vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Il faut espérer que ça ira bien pour elle, colibri.
Retour de cinéma. Un très bon film. Et un très bon resto tranquille après.
Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues maison.
Colibri, j'espère que les démarches vont aboutir pour que ton fils et sa compagne puissent venir à Noël.
La météo prévoit un temps pourri avec pluie et vent.
M. coobe ne pourra pas continuer la taille, le mimosa est devenu un tronc avec trois branches, il était devenu dangereux, certaines branches étaient très creusées.
J'espère que nos absentes vont bien et que nous aurons de leurs nouvelles.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous
Merci Coobe, ce matin, à de vrai, j'avais presque le même petit dejeuner que celui proposé par Coobe :lol: Café, pain complet, beurre et ...miel.
De toutes façons, fiston viendra (accompagné ou seul) mais on souhaite faire connaissance de celle qui partage sa vie, surtout depuis le début de la pandémie et les divers confinements. Il faudrait bien que tous les efforts et l'argent dépensés pour ce :devil: visa aboutissent :wink:
Coobe a écrit : lun. 21 nov. 2022 9:20 ...
La météo prévoit un temps pourri avec pluie et vent.
...
Le temps pourri, la pluie et le vent sont déjà arrivés chez nous :roll:
Nous sommes sur une colline dans la périphérie de Limoges et ce matin, je ne vois pas la ville plongée dans les nuages gris
Il faut que je sorte récupérer le papier peint commandé pour ma nouvelle chambre...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
Froid et pluie ici aussi. On est bien dedans.
J'ai commencé à recouvrir les plantes en bac, le reste attendra qu'il fasse plus sec.
Colibri, je te souhaite que les démarches aboutissent.
K6, est-ce que tu vas un peu mieux? :kiss:
Des bises à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pluvieux ,

on ne s'attendait pas a de la pluie aujourd'hui , de la grisaille , oui , mais pas de pluie .

ce matin on a eu réunion Beaujolais a la maison .ça a duré un bon moment :tchin: :lol:

on croise les doigts colibri :top:

on va rester au chaud et au sec cette aprem , pour le 4 h , s'il reste un bredele de Natou , je prends avec un café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Elle est passée où notre k6 ??? Encore le moral dans les chaussettes ? Viens papoter un moment avec nous :kiss:
Le café de midi est servi
café lundi.gif
GPR a écrit : lun. 21 nov. 2022 13:15
Colibri, je te souhaite que les démarches aboutissent.
.
Moi aussi :wink:
J'ai encore passé 1 heure ce matin à envoyer copie de nos passeports et justificatifs de revenus :roll: Ces pieces ont été mentionnées sur l'attestation d'accueil, vérifiées par la mairie....ils les redemandent au dépot de la demande de visa :roll: :roll:

Je crois que je vais racheter du bois de chauffage, car s'il faut chauffer davantage pour Noel, la réserve baisse vite :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Tu vas trouver du bois de chauffage, colibri ???
Ici, plus rien. On s'est laissés avoir par le temps, lorsque j'ai voulu passer commande début septembre, on m'a dit fin février, début mars, et il ne sera pas 100% sec.
Il nous reste de quoi faire une petite dizaine de flambées, pas plus.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : lun. 21 nov. 2022 15:39 Tu vas trouver du bois de chauffage, colibri ???
Ici, plus rien. On s'est laissés avoir par le temps, lorsque j'ai voulu passer commande début septembre, on m'a dit fin février, début mars, et il ne sera pas 100% sec.
Il nous reste de quoi faire une petite dizaine de flambées, pas plus.
Je vais tenter le coup chez notre fournisseur habituel, sinon, j'irai frapper chez ma voisine, ils ont abattu de gros arbres chez eux il y a quelques années et ils ont du stock. Dernièrement, les enfants sont allé en chercher, faudra que je leur demande où :wink:
Les enfants ont acheté des bois l'année dernière, mais il est encore sur pied :smoke:

J'ai fait comme toi, je me suis laissé avoir par le temps, je pensais qu'on en avait assez pour nous faire une flambée de temps en temps, mais l'hypothétique venue des gens des pays chauds ont changé la donne :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps gris et légèrement pluvieux, la neige doit pas être très loin car seulement 2° ce matin.
J'ai remis des graines de tournesol dehors et les mésanges sont de retour. J'aime bien les voir.

Ma chienne Hestia a été opérée aujourd'hui en urgence pour une infection de l'utérus, on va tout lui enlever utérus et ovaires ... A 10 ans c'est un peu risqué l'opération mais il y avait pas le choix. La maison est bien vide .... j'espère pouvoir la récupérer demain.

C'est vrai que le tas de bois diminue rapidement, mais j'en aurai assez pour l'hiver, en plus il est bien sec il est coupé et à l'abri depuis une dizaine d'années. Pour les années suivantes je serai obliger de l'acheter c'est mon beau-père et mon conjoint qui le faisait.

Pensées aux absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

J'espère qu'Hestia va se remettre. Grâce à elle tu te sens moins seule.

La pluie n'a pas arrêté.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Pardon de ne pas vous avoir donné de nouvelles .

Toujours le moral à plat , bon ma sœur a des arrière petits enfants qui viennent d’être donnés en garde exclusive à leur sal…. De père , ce serait trop compliqué de vous expliquer tout en détail , mais il a cogne sur leur maman il y a plusieurs années et il tape la petiote qu’il a adoptée , c’est un pervers comme mon ex gendre , il y en a plus qu’on ne croit hélas . Nous craignons même pour l’intégrité sexuelle de la petiote mais il est très talentueux pour mettre les gens dans sa poche , éducatrices , juge . Dégoûtée , surtout qd je parle à ma sœur qui est détruite .

Cette situation ne me porte pas à avoir le sourire mais ça va aller . Mes voisins ont déjà commencé à mettre leurs decos de Noël , je trouve ça tôt .

Peu de chauffage chez moi , la cuisine et ma chambre, la salle de bain quand j’en ai besoin . J’ai du bois en suffisance mais je n’ai pas encore fait venir le ramoneur . Encore un acte manqué ! Ils nous font tellement peur avec les prix , j’ai de base des factures élevées alors si ça augmente encore , je suis cuite .

Je ne mets quasi pas le pied au jardin , pas de gelée encore mais il fait un froid de gueux comme disait doudou .

Ma pauvre ge , toutes ces opérations ! L’épaule c’est une articulation complexe , prends des précautions natou avant d’y aller . J’espère Géraldine que tout va bien maintenant.

Petit oiseau tu ne sembles pas porter dans ton cœur la compagne de ton fils , j’ai l’impression qu’elle fait ce qu’elle veut et que même si vous avez mis des sous pour qu’elle puisse entrer en France, rien n’est écrit dans le marbre .

Vous êtes mignonnes de prendre de mes nouvelles , ne vous inquiétez pas j’ai ma petite bouillotte à poils qui m’oblige à me secouer :) . A propos de nos bestioles l’opération de ta chienne avt elle été un succès Christelle? Tu nous donneras des news :kiss:

Allez je vous laisse , je vais descendre prendre mon p’tit dej , j’ai mis du chauffage dans la véranda , si vous voulez m’accompagner :) ce sera avec plaisir
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
K6, je t'accompagne volontiers pour un thé.
Je comprends que ces nouvelles te mettent à plat, les pervers hélas arrivent toujours à passer pour des pères modèles. Heureusement tu as Moune pour te remonter le moral.
Hier soir, nous avons allumé pour la première fois la cheminée car le temps humide avait rafraîchi la maison.
Christelle, j'espère que l'opération d'Hestia s'est bien passée, nous tenons à nos compagnons de vie.
La pluie s'est arrêtée, le temps se dégage mais le vent souffle toujours.
Passez une bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

il a bien plu cette nuit.
Ce matin 1ère fois de cet automne ou je dois gratter le pare-brise, juste 0°.
j'ai récupéré ma chienne, elle se remet plutôt bien, il faut la tenir tranquille, les sortie hygiéniques se font en laisse car il y a risque d'éventration.

Je comprend K6 que tout ça te rend triste, ces pervers ont un don pour paraitre tout autre, ils savent y faire, pauvre enfants ...et la maman doit être très inquiètes.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, je suis heureuse pour ta chienne, l'intervention s'est bien passée, il y a juste une surveillance à faire et des sorties en laisse.
Rien de neuf, le temps est toujours nuageux et venteux avec des averses. Ollie était contente, elle a fait une sortie car nous devions acheter des aliments pour les poilues, elle adore le magasin MZ où les animaux sont admis, elle retrouve souvent sa copine Hoppie, une samoyède.
J'attends une livraison JB, je vais pouvoir visualiser mon massif avec les plantes qui arrivent.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pas de travail aujourd’hui car il n'y avait pas de dossiers mais je vais encore inspecter mon terrain au cas où.

je vais sans doute acheter deux soucoupes, une jardinière et un lamier jaune (mais pas sûr)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Il a fait tres beau jusque 16h et depuis il pleut. J'ai profité pour balayer le long de la haie.

J'ai fait une brioche, un chinois je vous la laisse.

visite auprès du chirurgien hier. Ma fissure n est pas dramatique d autant que je ne souffre pas en continu. On laisse. Ça se fera un jour...mais pas dans l immédiat.

K6 je suis horrifiée par ce que tu écris. Et je n ose imaginer d'abord ta fille dans quelle état elle doit être et je ne comprends pas pourquoi il a la garde...
Il a réussi à mettre des fautes sur le dos de ta fille?
D autre,je comprends bien ton absence parmi nous. Tu es mieux auprès des tiens qu ici avec les nunuches.
Je peux que te faire un câlin virtuel.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Le temps est bien couvert, on a eu quelques averses, il fait pas très chaud.
Rien de spécial aujourd'hui, Hestia fait que dormir ... je l'ai rarement vue autant dormir mais bon c'est une grosse opération et elle a déjà 10 ans. Elle a quand même de l'appétit c'est bon signe.

J'espère que vous avez passé une bonne journée !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Natou, si tu peux attendre pour l'opération et que tu ne souffres pas trop, c'est le principal.
K6, je comprends que tu n'aies pas envie de parler. Le tout c'est que ta fille et toi protégiez bien la petite, ces pervers arrivent toujours à s'en sortir pour les gardes, il trouve toujours des parades pour passer pour des saints.
Christelle, tant mieux si ta chienne a de l'appétit, c'est bon signe. C'est normal qu'elle dorme après cette grosse intervention.
Rien de neuf, nous sommes sortis hier et Ollie était contente de se dégourdir les pattes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je vais souffrir aujourd'hui car sport pendant une heure et demi et ce soir j'vais à une réunion et peut-être jardinerie.

mais entre deux je vais regarder un bon match de foot
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

k6 quelle angoisse de savoir la petite entre les mains de se manipulateur . je comprends que tu n'aies pas envie d'en parler . :kiss:

Natou , si tu peux reculer la chirurgie c'est tant mieux . chaque opération n'est pas anodine et un séjour hospitalier en ce moment c'est pas très rassurant .

Christelle , ouf l'opération s'est bien passée :top:

ce weekend on devait descendre chez la belle soeur , un coup des téléphone nous a prévenus a temps de ne pas venir , le beauf a attrapé le virus en allant en voyage en car en Espagne avec le CE , et la belle soeur a fait le vaccin de la grippe pour le première fois , elle est malade comme un chien . donc le week end " choucroute " est annulé . ça fait 2 fois que l'on remet la réunion de famille .c'est bête on avait tout acheté pour 20 personnes . :pastop: je redoute ces réunions , c'est là que l'on attrape cette saleté de virus .
on fera un lundi " choucroute " avec les amis en petit comité :top: le reste ira au congel .....

il fait beau soleil cette aprem , mais ce matin il a fallu gratter la voiture qui n'est pas au garage .
a 14 h j'ai rendez vous chez la coiffeuse a coté de chez moi .

je refais du café , il reste du gâteau aux pommes cuit a la poële fait hier .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

K6 pour t petite fille, je suppose qu elle ne veut pas vivre avec son père, il faut qu à l école quand il vient la chercher qu elle fasse comprendre à son instit qu elle veut pas y aller du tout. Et de lui dire ce qui se passe..

Misou de la choucroute pour 20 ça en fait. Vous avez les cocotes qui vont avec. Mais ce virus a gâché bien des rencontres.

Christelle bon rétablissement à ta chienne.

Après midi fringuerie. Du tri et encore du tri. Il y en a l équivalent d un grand garage.
Ça me convient bien. J'aime pas trop mettre en place dans le magasin.

Rosé et cacahuettes ?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou , ça me va bien le rosé et les " cacaouettes ""

on a sauvé pas mal de casseroles et grandes plaques qui vont au four quand on a vendu le resto . on a de quoi nourrir 50 personnes et plus au repas . on a pas tout laissé .de toute façon , l'acheteur du resto a revendu tout le reste du matériel , car il ne travaillait pas du tout de la même façon .il faisait plus snack que resto , il a tenu 1 an et basta , il a été mis en liquidation judiciaire .

bonne soirée a toutes , pas devant la télé , c'est de pire en pire , même si on ne paie plus la redevance , ça devient indigeste .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Le temps est plus dégagé qu'hier mais il fait plus frais, les ouvriers sont là pour réparer le store de la véranda.
Je ne m'attarde pas car j'ai rdv pour un soin du visage, un moment que j'apprécie beaucoup.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! profites bien de ton rendez vous soin du visage.

Le temps est plus couvert aujourd'hui, hier il a fait une belle journée ensoleillée et doux l'après-midi.
Je travaille cet après-midi et je serai enfin en weekend, ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu 2 jours de repos d'affilé.
Hestia se remet tout doucement.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles,

Je vais prendre une tisane

Coobe tu as bien raison, fait toi plaisir.
Christelle enfin un week-end pour toi.

Hier j étais à la pharmacie pour acheter ma crème. Me demande si je suis de la ville, car demain c est Black friday et il y aura cadeau et échantillons.
Ben non j habite à 10km alors j'ai rien eu...même pas un échantillon. Franchement... dorénavant j irais chercher ma crème ailleurs. Voir sur le site directement.
Fait gris. Faudrait ramasser les dernières feuilles et commencer à nourrir les piafs.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »