vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi je suis là 🙂
Je viens de boire mon café et de m’asseoir sur mon lit , les papattes sous un plaid , au cas où Morphée vienne me prendre par les sentiments 😏

Mon ange très contente que tu aies un nouvel amour et un nouveau paradis à aménager, c’est tout ce qu’il faut pour bien vivre , et tu le vaux bien . Et cool ta promotion de tambourinaire ….
Moi après avoir été promue présidente de notre association après le décès de doudou, je suis débarrassée de tout ça puisque l’association a été récupérée par une plus importante, trop top .

Ce matin je me suis mise à bouger les deux cahutes qui servaient à entreposer les outils ,c’est du pin donc pas lourd . Il faut maintenant que je les lasure avant de les faire marcher jusque derrière la maison où elles seront utilisées pour ranger du bazar , mais pour aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter , faut pas pousser mémère quand même 😀

Je vous quitte , rien de passionnant à vous raconter, bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Plus de boite mail aujourd'hui :pastop: Orange en panne, soit disant un problème de panne électrique, je soupçonne que ce soit encore un coup des grévistes :angryfire: Ca commence à bien faire !

J'ai bien bossé au jardin : fait quelques semis, repiqué les feves dehors et diverses petites bricoles ...J'ai bien profité d'une journée de soleil et 15° :top:
Demain je repiquerais les petits pois, je leur ai installé les modulos.

Les résultats de la prise de sang ne sont pas bons du tout :( Je suis convoquée demain chez le toubib :?
Fifille est venue manger avec moi à midi et j'ai pris une solide engueulade :megaphone: :querelle: En plus du cholestérol, ce serait le foie qui n'irait pas bien :?
:oops: J'ai zappé l'anniversaire du fiston de Natou. J'ai lu qu'il avait plusieurs cordes à son arc, je crois que c'est une bonne solution par les temps qui courent :top: Ma fifille a un diplôme de technicienne de l'eau, mais en tant que fille elle n'avait jamais les jobs intéressants :twisted: Elle a donc sauté le pas et fait une formation d'infirmière, elle est maintenant bien plus épanouie dans un job qui lui convient et où elle est appréciée :top:

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Ollie. Déjà 5 ans qu'on a pas vu passer. Elle a aussi profité du beau temps et a bien fait la folle dans le jardin : elle essaie d'attraper les pigeons qui survolent le jardin, elle a fait des kilomètres en courant :lol:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

En rentrant du boulot après un petit tour au jardin et avoir un peu arrosé les arbustes en pot je me suis assoupie sur le canapé. :oops:
Depuis le temps que je fais des plantations je suis bien contente de ce que devient mon jardin, ça commence à prendre forme, j'espère juste que mes efforts ne seront pas anéantis pas des sécheresses à répétition.
Tu as bien raison K6 il faut en laisser pour le lendemain.
Aïe Colibri il va falloir faire régime pour le cholestérol !
Misou peut être faire une visite à l'ostéo ?
Coobe j'espère que ta maman ne souffre pas trop avec son abcès.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues sont sur le plateau.
K6, tu as raison, il faut prendre son temps pour faire les choses.
Colibri, aie les résultats de la prise de sang vont nécessiter un régime, ta fille veille au grain. C'est marrant Ollie a aussi 5 ans depuis le 29 janvier.
Maman a mal avec son appareil, la nouvelle dent insérée porte sur le nerf, elle mange des purées et des aliments mixés ou mous et ça l'agace. Si cela ne va pas mieux, elle va téléphoner à sa dentiste.
Il fait frais ce matin avec un beau soleil, Peut pourrons-nous faire un petit tour ? Impossible de planter car la terre est trop collante mais j'ai de la petite taille à faire.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Coucou Coobe, on se croise.

Pour le petit-déjeuner, café, compote de pommes poires cardamome, pain grillé et beurre.

Il y a du monde en ce moment. Va falloir mettre les rallonges à la table et ajouter quelques chaises.

Ange, j'ai regardé sur internet ton groupe. Perpétuer les traditions culturelles, c'est bien.

Bon anniversaire à Ollie, elle a bien profité à ce que j'ai pu lire hier. Colibri, va falloir regarder de plus près ton alimentation au plus vite. J'ai connu quelqu'un qui a attendu trop longtemps et après, au niveau alimentaire c'était d'une tristesse sans compter les problèmes de santé qui s'aggravent.
La panne d'Orange était nationale, j'ai eu aussi le problème.

Christelle, j'ai vu ton saule tortueux, qui est très beau. J'aime beaucoup ce type d'arbres.

K6, après l'effort, le réconfort auprès de Moune, ça a du bon.

Les fenêtres et la porte sont posées, quelle différence !!! Plus lumineux, plus chaud, je ne sens plus l'air passer.
Dès que je peux, je change les 2 autres fenêtres et la porte de la pièce à vivre qui donne dans la cour.
J'ai eu 2 fois de la chance : pluie avant l'arrivée des ouvriers qui s'arrête et le dépanneur pour ma machine à laver qui me demande s'il peut passer (Rdv pris pour la semaine prochaine). Ils se sont croisés donc pas de gêne et la machine est réparée.
Je les reprendrai pour le reste à faire.
Ils m'ont changé une tablette gratuitement.
Travail bien fait. Ils ont mis une pancarte qui me donne droit à une bouteille de Champagne si je la laisse 2 mois et que je leur ramène.
Aujourd'hui, j'ai encore à débarrasser, cartons, pots en plastique... donc petit tour à la déchetterie. Cet après-midi, je fais mes plants de choux.
Mes plants de fèves germent, j'en avais mis l'année dernière au potager. J'aime bien, j'ai découvert ce légume en Crète. C'est pas un légume du Nord. Si vous avez des recettes, je suis preneuse.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un plat que nous adorons déguster quand nous allons en Andore : favetes amb pernil (petites fèves au jambon ibérique) :top: Mais je n'ai pas la recette :? Peut être Gé ?
Je suis prête à aller ramasser mon engueu**** chez le toubib, il parait que c'est surtout le foie qui est à la limite du diabète et de la cirrhose, moi qui ne bois presque jamais (sauf ici :lol: ) mais je suis une vilaine gourmande, accro au sucre :oops: Va falloir lever le pied :cry:

On nous annonce 20° pour cet après midi :shock: Profitez en, la pluie va revenir
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

k6hte a écrit : mer. 15 mars 2023 15:20 Mon ange très contente que tu aies un nouvel amour et un nouveau paradis à aménager, c’est tout ce qu’il faut pour bien vivre , et tu le vaux bien . Et cool ta promotion de tambourinaire ….
Moi après avoir été promue présidente de notre association après le décès de doudou, je suis débarrassée de tout ça puisque l’association a été récupérée par une plus importante, trop top
Je vous quitte , rien de passionnant à vous raconter, bon après midi
Content d'avoir aussi de tes nouvelles "Tatie", tu sais maintenant j'habite à moins de 30 kms de la Bambouseraie d'Anduze, je n'y suis pas retourné depuis notre visite. Moi pour les trucs lourds j'ai un diable (un ange déchu) :wink:
Au plaisir de te lire :kiss:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait une belle journée aujourd'hui.
Rien fait après le boulot.
Qu'est-ce qui t'as dit le médecin Colibri ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ce matin le forum était inaccessible, peut être une mise à jour.
Je vous dépose le petit déjeuner, thé ou café, pain de mie grillé, miel ou confiture de fraise.

Ça souffle fort ce matin et le ciel est nuageux.
Cette nuit l'électricité s'est coupée pendant à peine 1 min. je sais pas si c'est la faute au vent.
Je travaille d'après-midi aujourd'hui.

Bonne journée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bon je suis le "preum's" au café ce matin :top: ,plus on vieillit plus on se lève tard. Moi j'ai la chance d'avoir une femme qui travaille encore du coup je suis levé à 6h15 tous les jours de la semaine :wink: alors ça fait un petit moment que le 1er café est bu. Je vais servir la repasse pour les retardataires :mrgreen:
Bon check-up du matin ... Tout est ok au niveau de mon corps d'athlète :lol: à part les doigts (arthrose) mais ça je me suis habitué depuis 30 ans.
J'observe le terrain vague qui me sert de jardin pour l'instant (j'exagère, normal je suis du midi 8) ) pour l'instant c'est le garde-manger des oiseaux (troglodytes, chardonnerets, mésanges, verdier, fauvettes, étourneaux, tourterelles, pinsons, "pupu" (huppe fasciée) et autres que je n'ai pas encore identifiés) et pour les "bestioles" qui ne volent pas (hérissons, geckos, orvets, musaraigne... la maison est en bordure d'un ruisseau et la zone est propice à la nidification.
En 10 ans d'absence j'ai ajouté 2 passions à mon arc, le tournage sur bois que j'avais un peu fait en dilettante et la couture :wink: essentiellement des costumes historiques de diverses époques. Je ne sais pas s'il y a un coin du forum où je peux en parler car depuis 10 ans le forum a évolué et je sui un peu perdu :oops:
Bonne journée au jardin
:angel:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
L'ange du sud, tu en as des oiseaux et des animaux qui viennent dans ton terrain. Merci pour le 2ème jus.
Alors Colibri, tu t'es fait rouspéter par le toubib ?
J'ai aussi des coupures d'internet et de télé mais cela revient assez vite.
Le temps ne sera pas terrible aujourd'hui, de la pluie et des risques d'orges, pas de taille dans le jardin mais des occupations à la maison.
Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et mon ange 👼

Merci pour la repasse de café , ça me rappelle les grands parents de doudou qui pendant la guerre utilisaient une chaussette , neuve j’espère , pour faire le café chicorée , et qui pour économiser replongeaient la même chaussette et faisaient chauffer à nouveau pour la repasse :mrgreen: j’espère que ta repasse est meilleure . Doudou se plaisait à me raconter ce genre d’anecdote pour me faire hurler :lol:

Petit oiseau ça fait maintenant vingt ans que je me bats contre le diabète , pas toujours drôle , il va falloir que tu te « gendarmes » comme disait doudou , j’avais horreur de cette expression, moi aussi j’ai le bec sucre , j’ai pris l’habitude d’avoir toujours des tomates cerise à portée de main, ça me tient lieu de friandise , je suis menacée d’insuline si je ne redresse pas la barre 😱

Bien contente misou que ce ne soit qu’un léger décalage des hanches , n’empêche que ça fait un mal de chien 😘

J’ai aussi un diable mon ange mais je sais d’avance que ce n’ira pas , il faudrait être deux pour équilibrer le truc , elles sont plus hautes que moi ces deux petites cabanes . Je prendrai le temps qu’il faudra pour le déplacement , j’ai vu que c’était possible et je n’ai qu’une vingtaine de mètres à faire . Je vous dirai si j’y arrive , la lasure est passée sur les côtes et le fond , une deuxième couche et ça sera top , sur le devant ce sera une fois les cabanes posées . C’est là que je me rends compte à quel point la vie est dure sans doudou , et pas seulement sur le plan affectif 😞

Bon j’avais préparé mon message , heureusement je l’avais enregistré qd j’ai vu le forum fermé, bien sûr je l’ai modifié . Aye la deuxième couche de lasure est passée , ça donne un air de « neuf » aux cabanes et comme il risque de pleuvoir tantôt ça sera sec . J’ai aussi commencé à gratter un banc aux pieds en fer forgé récupéré chez ma belle maman après son décès, on y a papoté sur ce banc ! Hélas elle l’a fait peindre en blanc , je crois que je vais sortir la ponceuse .


Bon je vous souhaite à tous une belle journée, bises, bon appétit pour ce midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

3 éme tournée de café , une courte sieste de 15 mn pour reposer les yeux .

notre banc est terminé , k6 , le nôtre doit ressembler au tien , les pieds et montants en fer forgé , dossier et assise en lattes de bois ..on l'a mis dans la cabanon en attendant que la pluie passe . la semaine prochaine notre équipe " parc et jardin "" viendra nous donner un coup de main pour remettre les 10 panneaux de bois en place sur le petit muret de séparation du voisin ..

colibri , il faut absolument te prendre en main , sinon ça va pas le faire .. quand tu fais les courses , tu passes plus dans le rayon " cochonneries "" tu détournes la tête , juste un petite entorse 1 fois dans la semaine .tu lis bien les étiquettes ,le taux de sucre et glycémie avant de mettre dans ton panier .on peut te sortir la machine a motivation , elle sert aussi a ça
machine a botter.jpg
machine a botter.jpg (9.15 Kio) Consulté 626 fois
l'ange dans ton jardin tu es devant une toile vierge , les idées doivent s'entre choquer dans ton cerveau , ça doit bouillonner . a toi de faire ce qui te plaît :top:
quel vent encore , de plus il vient du midi , ça va nous amener la pluie , tant mieux , la fégétation va profiter .

bonne aprem a tous , colibri attention pas de douceurs avec le café sans sucre :lol: :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Je me demandais si l'on pouvait mettre des photos au café? Depuis le temps j'ai perdu les repères du forum.
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Je suis sure que oui mais je ne sais plus faire (la vieuture😀) on attend tes photos l’ange 😊
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour tous vos encouragements.
C'est bon, je vais commencer par arrêter les grignotages : petits gâteaux, carreaux de chocolat, 1 par ici, un autre par là et accepter de prendre ce fichu traitement anti cholestérol :pastop: Ensuite on verra aux prochaines analyses...
Ce matin, l'ophtalmo en a rajouté une couche :angryfire:
l'ange du sud a écrit : ven. 17 mars 2023 13:29 Je me demandais si l'on pouvait mettre des photos au café? Depuis le temps j'ai perdu les repères du forum.
Bien sur qu'on peut, il soit même y avoir un tuto pour ça.
Je n'en mets plus car j'ai cassé mon vieil apn et qu'avec le téléphone c'est plus compliqué et qu'avec la vieuture, j'ai pas envie de me prendre la tête :oops:
Toi qui es encore jeune, tu va y arriver :wink:

La pluie était annoncée, mais il fait encore beau, juste un peu de vent, je vais en profiter pour aller gratouiller au jardin :wink:
Pas de café (à part celui du matin bien sur) j'ai lu quelque part que c'était pas bon pour le foie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir,

On rentre du concert Johnny Hallyday par Yvan Cassard, franchement c est super.
Magnifique orchestre.
Ça passe à la télé vendredi soir, au cas où si ça vous intéresse.

Colibri à un moment faut écouter son médecin. Bon courage pour ton régime alimentaire.

Bon je file me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, jus d'oranges, confiture de figues et miel.
J'avais l'intention de regarder ce concert de Johnny Halliday avec Yvan Cassard, j'ai vu des extraits. Vous avez dû passer une super soirée.
Colibri, bon courage il va falloir que tu arrêtes tes grignotages et avec ton traitement tout devrait s'arranger.
Il fait un temps venteux et pluvieux, ce matin Ollie ne voulait pas sortir. Le matin, c'est le moment des câlins, Flossy se blottit dans les bras de monsieur Coobe et Ollie est contre moi quand je suis sur le pc. Choupette, c'est au moment du café du midi.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

(Coobe, on se croise de nouveau.)

Natou, j'ai regardé qui est cette personne, physiquement je le reconnais. J'ai vu que le concert a eu lieu au zénith de Strasbourg. Jolie région. J'ai bien aimé visiter cette ville.

Pour le petit-déjeuner, café ou thé, brioche sortie du four, beurre et/ou confiture d'abricots au romarin et miel du Nord à disposition.

Ce matin, les oiseaux m'ont réveillée, c'est agréable.
Donc j'ai déjà bien avancé dans le travail.

Déjections des poules retirées, nourriture donnée.
Arrachage des poireaux, un bon gros seau à veau rempli, bien tassé.
Les limaces noires ont fait le régal des poules qui attendent patiemment derrière le portillon.
1/4 de nettoyé, entrain de sécher avant le passage au congélateur.
Litières des chats faites.
Le ménage attendra la fin du nettoyage des poireaux.
J'attaque le petit-déjeuner, et s'il ne pleut pas je vais bêcher le terrain et désherber, pour préparer le terrain pour les pommes de terre.
Ce midi, truite à l'oseille.
Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Merci Coobe pour le petit déjeuner.

Oui on s est vraiment régalé. C est un concert avec des chansons " tranquilles " donc à tout public.

Nathlau tu as une sacrée dynamique. Bravo

A midi on va manger avec le grand accompagnée de sa chérie et de son fils.

Il va faire encore beau.

Pas de chantier 🙂
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

temps agréable ce matin si le vent n'était pas réapparu dans l'après-midi mais un peu moins fort qu'hier quand même.
ce matin j'ai passé la tondeuse, pas sur tout le terrain, juste aux endroits où l'herbe commençait à être haute ... ça fait plus propre ... maintenant la pluie peut arriver.

rien de spécial sinon .....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Il est trop tard pour le petit déjeuner, je vous laisse du cake au citron fait hier pour le café de midi.
Nathlau, tu es très active dans ton jardin et auprès de tes animaux. Comment vont tes minettes ?
Monsieur coobe est en train de préparer son terrain pour planter ses salades. La terre semble moins collante dans cette partie du jardin.
Le soleil apparaît à travers les nuages, j'espère que nous aurons plus beau qu'hier.
Bon dimanche à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le cake au citron 🤤🤤, j'adore le citron sous toutes ses formes.
En Crète, j'avais goûté à reculons mais j'ai vite fait honneur, à la cuisinière, à son plat de chèvre au citron.

Les chats vont bien.
Barnabé passe ses nuits dehors pour ne pas me réveiller à 1 ou 2h du matin, là il dort sur son coussin près du poêle à pellets.
Les filles sont sages.
Talia est revenue au potager ce matin où j'ai taillé les framboisiers morts et j'ai bêché grossièrement là où il y avait les choux pommés, cassé les plus grosses mottes également. La pluie a rendu le terrain plus facile à travailler. La terre était dure hier à cet endroit.
J'ai fait un peu près 10m2 et hier environ 12m2.
J'y vais quand je peux physiquement et que le temps le permet.
J'ai préparé aussi les sacs et seaux d'herbe pour la déchetterie mardi.
Demain matin, si ça va, je continue. L'après-midi, je vais récupérer mes semelles orthopédiques, avec la perte de poids, les actuelles ne sont plus bonnes.
Mardi, prise de sang.
Je fête la st Patrick avec du retard. Boeuf à la bière irlandaise, enfin la stout qui commence par G et finit par S.
C'est un plat bien réconfortant qui facilitera la sieste devant la télé cet après-midi.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui trop tard pour le petit déj , mais je prends tout de même un café . je réserve le cake pour le 4 h .

ce matin , on a traîné pour se lever , comme on avait pas grand chose a faire et c'est dimanche , on a pris du temps a ne rien faire :lol:

c'est bien nuageux , toujours du vent , c'est agaçant .le village commence a se réveiller ,

demain les forains vont arriver et installer les manèges et baraques a frites sur les parkings autour de chez moi . dimanche prochain , ce sera la fête au village avec le corso fleuri , 15 chars décorés par les assoc , des groupes de fanfares .on va en avoir plein la tête , le défilé passe juste devant mon portail . on ne pourra sortir la voiture qu' a certaines heures le matin et ma route sera bloquée toute l'aprem

il nous faudra aussi passer la tondeuse , mais avant elle doit passer par la case révision , elle est encore sous garantie .

bon appétit a plus tard
je viens de croiser Nathlau qui fête la st Patrick avec son seau de déchet :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Après le cholestérol, me voilà en prise avec les diverticules :pastop: :devil: :angryfire: Me voila donc au régime sans résidus :( Aujourd'hui ça va déjà mieux qu'hier :top:
Nous avions prévu de partir une semaine à la montagne, mais il est plus prudent de rester à la maison :? le régime sans résidus n'étant pas compatible avec les restaus de bord de route. NOus remettons à fin avril :?
Ca va me permettre de finir tranquillement les bricoles à la maison.
Coobe, tu arrives à caliner Ollie en faisant de l'ordinateur ? Chez nous c'est impossible, Ollie est pire que les chats qui ont la facheuse habitude de venir se coucher sur le clavier :lol: Ollie nous met des coups de nez sous le coude et impossible de taper au clavier ou de manipuler la souris :lol: Quand elle a décidé le soir que c'était l'heure du repas, impossible de lui résister :P
Pas un temps à jardiner aujourd'hui :( Il devrait faire meilleur lundi et mardi, avant le retour de la pluie.
Bonne fin de week end :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »