vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Quel plaisir d’avoir des nouvelles de tout le monde !

Jeannot , Bilo , Géraldine , que du bonheur :kiss:

Il nous manque de meilleures nouvelles de ta fifille misou, on est inquiètes avec toi , vivement que tu ailles passer quelques jours chez elle ça voudra dire que l’opération se sera brillamment passée , on a hâte :kiss:

J’ai eu ma grande fille et son compagnon ce we du premier, on a fait deux ballades en forêt et on a mangé de bonnes choses , à trois . Dans le temps on se faisait un petit dîner en amoureux avec doudou , laissant les jeunes faire la fête de leur côté. Les choses changent pas toujours dans le meilleur .
Je me rends compte que j’ai installé le sapin et la crèche pour peu de temps mais c’est un vrai bonheur tous ces scintillements quand même . Je vais les garder jusqu’à l’arrivée des rois mages :)

Pour mon petit fils on n’essaiera pas de le faire changer , comme c’est un gamin qui a testé mille choses dans ses dix huit années de vie , on reste à espérer que c’est encore un essai de plus . Mais la rapidité de sa conversion ( il prétend avoir cherché des réponses dans la bible d’abord) nous effraie quand même, on va laisser faire et voir dans quelques mois.

La maison est bien calme désormais , j’ai repris mes habitudes avec Moune, les deux copines bien accordées ensemble .

Vous êtes nombreuses à être patraques , Danielle , colibri , la fifille de misou , je vous envoie des pensées particulières pour les jours à venir , la grippe est mauvaise comme tout , faites attention à vous :kiss: je vous abandonne , je dois me faire un gratin de carottes 🥕, 🤤 miam
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Contente d'avoir des nouvelles de beaucoup de personnes.
Rien de bien nouveau ici, le temps est nuageux mais on a vu un peu de soleil et c'est pas désagréable.

Ma fille est repartie à Grenoble, elle a raté son train, il est partit juste quand on arrivait :pastop: , on avait voulu s'arrêter chez un de ses papy pour lui souhaiter la bonne année, on est pas parti trop tard mais sur la route beaucoup de camion sans la possibilité de doubler ... du coup j'ai été obligée de la mener à Valence prendre son deuxième train. Je pensais être rentrée à 15h30 et je suis arrivée à 18h.. en plus j'aime pas du tout conduire ....

C'est bien Misou qu'ils aient trouvé la cause de la fièvre de ta fille ... c'est dur quand on est loin.

Demain boulot, le week-end prochain je travaille encore mais d'après-midi.

Bonne soirée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8228
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

merci les filles d'être là tout simplement .

un autre protocole a été installé pour les soins de fifille , pas d'opération immédiate d'après le scanner de ce matin , antibio jusqu'à vendredi , ensuite nouveau scanner , et là , la décision sera prise avec l'urologue .
elle avait refait une poussée de fièvre a 39° .mais depuis ce matin 8h30 jusqu'à 17 h ou elle su les résultats , interdiction de boire ni manger au cas d'opération ...ils l'avaient oubliée , les résultats du scan matinal étaient là depuis 13 h , ..la pauvre n'en pouvait plus de soif . elle est soulagée et moi aussi , d'apprendre que son cas n'est pas " urgent " :top:

quelle galère Christelle , quand on a pas de temps a perdre sur la route , c'est là ou on se retrouve avec tous les escargots de la terre , on piétine derrière .

k6 , je suis bien aise de savoir que la crèche et le sapin te met des étoiles dans les yeux malgré tout .

je me pose une question , natou , il est ou ton kardin ????? :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8228
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

personne n'est passé pour offrir le café ce matin ?? pas d'apéro non plus ??? ou est vous ?????
j ' espère que tout le monde va bien vu le silence .

le soleil est de retour ça fait du bien au dos .

rien de spécial a dire , fifille va mieux , elle a eu sa première bonne nuit depuis longtemps malgré les prises de sang nocturnes .. ce matin , débranchée pour une bonne douche et rebranchée ensuite . un meilleur moral s'en suit .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18659
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Misou, je vois que ta fille va beaucoup mieux et que le moral est bon.
Je ne suis pas passée ce matin très occupée à passer des coups de fil et fatiguée par ma journée d'hier.
Ollie est restée assez longtemps chez le véto car elle avait une patte peu d'infectée à cause d'une griffe entrée dans la chair, il en a profité pour couper les autres. Il lui a fait passer une radio car elle était très douloureuse au niveau des épaules et il a fait un séance d'ondes de choc pour la soulager. Deux autres séances sont programmées.
Là, elle est mieux avec son traitement.
Autrement, rien de neuf.
Je vous laisse le café avec les chocolats.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24488
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Misou de nouvelles rassurantes si l opération n est pas trop urgente.
Effectivement le kardin va mieux. J écris sur le Phone et je me suis pas relue et pourtant je devrais car entre les fautes de frappes ou de correction automatique parfois c est bizarre voire hilarant.

Coobe Ollie est bien soignée. Bravo à vous.

J avais de la kiné, ça tombait bien car ma séance au jardin😊 m avait donné des douleurs au dos. Elle m a bien soulagée. Je me rends compte ce soir que je n ai plus mal.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!

Si fifille est bien surveillée, Misou, c'est bien. Ca rassure.

Rater les trains ou les avions, c'est ma spécialité!

K6, tu as bien fait d'installer le sapin. Je suis sûre que doudou a eu les yeux plein d'étoiles en voyant ça d'où il est :kiss: :kiss:

Très beau ici, mais ça s'est bien refroidi. Je fais du rangement à l'intérieur. Et un peu de cuisine. J'ai mis les olives du jardin en bocaux.

Bonne nuit.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prends mon petit-déjeuner tardivement car je rentre de la ville.
Café thé pain beurre et confiture de groseilles si ça vous dit.

J'ai été faire ma prise de sang avant mon Rdv médical de 08h30 et j'en ai profité sur le retour pour faire des courses.

Pour information, il y a grève du 9 au 15 dans les laboratoires, hôpitaux, alors si vous avez besoin de faire une analyse, faites la cette semaine si possible.
Je revois le chirurgien le 8, ouf...

Misou, ça va, ce n'est pas trop grave pour ta fille, tant mieux. C'est bien rassurant, tu vas pouvoir te reposer car je pense que, nerveusement, ça a dû te fatiguer.

Coobe, Ollie est costaud car moi les ondes de choc, je les supporte très mal. Mais si çà lui fait du bien, tant mieux.

Talia continue la pommade, elle a encore un peu l'otite.
Je pense qu'elle traînait ça depuis la Spa, vu qu'elle avait déjà une infection oculaire du même côté, que j'ai soigné. Mais comme le conduit auditif est tordu chez le chat, si on n'a pas l'appareil pour inspecter, on ne voit rien. Enfin bon, c'est le début de la fin, heureusement.
Et la connaissant de mieux en mieux, je comprends ses mimiques qui indiquent si ça va ou pas.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18659
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé. Tu as raison, on apprend à comprendre ce que nos compagnons veulent nous dire.
Misou, ta fille est dans de bonnes mains, tu vas pouvoir te détendre et être moins inquiète.
Ollie était un douloureuse quand elle est sortie de sa 1ère séance mais elle va bien et ne se plaint plus peut être grâce à son traitement.
Finalement, j'ai pris une assurance pour Choupette et Ollie car elle a une ossature fragile.
Il fait gris avec de la pluie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

belle ballade aujourd'hui (moins d'une heure) mais pas de pluie (uniquement du vent)

je prendrai une tisane à la camomille
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de bien nouveau ici donc pas grand chose à raconter.
Toujours un temps nuageux mais sans pluie et assez doux.

J'espère que ça ira mieux pour la fille à Misou !
Pensées aux absentes !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18659
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, je viens de prendre un thé avec de la baguette viennoise et de la confiture de rhubarbe.
Misou, j'espère que ta fille va mieux.
Rien de neuf non plus, ce temps gris et pluvieux n'est pas folichon.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai d'autres naissances d'érable (2 ou trois) car hier j'ai contrôlé le plus âgé donc ça mérite une tisane pour moi
+ un autre chêne vert (et de quatre)
identification confirmé de mes chênes inconnus : Quercus Petraea
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose de neuf, le temps est toujours le même depuis plusieurs jours.
Le temps me dure de pouvoir jardiner un peu.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8228
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un peu en retard pour le café après manger , et trop en avance pour le 4 h ..
après la vaisselle de midi , je me suis lancée dans l'opération démontage du sapin et décos de Noël voilà , tout est remisé jusqu'à le fin de cette année .
hier aprem , comme il ne faisait pas froid on a démonté les décos extérieures , ça aussi c'est fait :top:

coobe , je me réserve de la confiture de rhubarbe pour le 4 h , si elle n'est pas trop sucrée , c'est une de mes confitures préférées avec la mirabelle et la quetche .

je ne voudrais pas être trop insistante avec les problèmes de ma fille .
cette aprem elle doit changer de service elle va en endocrinologie , après 2 jours sans fièvre , ce matin elle a eu une poussée a 39° ..mais au dire du médecin qui est passé la voir , c'est normal , elle sera encore 7 jours sous antibios , donc elle n'est pas prête de rentrer chez elle .tant que tout ne sera pas en ordre elle sera hospitalisée . elle est très fatiguée .

Christelle , il fait plus froid chez toi sur ta montagne , le grand père de voisin , au jardin a déjà semé les petits pois , planté les patates et je ne sais quoi encore . il a toujours de supers légumes .hier , il nous a donné un gros bouquet de persil qui est a l'abri sous des tôles :top:

j'espère que vos toutous vont bien malgré les problèmes des uns et des autres , ils vous tiennent compagnie
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Café ou thé et morceaux de chocolat à 70% de cacao ou canistrelli au citron pour ceux qui passent.

Misou, tu n'es pas du tout insistante. Tu as besoin d'en parler, ça te soulage et on te demande aussi des nouvelles alors ! Et même si tu es entourée, le fait de nous parler te fait du bien. Quelquefois, parler à des inconnus et mieux que de parler à sa famille.

Moi, ça me soulage de parler à ma famille de chats et poules, par contre niveau réponses....🥺😪🤭😉

Je reviens de ma séance de kiné, on dirait que je vois bientôt la fin.

Vendredi prochain, après la séance, je vois le médecin pour renouveler les séances, mon ordonnance de médicament, des semelles orthopédiques (les miennes ont 3 ans et la perte de poids modifie tout), et les soins de pédicure.

J'ai déjà été faire un tour à la déchetterie. Le grenier/chambre d'ami est vidé et rangé, ENFIN !!!!

Donc demain, grand nettoyage à fond.

Je vous avais dit avoir commandé des fruitiers en espalier de très anciennes variétés et bien je n'ai jamais été livré, le colis de plus de 8 kgs et d'1,5 m de haut et de large est "perdu"... La poste n'a quasiment pas remboursé l'expéditeur, des frais d'expédition, qui ne voulait pas me rembourser et me disait de me retourner contre la poste.

En lui envoyant les textes de loi, j'ai enfin eu le remboursement intégral. Quel soulagement.

Ça servira pour payer une partie des pellets que je commanderai.

Bon, je vais m'avancer dans le ménage après le café car demain grosse journée.

Bon après-midi et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24488
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Journée chantier. Je n y fais plus trop grand chose mais même les petites choses aident.
Demain on y retourne.

Nathlau tu vas y mettre quoi dans cette chambre?
Dommage pour tes arbres fruitiers.

Misou tu ne gênes nullement.
Au moins elle et toi savez que ce sera encore pour quelques jours.

Chrsitelle, il n y a plus trop de covid en ehpad?
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous

la pluie est annoncée en fin de matinée.
Je partage une boisson chaude avant d'aller un peu au jardin.
bien fatiguée par la pneumonie, je n'y suis pas allée depuis fort longtemps, certains agrumes sont en fleurs et des fruits sont tombés au sol.
j'ai aperçu aussi quelques roses...

Misou, nous sommes certainement tous attentifs à l'état de santé de ta fille.. Quelle inquiétude!

A tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18659
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le partage de ta boisson chaude, je l'accompagne avec de la gâche et de la confiture de pommes.
Tu vas apprécier d'aller dans ton jardin encore fleuri, quand on est fatigué on n'a pas envie de sortir.
Nathlau, tes animaux font partie de ta vie et je comprends que tu sois inquiète quand ils sont malades c'est comme tes enfants. Moi je suis pareille mes 3 poilues font partie de la famille.
Misou, tu ne nous ennuies absolument pas, c'est normal que tu en parles, n'étant pas près de ta fille, la distance fait que l'inquiétude est plus grande.
Rien de particulier pour nous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Je vais juste prendre un thé. Coobe, tu me fais trop envie avec ta gâche !

Misou, on est là pour ça. Dire les choses, c'est souvent un moyen de les rendre moins difficiles :kiss:

Au programme aujourd'hui, un tour à la brocante de Toulouse, il fait beau et doux, ça devrait être sympa. Le problème, c'est que j'ai souvent envie de tout acheter!

Des agrumes déjà en fleurs ? Où exactement?

Bonne journée à toutes.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

GPR a écrit : sam. 07 janv. 2023 10:21

Des agrumes déjà en fleurs ? Où exactement?
dans un petit jardin de ville, à Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de neuf, toujours pas de pluie ici.
Natou on a eu une petite vague Covid avant les fêtes, là c'est calme mais ça m'étonnerait pas qu'on ait une autre vague après ces fêtes.
Contente Misou que ta fille aille un peu mieux, ça dérange personne que tu nous en parles de plus on a vraiment envie d'avoir des nouvelles.
Pas de nouvelles de Colibri, elle est peut être toujours dans sa montagne, et puis faut bien qu'elle profite de son fils qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années.
Bonne brocante GPR ? des achats ?
Une pneumonie ce n'est pas rien Danielle, c'est suite au covid ou ça n'a rien à voir ?

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18659
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche et la confiture de pommes.
Je ne m'attarde pas car nous partons déjeuner et manger la galette chez mon frère.
Ce sera une journée pluvieuse mais nous ferons des jeux avec mes nièces
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24488
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe.

Christelle,tant mieux si il n y a pas trop de malades.

Grosse semaine chez le fiston. On a bien avancé.
Les placos sont terminés. Et c était une sacré boulot.

On va tirer les rois chez des amis.

Passez un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8228
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut tout fin , une bonne pluie qui fait du bien au jardin . Christelle ce serait étonnant que tu n'en profites pas aujourd'hui ,

Colibri profite de la visite du fiston , les moments sont précieux .

natou , quelle satisfaction quand tout sera fini , vous pourrez dire "" c'est nous qu'on la fait "" . va tout doux , ton épaule te dira , merci .
coobe , bonne galette en famille ...
pour nous ce sera demain aprem avec les amis , JP tient a les faire lui même .
Gé , as tu trouvé kekchose a la brocante ?? moi aussi je limite , je suis envahie , même pour les livres anciens je n'ai plus de place . :?

fifille n'a pas encore eu de soins spécifiques en endocrino , elle aura une nouvelle échographie pour évaluer l'abcès sur le rein , a t'il régressé ?? pas de fièvre pour l'instant .mais toujours sous antibio .

je refais du café pour qui en veut après le repas .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »