vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , c'est reparti à la chaleur , 34° , à peine un peu de vent . mais on ne pourrait pas rester dehors bien dommage parce qu'il fait très beau.
J'ai bien arrosé ce matin Heureusement que les plantes boivent tout de suite parce qu'un moment après in n'y a plus rien .
Avant j'arrosais le soir là je ne pourrais pas la chaleur ne tombe pas au coucher du soleil c'est le contraire et la terre doit être très chaude .
Il y a des feux encore et encore un peu partout .Le journal d'aujourd'hui annonce que ( le notre ) était un incendie criminel qu'une enquête est ouverte .
profitez bien de ce q'il vous reste encore de fraîcheur , qui sait si vous aurez encore de la canicule .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

marsouine , quel désastre autour de chez toi .
je viens de voir a la télé que le feu est reparti et qu'un pilote d ' un avion tracker a perdu la vie . celui qui a fait ça ne mérite aucune indulgence :angryfire:

j'en ai beaucoup vu de près des incendies quand j'habitais plus bas que chez toi , les canadairs rasaient nos maison en prenant l'eau dans la mer . les gars sont vraiment des champions du pilotage quand ils lâchent au dessus des incendies , en pleine fumée ils ne voient pas grand chose .
quelqu'un qui n'aurait jamais dû mourir s'il y avait moins de tarés et plus de sanctions ...
voilà mon coup de gue...e .!!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Je m'associe à vos coups de gueule :angryfire:
De plus je viens d'apprendre le décès de la nièce d'une amie, une jeune femme d'une quarantaine d'années qui laisse un ado :cry:

Je vais aller me coucher avec Candice Renoir, ça me changera les idées :sleep:
Dernière modification par colibri87 le ven. 02 août 2019 21:39, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par ancien »

Tout mon soutien Marsuine
Retraité mal payé
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je viens de voir les images à la télé avec ce pilote qui est décédé et toutes ces collines en feu. Marsouine, bon courage j'espère que c'est loin de chez toi.
Colibri, c'est moche une femme si jeune et un ado qui va se retrouver sans sa mère. Ton amie doit être bouleversée.
Moi aussi je regarde Candice Renoir et cela me détend !!
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Trop de tristesse ce matin.
Et de haine.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous apporte le petit déj, boissons chaudes et jus d'oranges frais accompagné de briochettes et de confiture de figues.
Moi aussi je suis révoltée par ces tarés qui mettent le feu et qui ont fait perdre la vie à ce pilote de bombardier, ils mettent en danger non seulement les pompiers et ces pilotes mais aussi les habitants qui habitent ces régions.
Il fait beau et frais ce matin mais nous aurons une belle journée. Aujourd'hui, jardinage et détente puisque nous allons voir ce soir un concert, deux groupes bretons et Patrick Sébastien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , pas venue hier j'ai rangé et nettoyé un coin de cour .

moi aussi je suis outrée très régulièrement ces temps ci , et triste pour ce soldat du feu , et sa famille ; de plus l'incendie était volontaire , il me semble avoir entendu hier que les deux incendiaires avaient été arrêtés ; mais dans quel pays vivons nous où la violence et la crétinerie ont la part belle à toutes occasions ; si j'étais juge je serais d'une fermeté inimaginable contre toutes ces raclures de société , je sais ici ce n'est pas le CDG mais sur ce fameux post il y a toujours certains qui retournent notre argumentation et qui me soulèvent le coeur car on les laisse faire , alors ...qu'ils viennent !car ils nous lisent soyez en sûres .

nous allons prendre le ptit dèj , si vous voulez vous joindre à nous ? bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Merci K6 pour le petit déj, je prendrai volontiers un café après mon chocolat.
Je suis d'accord avec toi, j'espère que les coupables seront punis sévèrement car c'est à cause d'eux que ce pilote d'avion est mort.
C'est sur que certains viendront lire et lancer leurs pics habituels.
Nous avons passé une très bonne soirée au spectacle de Patrick Sébastien, quelle ambiance !
Aujourd'hui détente et repos, il fait un beau soleil avec un petit vent frais.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous,
J'ai loupé le petit déj, mais j'arrive avec l'apéro. Pour arroser la 404, et aussi tenter d'oublier les mauvaises nouvelles de ces derniers jours auxquelles s'ajoute une énième fusillade aux Etats-Unis. Le monde va bien ...
Rosé au frais sur la terrasse, olives, saucisson et tapenade. Ca vous dit?

Les petits sont en vacances depuis hier. Ouf! les miennes vont pouvoir commencer
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G, tu as raison rien de tel qu'un petit apéro pour oublier ce monde fou dans lequel on vit !
Il y a tout ce qu'il faut. Trinquons !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Zut ! J'ai raté l'apéro qui avait l'air bien sympa :D

Mais pas trop tard pour le café :lol:

Ce matin, tant qu'il faisait pas trop chaud, nous avons terminé la terrasse de gravillons :veryhappy:
Ca nous fait un joli petit patio entre le salon/cuisine et la véranda :top: et quelques m² de moins à tondre :top:

Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou du soir ,

rien de particulier aujourd'hui , j'ai beaucoup lu sous mon arbre préféré , cogité sur des améliorations qui se feront ou non ...
journée calme , tranquille .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je suis la première, je vous apporte le petit déj : jus d'oranges, boissons chaudes avec de la baguette croustillante, beurre et confiture de figues.
Le temps est à moitié nuageux et frais comme tous les matins, nous n'avons pas déjeuné dehors.
Ce matin, grand ménage puis selon le temps jardinage et de la lecture.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Le ciel est couvert il a plu cette nuit . Rassurez vous pas grand chose.

Ne sais pas encore ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour aux matinales

Et merci pour le café, je reprends une tasse après le ramassage des haricots.
Ici depuis quelques jours des grosses chaleurs donc l'après midi repos.

Bonne journée à vous tous et toutes
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour bonjour!
Merci pour le petit déj. Ici, il a été pris sur la terrasse. Comme dit arka, retour de grosses chaleurs, qui ne vont pas durer. La pluie est attendue - peut-être - Mercredi.

Au programme aujourd'hui, fin de l'entretien des meubles d'extérieur, et nettoyage des massifs.
Passez tous une belle journée :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hummmmmm! De la baguette croustillante et de la confiture de figues. Tout ce que mes intestins n'aiment pas, mais ici, ça peut pas faire de mal, alors j'en profite :top: Merci Coobe :D

Il fait moins frais ce matin :? , on attend la pluie pour nous rafraichir.
Alors ce sera un peu de ménage, rangement et petits travaux d'intérieur
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ici aussi un tout petit peu moins chaud deux degrés de moins un petit peu de vent pas très chaud et la porte d'entrée reste un peu ouverte .
ce matin, dans mon jardin et dans la rue en même temps un défilé monstre de fourmis , elles déménageaient tout le ravitaillement et tout habituellement on dit que ça c'est signe de pluie .
alors espérons la pluie pas trop importante quand même on est fatigué alors stop. Je vois que Gé est en plein boulot d'astiquage, et elle dit que ses vacances vont commencer . bonnes vacances quand même . ainsi qu'à tous ceux qui ne les ont pas prises . Moi, je suis bien chez moi pour le moment . je ne serais pas capable de partir seule nulle part . je me promène dans la maison la moitié de la nuit , ou pourrais je faire ça ? je me lève à quatre ou cinq heures du matin.
Je ne suis pas capable de faire une bonne sieste . quelques fois une 1/2 heure .
:kiss: :kiss: à toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , hier pas une minute , nous avions les petites dès huit heures du matin .
je vous sers le ptit dèj , plateau prêt avec boissons chaudes et froides et tout ce qu'il faut pour nous remettre sur pied .
on a l'impression qu'il va pleuvoir ,nuages bas et serrés , mais je ne me réjouirai qu'en voyant la pluie vraiment tomber :wink:

drive ce matin pour remplir le frigo , puis on verra bien ? bonne journée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci K6 pour le petit déj, je prendrai bien un petit thé pour changer.
Ce matin, nous avons un temps très couvert avec un crachin qui commence à tomber, la météo a prévu de la pluie cet après-midi.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire après mes taches ménagères, monsieur Coobe est en train de faire sa confiture de fraises.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci pour le thé. Je prends ça en ce moment. La ricoré me fait penser à l hiver.

Il a fait lourd cette nuit. Pas pu dormir comme il faut ,me suis levée à 8h.

Vais arroser un peu en attendant la pluie?

Après j irais m occuper du chat de Virgile. Ils sont partis quelques jours en vacances. Ça leur fera du bien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ici aussi les nuages commencent à envahir le ciel, mais, comme k6, je ne croirais à la pluie que lorsque je la verrai tomber dru :wink:

Très mal dormi cette nuit, pas pu m'endormir avant 2 ou 3h du mat :twisted: Du coup, je me suis endormie sur le petit matin et levée tard : je suis à la bourre :pastop:
Nous devons aller chez le castor chercher des dalles pour finir le chemin central de la serre.
A+ bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous sommes encore en canicule , pas pu dormir sans ventilo . c'est le vent d'Afrique qui remonte , je ne vous explique pas comme c'est étouffant .

JP est en train de mettre la confiture de fruits rouges en pots ( mûres et framboises du jardin ) plus un sachet de fruits rouges pour compléter .les mûres sont moins nombreuses cette année , beaucoup ont séché . 12 pots quand même .
dans quelques jours ce sera au tour des pêches et nectarines qu'on a acheté ce matin .

je pense aussi arroser ce soir , y aura t 'il de pluie demain ? on espère toujours , mais souvent elle nous nargue et file plus loin .

k6 toujours dans le nounoutage , c'est quand les vacances ?
colibri , vous êtes bien courageux de faire dans le ' travaux public 'en pleine chaleur .c'est tout juste si on passe la tondeuse :lol:

je penserais a vous tous dans le transat sous mon arbre avec un thé a portée de main
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 1192 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aucune gloire pour nous, Misou :lol:
Il ne fait que 27° ici et nous ne sommes allés chercher que 6 dalles à déposer dans l'allée centrale de la serre. NOus avons profité de la friacheur de ce matin pour aller les chercher et ne les placerons que demain matin 8)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »