vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 27 nov. 2021 9:55 .va falloir faire d'autres essais si je veux une table présentable pour Noel :roll:
Sinon peut être un repas chez Donald ? :smoke:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

J'ai fait un peu de ménage et je me pose 5mn pour prendre un café gracieusement offert :D
chipette a écrit : lun. 29 nov. 2021 9:43 mon dieu Coblbri ,en effet ce n'est pas la porte a cote ,tu as eu l'occasion d'aller le voir ?
vive internet pour avoir des nouvelles
Coobe a écrit : lun. 29 nov. 2021 10:58 Colibri, tu ne dois pas voir souvent ton fiston heureusement il y a internet pour les nouvelles.
Avant cette sal**rie :twisted: il venait régulièrement : pour Noel et son anniversaire, pour les vacances d'été, parfois pour des missions de travail en Europe...Nous avions prévu d'y aller au printemps 2020 et aussi un voyage groupé à Moscou en juin 2020 :cry: :devil: :pastop:
Au Vietnam, ça rigole pas, ils ont bouclé les frontières dès le début de la pandémie et quand c'est bouclé, on ne laisse passer personne ! c'est pas comme chez nous :roll:

-1° ce matin, mais le soleil montre son nez :wink:

Je vois que Marcellini est venu mettre son grain de sel (dans le foie gras :lol: ) pendant que j'écrivais....
Chez Donald ? :pascompris: C'est où ça ? :decu:
Heureusement qu'il y a des gens sympas par ici qui m'ont communiqué leur recette :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Merci pour le petit déj .
Bon ben on dirait que l 'hiver est arrivé chez nous, hier et ce matin l'eau dans la brouette était bien gelée et on se pèle et hier matin il a neigé deux heures , très rare chez nous , mais ça n 'a pas tenu , à peine un petit voile , dommage , j 'aime bien la neige .
Il y a trois jours j'ai rempli ma citerne d'eau juste au bon moment : trop tôt je n 'ai pas assez d'eau pour passer l 'hiver , trop tard le tuyau est gelé (3 km de lon g) et ne dégèlera qu 'au printemps , je suis blindé de bois , je me tiens toujours pas loin de un mois d'avance de provisions : je suis paré .
J 'adore l 'hiver sauf que pendant cette période pas de chérie en petite nuisette à la maison , faut que je me contente avec les gros pulls et les grosses chaussettes , les femmes ça a toujours froid , vivement la retraite que j 'aille habiter dans un HLM :veryhappy:
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Marcellini , tu as du bois , un bon feu dans la cheminée , un bon verre a la main , dans une hlm tu n'auras que des radiateurs a regarder :oh:

ça caille ce soir , 2 ° , et toujours pas de soleil aujourd'hui . :?

rien de spécial a dire , on retombe dans les jours se suivent et se ressemblent . ç'est la routine quoi !

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous aussi on a 2°, mais en dessous de 0° !!!

Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Marcellini, j'espère que tu as une cheminée ou un poêle car c'est très agréable et ta chérie peut se promener en nuisette.
Colibri, c'est sûr que dans ces pays, ils ne rigolent pas et que personne ne doit passer les frontières.
Il a bien gelé et il fait bon près du foyer où une bûche finit de brûler.
On verra si on peut permuter nos dernières plantes dans le jardin.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

merci Coobe !!!
j'espère que tu as une cheminée ou un poêle car c'est très agréable
il faut aussi la peau de bête (synthétique) qui va bien avec la ....nuisette :lol: chez moi c'est chauffage au sol et pyjama en pilou pilou !!ok c'est beaucoup moins sexy !!
on avait ce matin un petit vent bien désagréable en bord de saone !!brrrrrrrrrrrrr !
:kiss: tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

-4°, ressenti -8° :gele: :gele:
Le feu dans la cheminée et le café bien chaud sont de rigueur ce matin :D
café-au-coin-du feu.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mar. 30 nov. 2021 10:24 -4°, ressenti -8° :gele: :gele:
Le feu dans la cheminée et le café bien chaud sont de rigueur ce matin :D

café-au-coin-du feu.jpg
J ' ARRIVE !!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

[quote=colibri87 post_id=3114309 time=1638180987 user_id=44603
Chez Donald ? :pascompris: C'est où ça ? :decu:
[/quote]

Chez Mac
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pêches.
C'est vrai qu'il fait meilleur dans la maison que dehors. Chez nous changement de temps ce matin pluie et vent sont arrivés.
Nous irons faire un tour en début d'après-midi pour voir des vêtements, M. Coobe a besoin d'un blouson, ce sera son cadeau de Noël.
Une pensée pour nos amies Danielle et K6, ce sont des périodes difficiles pour elles. Je vous embrasse.
Prenez soin de vous !
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

merci Goobe ,pas eu le temps de passer hier !
par econtre mon menage de printemps a l'etage est termine !
boissons chaudes a volonte ,cereales ,pain frais ,beurre ,miel ,et pourquoi pas un jus de fruit :wink:
monsieur Goobe a t'il trouve ?
bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D

Je rajoute du panettone tout frais, et ce n'est pas celui fait maison :wink: :lol:

Vraiment, Chipette a un problème entre les G et les C :lol: Un problème de clavier ? :ordinateur: :lol:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Merci pour le copieux petit déj .
Je suis debout depuis longtemps , j 'ai commencé de bonne heure aujourd 'hui . Alors je met figatelli (de petit producteur en Corse) grillé au feu .
Cet aprem c'est 3e dose et courses alors il faut que je prenne des forces .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Michel a fait sa 3eme dose hier, il est un peu flagada aujourd'hui.
Marcellini, pense à acheter du Doliprane en faisant tes courses :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Chipette pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé. Décidemment tu as un souci avec mon pseudo et entre les C et G.
Je vais me laisser tenter par du panettone offert par Colibri.
Marcellini, bon courage pour la 3ème dose. Moi j'y vais dans 13 jours. Maman et mon chéri ont eu juste une petite ankylose au bras.
Hier, nous avons trouvé un blouson pour M. Coobe et une belle écharpe. J'ai craqué aussi pour une marinière.
Nous avons envisagé une promenade en forêt avec notre amie et Scarlett. Elles sont passées hier soir, la chienne a bien grandi, on dirait un nounours.
Prenez soin de vous.
Bon jeudi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : jeu. 02 déc. 2021 10:34 ....
Hier, nous avons trouvé un blouson pour M. Coobe et une belle écharpe. J'ai craqué aussi pour une marinière.
...
:lol: Coobe, tu me fais penser à mon fiston. Quand il était jeune et que nous allions acheter un cadeau (fête des pères, anniversaires,...) il trouvait toujours quelque chose à acheter pour lui :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, du cake aux noix et fruits secs fait hier et de la gâche avec de la confiture de pêches.
Colibri, de temps en temps il faut se faire plaisir moi cela me fait du bien au moral.
Hier pas de balade en forêt car il a plu un partie de l'après-midi et aujourd'hui la météo prévoit de la pluie toute la journée.
Nous allons tout à l'heure prendre le café chez maman et papoter, nous apporterons le cake en accompagnement.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

merci Coobe (je vais le copier 100x))
je ne suis malheureusement pas dyslexique ,je dis malheureusement parce que un de mes amour de petit fils est dyslexique et ,je me suis donc penchée sur le sujet ! beaucoup de grands de ce monde l'etaient ou le sont' monsieur Einstein' pour ne pas le citer!
il a longtemps ete traite de feignant car intelligent c'est evident !mais ne foutait rien en classe ,sa dyslexie ayant ete detectée tardivement
encore pardon pour cette maladresse Coobe !
cet aprem rappel du vaccin !
bonne journée a toutes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Coobe a écrit : ven. 03 déc. 2021 9:20 Colibri, de temps en temps il faut se faire plaisir moi cela me fait du bien au moral.
:oops: Je ne critiquais pas, Coobe, juste un petit clin d’œil :D

Il fait froid ce matin, mais il ne pleut pas, du moins pas encore :? Le soleil est bien blafard et s'il pleut chez Coobe, ça ne va pas tarder à arriver chez nous ...cet après midi sans doute.

Je vais donc me plonger dans les travaux intérieurs et essayer de grignoter encore un peu de la montagne de papiers qui embarrasse mon bureau
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucoua tous ,

j ' envoie du soleil pour qui en manque , ça aussi ça fait du bien au moral :top:
si la météo a raison , il pleuvra demain matin , juste quand je vais au marché , mais pas l'aprem ou je serais a la maison a faire le sapin . :pastop:

colibri tu fais dans la montagne au propre comme au figuré , la montagne du bureau est moins marrante mais il y fait plus chaud :lol:

de temps en temps j'aime aussi m'acheter un truc , mais comme je ne trouve jamais ce que je veux , je reviens déçue et ça m'énerve .

la crèche est faîte , j'ai sorti tout le bazar pour monter le sapin , demain sera un autre jour :wink: j'ai juste mis la couronne a la porte , comme je l'avais dans les mains et ne savais ou la poser , du coup je l'ai accrochée au toc toc de la porte , pas compliqué , un noeud a faire avec la ficelle déco :top:

marcellini tu peux revenir j'adore les figatellis , on fait souvent de la polenta aux figatellis , spécialité corse .

natou des nouvelles ???

un café ? c'est bientôt le 4 h .bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir.

Le soleil est arrivé jusque dans l est. Il n en fallait pas plus pour motiver zhom a sortir avec marguerite.

Nous avons eu entre 5 et 2 degrés.
En rentrant le thé à fait du bien.
Encore passé par des villages que je ne connaissais pas. Hélas pas trop de devis de noël sur les maison alors que dans mon village il y en a pas mal.

Bonne fin de journée les bienveillantes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : ven. 03 déc. 2021 16:36 ...Hélas pas trop de devis de noël sur les maison...
Je suppose que tu voulais dire "décos de Noël" ? :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : ven. 03 déc. 2021 17:16
Natou a écrit : ven. 03 déc. 2021 16:36 ...Hélas pas trop de devis de noël sur les maison...
Je suppose que tu voulais dire "décos de Noël" ? :wink:
#%@$@#de correcteur
Après si je relisais....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, du cake aux noix et fruits secs ainsi que de la gâche avec la confiture de pêches.
Vu le temps venteux et pluvieux, nous restons tranquilles, je n'aime pas sortir dans les magasins le samedi. En période de Noël, je veux éviter la foule tant que je n'ai pas ma 3ème injection.
La météo étant maussade, je crois que nous allons sortir les décos de Noël et installer tout ça ce week-end.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »