vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il a encore fait bien chaud et lourd aujourd'hui.
Natou, on peut avoir ta recette du pain de courgettes ? ma voisine m'en a donné de belles, les miennes ne sont même pas encore en fleurs.
Mes dernières cerises ont été grillées sur l'arbre, le prochain clafoutis sera avec celles du congel, il y a du stock :D
Sulren doit être trop occupé pour passer
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,

@Natou:
Et Sulren? On le voit plus
@Colibri:
Sulren doit être trop occupé pour passer
Oui Mesdames, vraiment désolé.
Je suis encore en vie malgré "caniculi canicula", qui m'a ralenti, sans plus.
Je passe tous les jours prendre de vos nouvelles, et même plusieurs fois par jour, mais je ne poste pas.
(J'ai même remarqué que Colibri n'a pas dit un mot de la bambouseraie d'Anduze, :( .....d'où proviennent mes bambous)
Je posterai demain après midi....après un examen cardiaque de contrôle à 11:30 (test effort sous scintigraphie) que je suis en train de préparer (dossiers, etc).
Je vous raconterai mes occupations de ces deux semaines de silence.
Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne aujourd'hui ? je vous laisse des boissons fraîches, peut être un petit apéritif bien frais.

Aujourd'hui il fait très chaud, lourd, le temps est à l'orage, j'espère qu'on aura de la pluie mais pas de grêle.
Ce matin je suis allée à la prise de sang avant mon rendez vous demain chez le médecin pour avoir le résultat de mon IRM.

Pensée pour Misou pour son examen aujourd'hui.
Pensées pour les absentes :kiss:

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trop tard pour l'apéro , la vaiselle est déjà faite après le repas .

merci Christelle pour ton encouragement , c'est une surveillance de petits nodules sans gravité découverts a la dernière mammo . depuis la mauvaise mammo d'il y a 2 ans , je suis moins sereine . quand faut y aller , ben faut y aller ....
j'espère que pour toi ce sera bon aussi .

sulren est encore en vie , c'est une bonne nouvelle :top: :lol:

il fait aussi chaud qu'hier , mais le ciel est brouillé .le vent est toujours là , les plantes souffrent .

bonne aprem a tous , a ce soir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le petit café avec des carrés de chocolat noir.
Sulren va bien et c'est une bonne nouvelle.
Christelle, j'espère que ton résultat d'IRM sera bon.
Misou, tant mieux si la mammo est ok.
Hier soir, nous avons eu de l'orage, éclairs et grosses averses, le jardin a apprécié cette eau et mes plantes de terrasse aussi. Le temps est très couvert et on se demande s'il ne va pas pleuvoir.
Ce matin, nous sommes allés chez LM pour acheter un nouveau filtre + pompe pour le bassin à carpes, l'autre avait 17 ans et était foutu.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
bonjour Misou, est ce maintenant ton examen de contrôle ou est il déjà fait?
je n'ai pas très bien lu... il faut être vigilant avec cette maladie, ne pas baisser la garde, c'est la meilleures manière de lutter contre elle .
Et de faire du sport disait mon mari. tu avais été bien forte d'être hospitalisée pendant la première vague de covid si ma mémoire est bonne.

Pour Christelle , je n'avais pas vu le passage irm. Est ce pour le dos avec son travail difficile ?

excusez moi, en ce moment je ne comprends pas grand chose, :roll: je ne suis pas assez attentive quand je viens lire de temps en temps.
grosse fatigue , progressivement les médicaments pour l'hyper tension sont enlevés. Mais l'effet des diurétiques persiste, avec ces chaleurs passées difficile de s'hydrater correctement, trop peu ou pas assez !

pour la première fois de ma vie , je ne suis pas allée voter, le chemin jusqu'au bureau de vote , au bout de l'école, m'a paru impossible à faire :(

hier chute de grêlons impressionnantes; j'ai cru que la véranda allait exploser . Le store que je n'ai pas fait réparé a finalement servi de protection.
j'espère que la toiture la haut n'a pas de dégats. j'ai été surtout inquiète pour mon chat, s'il avait été dehors les grêlons pourraient le blesser.
C'est un compagnon fidèle, quand il me sent fatigué, il vient s'allonger auprès de moi.

température plus clémentes depuis hier, .
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

je réécris mon message , il y a eu une coupure d'électricité due au vent violent qui m'a tout effacé . pour faire court , je reviens de l'examen , tout est ok !!
j'ai eu droit a une mammo + une écho des 2 cotés qui n'était pas prévue .je me demandais bien pourquoi une écho ??? est ce qu'il y avait quelque chose de pas normal a la mammo ?? le temps est bien long en attendant les résultats .mais tout va bien , rendez vous dans un an . :top: dans cette clinique , ils sont très professionnels , au moindre doute , ils approfondissent les examens .

Danielle , je suis sortie de la clinique le jour du confinement , ma longue convalescence je l'ai passée confinée . donc ça ne m'a pas trop gênée .
tu as dû avoir peur en entendant la grêle tomber si violemment . j'espère que tu n'as pas découvert d'autres dégâts .
ne culpabilise pas ne pas être allée voter , ta santé est mille fois plus importante que tout le reste .

nous avons un vent violent , il paraît que nous allons avoir de la grêle . j'espère pas trop fort . avec tout ce climat qui tourneboule tous les jours on sait plus a quelle sauce on sera mangés .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la family.

On n a pas trop de temps. Entre le chantier, la maison, le jardin les courses les sorties etc...

Misou quand je fais mammo j'ai tjrs echo. Depuis tjrs.

Colibri.
Tu coupes en cubes les courgettes que tu fais revenir, sel, poivre, tu y ajoutes oignon ail ,ciboulette ou thym ou herbes de Provence
Tu laisses refroidir. Tu y mets 4 œufs, du gruyère râpé crème fraîche,
Tu cuis dans un moule à cake, j y mets du papier sulfurisé, cuisson au bain marie 180° 40 -45 mn.

La chaleur est passée. On respire mieux mais il fait lourd..je crois qu on est fatigué aussi de ces chaleurs.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le café avec les carrés de chocolat noir.
Nous avons un temps frais avec des averses, j'aime la chaleur mais pas les grosses chaleurs et cette météo me convient bien. Pas besoin d'arroser.
Ce matin, Ollie est allée chez le vétérinaire ostéopathe, elle avait une vertèbre coincée qu'il lui a remise, elle est assez docile dans l'ensemble et dans la salle d'attente elle a vu plein de copains et ils se sont faire des bisous.
Ca y est j'ai scannée mon attestation de 2ème rappel Pfizer sur mon mobile.
Il était prévu du désherbage, je crois que je vais rester sur le canapé à faire de la couture.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pfffff, une petite pause café fera du bien :cafe2:
Merci Natou pour la recette :top:
A midi j'ai fait les courgettes sautées avec un escalope, je vais accommoder le reste selon ta recette

Ce matin, pleine de courage, j'avais prévu jardinage.A peine sortie, le ciel m'est tombé sur la tête :mrgreen: J'ai quand même avancé un peu entre deux averses, avec la chaleur et la pluie, le jardin est devenu une véritable jungle :?

J'espère que Christelle aura eu droit à la pluie, sans tempête, j'ai vu de gros nuages passer au dessus de chez elle :top:
Depuis quelques jours, nous avons de grosses averses tous les jours, mes réserves débordent :top:
Jusqu'à présent, nous avons réussi à passer au travers des chutes de grêle , pourvu que ça dure ...

Bien vu Sulren ! C'est vrai que je n'ai pas mentionné la bambouserie, nous y avons pourtant passé toute une matinée à nous promener à l'ombre des bambous :top:

J'ai aussi acheté de l'huile de cade https://www.distilleriedescevennes.com/ ... istillerie J'avais entendu dire que c'est un remède miracle pour les animaux (notamment poules et chiens). Je viens de m'en asperger partout en ouvrant le pot :angryfire: L'odeur est très tenace, je comprends aisément que ce soit un répulsif insectes :lol:

Après cette petite pause, je retourne au jardin, il y a un trou dans les nuages :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a tombé quelques gouttes cette nuit (3 mm). C'est noir, ça tonne au loin mais ça tombe pas chez moi, après si c'est pour avoir de gros grêlons qui détruisent tout j'aime autant éviter.

L'Irm a confirmé la présence d 'une petit Kyste à l'ovaire, rien de bien méchant apparement, à surveiller régulièrement qu'il ne grossisse pas trop.
La prise de sang est presque bonne, le cholestérol est un peu haut donc je vais me mettre au régime. Prise de sang de nouveau dans 3 mois.

Bonne nouvelle MIsou, ici aussi les mammographies sont souvent complétées par des échographies.
Qu'elle chance Colibri d'avoir autant de pluie sans la grêle ....
Ça a donné quoi à la brigade financière Colibri ?
Heureusement Danielle que la grêle n'a pas fait de dégâts chez toi, tu as dû a voir peur quand même.
Ollie est bien chouchoutée, l'ostéopathe est une bonne chose pour nos amis animaux aussi ....
Natou et Sulren sont bien occupés !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,

Quel gag mardi 21 !
Je suis arrivé à la clinique 20 mn avant le rendez-vous prévu à 11 :30 pour mon test d’effort sous scintigraphie, suivi d’une rencontre ensuite avec le cardiologue.
Je croyais en avoir fini au plus tard à 12 :30.
Cela a bien été le cas …..mais ce n’était que la première phase. J’ignorais le protocole complet et je ne savais pas qu’il y avait une deuxième phase.
Il fallait revenir à 16 :30 pour une nouvelle image: coeur au repos, puis attendre le rapport du radiologue, puis passer faire la queue chez le cardiologue, attendre ensuite le dossier.
Résultat : je suis reparti de la clinique à 19 :20. Ce test m’a mangé toute la journée.

Ces derniers temps j’ai été pris par les problèmes suivants :

Suite aux attaques d’un chat sur ma joyeuse bande d’animaux sauvages, j’ai vu rouge et je suis allé chercher querelle aux chats dans une discussion de la rubrique « Aux animaux du jardin ».
Vous imaginez la riposte des Mémères à chats. :rocketwhore:
J’ai été en grand péril de vie ! J'aurais bien pu y passer. :o
Heureusement certaines (comme Jardi) se sont montrées volontairement bien moins féroces qu’elles auraient pu l'être. :wink:
D’autres comme Oulahoups, Arka, Christelle, Colibri, ont soit pris ma défense, soit m’ont couvert d’un bouclier de circonstances atténuantes. :top:

Mais ce n’est pas une raison pour moi de ne pas comprendre la peine de Misou dans la perte du chat qui avait pris refuge chez elle, et donc de lui témoigner toute ma sympathie. On se s’attache pas qu’aux humains, aux animaux aussi et cela peut-être très fort.

La canicule m’a pris beaucoup de temps à cause de la nécessité :
- d’arroser tous les jours, pendant 2 à 3 heures, y compris la partie de la pelouse qui ne bénéficie pas de l’ombre des grands arbres, alors que je ne l’arrose pas d'habitude.
- de mettre des coupelles d’eau partout pour les lézards, les oiseaux, bien qu’ils aient la mare à leur disposition ;
- d’arroser les fruitiers, dont les grands figuiers, ce qui est exceptionnel.

Heureusement les puits ont un tel potentiel qu’ils n’accusent même pas le coup.
Et par chance il n‘y a pas d’interdiction de puiser dans la nappe.
La dernière pluie remontait au 4 juin et n’avait fait que 12 mm

J’ai aussi été accaparé par des sujets techniques dans mes domaines de prédilection, sur d’autres forums, dont celui ci-dessous relatif à l'usinage des métaux, où un monsieur, Denis, est venu montrer sa réalisation concrète d’un mécanisme astronomique dont j’avais donné les plans en 2017 sur un forum d'astronomie.

https://www.usinages.com/threads/mecani ... ue.155994/

Je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller y mettre mon grain de sel, non pas que je donne la « priorité affective » aux membres de ces forums par rapport à ceux du Petit Café, ce serait plutôt le contraire.
J’ai juste trouvé plus urgent d’aller féliciter Denis (un Auvergnat) et de l’aider à résoudre les problèmes restants, que de venir ici vous raconter mon petit quotidien.

Mais je suis quand même venu régulièrement y prendre de vos nouvelles.

Il y a eu des événements heureux comme l’anniversaire des 34 ans de noces chez Natou. :top:
Bon, pour Christelle ce compteur s’est arrêté au bout de 23 ans, ce qui n’était pas l’idée de départ…..je comprends, c’est le cas pour moi aussi.
Danielle a la tension qui fait du yoyo. N’est-ce pas normal en période de canicule ?
Je vois que les résultats des tests médicaux sont plutôt bons, tant mieux, même si de temps en temps on frôle un seuil haut.
Moi je surveille ma tension pour ne pas avoir à prendre des médicaments. J’ai même acheté un 2eme tensiomètre et j’ai trouvé un moyen de les étalonner pour être sûr qu’ils donnent de bonnes indications.

Tout le monde a souffert de la chaleur mais on ne déplore pas de gros dégâts d’orage, tant mieux, hormis une grosse frayeur chez Danielle.

Monsieur Coobe a eu un petit problème de disjoncteur différentiel qui saute, mais c’est normal sur les circuits installés dans des appareils contenant de l’eau. Et c’est une bonne vérification que la mise à la terre est correcte et donc que la protection différentielle fonctionne.

Portez-vous bien.
A bientôt.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, à surveiller ce petit kyste. Je suis comme toi quelquefois limite en sucre et cholestérol, j'essaie de me stabiliser en faisant attention.
Sulren, ton test a été très long mais utile. Je te comprends en ce qui concerne les chats, tu préserves tes petits animaux. Monsieur coobe chasse les minettes de son potager quand elles grattent dans ses semis fraîchement plantés.
Rien de neuf, Ollie doit se reposer aujourd'hui ce sera désherbage pour moi et pour monsieur coobe vidage du bassin à carpes Koï, nettoyage et remplissage avec le nouveau bloc filtre et pompe.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, et merci à Mme Coobe :D

Il y a quelques temps, nous avons aussi amené Ollie chez l'ostéopathe, il avait conseillé qu'elle évite les efforts violents pendant quelques jours (on ne peut pas interdire à un border toute activité physique :lol: ) En sortant du cabinet, bien tranquillement, Ollie avise deux lapins dans le champ en face....je vous laisse imaginer la suite :lol: :lol:

17 à 20° ce matin :veryhappy:
Je file au jardin :coucou: A plus tard
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Sulren , je te remercie pour ta compassion , je ne suis pas en général une mémé chat chat . pas de câlins a ce matou solitaire qui ne se laissait approcher de temps en temps que par JP .mais il était là , on savait ou le trouver dans différents endroits du jardin .on le nourrissait , le surveillait . il m'arrive le matin en ouvrant les volets de regarder vers l'olivier ou il avait la cabane , son refuge . mais il n'y a plus rien .

un examen avec scintigraphie se fait toujours en 2 temps , il faut compter 3 a 4 heures , avec de longues attentes entre les manipulations .en général ils préviennent les patients de prendre un livre ou une occupation . enfin a l'hôpital de valence ça se passe ainsi . et même ils conseillent de prendre un petit encas et de l'eau en cas de petit creux .
le record d'attente est survenu la semaine dernière , un ami va chez un cardio conseillé par le généraliste . rendez vous a 19 h au cabinet en ville .coup de tel , le rendez vous remis a 20 h . attente interminable dans la salle d'attente , il est passé en visite a 22h30 , sorti du cabinet a 3 h du matin . il ne pourrait même pas dire tous les examens qu'il a subi , avec des attentes entre chaque examens . je vous affirme que c'est la vérité .ce cardio préfère travailler la nuit , j'avais jamais vu ça .avec un dépassement d'honoraire en plus .

il fait lourd après la pluie d'hier , ça tonnait mais pas vu d'éclairs . la réserve est pleine .le jardin en a bien profité . ils annoncent encore de l'orage , pourvu qu'il n'y ai pas de grêle .

un café si ça vous dit , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖

Je suis également passee voir ma toubib pour la prise de sang, cholestérol un peu élevé mais avec le reste ça va, juste conseillée de manger moins gras....
Quand je vois ce que je mange gras.... démerde toi quoi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:47
Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Je constate qu il y a pas mal de modération....
Les termes de Sulren sont forts quand même. Trop.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:43 Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Oui aussi. Ben tu vois la toubib n en a même pas parlé. Elle a aussi demandé pour le fromage.
J en mange qu au lait de chèvre et brebis. Et sûrement pas tous les jours. Et ce depuis des années, ca ne vient pas delà non plus.

Mise à part le sucre caché je ne vois pas trop où j'en mange trop.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 19:57
colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:47
Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:24 Bonjour à tous.

J'ai pas suivi l affaire de sulren avec chat et mémère, mais suis pas certaine que ce soit dans mes gouts 😖
Les problèmes de chats de sulren sont là : viewtopic.php?t=182386&hilit=chats&start=75 la discussion vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen: Il y a des enragés de tous bords, je me suis bien gardée de prendre partie pour un coté ou l'autre :paix:
Je constate qu il y a pas mal de modération....
Les termes de Sulren sont forts quand même. Trop.
La modération est intervenue car Sulren avait fait un parallèle entre poutine qui envahissait les ukrainiens et le chat qui tuait les oiseaux et il disait qu'on défendait bien les ukrainiens et qu'il devait donc défendre le territoire des oiseaux. Il faut reconnaître qu'il y était allé un peu fort :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

a entendre les toubibs ,

il faut toujours moins de lait de vache ( fromage , yaourts, fromage blancs ) , mais on a droit au fromage de chèvres , moins de viandes rouges ou grasse , moins de gras , moins de sucre , moins de plats préparés , moins de boissons style soda , pas d'alcool , moins de féculents a condition d'associer un légume vert . très peu de pain , de beurre .
2 fruits par jour .

alors je pose la question !!!!! qu'est ce qui nous reste ?????

des légumes cuits a l'eau qui vous détraquent les boyaux ? des salades sans sauce a salade ( trop gras ) , un peu de pâtes natures , du poisson pas gras avec juste du citron ., de l'eau nature ou très peu de bulles et pas trop salée ...etc.....
remarquez que ça ferait faire des économies au porte monnaie . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 23 juin 2022 20:02
colibri87 a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:43 Natou, le plus important c'est surtout le sucre qui se transforme en gras et qui produit le cholestérol, bien davantage que ce que tu manges gras.
A une période, j'ai réduit drastiquement le sucre et mon taux de cholestérol avait chuté, bien plus qu'avec les régimes sans gras :wink:
Oui aussi. Ben tu vois la toubib n en a même pas parlé. Elle a aussi demandé pour le fromage.
J en mange qu au lait de chèvre et brebis. Et sûrement pas tous les jours. Et ce depuis des années, ca ne vient pas delà non plus.

Mise à part le sucre caché je ne vois pas trop où j'en mange trop.
Il y a longtemps que j'ai arrêté de m'en faire pour mon cholestérol :roll: Mon toubib l'a compris et ne m’embête plus avec ça, il prend sa retraite à la fin du mois, je lui ai rendu aujourd'hui ma dernière visite, je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant, je ne sais pas comment va le prendre le suivant :?

Bonne soirée à tous, il fait bien bon ce soir :top:

Je viens de croiser Misou qui ne mange plus à sa faim :D Et je partage son appréciation sur les légumes :envie:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

il faut manger beaucoup de fibres apparement aussi ça aide pour limiter le cholestérol, privilégiez pain complet, pâtes et riz complet, boulgour ...et bien sûre légumes et fruits .
ma docteur m'a pas mal parler du fromage (pas tous) à diminuer aussi.
depuis que je suis seule je mange presque plus de charcuterie et plus trop de viande (à part un peu du veau)

les nouveaux docteurs sont de plus en plus intransigeants sur tout ce qui est de la prévention que se soit les dépistages cancer, le cholestérol pour limiter les risques AVC/infarctus, etc ...et sur le poids aussi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Mon nouveau médecin ne m'embête pas trop sur les résultats de prise de sang, je fais attention à ne pas manger trop gras et privilégie les légumes. Il est content, j'ai réussi à stabiliser ma tension. J'ai d'ailleurs perdu plus de 2 kg et je continue à descendre doucement.
Je vais chez le coiffeur, je ne m'attarde pas.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »