vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : dim. 11 sept. 2022 19:31
maintenant les hôtels sont presque tous aux sorties de grandes routes et autoroutes , ça bouge beaucoup déjà a 6h du matin . l'avantage c ' est qu'il y a un parking fermé . les hôtels en ville n ' ont pas de parkings privés , il faut laisser la voiture dans les rues , ça craint ...
Idem pour nous, quand nous nous déplaçons, nous choisissons des hôtels avec parking fermé. Par les temps qui courent, il n'est pas prudent de laisser sa voiture en ville.
Même quand nous allons à Toulouse, nous évitons de laisser la voiture dans le parking de l' immeuble du fiston la nuit, nous préférons prendre un hôtel. Surtout que nous avons toutes nos affaires dans la voiture :? Et puis, un parking ombragé c'est aussi pratique pour dégourdir les papattes de Ollie :lol:

PS : Je prendrai bien un petit verre de rosé offert par Natou avant de me mettre à table :tchin:
Mais pas au petit déjeuner :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait beau et un peu plus chaud.
Pas grand chose de nouveau, ma fille est repartie à Grenoble.
Contente d'avoir des nouvelles de presque tout le monde et de bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Des petits tracas de panne de chauffe-eau et de ventilations, c'est dure de trouver un plombier de confiance, j'ai de la chance car y a un petit jeune qui s'est mis à son compte dans mon village, il est super, du bon boulot, pas trop cher et très réactif en cas de panne.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, la maison va être vide après le départ de ta fille.
Nous allons demander des devis aux plombiers aux environs et dans notre commune, après on va comparer. Pour l'instant, c'est la débrouille mais il y a plus malheureux que nous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je prends un thé.
Grand ciel bleu, il va faire chaud, par contre les nuits sont fraiches (9°) et dans la maison à peine 19° le matin, mais j'ai bu mon thé sur la terrasse au soleil et ça tape déjà.
Je travaille d'après-midi aujourd'hui, j'aime pas trop heureusement c'est pas souvent.

K6 je suis tout le contraire , je suis petite (1m60) et pas très mince :lol: pour pas dire plus même si j'ai perdu un peu de poids depuis que je suis seule, je suis quand même en sur-poids et pas qu'un peu.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Christelle, je prends un thé avec toi. Bon courage pour le travail cet après-midi.
Je n'ai pas répondu à K6, je suis pas très grande non plus (1m64) et plutôt ronde même si je perds toujours un peu de poids, je suis gourmande mais je m'accroche.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Il y a du monde ce matin. Je vous rejoins pour une boisson chaude et je me laisse tenter par la confiture de figues 😛.
J'ai ramassé 3 grands cageots de poires conférence ce matin. Les guêpes commençaient à les manger. En tout ça fait 4.
J'ai aussi cueilli une grappe de raisin, les autres n'étaient pas assez mûres alors j'ai retiré des feuilles pour qu'elles puissent bénéficier des rayons du soleil.
Mes choux sont couverts de pucerons et d'œufs de papillons. Pulvérisation de savon noir faite.

Ça rafraîchit bien ici aussi. Le poêle à pellets a fonctionné ce matin. Ça fait du bien, et c'est agréable.

Coobe, j'espère que tu ne vas pas tomber sur un bras cassé ou un roublard.

L'année dernière, j'ai un radiateur qui s'est désolidarisé du mur pendant la nuit, je mets des planches, parpaing pour limiter la casse et le supporter. J'appelle l'installateur le lendemain, qui n'a pas le temps de réparer et ne veut même pas venir pour vérifier la solidité et la fiabilité de mon tas. Il me dit que si ça casse, et qu'il y a un dégât des eaux, l'assurance est là et j'aurai du neuf. Inutile de dire qu'il a perdu une cliente. J'ai trouvé plus tard quelqu'un qui a changé les fixations qui étaient vraiment trop courtes, changer une pièce de la chaudière à gaz qui est tombée en panne. En attendant, heureusement que j'avais 2 radiateurs à bain d'huile pour me chauffer pendant plus d'une semaine, au salon et dans la chambre.
J'ai fait installer en mars un poêle à pellets de secours ou en cas de hausse, coupure de gaz ou panne.
Bonne chance.

K6, tu as raison, l'art religieux est très beau. C'est d'ailleurs pour ça malheureusement que des pièces dans les églises, temples ou cimetières sont dérobées. Mais c'est vrai qu'on trouve de jolis crucifix ou petites représentations de saints peintes.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou rapide de Noirmoutier, moi j’ai de la chance aussi avec la plomberie , une société sérieuse et dans le coin :top: ça n’est pas pour ça que je cours après les ennuis
Un chauffe eau de sept ans , un mauvais plombier dira toujours qu’il est fichu , un bon cherchera la panne , non ?

On a un super soleil , on devrait pouvoir se baigner tantôt … Moune ne va pas à la plage , mais qd on a la pêche on l’emmène en forêt et elle profite . Il n’y a vraiment pas beaucoup de monde , qu’est ce que c’est cool septembre !

Pour moi pas de soucis pour visiter les lieux de mémoire ,misou tu es trop réceptive à la souffrance passée et présente pour supporter , moi j’ai souvent la chair de poule mais j’ai un grand respect pour tous ces jeunes qui y croyaient, et du coup j’aime me promener même entre les tombes on y voit souvent des histoires très émouvantes .

Bon je vous laisse , à très bientôt , et pardon de m’être trompée sur vos morphologies les filles ,je suis grande au point que souvent les caissières sans lever le nez me disent bonjour Monsieur :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les copines
Bonne nouvelle, le plombier est venu voir la panne et il nous a dit que c'était une pièce de sécurité qui le faisait dysfonctionner. Très sérieux et professionnel, il est aussi très sympa. La pièce coûte environ 40€, avec la main d'œuvre, la facture ne devrait pas être élevée. Je vais garder son numéro dans notre agenda, en plus il est de notre commune.
K6, ne t'inquiètes on se fait des idées des silhouettes des unes et des autres sans s'être vues. Profites bien de tes vacances.
Nous sommes allés marcher avec Ollie, super contente de renifler les herbes autour de notre lac.
Bon appétit.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ouf!! coobe , tu as a faire a un bon pro , ils sont rares maintenant . :top:

si je ne peux visiter ces lieux de souffrance , je leur dédie un hommage en pensée , ces atrocités semblent loin pour les nouvelles générations , mais si proches pour nous qui avons vécu l'après guerre et ses conséquences .

oui , oui k6 est grande comme son doudou , quelle chance !! nous les petites rondes il faut nous surveiller constamment , quelle poisse quand on est gourmandes :wink:
Nathlau , tu vas en faire quoi de tes poires ??? les conserver pour l'hiver ? de la gelée de poires ? des compotes ?
notre raisin blanc est mûr a point , il est extra et ambré , mais trop sucré pour moi . le diabète grimperait en flèche :pastop:

ce mati j'ai galéré pour faire mon plein de gasoil , les pompes sont vides . j'ai trouvé une pompe au village a coté , a un prix exorbitant , c'est la raison pour laquelle il y en avait encore , mais peut être pas pour longtemps . mercredi je descends 2 jours chez fifille , c'est son anni aujourd'hui , on le fêtera mercredi .resto comme d'habitude + des cadeaux .

je refais du café avec du chocolat du Luxembourg .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pile poil pour le café de Misou :top:

Quand les guêpes attaquent, c'est que les fruits sont murs.
Bonnes récoltes.

Ce matin, j'avais rv avec le toubib, comme les précédents, il ne sait pas pourquoi je suis fatiguée, mais il se préoccupe du problème et j'en suis ressortie avec une batterie d'examens à faire : prise de sang, d'urines, mamo, frottis...j'ai échappé aux radios et examen du sommeil car j'ai déjà fait il n'y a pas longtemps, mais il faut que je lui apporte les compléments d'examen que j'avait oublié :?

Ce matin je suis partie avec 14° et une heure plus tard en sortant du cabinet médical il y avait déjà 20° :o
A midi, Michel avait mis le couvert sur la terrasse à l'ombre de l'auvent et m'a assuré qu'il n'y avait que 25° et qu'on pouvait bien manger dehors...à la fin du repas, il y avait plus de 30° et on a été bien contents de rentrer prendre le café dedans :veryhappy:

Après mon RV j'ai pu travailler un peu au jardin tant qu'il y faisait bon, j'ai commencé à dégager un coin à bazar au pied du prunier et du laurier, j'ai pas mal avancé :top: j'envisage de changer l'emplacement de l'enclos des poules, elles me nettoieront cet emplacement :top: et profiteront car il n'y a plus d'herbe dans leur enclos actuel :(

Pour l'instant, je vais aller me faire une petite sieste avant de me plonger dans la paperasse :pastop: à la recherche des dossiers médicaux égarés :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Le flan pâtissier a refroidi si ça vous dit, avec une tasse de café ou un jus de fruits.

Misou, je vais en faire de la compote, peut-être de la confiture avec de la cardamome, de l'alcool avec en plus de la vanille, des bocaux au sirop, de la tarte Bourdaloue et en manger au couteau.

Mais je vais en donner aussi. D'ailleurs je reviens de chez une dame qui était ravie. On ne se connaît pas mais à chaque fois que je passe devant chez elle, je dis toujours bonjour à son époux qui prend l'air sur son fauteuil roulant quand il fait beau ; et comme une fois elle m'a donné des courgettes en passant, comme ça, on a pu faire un peu plus connaissance.

Je vais peut-être faire du troc, poires contre noix.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'adooore le flan pâtissier ! Et comme c'est juste l'heure du 4h :top: :lol:
Il va falloir que je me motive pour ramasser les pommes et faire de la compote. Mes pommes ne sont jamais traitées, 100% bio, mais elles ne se gardent pas .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Nathlau, moi aussi j'adore le flan pâtissier. Merci avec mon thé cela me va.
Avec nos pommes, nous faisons des compotes, de la confiture et des tartes.
Bon après-midi les copines.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

la 4 h est passé , tant pis , je me sers une part de flan pâtissier ,c'est trop bon ..

Nathlau , tes pommes seront très appréciées , les petits gestes font un bien fou .

derrière chez moi habitait un grand père qui faisait un petit jardin , un simple grillage nous séparait .comme toute la semaine nous n'étions pas a la maison mais sur notre lieu de travail , le vendredi en arrivant avec nos balluchons , on trouvait un sachet pendu au grillage avec des légumes du jardin voisin . tomates , courgettes , salades , etc ....et nous en contre parti on rendait le sachet avec une bonne bouteille de vin , sachant que le grand père buvait son petit verre tous les jours . malheureusement le papy est parti depuis longtemps . :(
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir,

Je vais me.mettre une part de flan de côté. Ce sera nickel pour mon dessert.

On n'a pas fait grand chose en terme de distance mais on a fait quelques sites de mémoires et des plages.

Il a fait chaud. J'ai pas pris de short. Il n annonçait pas de temps très agréable.
J'ai mis le pantacourt mais en jean ça fait chaud tout de même. Dorénavant j aurais tjrs un short dans ma valise. C est pas possible de ne pas savoir faire ces bagages après tant d années...

Colibri décidément te voilà reparti dans des examens. Courage.

Nathlau tu en auras du boulot pour tout ça

Je vous dépose de la sangria. Ce n est pas locale mais en général on aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Il y a du café, pain grillé, beurre, confiture de pêche au romarin et du flan.

Je viens de finir le premier pétrissage de la brioche, elle commence sa pousse.

Il y en aura pour le début d'après-midi.

Il fait gris, un petit crachin. Temps humide. Le poêle à pellets vient de tourner pour vous dire. Je ne me prive pas, je ne tiens pas à avoir un mal de gorge, j'ai ma dose côté santé.

Barnabé est rentré de sa balade nocturne, éreinté. Direction ma couette que j'ai remise cette nuit.

Il y a quelques jours seulement c'était la canicule, et là, on se croirait fin octobre, voire novembre.

Bon, je me ressers une tasse de jus, comme on dit dans le nord.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, beurre, confiture de fraise et miel de montagne, sans oublier les boissons chaudes et jus de fruits.

Le ciel est couvert ce matin, je pensais qu'il allait faire beau aujourd'hui, la température est remontée un peu dans la maison mais je pense que d'ici peu il faudra faire quelques flambées les soirs... heureusement que j'ai une cheminée à foyer fermé et le bois j'en ai stock c'est nous qui le faisions.
Les années prochaines il faudra que j'en achète car c'est mon ex et ses parents qui le coupaient ...
Le réchauffement climatique est bien là quand même car souvent dans notre montagne on allumait le chauffage vers le 15 août, là mi-septembre on l'a toujours pas rallumé.

Aujourd'hui repos, je vais essayer de me reposer même si je veux finir de passer la tondeuse, pour la dernière fois cette année j'espère.

Bonne journée à tous !

On s'est croisée Nathlau !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il y a abondance ce matin : 2 petits déjeuners ! :lol:
Ca tombe bien car je suis partie tot faire ma prise de sang
Je suis passée à la boulangerie en sortant et j'ai pris pains au raisins et croissants .
Nathlau02 a écrit : mar. 13 sept. 2022 9:31
Il fait gris, un petit crachin. Temps humide. Le poêle à pellets vient de tourner pour vous dire. Je ne me prive pas, ....
Il y a quelques jours seulement c'était la canicule, et là, on se croirait fin octobre, voire novembre.
Profitez bien de la fraicheur les filles :wink: Ici, 21° ce matin à 7h :shock: Même pendant les canicules de juillet et aout, il faisait un peu plus frais le matin :twisted:
Il devrait faire plus frais d'ici la fin de la semaine :top:
Maintenant, je vais aller faire un tour au jardin avant que les températures montent trop
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Nous sommes gâtées avec les petits déjeuners, merci les copines. Je vais prendre un thé et goûter à la confiture de pêche au romarin. Je reviendrai pour goûter la brioche de Nathlau en début d'après-midi.
A la maison, nous faisons des flambées dans l'insert à partir de mi- octobre et c'est en fin de soirée. Les hivers ne sont pas rigoureux chez nous.
Nous sommes partis marcher ce matin, nous avions peur qu'il pleuve. Le ciel se dégage et le soleil perce les nuages.
Monsieur coobe finit le muret dehors, une partie n'était pas faite car il y avait des fissures. Il restera à la peindre ainsi que la clôture bois.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ah oui on a été gâté pour le petit déjeuner. Merci les filles.

Il a fait très lourd cette nuit dans le mobil home. Et 17 où 18 degrés ce matin.
Parti au marché pour nos petites courses de légumes et fruits pour les quelques jours. On a pris des moules aussi au poissonnier. Pas sympa la dame.dommage.
En face il y avait la criée. Les.mouettes chipaient des poissons.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

ça y est j'ai finit de passer ma tondeuse, je voulais le faire le matin pour avoir moins chaud mais j'ai bien transpiré...
maintenant repos ... je vais manger et après je vais essayer de faire la sieste.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit café pour se remettre :cafe2: :cafe::
Ici,j pas question de mettre le nez dehors...on approche les 30° et quand on sort on a l'impression d'ouvrir la porte du sauna :( ...donc : repos
J'attends une copine pour le thé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je me réserve une part de brioche avec une lichette de confiture de fraises de Christelle , ça ira bien avec mon thé pour le 4 h .
d'ailleurs cette aprem on va refaire le plein de thé , et passer a la bijouterie donner la montre de JP pour changer la pile .

Christelle, un bon boulot de fait jusqu' à ...... :roll:
je ne voudrais pas que JP passe la tondeuse , il y énormément de sternbergias qui sortent , il y en a partout dans la pelouse , trop chouette cette couleur jaune .

je devais partir demain matin a Nîmes chez fifille mais les entrées maritimes sont attendues , orages , pluies , éclairs , ce qui créent des inondations . elle ne craint rien ou elle habite le quartier est en hauteur , mais les routes en villes sont coupées a chaque fois . et rouler sous des trombes d'eau , très peu pour moi , ça craint trop .jeudi ce sera plus calme .

il fait lourd 29 ° , il devrait aussi pleuvoir ce soir mais ça change tout le temps .

je refais un café en attendant le 4 h
tiens je viens de croiser colibri avec on café , aujourd'hui c'est la fête , double petit dej , double café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Colibri, merci pour le café, je gouterais bien de la brioche de nathlau avec cette fois de la confiture de fraises de Christelle.
Nous venons de discuter pendant 1h avec notre agréable voisin qui vivait à Paris et qui a toujours plein d'anecdotes à raconter car il travaillait dans les cabinets de ministres.
Il commence à tomber quelques gouttes, j'ai rentré mes torchons et mes serviettes qui séchaient dehors.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Nous venons de rentrer de notre marche, il fait lourd et le temps est assez nuageux. La météo a prévu des risques d'orages, on verra bien.
Rien de neuf à raconter, maman hier s'est fait arracher une racine d'une dent qui faisait des abcès, tout s'est bien passé. Avec les antibiotiques et le bain de bouche, elle n'a pas eu mal.
Si le temps le permet, je vais faire de la taille au jardin.
Une pensée pour les absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »