vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oh là là , ces abricots et ces cerises , ils font envie ; j'ai acheté des abricots ce matin , très beaux mais c'est évident qu'ils sont moins bons que les tiens marsouine .
tu es bien courageuse de manier le sécateur avec ta main malade , mais c'est le meilleur moyen de continuer à ce qu'elle fonctionne au mieux , bravo !
oui je sais que la chaleur me tue , ce matin on nous avait promis des orages (il n'est peut être pas trop tard?) du coup après les courses et le déjeuner je suis allée attacher les tomates pour qu'elles ne soient pas bousculées par le vent ; depuis qu'elles sont plantées , il y a quelques jours , elles ont pris de la hauteur , incroyable :shock: et du coup , aussi , petit coup de fatigue qui me chope par les pieds , et la douleur du genou qui revient et taraude , il est usé celui là . il n'y à qu'à supporter et puis quand il le faudra , eh bien ...
je prends un abricot et le petit chocolat de colibri :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mes cerises ne sont pas encore mures, j'espère que la grêle qu'on nous annonce ne va pas me les décaniller :pastop:
Quand aux abricots, le gel a eu leur peau et je n'en achète pas car ceux qu'on achète sont dégueu :evil: J'ai trop été habitué aux abricots frais cueillis, muris sur l'arbre :oops:

J'ai profité du temps couvert (sans pluie ni grêle pour le moment) pour désherber et tondre dans les coins exposés au cagnard, là, j'en peux plus : le bras me tombent et les jambes me rentrent dans le tronc :?
J'ai commencé à ratiboiser la prèle qui a envahi tout mon petit bassin et je n'y ai retrouvé aucun poisson, ni mort, ni vif :oh: :oh: :oh: J'ai lancé un baril de purin de prèle et le reste va aller en paillage ou au compost :mrgreen: Il me faudra de l'aide pour enlever la souche du bassin, elle fait plusieurs kgs et jamais je n'y arriverai seule :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mince colibri , ça doit être la prêle qui a provoqué la disparition des poissons :( les plantes si elles ne sont pas "oxygénantes" bouffent tout l'oxygène de l'eau et tuent la faune inexorablement ; enfin je crois ? elle est considérée comme envahissante ...
pas le choix pour les abricots ici , dégueus ou pas , ils me semblent bien bons , je n'ai pas la chance d'avoir un climat favorable aux abricotiers hélas , donc je vais attendre samedi pour faire une jolie tarte avec ceux que j'ai achetés ce matin :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Le vent s'est calmé les nuages se sont en allés
Et le soleil est revenu
Nouss a peut-être eu plus de chance ,
Peut être cette nuit?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18627
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons eu des pluies orageuses jusqu'à cet après-midi.
M. COOBE a planté quelques plants de salade, c'est tout ce qu'il a pu faire au jardin. Il a été conduire Choupette au véto car elle ne posait pas sa patte arrière droite. Elle a une entorse et a un traitement pour 5 jours.
Le temps s'est bien rafraîchi, c'est plus supportable que les températures à plus de 30°.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

En attendant les orages - mais j'ai regardé la carte Impact Foudre, et chez nous, ils sont encore loin - une petite pause-café avec un sorbet à la framboise fait maison ?

Colibri, es-tu sûre qu'il n'y a pas eu un passage de piafs à longues pattes venu faire une étape gastronomique ? Dans mon bassin, c'était un héron qui s'était servi.... :atable:

:oh: Je vais me faire inviter chez Marsouine pour goûter de bons abricots. Ceux que j'ai achetés au marché il y a quatre jours.... on peut faire une partie de pétanque avec !
De toutes façons, tous ces fruits et légumes du marché, même s'ils sont de bonne qualité, sont cueillis beaucoup trop tôt et, aussi bien melons que tomates ou aubergines, mieux vaut avoir la patience de les laisser finir de mûrir chez soi.

Le ciel grisouille, ma voisine à la voix de canard m'a l'air bien excitée, mais toujours pas la moindre goutte ! Bonne soirée (pour une fois, il y a de vrais films à la télé, pas des séries. On a peut-être entendu mes rouspétances...).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le héron se serait servi dans le grand bassin où il peut atterrir.
Le petit bassin est inaccessible aux hérons, en plus avec la prêle qui a tout envahi il n'y avait pas de place pour le héron.
L'eau était bien oxygénée, vous pensez que la prêle peut être toxique, qu'elle aurait empoisonné les poissons et qu'ils se seraient décomposés sans laisser de traces ni d'odeurs :oh: avec une eau bien propre :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café matinal :
Image

Hier j'ai commencer de préparer le terrain pour les endives. Ce serait bien de pouvoir les semer avant que la pluie arrive.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou bonjour ! un café pour oublier cette nuit encore bien fatigante ; même si on dort on se léve en vrac .
moi je pense que oui colibri , ou bien tu as un autre prédateur très malin et qui n'hésite pas à mettre une patte ou deux dans le bassin , et puis la prêle si elle a empoisonné tes poissons a très bien pu se nourrir de cet aport de matière organique gratuit , ce qui explique qu'il n'y en aie plus trace ; à voir auprès des pros du bassin du forum peut être ?
aujourd'hui pas de courses ni de travail particulier , séance de sophro puis kiné pour mes cervicales , entre deux on verra ; il est tombé trois gouttes mais les pavés de la cour sont bien secs :(
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18627
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
Colibri, nous avions eu un héron qui avait attrapé quelques poissons. Pour les protéger, nous avions mis un gilet dessus (retiré à cause des minettes), nous l'avions fait fuir avec un oiseau factice.
Le soleil est revenu, il fait plus frais, j'aime mieux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas de pluie et il fait déjà 22 °. J'ai chaud
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Il est juste tombé un pipi de chat hier soir alors qu'on nous annonçait des orages terribles :o

17° ce matin, on respire, j'ai tout ouvert :veryhappy: Mais il va falloir que j'aille arroser car ce n'est pas le pipi de chat d'hier soir qui va nourrir mes tomates :?

Je ne comprends pas comment le héron aurait pu aller dévaster le petit bassin alors qu'à 3m de là il y a le grand bassin, bien plus accessible avec plus de poissons Image

Effectivement il me semble que les effectifs ont aussi baissé dans le grand bassin Image

Il y a quelques années, nous avions aussi mis un filet (je conteste l'efficacité du gilet :lol: )
Mais c'est un sacré bazar :? Il faut que je remette sur pied le héron factice :mrgreen:
D'autant plus que j'envisageais l'achat de belles carpes koï Image :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

coucou

Ici depuis ce matin gros orage et il pleut beaucoup......
ça va faire du bien au jardin car c'était trop sec à cause du vent d'autan.
Un café avec vous mais avec un cachet car un gros rhume s'est installé à cause de la clim dans le train :evil: ou alors trop chaud comme à l'aller ou une glacière au retour.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il y a aussi beaucoup de pollen dans les airs, tu ne serai pas un peu allergique ?
La pluie va coller tout ça au sol :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:lol: Patience, les jardiniers, l'orage qui se déverse à seaux à Toulouse monte tout droit vers le nord !
Arka, plaisir de te revoir !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous, bis
Il me semblait avoir posté ce matin déjà. Bref
Chaud au lever. On oscille entre nuage soleil et léger vent.
J'ai arrosé ce matin mais mon zhom me dit: pourquoi tu arroses il va pleuvoir.
Oui ben qu'il pleuve alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

moins de soleil , mais il fait toujours aussi chaud . 32° a 14 h , toute la maison est dans le sombre .ils annoncent de la pluie pour demain , comme vous dîtes ce sera un pipi de chat .

on arrose un peu tous les jours , c'est tellement sec avec ce vent du midi .il me faut ressortir , encore un rendez vous a 17 h .
ce matin , j'ai dégouliné en plein .lavage la maison ça c'est fait , poussière ça c'est fait , plantage de choux ça c'est fait , repassage ça c'est fait .passage de la tondeuse pour jp .
il en reste encore sur la liste mais demain est un autre jour vu qu'il me vient d'arriver de la visite attendue plus tard dans la semaine . :roll: ha les mecs ne sont jamais précis quand aux dates , rendez vous etc....
je me suis lâchée sur une petite brioche tressées avec un carré de choc noir .pour une fois ...

aller bonne aprem a tous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
pour le bassin de Colibri
ma mère avait un bassin avec des poissons et elle a commandé des s.. ça ressemble à des canards chutt il paraît que c'est interdit à la vente et donc il n'est pas écrit que ce sont des S.. mais des peu importe
catastrophe tous les poissons étaient morts

ma mère écrit à son fournisseur, lequel lui envoie un topo sur le dit oiseau
ma mère lit pieusement:
de mémoire ça se lisait ainsi
la S attrape tout ce qui est à sa portée elle mange même le fil de fer tombé au fond, etc.. etc...

ma mère relève la tête est interrogativement s'exclame
"ils ne disent pas que les S.. mangent les poissons rouges!!""
c'était comme ça avec elle!!!

Depuis,
j'ai mis du pastis dans la mare je profites ainsi pleinement du jardin l'été quand il fait chaud, il suffit d'avoir une grande paille
et j'ai fait du canard à l'orange, je me suis régalé!!!
:lol: :lol: :pmt: :pmt:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

bonsoir ici point vu les orages :pasdaccord: :pasdaccord: ils ne sont pas arrivés jusqu'ici pourtant j'avais tout débranché et soigné mes bêtes avant de partir ce matin. Il est tombé un pipi de chat en début d'aprem juste pour m'embêter car j'avais commencé à travailler dehors.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Pas de pluie non plus mais à Strasbourg ils ont eu deux orages.
Courses cette après midi.
Il me fallait également une bouteille de gaz. J'ai dû aller ailleurs que là où j'allais d'habitude.
Pas de prix affiché :|
Je rentre dans le magasin, le prix c'est la caissière qui pourra me le donner.
je dis que c'est pas normal. La personne me répond que ça fait 15ans qu'il bosse ici, jamais vu de prix affiché mais en parlera à son supérieur. Ben je trouve que c'est logique que le prix soit indiqué. C'est comme si je faisais le plein de ma voiture et je connais pas le prix du carburant. ...
On verra si il y a changement.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18627
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Nous avons eu de belles éclaircies et il faisait lourd cet après-midi. M. Coobe a taillé une partie de la haie devant et il a dû s'arrêter à cause de la chaleur.
J'espère que nous n'aurons pas d'orages car nous en avons eu trois le week-end dernier.
Je regarde l'arme fatale....
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

Il y a des grandes bavardes par ici, 9 pages en moins d'une semaine. Il y a plein de chose à raconter sur son quotidien. :D

Samedi dernier, j'ai eu de la chance pour ma journée grande soleil un peu de vent et une grande série de photos dans la boite :D
Demain mercredi, j'ai ma maman qui passe m dire bonjour. C'est toujours sympa quand elle passe à la maison. :D

Allez bonne semaine à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Petit café printanier :
Image

Les endives et les carottes sont semées, reste plus qu'à attendre un peu de pluie pour les faire germer.
Ici encore même pas un pipi de chat.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Un coucou de Toulouse avant qu'on se noie sous la flotte! :pmt:

Euh, Daniel, entre nous, c'est quoi, des s...? :oops: promis, je ne le répéterai pas :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pareil que gé , moi yen a pas savoir ce que sont des "s" :shock:
tu as bien de la chance coobe avec tes orages (gé aussi apparemment) ici c'est la sécheresse totale ; je n'ai pas arrosé hier mais aujourd'hui ça va être impératif au moins pour les plantes en pots
j'ai pris un café , merci
natou bien sûr que ce n'est pas normal que les prix ne soient pas affichés , mais pour les bouteilles de gaz ça ne m'étonne pas , ici aucun prix nulle part pour ces articles , il faut entrer en station ou en magasin .
bonne journée les filles !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »