau dans les pots , j'arroserais le reste ce soir .

rien de spécial , les jours se ressemblent ,café , courses , ménage , jardin .sans oublier le fauteuil qui tend les bras .

un café après le repas , ça aussi , c'est tous les jours pareil , mais aujourd'hui j'ai des mini cookies si ça vous dit .

bonne aprem , pensée aux absentes qui sont dans la peine :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »