vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je me pose un peu pour prendre un café avec vous :D
Pas de pain aux céréales, ni figues, pour moi :(
Hier, j'ai envoyé Michel acheter du pain blanc, il est revenu avec du pain complet :roll: :mrgreen:

Mon voisin a une technique imparable contre les ronces : quand il en a arraché un plant, il le suspend à la clôture pour que les autres voient ce qui les attend et leur coupe l'envie de pousser :smoke: :lol:
Je vais mettre mon repos forcé à profit et m'occuper du jardin :top: On nous annonce 2 ou 3 jours de beau :veryhappy:
Bonne semaine de printemps :D
bonne semaine.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon jardin est envahi de violettes :veryhappy: C'est le moment d'en profiter
violette-vk120301-072-l1200-h0.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , soigne toi bien , ce n'est pas anodin . les hommes parfois ne se rendent pas compte quand tu leur parles . JP sait que je ne dois pas manger sucré ou trop gras , il me dit souvent " " ça n'est pas un petit bout qui va te faire du mal "" je rage toujours parce qu'il n'a pas encore compris que c'est du poison .

il a plu une petite averse qui a bien mouillé la végétation . on a eu un superbe arc en ciel
image0000001.jpg
les forains arrivent avec leurs camions d'une longueur impressionnante , au moins 3 manèges attachés au camion .

rien de spécial , je vais mettre la table c'est bientôt prêt .
Pièces jointes
image0000011.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 20 mars 2023 11:42 colibri , soigne toi bien , ce n'est pas anodin . les hommes parfois ne se rendent pas compte quand tu leur parles . JP sait que je ne dois pas manger sucré ou trop gras , il me dit souvent " " ça n'est pas un petit bout qui va te faire du mal "" je rage toujours parce qu'il n'a pas encore compris que c'est du poison
Heureusement que je le connais mon Michel :lol: Il m'a répondu : "tu m'avais dit sans graines, j'ai fait bien attention" :lol: et puis il m'avait aussi ramené des petites chocolatines :smoke:
J'ai mis des cuisses de poulet à griller et je vais faire des pates :?

Juste un petit degré ce matin :| Mais avec le soleil il fait déjà presque 10° :veryhappy:
J'ai déjà étendu une lessive et une autre qui tourne :top:
J'ai aussi sorti les agrumes au soleil :soleil: :daisy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Mais colibri même au pain blanc tu n'as pas le droit pour tes diverticules. Que des biscottes.

Demain on vient nous poser les dalles de granit sur l escalier extérieur.
C est plus tôt que prévu. Cool
On a passé commande ce marin pour la rambarde mais ne sera posée qu en fin d été.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 20 mars 2023 18:56
Mais colibri même au pain blanc tu n'as pas le droit pour tes diverticules. Que des biscottes.
Mais Natou, c'est du pain de mie grillé, car les biscottes avec le fromage c'est pas top :?
Le régime que j'ai trouvé sur internet dit aussi "pas de pommes de terre" alors que le précédent les autorisait :pascompris:
Entre cholestérol, foie et diverticules, je ne sais plus trop quoi manger :( Mais finalement, le régime que j'ai mis en place ne doit pas être mauvais puisque je vais beaucoup mieux :veryhappy:
Ce soir, bouillon, pates et compote :atable:
Bonne nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas fait grand chose aujourd'hui.
Je suis allé au médecin pour mon traitement d'allergie aux pollens.

Depuis 2 semaines ma fille va à Grenoble avec sa voiture car avec les grèves peu de trains.
D'habitude elle part le dimanche soir et laisse sa voiture sur le parking privé (fermé par un badge) d'une copine, aujourd'hui étant partie ce matin elle s'est garée sur le parking de la fac, elle avait 2h de cours.
Elle a retrouvée sa voiture avec une vitre cassée, sa valise et son sac à main (tout dans le coffre) a été volé !
Donc plainte à la police ...
Sa carte bleu était dans son sac, carte grise aussi ..... et tous ses habits à racheter, trousse de toilette/maquillage, quelques bijoux ...
Elle est dégoutée car financièrement c'était pas le top déjà et il va falloir tout racheter, plus la valeur sentimentale de certaines choses ...
Je suis très en colère, ça va rapporter quoi aux voleurs ? que de la babiole et peu de choses de valeurs .... c'est dégueulasse de s'en prendre à des étudiants qui galèrent déjà pas mal ...
Bref une journée pas terrible !

Il y a peu j'ai su que j'avais des diverticules aussi, pour l'instant aucun symptômes, je savais même pas qu'il fallait suivre un régime. Mon médecin m'a juste dit qu'il fallait privilégier les aliments sans résidus.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bonsoir à toutes, bon en ce moment j'ai la flemme donc je n'ai pas fait grand chose et pour ainsi dire même rien :mrgreen:
"Devant ma maison y a un murier terrible
Dont la grosse branche pourrait bien tomber
Sur mon pauvre toit, quelle belle cible
Cette branche-là, je vais la couper
Aujourd'hui peut-être, ou alors demain
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai après-demain
Et si je peux pas la couper moi-même
Je demanderai à l'ami Tonin
Qui la coupera aussi bien lui-même
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi" :P :P :P
Bon en réalité il ne menace pas la maison mais 2 charpentières sont mortes et l'arbre est mal placé donc je vais l'abattre et lui donner une seconde vie au tour à bois :wink:
J'ai quand même réparé et réglé une vieille machine à coudre Singer 744 des années 70 que j'avais achetée pour pièces mais finalement je lui donne encore 50 ans de vie.
Bon vue l'heure je vais servir la tisane :smoke: bonne soirée
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Image
Bon c'est juste un essai (enfin validé) de mise d'image sur le forum :D devinez où c'est :?:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Les boissons chaudes sont servies avec le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, je comprends que tu sois furieuse, casser une vitre pour voler un sac et une valise. Les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent, cela va peser lourd sur son budget de tout racheter et de refaire ces papiers.
Tu es doué l'Ange pour réparer ces vieilles machines qui peuvent rendre encore bien des services, maman en a une qu'elle garde dans un coin. Je crois qu'elle fonctionnait encore il y a quelques années.
La photo est prise autour de chez toi ? Ce pin est magnifique avec la montagne derrière.
Hier, nous sommes allés avec maman chez l'audio prothésiste, elle garde encre 15 jours ses prothèses pour s'habituer. Hier nous avons cherché le bureau de sa mutuelle qui avait changé de place, nous avons appris qu'il n'existait plus dans la commune, le plus proche est Nantes, comment on fait quand on n'a pas internet ?
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe pour le petit déjeuner.

Ça y est les artisans sont là.

Effectivement je me pose aussi la question , si on n a pas d ordinateur et ou d internet. On fait comment?
Et on peut même les avoir et ne pas savoir les utiliser.

Christelle tu sais ce qu est le sans résidu?
Alors surtout même en dehors des crises, ne plus manger tout ce qui est graines ou pépins: fraises framboises figues kiwis raisins, pain aux céréales cacahuètes maïs ...et je dois en oublier. Ces graines vont s accrocher dans les diverticules qui causeront des inflammations.

Colibri tu vas perdre du poids avec ces multi-regimes.

Christelle c est dingue ça pour une fois qu elle prend la voiture. Elle doit et toi aussi, sacrément 😡

Ange, belle montagne 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , pas trop tard pour le p’tit dej ? Alors je m’installe , merci
Bon courage natou pour la journée ouvriers , il faut être là bien sûr .

Ça y est , avec ma fille on a déplacé les deux cabanes à outils de l’association , il faut que je lasure le devant , heureusement j’ai des pots de reste si ce n’est pas le même ton ça ne sera pas grave c’est dehors !

Magnifique l’ange , si c’est ton nouveau paradis il n’a rien à envier au premier , qu’elle est cette jolie montagne ?

Bon les filles et vos diverticules faites attention , Christelle ça peut mener à des opérations pas très sympathiques alors mollo sur les petites graines , je crois que même les fraises ne sont pas recommandées , pfffffff

Christelle c’est vraiment navrant ce qui arrive à ta fille , tout dépend des voleurs , il y en a qui se seraient contentés de fouiller le sac à mains , s’ils ont tout pris c’est qu’ils ont la possibilité de vendre les vêtements sur les plateformes adéquates , mais c’est du petit profit . A mon avis ta fille devait être surveillée, en tous cas c’est degueulasse .

Aujourd’hui je vais chercher ma petite fille qui passe son bac lettres , si je n’y vais pas elle devrait attendre un bus plusieurs heures dehors , et puis ce sera un plaisir de la voir :love:

Je vous quitte , il pleuvote donc pas de lasure aujourd’hui , mais tout va bien j’ai du travail dedans . Bon p’tit dej et surtout la meilleure journée possible :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le petit-déjeuner Coobe.

Que de belles photos.

Les violettes son très belles. J'aime ces petites fleurs délicates au doux parfum.
J'en ai un peu qui pousse. Je vais essayer d'en semer et les replanter.

Ange, belle photo d'un superbe pin parasol (je pense, j'en ai jamais vu), l'arbre au premier plan dans l'ombre, est ce un laurier rose ? On distingue des fleurs.

Christelle, je ne peux que compatir.
La nature humaine est de plus en plus décevante.
Je ne pense pas que ta fille roule dans une voiture de luxe neuve, et étant stationné près de l'université, l'abruti aurait pu se douter qu'il n'allait pas trouver des bijoux ou une valise de billets de 500 €, et même si c'était le cas, la société n'évolue pas dans le bon sens, mais pourquoi s'en ferait il, pour un rappel à la loi s'il se fait prendre ?

Concernant la mutuelle, comme d'autres services, quasiment tout se fait par informatique et il n'y a plus beaucoup d'endroit où on peut consulter quelqu'un pour quoi que ce soit.
Le mieux c'est quand on appelle : tapez 1, tapez étoile, dites le début de..., et qu'ensuite, au bout de 9 minutes, on entend que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler ou que la personne répond qu'elle ne peut contacter le service et qu'il faut attendre...🤯🤬.

Je ne sais pas où on va, à part droit dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bon allez Zou !!! Le Kawa et le thé sont servis.
La photo est prise autour de chez toi ? Ce pin est magnifique avec la montagne derrière.
1er indice: Ce n'est pas chez moi
2ème indice: Ce n'est pas une montagne :wink:
3ème indice: Ce n'est pas en France
Image
Voici la pièce qui a cassée dans la machine à coudre (pignon entrainement du crochet(canette)
Bonne journée de printemps
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Ange, belle photo d'un superbe pin parasol (je pense, j'en ai jamais vu), l'arbre au premier plan dans l'ombre, est ce un laurier rose ? On distingue des fleurs.
Oui c'est bien un pin parasol et des lauriers roses :) mais ce n'est pas mon nouveau paradis K6
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bon, alors c'est un volcan.

Etna ou Vésuve.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Image
Voici mon village sous la neige :veryhappy:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Gagnée Nathlau02 il s'agit du Vésuve pris depuis Pompéi l'été dernier :fete:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Juste un café pour moi :wink:

Vraiment, christelle ça fout en rogne ce qui arrive à ta fille :pastop: Comme tu dis, ils n'ont pas grand chose à tirer de ce qu'ils ont volé, mais pour vous c'est un tas de problèmes, perte d'argent, de temps ... :devil:

Les diverticules, presque tout le monde en a (80% de la population, je crois) La plupart du temps ça reste sans problème, c'est comme l'appendice et l'appendicite. Le problème c'est quand quelque chose s'y coince et que ça provoque une inflammation (moyennement grave) ou une infection qui risque de dégénérer en perforation (là, c'est très grave-> risque de péritonite. Suite aux recommandations anti-cholestérol, j'ai forcé sur les fruits et légumes,,....=>inflammation :twisted: Quelques jours sans résidus et tout rentre dans l'ordre, histoire de mettre le colon au repos un certain temps. Ca faisait plusieurs années que tout allait bien et que je mangeais de tout, il ne faut pas non plus se priver de tout tout le temps :)

J'ai aussi une vieille machine à coudre, un modèle américain que nous avions achetée aux puces de saint ouen dans les années 70. Dernièrement, je lui ai fourni une table trouvée sur le net, mais il me manque des canettes qui sont toutes trop usées et d'un modèle introuvable :? Je me demande où est passée la singer de ma maman, certainement chez un brocanteur ou à la ferraille depuis longtemps :(
Natou a écrit : mar. 21 mars 2023 8:45 Colibri tu vas perdre du poids avec ces multi-regimes.
:roll: Même pas :pastop: Mais ce n'est pas le but.

Les mutuelles !!! Je viens de passer une journée entière à rétablir les contacts de la mienne :pastop: Ils ont mis en place un système digne de la banque de France ! :oh: L'autre jour, j'ai voulu me connecter et plus aucun identifiant ni mot de passe n'était bon :devil: Maintenant, en plus de l'identifiant, du mot de passe, ils envoie un code par email pour sécuriser la connexion. Sauf que je ne recevais pas les email :twisted: ou je les recevais trop tard et ils n'étaient plus valides. Je leur ai écrit et j'ai reçu leur réponse 3 jours plus tard. Heureusement j'avais réussi à tout réinitialiser avant :D Maintenant, Michel et moi avons deux comptes séparés avec identifiants, boite mail et mots de passe distincts, pourquoi faire simple alors que ça peut être extrêmement compliqué ? Effectivement, je me demande comment font ceux qui n'ont ni portable, ni internet ou qui ne sont pas à l'aise avec ces technologies, nous mêmes avons de plus en plus de difficultés :cry:

Beau paysage des Cevennes, l'ange :love:

3° ce matin, mais le temps reste au beau ...quoique, ça se couvre un peu, mais nous ne devrions pas avoir de pluie aujourd'hui, je vais donc continuer au jardin ....il y a tant à faire :oh:
:soleil: :soleil: :soleil: :daisy: :arrose: :coucou:

PS; Je viens de croiser l'ange avec sa tasse de café à la main et qui nous met des photos d'ailleurs :pascompris:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Ben c'est beau.

J'hésitais entre les deux, vu la végétation.

Et étant fan de randonnée, c'est sûr que ce n'était pas le stromboli, j'ai une copine qui l'a gravi et avait fait de superbes photos.

Ton village aussi est beau.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour la réponse, en tout cas c'est très beau et ton village aussi.
Monsieur coobe a eu une perforation puis une péritonite heureusement qu'il a eu le nez fin d'aller aux urgences au lieu de passer par le médecin. Il a été opéré 6 mois plus tard et ça va très bien depuis plusieurs années.
A plus.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Aurai je le plaisir de vous offrir le p’tit dej ?
Avec de la confiture de pommes du jardin , avec du faux sucre spécial confitures on y croit grâce au parfum des fruits 🍎

Hier je n’ai rien fait de positif , juste aller chercher ma petite fille à bleau et la ramener chez elle . Aujourd’hui ça sera courses , je n’ai plus de fruits et pas question de m’en passer tant que ça passe « crème ».
J’ai quand même réussi à passer un coup de brosse dans les cabanes qui étaient un abri sûr pour les araignées 🕷
Et puis avec Moune j’ai repris mes habitudes, un petit moment dans le jardin , Moune sur son transat et moi sur une chaise à côté , on écoute les oiseaux et on a le nez au vent , surtout Moune :D

Je vous souhaite la bonne journée , attention de ne pas en faire trop , bisous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci K6 pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé, j'aime beaucoup la confiture de pommes surtout du jardin.
Hier monsieur coobe a taillé moi j'ai bataillé pour essayer de trouver une solution pour les remboursements de mutuelle de maman, j'ai envoyé un mail pour demander si je pouvais envoyer via mon adresse mail ses factures de spécialistes.
Nous avons de la pluie et du vent toute la journée, ce sera une journée tranquille à s'occuper à la maison.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Trop tard pour le petit déjeuner.
Trop beau, ange.
Coobe je vois que ton homme est aussi passé très très près.
Contre les diverticules faut aussi éviter les graines de tomates et aucun aucun fruit ni légumes. Pas facile.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bonjour les filles, bon un peu en retard pour le café alors j'offre l'apéro :wink:
Grand ciel bleu, le soleil commence à chauffer et on est qu'au début du printemps :oops:
Aujourd'hui je me bouge un peu, j'ai karcherisé les pots de fleur en terre après les avoir vidés, les quelques plantes que j'avais ramenées de Lunel n'ont pas survécues aux T° extrêmes de l'été dernier et surtout avec le déménagement et l'aménagement de notre nouveau nid on a pas eu le temps de s'en occuper. :oops: Alors on part vraiment de zéro. On va essayer de mettre des plantes peu gourmandes en eau car pas de forage ni le "bas-Rhône" ( BRL société qui gère la distribution d'eau d'irrigation pour les agriculteurs et les particuliers).
J'ai prévu la mise en place de récupérateurs d'eau mais c'est un peu compliqué. Il y a bien un ruisseau qui passe juste à coté mais depuis un bon mois il est à sec.
Bonne journée :angel:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »