vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Natou a écrit : ven. 14 oct. 2022 10:33
Non j'ai bien compris que la sœur de Misou n était pas atteinte du covid,ni son fils d ailleurs mais ça va si vite. Et malheureusement beaucoup de personnes l ont eu durant leur hospitalisation et sans visite extérieur.
en fait si la soeur de MIsou est positive au covid, après je sais pas si elle a des symptômes ! :wink:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

sacré frayeur pour Colibri, elle s'en tire bien Ollie ! bon rétablissement à elle et bon séjour dans la montagne.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

me suis je mal exprimée ??
c'est bien ma soeur qui a fait un avc sévère qui a été contaminée par le virus . interdite de visite pendant 10 jours .
je pense que l' hôpital n'est pas en cause , Marc , son 2ème fils qui était fatigué une journée a été la voir , même masqué il a pu la contaminer .
a l'heure actuelle , les personnes contaminées n 'ont pas de symptomes bien graves , un grand coup de fatigue et pour la plupart ils ne ne savent pas qu'ils ont attrapé le virus .

quelle aventure colibri , ton toutou s'en sort bien , il a pu voir des éléphants roses ...

il fait gris , quelques gouttes sont tombées hier soir , la végétation en profite .
on trouve du carburant dans certaines stations , mais pour un temps très court , elles sont prises d'assaut .

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

une photo prise ce soir, la lumière du soleil couchant était superbe ce soir
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
311135250_5875927785753370_7664549356329572308_n.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bravo Christelle , je l'ai vu ce ciel ce soir , de chez moi j'ai la vue dégagée sur l' Ardèche nord , j'ai aussi failli le prendre en photo .
il était magnifique :top:

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Christelle, merci pour cette photo magnifique.
Misou, ta sœur est bien surveillée. Même vacciné, on peut très bien avoir la covid sans le savoir car on a les symptômes d'une grippe.
Rien de neuf, nous ne sortirons pas aujourd'hui avec la pluie et le vent, on trouvera bien à s'occuper dans la maison.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

magnifique photo christelle.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à toutes,
Eh oui, me revoilà après de longs mois de silence.
Je ne vais pas vous plomber avec toutes les m*** qui nous sont tombées dessus. C'est derrière maintenant, je suis à la retraite depuis 2 semaines, et je regarde devant avec espoir.
Alors je viens prendre un petit thé avec vous, si vous le voulez bien.
Et je vais commencer à lire vos nouvelles à toutes.
Ou alors, c'est déjà l'heure de l'apéro?!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Ah oui à 19h c'est largement l heure d apero!!!
On fête l installation de Virgile avec Valentine dans El studio .... de leur maison.. elle n est pas encore finie.
Mais plus possible de payer une location en sus..vous avez suivi? 🤔😁

Bien. Sur Gé que tu es la bienvenue. Par contre j espère que tout va mieux.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Enfin!!!!
GPR le retour :fete:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

bienvenue Gé , j'arrive trop tard pour l'apéro , j'aime pas les tisanes , alors il reste quoi ???? du jus de fruits bien frais ???
on peut car ici il fait très doux le soir . ç'est pas le moment des grogs au coin de la cheminée ... :lol:

rien de spécial aujourd'hui , je vous souhaite une bonne soirée quoi que vous fassiez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de rhubarbe.
G, quelle joie de te revoir. Tu vas pouvoir profiter de ta retraite bien méritée et avancer dans la sérénité. Nous allons te retrouver avec plaisir pour des petits apéros improvisés.
Rien de spécial, j'espère que le temps sera meilleur qu'hier, j'ai vu sur la carte, des éclaircies pour cet après-midi.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci, les filles. Pour le petit déj, j'en suis toujours à mes tartines Fibres et ma purée d'amande, plus un yaourt soja nature. Je rajoute quelques framboises en ce moment. Seul moyen de réguler le taux de sucre sans prendre de médocs.

Misou, j'espère que ta sœur va vite se remettre. Si en plus elle doit rester isolée, ça ne va pas aider son moral.

Grand beau et très chaud hier, je me suis baignée! l'eau était à 19°. Revigorant.
Aujourd'hui, l'Autan semble se lever.

Belle journée à toutes.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

merci pour ma soeur , mais le virus n'est rien a coté de ce qu'elle endure ( isolement , ne pas pouvoir parler , ne plus pouvoir lire , ) elle ne reconnaît plus les lettres . et c'est pas gagné , en 3 mois aucun progrès cérébral , ni physique . je crains une dégradation qui s'accentue tous les jours . :(

je n'ai pas regardé la température de la piscine , mais ça doit être autour de 20 ° .
le vent des fous s'est levé , il ne fait pas froid 25° , le linge va vite sécher sur le fil dehors .

rien de spécial ce matin , et ce sera sans doute la même chose cette aprem .

demain matin notre équipe " parc et jardin " sera là de bonne heure pour tailler les 2 mûriers platane près de la terrasse . on a prévu un café -croissants a leur arrivée et un bon repas a midi .et comme d'habitude ils repartiront avec des barquettes bien garnies .ils sont célibataires tous les 2 , donc ça les arrange bien . :top: et nous aussi ....

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Gé, il y a des groupes FB sur l alimentation IG bas. Mais je suppose que tu sais déjà quoi faire.

Ça y est, les amoureux sont dans leur "maison".
C est du camping, mais bon. Ils sont chez eux!!

On était à une brocante et fête des vendanges. On a pu acheter du vin nouveau fait avec du gewurtztraminer...

Je dépose le rosé. Il est encore de saison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous pose le plateau avec des boissons chaudes, des crêpes, confiture de rhubarbe et sirop d'érable.
Chez nous, la piscine est à 19° mais le temps est trop humide pour se baigner, on envisage même de ranger le mobilier de jardin.
G, j'aime aussi me baigner dans une eau fraîche, c'est revigorant.
Misou, c'est quelque fois long à se remettre d'un AVC, notre copine a mis du temps avant de reprendre une vie normale.
Nous attendons les ouvriers pour faire le traitement des bois et refaire l'isolation.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait toujours beau et doux mais avec un grand vent qui est pénible, les feuilles tombent ...
Contente de revoir Gé et d'avoir des nouvelles.
Bon courage pour ta soeur Misou ... mon père en a fait plusieurs AVC, depuis le dernier il parle difficilement même s'il a progressé grâce à des séances chez un orthophoniste. Mais bon pas une personne est touchée pareil.

Je suis de repos aujourd'hui et demain.
Ma fille fait une grosse allergie (yeux gonflés, toux) mais en cette saison je n'arrive pas à savoir à quoi.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , quelle joie de te revoir Géraldine 🥰tu nous as manqué .
Ce matin réunion sur les invasives , au bout de dix ans ça bouge enfin sauf que les « scientifiques « se mêlent de ça et que le combat va devenir compliqué…. Heureusement j’ai l’intention de raccrocher , plus envie sans mon doudou . Je continuerai de participer mais de loin .

Il flotte depuis deux jours , du coup pas possible de promener Moune , elle déteste la pluie à tel point que je dois sortir avec elle dans le jardin si je veux qu’elle se soulage en temps de pluie :lol: quand on pense qu’elle vient de la Réunion où il pleut tout le temps 😊. Mais il fait doux c’est vrai , et on nous annonce du beau temps pour la semaine :)

J’espère qu’Ollie va mieux , pauvre minette , rien de cassé ?

J’ai une nièce de soixante ans qui a fait un triple avc début mai , on craignait qu’elle ne meure . Elle emmarchements presque normalement avec l’aide d’un tripode , se nourrit seule, mais est toujours mutique. Un espoir , elle commence à murmurer les chansons qu’elle aimait . Ma sœur pense que cela ne veut rien dire , que ce n’est qu’un murmure , mais je pense que les sons sont produits par les cordes vocales , qu’en pensez vous ? J’imagine ta sœur misou , il faut garder espoir mais c’est tellement aleatoire :(

Je vous dis à bientôt , bonne soirée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Encore une journée bien chaude ici, vraiment inquiétant.
J'ai passé l'après-midi à débarrasser les althéas de leurs réserves de graines pour éviter d'avoir des BB partout.
Bonne nuit.

K6 :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, vous étiez deux à vous combattre contre les invasives, c'est difficile après de continuer seule et à s'investir autant.
Christelle, je suis comme ta fille, les yeux qui collent, le nez qui coule et une toux car la gorge picote.
Les ouvriers reviennent pour chercher du matériel, nous allons avoir une discussion car le travail pour nous n'est pas terminé en ce qui concerne la pose de l'isolation dans les combles.
Nous irons marcher cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il fait encore beau , tant mieux , pas de chauffage allumé c'est toujours ça de pris .

ma soeur si elle est testé négative va vendredi quitter l'hôpital pour une maison de rééducation ouverte pour ce genre de handicap . un coup de piston je l'avoue de la part du maire et de présidents de divers associations dont faisait parti ma soeur . normalement toutes les maisons étaient saturées .elle a vraiment donné de sa personne dans les assos et ce pendant des années , une aide dans son cas est vraiment la bienvenue . son fils commençait a désespérer de n'avoir que des refus . peut être que les progrès se feront sentir , je l'espère . ma maman n'y a survécu que 6 mois avant de partir .

c'est encore la poisse , fifille qui est aussi hospitalisée comme d'habitude pendant 2 mois vient a son tour d'être déclarée positive au virus . depuis hier elle n'était pas bien , mouchait , toussait sans fièvre , testée ce matin et voilà le résultat .10 jours d'isolement dans sa chambre . c'est la 1 ère fois qu'elle l'attrape ...

.on en parle très peu , mais le virus fait un retour explosif :angryfire:

cette aprem j'ai rendez vous chez la coiffeuse a 200m de la maison , il est temps , je crise tous les matins pour me coiffer . j'ai changé depuis quelques mois , plus besoin de prendre la voiture , elle me coiffe bien mieux et de plus c'est beaucoup moins cher pour la même prestation :top:

bonne aprem a toutes quoi que vous fassiez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour, sous un très beau et chaud soleil. Bon, beaucoup de vent aussi, c'est moins agréable :pastop:

Misou, j'espère que ta sœur pourra bien profiter des soins de cette maison. Et pas de chance pour fifille :kiss:
C'est vrai que la Covid semble repartir, dans mon ancien Collège, beaucoup de gamins absents.

Coobe, bon courage avec les artisans.

Passez toutes une belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous
Voila le café de midi
café soleil mardi.jpg
Nous voila rentrés à la maison :top:
Ce matin, re-visite chez le veto pour changer le pansement de Ollie. Sa blessure suit son cours, mais il y en a encore pour un bon moment car il y avait beaucoup de peau arrachée et il faut attendre que ça repousse.

Michel vient de repartir en voyage pour la semaine, je vais en profiter pour rester bien sagement à la maison où il y a beaucoup à faire et je vais me tenir à l'abris du covid. Comme dit Misou : ".on en parle très peu , mais le virus fait un retour explosif :angryfire:"
Ma fifille l'a aussi attrapé le mois dernier pour la première fois et reste encore bien fatiguée :(
misou25 a écrit : mar. 18 oct. 2022 13:25 cette aprem j'ai rendez vous chez la coiffeuse a 200m de la maison , il est temps , je crise tous les matins pour me coiffer . j'ai changé depuis quelques mois , plus besoin de prendre la voiture , elle me coiffe bien mieux et de plus c'est beaucoup moins cher pour la même prestation :top:
J'ai aussi changé de coiffeur, des jeunes se sont installées à la montagne, j'ai juste l'escalier à descendre pour y aller, bien mieux coiffée pour moins cher :top:
23° et un beau soleil :oh: Je file profiter du jardin :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait chaud et beau, le vent s'est calmé.
J'ai passé la tondeuse, ça fait plus propre et surtout cette année avec la sécheresse beaucoup de Séneçon du cap ont poussé et il parait que c'est très envahissant (et toxique pour les chevaux/vaches) alors je voulais les couper avant qu'elles fassent leur graine.
Cette chaleur est appréciable mais il manque toujours de l'eau, s'il ne pleut pas l'automne ça va devenir catastrophique pour le printemps prochain.

Bonne fin de journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Christelle j'ai aussi remarqué que le senecon pousse partout...et pas bon pour vaches et chevaux.

Coobe vous avez pu vous arranger avec les ouvriers?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »