vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Effectivement ce matin avec 14 degrés...Ouille ça caille
Jardinage chez le fiston la journée : bilan,je suis un peu coincée au niveau du dos. Faut que je fasse bien gaffe.
Zhom rentrera plus tot que prévu. Un accident avec un camion. Il s en sort très très bien : juste le petit doigt de cassé mais ils vont lui mettre une broche tout de même demain matin. Il se fera rapatrier dimanche.

Coobe c est cool pour Flossy que tout se passe bien.
Christelle même si tu ne pars pas j espère que tu pourras t aérer la tête un peu.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner pour les retardataires comme moi. Thé , café, pain, miel et confiture.

Tu as du avoir très peur Natou quand tu as appris l'accident de ton mari. Il s'en sort bien effectivement car moto contre camion ça aurai pu être bien pire.
Tu dois être pressée qu'il soit rapatrié ! Bon courage.

Il fait beau ce matin, pour l'instant pas de vent.
Rien de spécial ici.

Bonne journée à tous !
Dernière modification par christelle68 le sam. 02 juil. 2022 12:41, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle je suis trop en retard pour en profiter. Profites bien de tes vacances.
Natou, ton mari a eu vraiment beaucoup de chance car un accident moto et camion provoque des blessures graves au motard.
Il fait beau mais frais, nous sommes allés marcher autour du lac près de chez nous.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , ton mari doit surement être opéré a cette heure , j'espère que tout se passe au mieux . donne nous des nouvelles .bon courage a tous les deux ..

il refait chaud après la pluie d'hier .le jardin a bien profité de la baisse de température .mais zut ,aujourd'hui il fait 32° a l'ombre , d'habitude , je peste contre le vent mais là , je suis bien aise qu'il souffle un peu . le linge a séché super vite sur le fil dehors , surtout les draps .

ce matin on a fait que de courts déplacements , marché , banque , station service pour remplir le réservoir de ma voiture , je voulais la laver , mais trop de monde au lavage , j'irais demain ou lundi et en dernier , supérette pour un dépannage ,
mardi et mercredi je descends chez fifille , j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur l'autoroute mardi matin .

bonne vacances Christelle , profite pour t'aérer la tête et faire ce que tu as envie , sans contrainte .

demain peut être une brocante dans un village voisin , bof , c'est juste pour faire une sortie , on trouve de moins en moins de choses , ou alors il faut arriver a 6 h du matin , pas pour moi , c'est l'heure ou je dors le mieux :sleep: :lol:

bonne aprem a tous , c'est le 4 h , café ? thé ? boissons fraîches ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

L opération s est bien passée. Merci. 2 broches dans le doigt qu on lui retirera dans 6 semaines. .
Fini la moto et le voiture aussi,sans doute .
Il prend le train demain pour rentrer. La moto suivra dans quelques semaines.
Stressée, pas trop trop comme on l a eu au téléphone alors on sait de suite si c est grave.

Cela s est passé dans un rond point. Refus de priorité du chauffeur du camion. A faible vitesse,donc. Voilà.

Il fait à nouveau 30. Pfiou. A l intérieur j'ai à peine 22. J'ai bien ouvert ce matin la température a pu vite descendre. Ensuite on ferme tout.

Un peu de dépaysement, je regarde le tour de France, à Copenhague...
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon c'est bien si l'opération de MR Natou s'est bien passé.

Pour mon 1er jour de vacances j'ai passé la tondeuse et tailler mes seringats qui avaient pris trop d'ampleur, après une bonne sieste quand même.
Il me reste un seringa à finir de tailler demain ou lundi et j'aurai plus grand chose à faire au jardin si ce n'est l'arrosage.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche, la gelée de framboises.
Christelle, tu es tranquille, il y a plus qu'à arroser si besoin. J'espère que tu vas profiter de tes vacances en faisant des sorties.
M. Coobe a commencé aussi la taille de certains arbres et a porté le tout à la déchetterie hier.
Certaines routes de la commune sont bouclées ce matin par le passage d'IRONMAN, nous irons marcher tout à l'heure.
Cet après-midi repos sur les transats avec probablement une baignade.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Il fait beau mais pas trop chaud ça va.
Rien de spécial de prévu et pas grand chose à raconter.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , tout va suivre son cours maintenant . juste de la patience pour la guérison .

déjà 31 ° , le soleil commence a taper .heureusement quand on part le matin on ferme tous les volets , la maison reste fraîche quand on revient .
on a pris notre café a l'ombre sur une terrasse au bord du Rhône , il faisait bon sous les platanes .
une journée encore a se tenir au frais , cette aprem je vais sans doute faire un plongeon , mais ne m'attarderais pas sous les mûriers , a cause des moustiques :angryfire: ils sont voraces cette année ..

aller c'est l'heure de l'apéro , un verre bien frais sans alcool :top:
apéro.jpg
apéro.jpg (8.11 Kio) Consulté 830 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà, zhom est de retour, avec le covid.
On ne s est même pas embrassé, direct le masque.
Croisons les doigts et le reste.

Fait chaud. Pfff. J'ai sème ce marin salade et carottes. J y ai mis un voile dessus pour garder l humidité.
Demain je pourrais jardiner sans qu il s impatiente. 😁

Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

zut alors Natou , il t'a ramené de drôles de cadeaux , un doigt ferraillé , un virus , une moto sans doute en piteux état , quelle virée !!!
le jardin , c'est ce qu'il y a encore de mieux pour rester en bonne santé ... :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

décidément il s'en rappellera de son voyage, j'espère qu'il n'est pas trop malade avec la covid
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la family
Je vous dépose les boissons chaudes pain maison,(j ai oublié d y mettre le sel) gelée de caseille,

Oui sacré séjour. En plus ça s est mal passé avec un pote. Bref.

Comme tu dis Misou le jardin s est mieux mais on peut aussi se faire mal. 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Ton homme se souviendra de son séjour longtemps, le principal c'est qu'il s'en soit sorti sans trop de séquelles. Il n'est pas trop malade par le covid ?
Il fait un beau soleil mais toujours cette petite fraîcheur, nous irons marcher tout à l'heure et continuerons le désherbage et la taille.
Cet après-midi certainement repos sur les transats et baignade.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
Rien de nouveau, vous devez être occupées ainsi que Sulren.
Il fait un beau soleil, nous allons profiter du temps frais pour aller faire une marche.
Monsieur coobe continue la taille.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour Coobe et les autres aussi
merci pour le petit déjeuner,
En ce moment je suis souvent levée tôt, ça permet de s occuper du jardin à la fraîche.

J'ai fait un peu de confiture d abricots avec 600g de fruits. Ça suffit. Sinon après on stocke trop de pots.
Alors je sais pas vous mais moi je trouve que mes confitures n ont pas vraiment de goûts de fruits.

Pensées pour nos absentes
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand monde en ce moment.
Ca fait quelques jours qu'on a pas vu colibri.
Misou doit être chez sa fille, j'espère que la route a été bonne.

Ce matin je suis allé faire les magasins, je n'avais plus rien à me mettre, depuis que j'ai perdu un peu de poids c'est plus agréable de s'habiller.
Je suis allé prendre rendez-vous pour la révision de la voiture, j'arrivais pas à le prendre par téléphone.
Me reste plus qu'à appeler le coiffeur demain.

Pensées pour Danielle et K6.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir
j'ai lu la majorité des messages, j'ai appris l'accident de monsieur Natou, ne souffre t il pas trop de son doigt, tout ce qui concerne la main peut être bien douloureux, j'ai admiré le calme de natou relatant la situation.
les vacances de christelle, il est vrai pas facile de partir seule. Moi je profite de la présence de mes enfants pour faire de courtes excursions. Et quand on a une maison agréable , c'est moins nécessaire.
Depuis trois jours, je travaille dans mon petit jardin, un grand rosier ancien qui courait sur un fil le long de la façade de la véranda , s'est effondré en entrainant dans sa chute une partie du mur de séparation avec le jardin du voisin... Il faut évacuer les branchages mêlés à ceux du bougainvillée, le chèvrefeuille et le jasmin. Un masse impressionnante. Quand cela est arrivé, j'ai été bien désemparée. Puis , finalement, même seule on trouve des solutions et des aides.
aucune nouvelle de ma banque concernant l'escroquerie dont j'ai été victime.. Le courrier annoncé ,n'est jamais arrivé. j'ai donc envoyé un recommandé au service juridique (le conseiller financier m'avait dit de ne pas le faire. )
Retour progressif de la chaleur et des moustiques, J'ai sorti les raquettes électriques, les plus efficaces pour les exterminer.
je souhaite à toutes et à tous une bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la gelée de framboises.
Christelle, tu dois apprécier de prendre soin de toi, nouvelles tenues, coiffeur, le moral est tout de suite meilleur. J'espère que tu pourras aussi faire des sorties à la mer.
Danielle, je suis contente de te lire. C'est vrai que lorsque que l'on a une maison agréable on ressent moins le besoin de sortir surtout quand on a un jardin. Souvent quand on est seule, on a des aides insoupçonnées à proximité pour donner un coup de main, le principal c'est de trouver des solutions.
C'est incroyable de n'avoir aucune nouvelle de ta banque, ils parlaient l'autre jour à la télé de la mauvaise foi des banques.
Il fait beau et frais, demain c'est notre anniversaire de mariage, en plus du restaurant, nous sortons faire du shopping plaisir.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe.
Encore debout aux aurores, enfin réveillée.
J'ai pris mon petit déj à 7h.
Christelle je vois que tu te fais plaisir c est cool.
Comment se passe le boulot avec ta fille?
Danièle je pense que tu ne dois pas lâcher.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

J'aime pas trop faire les magasins mais j'avais plus le choix et quand tu trouves quelque chose qui te plait et qui te va ça fait plaisir.
Ça se passe bien au boulot ma fille, elle est contente, ça lui fait découvrir le monde du travail, et travailler dans un milieu presque exclusivement féminin c'est pas tjs facile.

Quelqu'un a des nouvelles de Colibri ? elle est partie en vacances ?
Danielle je crois qu'il faut leur mettre la pression à ta banque, tu dois être remboursée.
Comment va Mr Natou ?

Pensées pour K6 qui n'est pas venue depuis longtemps.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Natou, comment va ton homme ?
Christelle, tant mieux si tout se passe bien au boulot pour ta fille.
Tu as raison, nous n'avons pas de nouvelles de Colibri et K6 depuis un moment.
Hier, nous avons fait des affaires, des chaussures de marque pour tous les deux. Tout à l'heure nous allons au restaurant pour fêter notre anniversaire de mariage (17ans). Ollie vient avec nous, elle ne bouge pas et le patron lui fait toujours des papouilles.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon anniversaire de mariage Coobe ! passez une bonne journée !
Moi je fais rarement des affaires pendant les soldes, j'achète toujours ce qui n'est pas soldé !

IL fait beau mais avec un vent du Nord assez fort et surtout il est très frais pour pas dire froid.
Misou doit être rentrée chez elle, j'espère que la route s'est bien passée.

Pensées aux absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Partie de bonne heure pour la ceuillette de myrtilles, pas des sauvages mais de culture. Elles sont bonnes aussi. Effectivement pas autant que des sauvages mais je crois que cette année faut se rabattre sur les cultures.

Zhom va mieux. Plus de fièvre et parfois un peu de toux. Sa main va mieux avec l orthese. Certes manger est parfois compliquer, je dois lui couper sa viande alors j essaie de trouver des repas " mous" 😁

Il fait bien moins chaud aujourd'hui, je cuisine des lentilles avec une saucisse de Morteau.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

des nouvelles de Danielle , plaisir de te lire , ne te laisse pas berner par ta banque , parfois il faut mettre le poing sur la table si tu prouves que tu est dans ton droit , non mais ...

oui Christelle je suis rentrée hier vers 18 h , il y avait beaucoup de camions qui commencent a respecter leur distance .mais il y a eu beaucoup d'animations tout au long de la remontée a la maison .
a 50 m de l'entrée du péage de Nîmes , un feu avait pris dans les grandes herbes sèches entre les rambardes séparant les 2 autoroutes , beaucoup de fumée , tout est sec en bas . 3 voitures arrêtées sur les bandes d'urgence a peu de distance les unes des autres , bien sûr ça provoque des ralentissements , ensuite un objet était signalé sur les voies , c'était une bande de roulement d'un pneu réchappé qui a dû éclater qui se trouvait sur la voie du milieu , je l'ai évité de justesse en me faufilant sur la 3ème voie , heureusement que je garde toujours mes distances . ouf !! je suis arrivée entière mais crevée .

les gens ne respectent plus rien ou qu'ils soient , doublent , collent , se déportent a cause de leur pu*$*ù :angryfire: de tel au volant .

Natou tu as de la chance de pouvoir encore ramasser des fruits , des champignons , en saison et pas loin de chez toi , même si cette année tu as dû aller au magasin .

Coobe , bon anniversaire , passez une bonne journée :top:

ou est Colibri ??? je crois qu'elle voulait retourner dans la montagne :roll:

k6 que fais tu ???? des nouvelles nous feraient plaisir .
hier JP a eu des figues , il en a fait 5 pots , il est vrai que ça n'a pas trop de goût . tous les jours je ramasse 1 kg de mûres qui vont au congel . mélangées a des fruits rouges , ça fera une bonne gelée .

un café ? j'en ai besoin , mal dormi cette nuit a 4 h du matin :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »