vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard, je vous laisse du cake à la banane fait hier.
Les bananes ne voyagent pas bien, mais elles étaient parfaites pour un gâteau :D

Hier c'était concours de chiens mouillés qui s'est terminé sous de fortes averses. Je n'y suis pas restée longtemps, il ne me manquerait plus que d'attraper froid, maintenant que je commence à me remettre du tord boyaux :mrgreen:
Ce matin Michel est parti aider à démonter le barnum qui a abrité la remise des prix, heureusement nous avons un beau ciel bleu, mais ça ne va pas durer, les nuages se profilent déjà à l'horizon :roll:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je vais prendre une tranche de cake

Zhom ...ça va. Après il ne se plaint que très peu alors si je demande pas... Et je veux pas forcément lui demander ts les jours. Mais hier on a bien marché et il n'avait pas de douleurs.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , il nous en manque au moins deux dont j'aimerais bien avoir des nouvelles , marsouine , danielle et j'allais oublier gé ...

la gastro est terrible cette année , des crampes intestinales qui transpercent les intestins , on a l'impression qu'on va mourir sur place ; je ne sais pas où tu l'as chopée colibri mais si c'est la même que celle de fifille et la mienne ya de quoi pousser des cris d'orfraie ; pourtant avec le lavage de mains et tout le toutim ça devrait aller mieux , mais elle est plus forte que nous cette fois .

cobee tu dois avoir le doigt cassé , au moins bande le en prenant avec le doigt d'à côté , c'est la meilleure attelle possible mais je suis sûre que tu les sais ; puisque vous me demandez j'ai de moins en moins mal au poignet , ma grande m'a prêté une attelle réglable , mais je ne l'ai même pas mise pour rentrer et ranger les trois stères de bois commandés et reçus samedi ; chouette ce sont de petites bûches , la dernière fois doudou était encore là et il avait dû fendre de grosses bûches impossibles à porter, et il était déjà tellement fatigué ; samedi j'etais avec un de mes gendres et mes deux filles , en une heure et demis c'était fait :top:

sinon pas grand chose à vous raconter , le jardin me tend les bras avec toutes les feuilles qui sont tombées , les bordures de massif à remettre d'aplomb et à désherber ; je ne vous ai sans doute pas dit que l'une de mes poulettes est morte en deux jours :cry: , je l'ai enterrée à côté du plaqueminier de doudou , la jolie noirans est allée rejoindre les poules de ma plus jeune , ainsi j'ai récupéré le parcours , il faut que j'y sème un peu de gazon et que je ré égalise le sol , il y a des restes de trous , mais rien d'infaisable .

moune est un vrai petit coeur , son hypothyroïdie est bien stabilisée , elle a un peu maigri mais je ne suis pas assez sérieuse avec elle , si elle a un petit ventre c'est de ma faute , et puis elle déteste qu'on parle de promenade , alors je la fais courir dans le jardin , il est bien assez grand pour elle :)

voilà , j'espère que celles qui ne donnent pas de nouvelles ne vont pas trop mal , si vous nous lisez les filles sachez que l'on pense à vous , très fort :love:

je file me coucher , j'ai commencé une enquête policière en replay et je veux en voir la fin ; bises à vous toutes les bienveillantes , prenez soin de vous et de ceux que vous aimez :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
K6, je te lis toujours avec plaisir pour savoir comment tu vas, ta famille et Moune.
Cette gastro est terrible il paraît que certaines personnes sont même hospitalisées.
Heureusement, tes proches sont au petit soin pour toi et ton bois est prêt à être utilisé.
Rien de neuf, nous avons un temps pourri avec de la pluie. Nous restons tranquilles à la maison, on verra s'il y a une amélioration pour faire un tour ou de la taille au jardin.
Une pensée pour nos absentes, Danielle, Marsouine et les autres celles qui viennent ponctuellement.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
Le temps s'est rafraichit aujourd'hui, on a eu un peu de pluie ce week-end, une vingtaine de mm, ça aura fait du bien.

J'ai vu dans "le jardin de Marsouine" que celle-ci était chez sa fille et qu'apparement elle n'a plus trop le goût de venir sur les forums. Si elle nous lit je l'embrasse :kiss:
Contente de lire K6 et d'avoir un peu des nouvelles !
Misou doit être dans sa famille ....

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir les filles ,

misou est de retour depuis le début d'aprem ,on a eu une bonne route ensoleillée ,mais ce soir on a remis le chauffage car dès que le soleil se cache il fait plus frais .

je vous ai toutes lues , entre la gastro , la chute de coobe , la poule de k6 , le concours de chiens mouillés , le projet de maison de natou , il s'en est passé des choses .

on a passé un weekend bien mouillé et venté , on a pas fait trop de sorties , vu le temps et les invitations a la maison de ma belle soeur , 1 jour c'est la famille au grand complet , le lendemain c'est les amis , on a juste eu le temps entre 2 nuages de porter des fleurs sur la tombe des parents .chez la belle soeur c'est toujours comme ça , il y a toujours du monde a manger . :roll:
heureuse de me retrouver chez moi ce soir , et de toutes vous retrouver aussi .
je pense que marsouine a plus de mal a rester seule , vu qu'elle a du mal a se déplacer , elle pourrait chuter et se blesser gravement . c'est bien qu'elle soit chez sa fille , elle est en sécurité . je l'embrasse si elle nous lit .

je vous souhaite une bonne soirée a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

Ça y est. Le fiston a eu la réponse, la maison sera pour lui et sa chérie. Ils sont heureux!!!

Misou j espère que vous n'avez pas trop fait chez la belle soeur.
K6 en fin de compte tu n'as pas fait de radio pour ton poignet? J espère que ça ne te portera pas préjudice à la longue. ( si tu as une mauvaise consolidation).
Christelle surtout viens papoter ici même si tu n'as rien à dire. Je ne sais pas si tu aimes un peu faire des bricolages mais regarde sur le net pour un peu de déco. Une couronne de porte, un peu de tricot, un arrangement floral....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déjeuner. Je vais prendre un thé.
J'ai vu que vous aviez des nouvelles de Marsouine et qu'elle est chez sa fille. Je l'embrasse si elle nous lit.
Christelle, même si tu n'as rien de spécial à dire, viens nous voir quand même cela te changera les idées.
Pas de nouvelles de Danielle, j'espère qu'elle va bien.
Nous avons eu de la pluie hier toute la journée. Ce matin, il a gelé mais le soleil semble vouloir venir.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Je rajoute du panettone au petit déjeuner de Natou et je me pose un moment avec vous pour prendre un café :cafe2: :D

J'ai bien peur que Coobe ait chassé ses nuages vers nous car notre ciel est bien menaçant et tant mieux si elle peut avoir un peu de soleil, je ne pense pas que ce sera le cas chez nous.

Mon jardin est en bien triste état, mais il y a toujours tellement à faire à l'intérieur :roll:
Hier, je suis venue à bout du gros tas de repassage, je n'avais pas le courage de faire autre chose.

Je crois bien que c'est la gastro que j'ai eue (qui a attaqué sévèrement le dernier étage de mon tube digestif :twisted: ) c'est à peu près fini, mais je suis bien fatiguée :( Mes symptômes ressemblaient bien à ce que décrit k6. Je pense l'avoir attrapée au resto où nous nous sommes arrêtés mercredi sur la route (pas le choix :? ) et où je me suis régalée d'un bon gros burger : dernier repas avant 3 jours de jeune.

Je me demande si K6 a bien lu tous ses messages :wink: :pascompris:

Bonne journée :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement, à la faveur d'une accalmie, et même un tout petit brin de soleil ce matin, j'ai pu commencer à nettoyer un bout de l'allée arrière qui mène à la cabane et à la serre. Il y avait tellement de feuilles accumulées et d'herbe que l'on ne savait plus où elle était :loupe:
Il y a encore du boulot, j'ai fait le plus facile.
Cet après midi, il s'est remis à pleuvoir, j'ai rafistolé une petite planche à repasser dont la couverture était cuite, elle sera bien pratique quand j'ai la flemme de sortir la grande :D
Il fait nuit depuis on bon bout de temps maintenant, il temps d'aller préparer :atable:

Ce soir, la chute des températures est vertigineuse :? Après une pointe à 10° en fin de matinée, il ne fait plus que 7° à l'heure qu'il est :?
Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

il fait nuit de bonne heure , le temps est bien frais ce soir , 10° et très humide . il a plu cet aprem , j'ai juste eu le temps de rentrer le linge qui séchait sur le fil .

il y en a des feuilles a ramasser , devant chez moi ce sont les tilleuls de la commune qui m'amènent toutes leurs feuilles .JP profite de faire un tas au bord du trottoir et les employés de la commune les ramassent a l'aspirateur en passant devant le portail . :top:
comme nos mûriers platane sont taillés il n'y a plus de feuilles qui traînent .

colibri , tu as bien fait de faire les choses tranquillement , ça ne sert a rien de courir . on est a la retraite ou non ????
JP m'a aussi rafistoler ma planche a repasser et j'ai changé le dessus qui était en mauvais état .je ne voulais pas la remplacer , sa taille me convient très bien , je n'aime pas les grandes planches lourdes comme du plomb .elle ira encore quelque temps .

hier soir j'avais fait de la soupe de légumes frais , il en restait encore pour ce soir , avec un fruit , après le weekend un peu copieux ça ira très bien . :atable:
bonne soirée a toutes , comme le programme a la télé est de plus en plus nul , je vais me passer un film sur l'ordi .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est bien vrai que les programmes tv sont de plus en plus nuls, je vais zapper jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui m'endorme :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes les bienveillantes qui assurent avec tant de régularité la permanence ,
bonjour aux absentes, bonjour Antoine et Daniel d'A...
voilà déjà bien longtemps que je n'ai pas offert ici le petit déjeuner, il est pourtant sur la table chaque matin de bien bonne heure.
tous les jours , je monte le plateau dans la chambre de mon mari . Il est bien faible , le taux d'hémoglobine et les plaquettes sont certainement très bas, la dernière transfusion date de trois semaines et le médecin estime que cela ne sert pas à grand chose.
Quelques chutes, la dernière très spectaculaire je n'avais pas la force de le relever. heureusement une des infirmières qui passent quotidiennement m'avait dit de ne pas hésiter à appeler les pompiers. Appel au 18 , réponse rapide ( pas comme le 15 :roll: ) deux équipes composées de cinq grands gaillards et une jolie femme , tous en uniforme, sont arrivées quelques minutes après , jeunes et souriants, ils l'ont remis dans son lit après examen médical . Cela a fait une belle animation sur le pallier du premier étage, sans effrayer notre grand chat qui est venu les remercier d'avoir aidé son maitre.
Cela m'a amusé, l'un d'entre eux en voyant le matou l'a interpellé ainsi " voilà le greffier; " Me suis interrogée sur l'origine de cette appellation, peut être parce que les chat s'étalent sur les papiers et documents posés sur un bureau...
les petits échanges ici sont réconfortants, cette permanence rassurante est parfois bousculée par les bobos et maladies qui n'épargnent personnes, je viens vous lire mais parfois manque des épisodes.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Danielle pour les nouvelles et le petit déjeuner.
Je vois que ton mari est dorloté sous l'œil vigilant du chat. Tu peux compter sur l'aide des pompiers en cas de besoin. Prends soin de toi.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que K6, même si nous nous connaissons que virtuellement, nous sommes toujours préoccupées de l'absence prolongée de l'une d'entre nous.
On sait que Marsouine est chez sa fille et elle doit se sentir plus tranquillisée.
Christelle, j'espère que tu gardes le moral et tu sais que nous sommes là.
Colibri, tu as tout le temps en retraite. Tu me fais penser à Monsieur Coobe qui n'arrête jamais, il faudrait débrancher la pile pour le stopper.
Misou, je suis comme toi habituée à mes vieux appareils qui font très bien l'affaire.
Vous avez raison, les programmes à la télé ne sont pas terribles, je regarde beaucoup de films ou séries en replay.
Il fait un beau soleil mais le parebrise de la voiture dehors était gelé comme hier.
Nous attendons une amie qui doit venir déjeuner, elle va nous présenter sa petite chienne Scarlett, un eurasier, une nouvelle copine pour Ollie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
:top: d'avoir des nouvelles de nos deux Danielle, même si elles ne sont pas au top, c'est rassurant :D

Je ne connaissais pas cette race de chiens (Eurasier) on dirait vraiment des peluches :lol:
Nous avons remarqué que Ollie n'arrivait pas à intégrer le changement d'heure :lol:
D'habitude, Michel et moi vaquons à nos occupations chacun de notre coté, puis vers 19h nous nous retrouvons à la cuisine pour préparer le repas, regarder les infos du jour et manger, puis lui préparer sa gamelle. Bien sur, depuis 3 jours, nous avons décalé cette habitude d'une heure. Nous avons remarqué qu'à partir de 18h maintenant, Ollie s'active, va chercher l'un puis l'autre avec insistance avec l'air de dire : "qu'est ce que vous foutez, c'est l'heure..." Et tous les soirs, le même cinéma. Nous avons quand même mis 3 jours à comprendre :roll:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

merci a nos 2 Danielle de passer donner des nouvelles , même si elles ne sont pas toujours réjouissantes on est toujours là pour vous soutenir .
c'est rassurant Danielle de savoir que les pompiers sont bien a ton écoute et peuvent t'aider en toutes circonstances . :top:

j'ai recherché le mot greffier pour le chat , voilà la réponse ; Les écrivains qui ont des chats le savent bien : dès que l'on étale des papiers sur son bureau, votre chat vient rapidement s'y installer. Tel un greffier qui assiste et prend les notes.

natou rassure toi , cette fois ci les règles établies au départ ont été suivies a la lettre . non mais .....
ça ne me dérange pas de donner un coup de main au contraire , mais de là a se farcir seule la vaisselle de 20 couverts + les casseroles , il y a des limites a ne pas dépasser ...

on revient de remplir le frigo pour quelques jours , surtout en produits frais . JP était tenté par les chocolats pour Noël , en sachant très bien qu ' il n'en resterait plus pour les fêtes . je l'ai vite poussé dans une autre allée . il n' a pris qu'un petit paquet de stollens , tant mieux car je n'aime pas trop ces gâteaux .

le café est prêt , pas sur la terrasse , malgré le soleil il fait bien frais .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il n'est pas trop tard pour le café ?
Merci Misou :cafe::

Nous n'avons plus de chat, mais j'en ai eu souvent dans ma vie et c'est tellement vrai :lol: Le surnom de greffier n'est pas usurpé. J'ai croisé ce nom dans mon jeune âge grâce à une chanson de Pierre Perret " le tord boyau" où il chantait : "....des greffiers mignons, yen a plus bezef, ils sont tous devenus terrine du chef.... " Un de ses premiers disques que nous écoutions en boucle https://www.youtube.com/watch?v=gKogDHCFBWc :lol:

Misou, il y a bien longtemps que j'ai remisé la grande planche à repasser ! Un molleton sur une table et hop vite sorti, vite rangé :top: Toutefois, ce n'est pas très pratique pour les rares fois où il y a une chemise à repasser. J'ai donc récupérer une petite planche (comme une grande jeanette) que j'avais achetée pour le fiston quand il était étudiant. Ca y est, elle est remise à neuf pour reprendre du service :top:

On dirait que le ciel s'éclaircit, quand le vilain gros nuage sera passé. Il semblerait que nous allons avoir du sec pour le week end :D

Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

mon chef ne met que des chemises en coton plus ou moins épaisses selon l' été ou hiver , donc pas mal de repassage . sur une planche c'est plus facile .

la nuit tombe vite , a 17 h30 j'ai déjà allumé la lumière . :angryfire: les soirées sont longues quand il fait nuit de bonne heure , j'aime pas trop .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Michel aussi met parfois des chemises, mais j'ai réussi à le convertir aux polos et chemisettes en jersey :top: ça limite bien le repassage :lol:

Autant je trouve que les matinées passent trop vite, autant les soirées s'allongent et s'éternisent :? D'ailleurs, même Ollie n'apprécie pas du tout ce changement d'horaire, elle a faim à 19h !
Je ne vois pas où sont les économies quand on est obligés d'allumer la lumière à 17h30 :evil:

Bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette croustillante, le beurre et la confiture de pommes.
Moi je suis fainéante sur le repassage et j'achète, aussi bien pour monsieur que pour moi, des vêtements qui ne se froissent pas. Je donne un coup de fer que très rarement.
Ollie et sa copine Scarlett se sont amusées comme des petites folles. La petite chienne est propre et obéit déjà aux ordres de sa maîtresse, on dirait un ours peluche. Nous avons fait une belle marche hier et elles étaient flappies en rentrant.
Nous allons voir maman toute à l'heure et nous y retrouverons mes nièces qui sont venues passées la journée avec elle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne fais que passer car il faut vraiment aller remplir le frigo (ça fait 2 jours que je procrastine :oops: )
Fifille vient manger à midi, faut vraiment se botter les fesses ce matin :lol:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8226
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

rien de bien intéressant a dire ,

on a pas de nouvelles de Christelle depuis quelques jours je crois .j'espère qu'elle va bien dans sa vie tourmentée . on pense bien a toi si tu nous lis , tu dois avoir ta fille pour les vacances , ça te fais une compagnie .

natou , tu dois être bien contente et soulagée de l'achat de la maison fiston ...un souci de moins , de plus si vous connaissez le proprio .

de gros nuages noirs se profilent a l'horizon , ils sont poussés par le mistral .

le café est prêt après le repas avec un " mon c..ri "
bonne aprem a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ohhh ! un mon c..ri :love: On ne se refuse rien !

Ca y est, fifille est repartie à ses occupations, les courses sont faites et rangées, la vaisselle lavée, je vais m'octroyer un peu de repos ...

Christelle doit profiter de sa fille, espérons que ça va lui remonter le moral :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous ai lues.

Oui on est rassuré il sera pas loin.
Bon maintenant si nous aussi on décide de déménager....Il faut pas aller trop loin...bref.
Zhom n arrête pas de dire qu il na pas de place dans notre maison mais ne regarde pas.les annonces pour une nouvelle. Il me dit qu' il faut qu'on fasse d abord des travaux pour la vendre... mais pourquoi faire des travaux pour la vendre plus cher? On ne vendra jamais à la hauteur des travaux. Bref.
Après, d abord sa santé avant d envisager un déménagement mais si la maison de nos rêves passait par là.🤔😣

Sinon on a changé de télé. Elle a 13 ans. Quand on l allume il faut attendre qq minutes avant de voir qq choses. Pas d image ou alors elle était a l envers. Si si.

On a aussi une nouvelle senséo. L autre fuyait. Alors on a pris le réservoir de la nouvelle pour mettre sur l ancienne. Sinon ça fonctionnait encore.
En espérant que D ici que l ancienne nous lâche le réservoir de la nouvelle ne va pas fuir aussi.....
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas trop de choses à raconter, ma fille est revenue aujourd'hui après deux jours chez son père ...
Le temps est bien maussade, gris et très frais voir presque froid, les soirées sont longues ici aussi avec le changement d'heures. Le mois de novembre a toujours été le mois que j'aimes le moins, voir que je déteste surement à cause des journées courtes et du froid. Cette année décembre ne sera pas terrible non plus .... bref ....

Je suis contente de voir que tout le monde va bien et que Danielle chouchoute toujours son mari.

Pour le moral y a des hauts et des bas, j'arrive difficilement à me projeter dans l'avenir mais pour l'instant je vis au jour le jour.
En tout cas c'est bien gentil de penser à moi ... :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »