vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Je vous depose le petit déjeuner : boissons chaudes, beurre et confiture de pastèques locale avec du pain du berger grillé.

Grand soleil ce matin :soleil: :soleil: et ciel 🌈 bleu.
A la montagne le temps change vite.

Natou, je n'ai jamais vu la belle fille, seulement en photo. 7000 km nous séparent et le gouvernement français est de plus en plus frileux à laisser rentrer des étrangers sur le territoire.
Sous le soleil ou sous pluie, bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles !
Oui je suis bien rentrée de vacances , la dernière semaine pas de connexion internet , ma frangine ne pouvait plus connecter son ordi , alors on a laissé tomber, c’est pour ça que je n’ai pas donné de nouvelles . On est rentrées dimanche dernier et comme j’avais l’anni d’asabepi à préparer pas eu le temps pour me connecter . On a bossé la semaine pour préparer les lots , l’expo photo , et paf samedi il a plu et comme on était sous un auvent on ne nous voyait pas , grrrrrrrr

Pas grave c’est fait , on a pu échanger avec deux maires et des membres de l’ONF .

Pauvres poulettes colibri , il y a des gens qui disent que les renards peuvent grimper , c’est vrai ?

J’ai raté plein de douceurs , j’en bave 😊

Danielle contente d’avoir de tes nouvelles , normal que tu aies du mal avec les rangements, pour moi ça fait presque deux ans et demi que doudou est parti et je n’ai pas encore trouvé le courage de trier ses vêtements , j’aurais l’impression de jeter avec eux une partie de mon doudou , même s’ils sont utiles à d’autres ´ j’ai rangé et réinstallé le bureau , j’ai gardé le sien et donné l’autre à mon gendre , mais pour les choses plus intimes je suis encore bloquée.

Je suis contente d’avoir une cheminée , j’ai du bois et des vêtements chauds en suffisance , et ma maison n’est pas immense (85 m2plus une véranda de 16) je me ferai des flambées mais il faudra qu’on m’explique pourquoi ces prix qui vont être doublés ou triples a cause de la guerre et du gaz , chez moi c’est tout électrique .

Il va pleuvoir et là ça me fait plaisir , la pelouse herbe est immense par endroits , tant pis aujourd’hui pas le courage de tondre . Nathlau il faut mollir un peu , avec tes pathologies il faut que tu saches te reposer , moi j’ai pris l’habitude de me poser l’après midi car j’ai le dos pourri , il faut pouvoir tenir sur la longueur et ne pas compter sur les autres :)

J’ai oublié de vous proposer le p’tit dej , chez moi ce sera pain gris , beurre et miel de pissenlit , charpenté le gars .

Moune prend des comprimés pour les puces , je ne me vois pas faire des petits bisous sur un chien traité sur les poils, elle supporte très bien , le dernier cédera ces jours ci , pas d’aoûtats cette année , on a eu notre lot de tigres , ça va bien 🙂

Je vous laisse , biz et à demain
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Pffffff l’écriture sur tablette , ça a donné cédera au lieu de ce sera .
Colibri a été plus rapide que moi , j’avais plein de trucs à dire 😉
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me re voila.
J'ai croisé k6 et piqué du miel de pissenlits au passage.

Misou, attention avec le nettoyage de clavier a l'aspirateur, il faut mettre un bas au bout de l'aspirateur sinon tu risque d'aspirer les touches.
De temps en temps, je retourne mon clavier et le tapote sur le bureau, ca fait tomber toutes les poussières.

Je fais aussi une pause l'après-midi, histoire de ménager les batteries. Le matin, ca va, puis doucement le reste de l'après-midi. Il faut tenir sur la durée...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les copines
Colibri, quelle chance d'avoir un beau soleil et ciel bleu, Ollie va être contente de se balader.
K6, je me doutais que tu étais rentrée, je vais goûter ton miel de pissenlit.
J'avais rdv chez la pédicure ce matin pour un soin et prendre les mesures pour mes semelles.
Le temps se couvre, Ollie2 s'est promenée avec Monsieur Coobe pendant mon rdv. Normalement, la météo prévoit de la pluie et du vent cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

pas encore de chauffage a la maison .tant mieux si on peut reculer l'échéance . 22.2 ° a l'intérieur , le soir on jette une petite écharpe en laine sur les épaules .

hier , nous sommes aussi allés a une brocante , celle ou nous nous sommes déplacés pour rien la semaine dernière . :lol:
j'ai rien trouvé , que des jouets et des vêtements et des ramasses poussière ( bibelots ) .2 stands intéressants de vieilles choses hors de prix . :pastop:

je ne connais pas le miel de pissenlits , par contre j'ai ramené de Lorraine 4 pots de miel d'un petit jeune de mon village natal qui s'est installé apiculteur il y a 4 ans .son miel est super bon . du miel de fleurs d'été , de tournesol que je connais pas encore , d'automne , et de sapin qui est plus foncé et plus fort en goût .il me fait penser aux bonbons de sapin des Vosges . :top:

k6 quel boulot pour l'assos , si des contacts avec des élus ont eu lieu , au moins la journée n'est pas perdue .

voilà , rien de spécial , je refais du café , rien , pas de douceur pour les gourmandes . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Je prépare du café et j'ai fait du flan pâtissier (je profite bien des œufs de mes cocottes).

Danielle et K6, j'avais une cheffe qui avait des difficultés à ranger suite au décès de son époux. Alors, elle a laissé son bureau tel qu'il l'avait laissé avant de disparaître et y avait mis quelques effets (sa pipe, sa montre, un manteau...), c'était son sanctuaire. Encore faut il avoir une pièce à cet usage ou vouloir garder des choses. Certains ne peuvent pas, d'autres oui. Ce n'est pas facile.

Colibri, ta belle fille doit être asiatique, peut-être chinoise ? J'avais un collègue d'origine chinoise qui disait que son peuple mangeait tous ce qui avait 4 pieds sauf les meubles 😉😄. Ça semble horrible en Europe mais si on était là-bas, ce serait dans la norme.
Pour certains, même européens, on est bizarre de manger des escargots ou des grenouilles.
Je crois que c'est au Cambodge, où pendant la guerre, le peuple mangeait des tarentules, qui est devenu un plat réputé.

Natou : le trio infernal va bien.

Anasthasia, telle une impératrice observe sa cour. Elle a eu ses crises de reine : être observée pendant les repas sinon elle hurle et venir la voir se rouler sur le tapis de l'entrée sinon c'est la crise 😾.

Barnabé, le gros dur qui roule sa bosse mais qui a besoin de très très gros câlins et qui est infernal en rentrant le matin car il n'arrive pas à s'endormir.

Talia qui gémit quand ses jouets ou celui avec lequel elle joue est coincé sous le meuble tv, et qu'il faut me mettre à 4 pattes pour le récupérer.

Ce week-end, ils ont été sur 100 000 volts 😸🥴🤪

Je ne sais pas si c'est le fait d'aller à la cave et pas eux (ils me suivent comme des chiens) et le fait que je sois longuement occupée qui les a agacés mais là, tout le monde dort.

Ce matin, étant encore un peu patraque, j'ai juste descendu les bocaux de poires, passé un coup de balai et de serpillière (personne n'a bougé), et fait du flan.

Le poêle à pellets tourne, sa chaleur bienfaisante fait que la bande est dans les bras de Morphée depuis 9h00 !!!
Bon, j'ai monté d'un demi degré le thermostat ; mais là, il y a du vent, il pleut. Ça cassera la fraîcheur du 1er étage.
Un vrai temps d'automne.

J'ai eu ma facture de gaz et électricité. Les 2 mois pendant lesquels j'ai utilisé le poêle m'ont donné droit à un beau remboursement. Cela entraîne une baisse des prélèvements.
Je vais continuer à me chauffer ainsi, d'ailleurs je trouve cela bien plus agréable.
Je verrai dans 2 mois, si j'arrive à me faire livrer ou si entre-temps j'en trouve et en ramène. (J'ai 900 kgs dans la dépendance).
J'ai 2 réceptacles dans la maison dans lesquels je peux verser 7 x15 kgs. Remplis, je suis tranquille quelques temps.

Je suis encore un peu ko; je dois reprendre une ampoule de vitamine D dans 2 jours, c'est peut-être ça, le coup de calcaire que j'ai.

Bon, la cafetière annonce que le café est prêt.

* Misou on se croise.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Temps mitigé, soleil et nuages.
Les jours derniers ont a eu presque 20 mm de pluie, ça aura fait du bien.
les arbres commencent à prendre leur belle couleurs automnales, j'aime bien.

Rien de spécial sinon.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Christelle je pense que tu dois être heureuse pour la pluie. Ton herbe a déjà du bien pousser ça va la conforter.

Nathlau on a l impression que tes chats s occupent de toi. Ils prennent soin de toi.

K6, je pense que ça t à fait du bien ces vacances.
Je trouve qu'une fois à la maison le bienfait passe vite

J'ai pas eu le courage de couper les hibiscus ce matin. Mon bras n en n avait pas envie.

Passage à la fringuerie cette après.midi aider les bénévoles dans le tri. J'ai dégoté deux grands draps ils serviront à protéger les meubles du fiston qui déménage bientôt. Ils ne pourront pas encore les mettre dans la maison. Ça restera dans la grange.

Allez. Je file au pilâtes. Faut que je prenne le ballon. C est galère pour le mettre dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nathlau02 a écrit : lun. 26 sept. 2022 14:20
Colibri, ta belle fille doit être asiatique, peut-être chinoise ? J'avais un collègue d'origine chinoise qui disait que son peuple mangeait tous ce qui avait 4 pieds sauf les meubles 😉😄. Ça semble horrible en Europe mais si on était là-bas, ce serait dans la norme.
Pour certains, même européens, on est bizarre de manger des escargots ou des grenouilles.
Je crois que c'est au Cambodge, où pendant la guerre, le peuple mangeait des tarentules, qui est devenu un plat réputé.
Nathlau, mon fils est au viet nam à HoChiMinh depuis plusieurs années, ça fait 3 ans qu'on ne l'a pas vu :(
Il s'est trouvé une copine la bas, on ne la connais pas et c'est elle qui était allée manger du chien hier soir avec ses copines. Il y a un projet de venir en France pour Noel, mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions :? Il y a 4 ans, il avait prévu un voyage avec une autre copine et le visa lui avait été refusé, le consulat français craignait qu'elle vienne s'installer en France alors qu'elle laissait 1 gamin et un magasin au pays :roll:

J'ai une niece qui vient de Cuba et elle trouvait vraiment bizarre que l'on mange du canard, chez eux les canards sont des oiseaux d'ornement, ça ne se mange pas et la pauvre avait débarqué dans le Gers aux périodes des fêtes de fin d'année :lol: :lol:

Le ciel se couvre après une belle journée ensoleillée mais fraiche. Ici, nous sommes obligés d'allumer le chauffage en soirée, il fait vraiment frais.(9°)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
Nathlau, je crois que si j'avais des œufs frais, je ferai souvent des gâteaux et des entremets. En tout cas, tu as de l'occupation mais vas-y doucement.
Christelle, moi aussi j'aime l'automne pour ces belles couleurs.
Colibri, il fait frisquet dit donc, c'est sûr qu'avec ces températures, il faut mettre le chauffage.
Monsieur coobe a rdv chez le médecin pour son renouvellement d'ordonnance et parler de ses oublis, l'infirmière doit nous recontacter prochainement pour des ateliers mémoire.
En fonction de la météo, nous irons peut être marcher.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour le petit déjeuner.
Le temps est couvert avec quelques percées du soleil, la cheminée est allumée, je vais la laisser "crever" car là avec une buche je suis à 22°, j'ai trop chaud, je la rallumerai un peu ce soir.
Je suis admirative de Nathlau, tout ce que tu fais ! moi je cuisine très peu depuis que je suis toute seule.
Ce matin j'ai nettoyé un peu le rosier grimpant, je fais toujours une petite taille l'automne mais j'attends encore un peu car il me fait encore quelques fleurs.
Il va peut être pleuvoir cet après-midi.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , juste un mot pour dire que je ne vous oublie pas , merci pour le p’tit dej , ce matin pas fait grand chose , un coup d’aspi en haut , une horrible odeur de vieux chien mouillé est sortie de l’aspi , j’ai changé dare dare le sac , brrrrr qu’elle horreur .

Cet après midi repos , impossible de réchauffer mes pieds pourtant enveloppes de grosses chaussettes de maison , alors je me suis installée sur mon lit avec un bon plaid bien chaud et Moune s’est glissée dessous , ça va bien m’aider 🤗

Hier j’ai tondu l’herbe , sous les arbres c’est une cata , de la terre battue ! Je ne sais pas si l’hiver va arranger les choses , sinon après un bon grattage et un enrichissement en terreau et compost , j’y planterai des géraniums vivaces ou autres plantes increvables . Un désastre cette sécheresse .

Bises les filles et bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

K6 chez moi aussi aux pieds des arbres beaucoup de fleurs que j'avais mis ilya quelques années ont mourru. J'ai trouvé une saponaire rampante, un grand hosto et un sedum panaché ( de k6 😊) dans le jardin à déplacer.

Coobe j espère que les trous de mémoire de ton homme ne sont que dûs à un manque de concentration.
Christelle nous avions aussi allumé le poêle hier. Il a bien réchauffé la maison. Pas eu besoin de le faire aujourd'hui.

Demain un artisan va venir prendre les.mesures de nos.volets. on change pour de l alu.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain de mie grillé avec la confiture de figues faite ce matin (10 pots).
K6, moi aussi j'ai quelques plantes qui sont crevées mais dans la globalité elles ont bien résisté à la sècheresse.
Mon chéri a en effet des soucis de mémoire. Hier, le médecin lui a dit que l'infirmière allait lui faire des tests de mémoire car il cherche ses mots et fait des oublis. Il ne fait pas assez travailler sa tête.
Le temps est couvert et nous avons eu de la pluie cette nuit et ce matin. Monsieur Coobe continue la taille et ira porter à la déchetterie les végétaux.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pluvieux ,

et voilà la pluie est là , JP avait préparé une grosse remorque de tuyas a porter a la déchetterie .on a coupé toute une haie qui était autour de la piscine , impossible de sortir sans prendre une douche . :pastop:

coobe c'est inquiétant ces pertes de mémoires , ça peu être un manque de concentration ...ça nous arrive aussi de chercher les noms , les lieux , de changer de pièce et de ne plus se rappeler ce qu'on venait y faire ..

je n'ai pas encore sorti les chaussettes de maison , il fait toujours 22.1 ° dans la maison , mais avec l'humidité ça peut baisser rapidement .

les sternbergias ont explosé , il y a du jaune partout , même a des endroits ou je ne me souvenais plus d'y avoir mis des bulbes .dommage que ça défleurisse trop vite .

je refais du café , si une douceur traîne dans un placard , posez là avec le café , il y aura toujours des amatrices :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait quelques averses cet après-midi et là il pleut.
L'automne est bien là ...
Toujours ma petite flambée tous les soirs, c'est la première fois que la chaudière fioul n'est pas encore allumé à cette époque.
Sinon rien de spécial, ce week-end ma fille fête ses 20 ans ! déjà que ça passe vite ...

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
Misou, c'est vrai que ces trous de mémoire me préoccupent mais M. Coobe a toujours été un peu distrait. Pour l'instant, je ne vis pas dans l'inquiétude.
Christelle, bon anniversaire à ta fille, le temps passe vite.
Il fait gris et frais mais le soleil arrive, nous pourrons peut être marcher tout à l'heure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai préparé du café, des brioches et il reste du flan.

Il n'y a qu'un œuf aujourd'hui, celui de Suzanne, la sussex.
Paulette n'a pas pondu cette semaine, c'est la plus vieille, une race à viande qui a échappé à l'abattoir ; et Geneviève, la coucou de Rennes, n'a pas pondu aujourd'hui. Je pense qu' elles ont fini leurs chapelets. Et même, ça va bientôt être repos pour elles.

Repos, repos et repos pour moi jusqu'à ce matin.
Je vais un peu mieux.
Ce matin, avec Barnabé, nous sommes allés chez sa vétérinaire à Cambrai, ça fait une balade. 30 minutes de voiture environ.
C'était pour son renouvellement de vaccin annuel.
J'en profitais pour lui demander de vérifier si les plaies avaient bien cicatrisé, après sa disparition de 13 jours en août.
Elle a découvert aux points stratégiques (bout de queue, nombril, aux creux des 2 peaux des oreilles, des croûtes oranges, qui sont en fait des acariens, plus précisément des aoûtats.... j'ai donc un produit à mettre à la brosse à dents. C'est dingue car il a de l'anti-puce, j'alterne les produits pour ne pas qu'il y ait accoutumance, et je mets du produit sur les tissus. Selon elle, c'est dans l'herbe, ça cherche un hôte pour la chaleur et la nourriture. Bonne nouvelle, ça reste sur son hôte et ne bouge plus. Les chats et les chiens qui vont dans l'herbe en ont beaucoup cette année.

Là je viens de mettre du saturateur sur la réserve et une partie du poulailler. Il me reste un côté en plein soleil alors demain matin si je peux, je le ferai. Il a fait trop chaud ensuite ça été les pluies. Là, le bardage étant sec, j'en profite avant les pluies de ce week-end.

Coobe, il est normal d'avoir des trous de mémoire. Ensuite, on peut la travailler 🏋️‍♂️ : lecture, sudoku, mots croisés, jeux genre trivial pursuit... Je me rappelle d'une étude dans un monastère italien ; les plus vieilles religieuses qui lisaient, géraient les comptes avaient un cerveau impeccable, comparé au scanner de celles qui ne faisaient pas travailler leurs méninges. Et puis, on entre dans l'automne, et la canicule a accentué la fatigue.

Christelle, ça va être la fête ce week-end 🥳. Et oui, 20 ans ça passe, ça passe vite, même trop vite...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😘

Les trous de mémoire ça fait peur , j’en ai comme vous toutes je présume, pour moi c’est surtout que je sors des mots à la place des autres , ou je cherche le nom d’une personnalité , d’une ville , d’une plante , et ça ne vient pas, je n’en parle pas à ma toubib parce que je ne pense pas que ce soit un souci pour le moment.

J’ai pris de bonnes habitudes cette semaine,balade en début d’après midi avec Moune en forêt , elle est proche , je vais sur un chemin de bornage entre Barbizon et la forêt , en plus il y a de somptueuses propriétés qui donnent sur ce chemin , juste pour rêver un peu :x . Demain ma voisine fera partie du voyage, ça sera encore mieux à deux . En plus Moune semble y prendre beaucoup de plaisir, et elle prend des libertés , ne marchant plus à mes pieds comme avant , c’est chouette , elle prend confiance :top:

Ce matin je n’ai pas fait grand chose , visite chez ma toubib , à la suite de ses conseils confirmés par mon pharmacien je me ferai vacciner covid+ grippe le 9 novembre. Ce sera la cinquième pour le covid ,une de mes sœurs affirme que je ne dois pas me faire revacciner mais j’ai tendance à croire là toubib et le pharmacien qui ont tous les deux dit la même chose .

Je vous laisse. , pas de douceurs à associer au café , sauf mirabelles et prunes « monsieur » ,je continue ma cure de fruits .

Bon anni a ta fifille Christelle :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

Joyeux anniversaire à ta fille, Christelle.
Les miens ont dépassé les 30. Mais dans ma tête ils ne les ont pas. C est sûrement que moi je n accepte pas de vieillir.

K6 c est une bonne nouvelle de te savoir en balade. En compagnie d une voisine s est sympa.
On était au chantier. On ne pourra pas y aller ce week-end.
Et inversement la semaine pro.
Leur déménagement approche. Hélas ce sera presque du camping. Pas encore dans la maison mais dans le petit studio adjacent. Heureusement qu il est là celui-là.

La météo semble s arranger pour la semaine prochaine.
J'ai encore pas mal de choses à faire au potager et mes.haies à terminer de tailler.
Aller glaner des noix, des pommes et des coings. Peut être des butternuts...😁

Bonne nuit les filles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a pas fait bien chaud aujourd'hui et on a eu quelques averses.

Je me suis acheté un mini four (de grande contenance) pour remplacer mon four qui commençait à bien fatiguer (plus de 20 ans quand même), ça me suffit bien je ne fais plus de grands plats, et il sera moins "énergivore".

merci à tous pour ma fille :kiss:

je vois que tout le monde s'occupe bien, c'est vrai qu'apparement la semaine prochaine le temps devrait s'arranger, le mois d'octobre est souvent beau.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

quel journée , après la coupe de la 1 ère haie qui hier s'est très bien passée , JP a entrepris de couper la 2 ème cette aprem . je voulais l'aider après un tout petit repos après manger , mais impatient de commencer comme d'habitude , il a coupé le premier thuya de la rangée ( il y en a 8 )b , il s'est pris une belle gamelle en tirant les branches vers la remorque avec le poignet retourné , il a gonflé immédiatement .je lui ai immédiatement posé une poche de gel glacé , ça a bien dégonflé , mais je crois a une belle foulure .je pense qu une visite chez le toubib sera nécessaire pour avoir un baume ou crème a lui passer . ça me regarnira le stock .
la haie attendra une bonne semaine ...

bon anniversaire a ta fille Christelle , déjà 20 ans , ça ne nous rajeuni pas , la mienne a fêté ses 50 ans le 12 septembre . que le temps passe . :roll:

bonne ballade k6 , une bonne compagnie est toujours agréable :top:

je vous souhaite une bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Monsieur Coobe en a cueilli encore un plein saladier et elles sont dans la bassine à cuire.
Misou, ton mari ne s'est pas loupé, un baume de massage sera certainement nécessaire. Monsieur Coobe a aussi commencé à tailler notre haie, elle est faite aussi en plusieurs fois.
K6, c'est sympa de se balader à deux et de discuter cela change les idées. Moune doit apprécier d'être en forêt et d'explorer.
Hier, nous avons fait notre marche, Ollie était contente.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , rate pour la balade , j’avais oublié que j’avais promis à ma petite fille de l’emmener acheter un cadeau pour l’anni de sa maman. Du coup changement de programme , je vais chercher ma petite fille , puis « resto » de hamburger , puis visite au petit magasin de pierres qui soignent, je vais sûrement me trouver quelque chose , la dernière fois un collier de citrine et améthyste, un ange en pendentif et un bracelet d’hématite, pffff c’est mon seul luxe 😊

Pour la balade c’est reporté à mardi , mais bien sûr j’irai seule avec Moune les autres jours :D je suis contente qu’elle aime les promenades maintenant :top:

Il fait très beau aujourd’hui , avant un week-end pluvieux annoncé , on verra bien.

Bonne journée et merci pour le p’tit dej . Tu as de la chance natou de pouvoir glaner , ici je pense qu’on s,en tirerait avec du plomb dans les fesses :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »