vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,
pluie.png
pluie.png (2.17 Kio) Consulté 1070 fois
yes , il pleut depuis ce matin , juste une accalmie de 2 h , là reprend bien ...les légumes relèvent la tête au jardin .

j'en voudrais pendant 3 jours d la pluie :top: la température est redevenue normale 23° au lieu de 38 - 39 ° , plus de ventilos ni clim ..de temps en temps un grand coup de tonnerre . la maison est toute ouverte , il fait plus chaud dedans que dehors .

je refais un café avec un petit sablé , bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici aussi on a la pluie, un gros orage à 7h00 du matin et de la pluie fine toute la matinée, 45 mm :top:
Là il se remet à pleuvoir, c'est vraiment exceptionnel autant de mm en une journée chez nous, d'habitude on récupère les bordures de l'orage avec 3/4 mm.
J'en suis ravie, la nature apprécie et ont respire sauf dedans, au boulot c'est la première fois qu'on a aussi chaud, on était tout moite, malgré des courants d'air on arrivait pas à faire rentrer la fraicheur

Les nouvelles sont bonnes pour Anasthasia tant mieux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens juste de préparer un thé pour notre 4heures :wink:
Vous avez de la chance s'il pleut vraiment chez vous :top:
Ici c'est plutôt une bruine qui n'arrive même pas à marquer dans le pluviometre :(
Mais 23° intérieur comme extérieur, c'est toujours ça de gagné :top:
Je viens de faire un tour de jardin :cry: Les plantes sont brûlées, pourtant nous n'avons pas eu d'incendie :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Laisser moi un peu d eau svp.😄

Nathlau j espere qu à présent anasthasia va se remettre.

Pas de nouvelles de k6?

Très chouette soirée au festival de la frite. Maintenant faut faire une cure d eau...dans le verre.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Nous avons un temps assez couvert hier avec de bonnes averses qui ont bien arrosé les plantes sur la terrasse, cela n'a pas rempli les bassins ni les cuves et la terre est bien sèche en profondeur.
Nathlau, j'espère aussi qu'Anasthasia va aller beaucoup mieux maintenant.
Nous avons beaucoup moins chaud et c'est agréable, nous irons certainement faire une marche tout à l'heure, Ollie rencontre ses copains habituels.
Une pensée pour K6, son silence m'inquiète.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Merci pour les voeux de rétablissement de ma princesse.

Son ventre a bien dégonflé. L'appétit revient petit à petit. Le transit a fonctionné, peu mais bien.

Ici, nous avons eu un léger mais très léger crachin vers 22h30 jusqu'à 23h.
Donc ouallou 😪. Et plus de pluie prévue aujourd'hui.
On verra au jour le jour. Peut-être mercredi selon la météo....
Il fait 21°C à cette heure. Le max prévu est de 27°C, donc baisse légère mais il fait lourd.
La confiture est faite. Il fait donc encore plus chaud à l'intérieur avec la cuisson.
Fenêtres ouvertes et volets baissés pour aérer.
Bon, ma princesse s'étant collée tout contre moi, je vais donc en profiter pour la caresser.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne journée à tous et bonne fête à toutes les Marie :daisy:
2mm d'eau tombés cette nuit :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit déjeuner.

On est parti voir quelques voitures anciennes. Il y a une sortie d organisée pour elles. Très sympa. Ensuite on est rentré. Je prépare le repas et après petit tour au chantier. Mais pas de boulot pour moi.
Je vais ramasser les tomates et leur faire de la sauce.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait une belle journée, des températures plus fraiches en matinée mais de saison l'après-midi. On est quand même mieux.
La pluie a fait du bien, c'est fou comme la végétation redémarre vite avec la pluie pourtant après plusieurs mois de sécheresse.

Rien de spécial aujourd'hui, un peu de ménage dans la maison et toujours un peu de rangement.
Ma fille tout juste arrivée repart demain, cette fois elle va à Kairon dans le Nord de la France, un de ses amis à une maison familiale là bas ... ça fait loin et ils devraient trouver la fraicheur. Après il faudra penser à retourner à la fac les vacances se termineront.

Toujours pas de nouvelles de K6, j'espère rien de trop grave, c'est les vacances alors ses filles sont peut être plus présentes.

Bonne fin de journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je laisse Coobe se reposer ce matin.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de Goyave.

Je vais continuer la sauce. Faut la stériliser. Une seconde tournée arrive.

Fait bien frais ce matin. En matière de pluie ce n était pas la folie. Bon je préfère ça que des coulées de boues ou de la grêle.

Christelle tu n auras pas beaucoup profiter de ta fille, après elle a aussi raison d en profiter..
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé et goûter à ta confiture de goyave.
Je vois que tu es dans les sauces, nous aussi on va commencer à en préparer ainsi que des tomates farcies. Nous avons fait pas mal de compotes et de confitures de pommes. Il restera des fruits rouges qui sont au congélateur en attente et les figues assez nombreuses dans l'arbre.
Christelle, ta fille a bien profité de ses vacances et tu ne l'auras pas beaucoup vue.
Nous avons de la pluie depuis ce matin et des risques d'orages sont prévus dans la journée. On verra si la météo s'est trompée pour l'instant on ne prévoit pas de sortie mais de faire du tri dans les papiers et un flan aux pruneaux.
J'ai pensé aussi comme c'était les vacances que K6 avait ses filles.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , ne vous faites plus de soucis pour moi ! j'ai vu que vous aviez papoté 20 pages pendant mon silence , je n'aurai pas le temps de les lire , j'espère seulement que vous n'avez pas eu de soucis et que tout est ok pour vous .

j'ai larvé lamentablement pendant les chaleurs , rien fait de chez rien , juste commencé à préparer l'anniversaire d'asabepi qui aura lieu le 24 septembre , et comme je pars quinze jours début septembre à Noirmoutiers comme l'an passé avec ma frangine eh bien il faut que l'on s'organise dès maintenant ; mais la chaleur a été pour moi une grosse épreuve , je suis définitivement une fille du nord ; je suis quand même assez fière de moi puisque j'ai réussi à fonctionner juste avec les volets clos et des ventilateurs , j'imagine que pour vous mes chères amies sudistes ça a été beaucoup plus compliqué encore :kiss: :kiss: :kiss:

j'ai l'impression que ce mois de Juillet a été une perte de temps , du fait de ma totale incapacité à me bouger pendant ce temps là , j'ai ma grande haie de thuyas à couper , pas fait , les branches de derrière mon jardin à couper , pas fait , ne parlons pas du ménage , pas fait non plus !!!! et la liste est longue comme un bras , ça me désole ; avant la grosse bouffée de chaleur j'avais qd même fini de ranger le garage et fini aussi la plupart de mes voyages à la déchetterie , il me reste à trier le bazar derrière la maison et à faire encore quelques voyages -déchetterie et tout sera clair , mais ça non plus ce n'est pas fait .

je reprends un peu espoir , on a eu un bel orage il y a deux jours , tu as raison Christelle le vert regagne du terrain ; je n'ai que quelques pieds de tomates à surveiller mais en tous cas même si j'ai été très raisonnable j'ai quand même arrosé mes fleurs et le plaqueminier qui est encore tout petiot .

moune a larvé en même temps que moi , quand elle rentrait d'être allée faire ses besoins elle haletait comme une malheureuse , je lui passais un gant frais sur le ventre et je dois dire qu'elle ne demandait que ça , pourtant elle n'aime pas du tout la pluie :wink:

bon voilà nous sommes toujours en vie , je ne sais pas si vous allez longtemps continuer à pardonner ma négligence ; une autre raison , "le jardin" n'est que sur l'ordi , et l'ordi dans le bureau sous un velux bon à changer , dont les capacités anti chaleur ne sont plus qu'un rêve , du coup la porte est restée fermée , et l'ordi aussi ; il faut que je demande à une de mes filles de télécharger au jardin sur ma tablette :oops: je suis une quiche vous le savez

j'espère mes amies que vous allez toutes bien , j'ai vu natou que tu parles d'un chantier , auriez vous par hasard trouvé la maison de vos rêves ??? avez vous des nouvelles de gé , de danielle ? je vais tâcherr de lire les 20 pages mais rien de sûr , en tous cas je vous envoie mes pensées et mes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai vu que nous avions une nouvelle copine , bonjour nathlau et tes minettes , que sulren et danielle avaient donné des nouvelles deux pages en avant , promis les potes je vais lire :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

mauvaise manip et hop , tout mon post est effacé :angryfire:

toujours contente de te lire k6 , ne culpabilise pas d'avoir larvé pendant la chaleur , on en est tous plus ou moins au même point , a part ceux et celles qui sont encore en activité .
tu as bien raison de partir quelques jours , la tête se vide en bonne compagnie .

ce matin après le café cop , je voulais laver ma voiture , extérieur et intérieur , lui redonner un meilleur aspect , mais voilà des rencontres nous on mis en retard , donc ce sera pour demain matin ...ou ??? l'près midi , je n'ai plus de courage

il refait chaud 32 ° avec un petit vent du midi qui ne rafraîchi pas vraiment les ventilos , bureau et salon sont en route .je ne pourrais plus m'en passer .

je vous souhaite a tous une bonne aprem
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Eh K6, bonjour !
J'en connais qui vont être contentes de te revoir.🤗🥳
La cafetière est en route, et si vous avez un petit creux, il y a du flan pâtissier maison et quelques fraises de ce matin.
Ce matin, j'ai aussi ramassé des tomates et des haricots beurre et vert.
Le potager tient le coup ; s'il pleut demain ça ira.
Talia a fait sa 1ère visite chez le vétérinaire. La pauvre était stressée, elle a certainement cru retourner encore à la SPA. Elle va bien.
Anasthasia va mieux. Contrôle demain. J'espère qu'on pourra la libérer de son cathéter, ça la gêne.
Hier soir, j'ai du porter des seaux d'eau pour certains fruitiers qui ont triste mine, une poule faisane attendait que je lui en mette aussi. Le couvercle était vide.
Allez une bonne drache 💦 ce soir, s'il vous plaît là-haut
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

rebonjour les filles
K6, je suis vraiment contente de te lire, je comprends qu'avec cette chaleur tu n'aies rien fait mais rassures toi, tu n'es pas la seule. Tu vas apprécier ton escapade à Noirmoutier, de la fraîcheur dans l'air et dans l'eau.
Nathlau, je rajoute mon flan pâtissier aux pruneaux encore tiède avec le café.
Tant mieux si Anasthasia retrouve sa forme. La pauvre Talia a crû qu'on allait l'enfermer à nouveau mais c'était pour son bien être et elle va bien.
La pluie s'est arrêtée et nous avons du soleil entre les nuages mais avec une petite fraîcheur.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes, tous,

La GRANDE NOUVELLE DU JOUR, celle qui fait que je m’interdis de fainéanter plus longtemps et qui m’impose donc de prendre le clavier: c’est le MESSAGE de K6, et en plus un message fourni, pas un message de simple politesse.

Très heureux de te lire K6, comme c’est le cas de tous ceux d’entre nous qui te connaissent depuis bien ….10 ans.
On comprend fort bien que les vagues successives de canicule t’aient ralentie et mise un peu en recul du Petit Café, sachant qu’en plus tu avais déjà connu une période difficile.
Nous en sommes tous un peu là.

Certaines ont eu la chance d’avoir de la pluie ou un orage, et même l’une d’elles, Christelle68, a tiré le gros « Leau » avec 45 mm le 14 août.

Ici, dans mon secteur, on n’a pas eu de pluie depuis je ne sais même plus combien de semaines. Il fait encore 33°C aujourd’hui.
Ceux qui ont la chance d’avoir de bons puits (et j’en fais partie) arrivent à sauver leur végétation moyennant 2 heures d’arrosage par jour, la moitié de leur jardin chaque fois, en alternance.

La Météo nous dit tous les jours : « demain onrage gratis » et bien sûr le demain venu il n’y a pas une goutte.
Là on vient de nous dire que ce soir peut-être……Croisons les doigts !

Hier j’ai eu un petit souci inattendu. A 7h30, en arrosant, j’ai vu un groupe d’une centaine de frelons tourner au-dessus de la souche d’un saule têtard, en bordure de mare (voir photo souche)
Je pense (mais c’est peut-être une ineptie) qu’il s’agissait d’une Reine et d’un groupe de mâles qui avaient essaimé et qui allaient s’installer là (je pense à la Reine, car les mâles meurent une fois leur devoir accompli).
Je me suis dit qu’il ne me manquait plus que cela ! Un nid de frelons tout près de la maison.

Je n’ai pas osé y aller à la bombe insecticide, d’autant plus que celle à longue portée que je garde avec moi quand je débroussaille au tracteur dans les bois (au cas où je tomberais sur un nid) est restée chez mon frère.
Finalement je les ai longuement et copieusement aspergés au jet d’eau, à bonne distance, et ils sont partis faire leur ballet loin ailleurs.

Bonne fin de journée
…..et bonne lecture K6 si tu veux lire les 20 pages. Lis les en diagonale, nos bavardages s’en accommodent fort bien. :wink:
Saule têtard.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonsoir,


mauvaise nouvelle : ma maman à le COVID-19 et moi cas de contact (mais négatif)
et je fais attention (demain des mesures drastiques)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu ne peux pas savoir le soulagement quand j'ai aperçu l'avatar de la petite bourriquette en ouvrant mon ordi tout à l'heure :veryhappy: :ola:
Depuis quelque jours j'hésitais à envoyer un mail ou un sms, mais je craignais de me montrer intrusive et je redoutais le pire (les dernières nouvelles n'étaient pas terribles :? )
Enfin, tout va bien, c'est le principal :top:
Comme a dit Misou, nous en sommes toutes là : assommées par cette insupportable chaleur. Jusqu'à présent j'arrosais un peu le jardin, mais je dois avouer que je commence à baisser les bras en constatant l'état de la végétation et le courage me manque devant l'ampleur de la tache :(

Pas de nouvelles de Gé qui doit être maintenant à la retraite depuis peu, Danielle est passé il y a quelques jours, elle s'attaque à ranger les affaires de son mari et a bigorné sa voiture en persistant à vouloir rentrer dans le garage sans ouvrir la porte :cry:

Je viens de passer plus d'une heure à chercher un dossier pour le gendre qui attaque la réfection de la deuxième chambre du second étage :angryfire: ....Je l'avais rangé !!!

Un peu de pluie, moins d'un mm, juste de quoi humidifier l'air ambiant et alourdir l’atmosphère :twisted:
Fiston vient de me dire qu'ils ont 75mm en 1heure :oh: :pastop:

Bonne fin d'après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ah enfin des nouvelles de K6 !! il faut pas culpabiliser de ne pas passer sur le forum mais c'est vrai qu'on aime bien avoir des nouvelles de temps en temps.. :kiss:

Il a fait a de nouveau très chaud aujourd'hui, là c'est en train de se couvrir, on nous annonce des orages .... j'espère qu'il va bien pleuvoir toute la semaine car j'ai vu qu'ils annonçaient de nouveau un pic de chaleur la semaine prochaine.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

dis donc Sulren , et nous on compte pour du beurre ??? :lol: :lol: :lol:

k6 tu devrais venir plus souvent , si tu n'étais pas venue , on aurait loupé l'attaque des frelons , l'attente de la pluie , l'arrosage du jardin .

Sulren , pourtant on fait notre possible pour attirer les jardinautes avec des gâteaux des thés et cafés , confitures , des verres bien glacés , des flans aux pruneaux et tout , et tout . préfères tu une bonne bière ??? alors là avec nous ça va être compliqué surtout le matin au petit dej :lol:

je plaisante bien sûr , sur ce , je vous souhaite une bonne soirée , pour moi , elle va être longue , je me couche en ce moment a 3h30 du matin :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je ne peux avoir du thé car j'ai peut-être une violente gastro (déclarée vers 20h00)
et je vais faire bref car l'orage arrive e ce moment même.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le beurre et la confiture de pommes, il y a du flan aux pruneaux.
K6, si tu ne passes pas avant ton départ, bonnes vacances à Noirmoutier.
Sulren, ce n'est pas une obligation de venir tous les jours et tu es bien occupé. Je suis contente de te lire, tu as eu de la chance avec tes frelons.
Nous avons un gros orage cette nuit, la télé s'est allumée toute seule vers 4h du matin. Il pleut encore et nous devrions avoir une journée humide aujourd'hui.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
De retour de Cambrai pour Anasthasia, je suis entrain de faire du café.
Cathéter retiré 😸.
Mercredi, ce sera les fils de l'opération.
Cette nuit, il a peu plu, juste de quoi mouiller en surface ; mais c'est déjà ça. Il paraît que demain, voir vendredi... on verra.
J'ai récupéré et transféré 250 litres environ, de quoi remplir la moitié d'un récupérateur d'eau.
J'attends de voir ce qu'il va nous tomber sur la tête, par Toutatis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons eu de belles averses la nuit dernière :veryhappy: les cuves de récupération sont pleines :top:
Je pense qu'on va s'en prendre une belle dans un moment, le ciel est bien noir .
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »