vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Nous venons de rentrer de notre marche, nous avons mis un gilet car il faisait une petite fraîcheur mais un beau soleil.
Moi aussi je privilégie les relais colis car je peux y aller quand je veux.
Colibri, que prends-tu comme anti-puces et anti-tiques pour Ollie ? je lui donne un comprimé Sim... tous les mois mais je trouve qu'elle se gratte souvent au niveau de l'arrière-train.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ollie a un collier Seresto.
J'ai lu que les comprimés pouvaient être néfastes pour certains chiens, surtout les borders car ils y sont souvent allergiques.
En ce moment, j'ai vu sur les réseaux que beaucoup de chiens étaient gênés par les aoûtats :pastop:
Il parait aussi que l'huile de cade des cevennes est efficace contre toutes sortes de parasites, mais ça sent très fort et n'est pas souhaitable pour les chiens de salon :lol:

Je suis furax contre mes poules :angryfire: Depuis quelques jours je pestais contre les escargots que j'accusais de manger mes salades. Ce matin j'ai pris les fautives la main dans le sac (ou plutot le bec dans la salade) Elles m'en ont ratiboisé 3 beaux plants :devil: Elles ne nous ont RIEN laissé :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Colibri, c'est ce que je pensais faire pour Olllie.
Je vous laisse le café avec des carrés de chocolat noir au cœur coulant.
Les coquines, elles ont du se régaler avec la salade.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le chocolat, j'étais justement en manque :wink:

De la belle salade bio toute fraiche, que je regardais pousser avec amour.Bien sur qu'elles se sont régalées, elles n'ont même pas laissé les trognons :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Encore un temps lourd et orageux, pas de grosses pluies.

Je préfère aussi faire livrer en relais mes colis, je les récupère en sortant du boulot, à la maison j'ai souvent des livreurs qui soient trouvent pas mon adresse soit ne prennent pas la peine de venir jusqu'à chez moi et disent que je n'y étais pas.
Le facteur ça va, c'est une femme de mon village et elle est bien arrangeante. Les remplaçants sont dans l'ensemble bien.

C'est une honte Colibri de se faire insulter comme ça, j'espère que tu l'auras signalé.
Comme produit anti-puce ici c'est pipette, j'aime pas les comprimés à avaler, il y a eu beaucoup de problèmes avec ça (des chiens décédés).
Certaines races (border, berger australien, colley ...) font des allergies à certaines molécules donc il ne faut pas leur donner n'importe quel médicament, il existe un test génétique pour savoir si le chien est sensible à cette molécule (mdr1).

Je sais pas si K6 est rentrée de vacances.
Misou doit être chez sa fille. Pas trop de pluie là bas ?

Pensées aux absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15187
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonsoir les filles
Je viens vos déposer un rosé bien frais avec quelques olives à l'ail.
Je lis que vous avez des soucis avec les aoutats et vos petits amours. J'ai aussi un border depuis un an et pour éviter ce genre de désagrément je pulvérise du vinaigre des 4 voleurs tous les matins. Très efficace et sans odeur particulière.
Bon week end à vous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Petite flambée ce soir ... c'est vraiment une chance d'avoir une cheminée à notre époque ...
Je suis contente d'avoir fait une "petite" maison (97 m), il y a 20 ans quand on a fait construire c'était la mode de faire de grandes maisons, c'était à celui qui faisait la plus grande ...bonjour la galère pour chauffer 150 m carré voir 200 m carré.
Mon grand-père avait une maison de 85 m carré pour 4 personnes ...
j'ai toujours aimé les petites maisons plus cocooning ....

merci pour le rosé Jardiniere31 ! j'en prends un verre c'est le week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je suis rentrée ce soir vers 18 h .on se serait cru en juillet , quel monde sur l' A7 , sur 3 voies , ça descendait et ça remontait tout autant . quelle pagaïe avec les camions qui doublaient a tout va .

avec fifille on a aussi poussé un coup de gueule , pas contre le facteur heureusement , mais contre une personne d'un resto asiatique ou nous avons l'habitude d'aller .nous avions téléphoné pour réserver une table 2 couverts a un endroit ou le fauteuil roulant de fifille ne gène personne . "" pas de problème "" nous dit on au tel ..on arrive a midi , il y avait déjà du monde , et la réservation est passée a la trappe . la dame qui accueille les gens était occupée au fond de la salle , donc nous voyons une table 2 couverts un peu a l'écart , la dame arrive en râlant , nous lui demandons poliment si on peu se mettre a cette table , "" ha non pas celle ci "" mais elle ne savait pas ou nous mettre , car toutes les autres tables étaient pour 4 ou + . on insiste pour nous mettre là , refus total .on lui signale que ce sera là ou on s'en va ailleurs .elle nous planté au milieu du resto en bougonnant .elle a fait la même chose a d'autres personnes en leur parlant comme a des chiens .nous avons été manger ailleurs ou nous avons été bien accueillies .on ne retournera jamais dans cet endroit , et je ne dis pas le commentaire qu'on a mis sur leur site qui était déjà abondamment servi .

même pas plu a Nîmes ; j'aurais pu y aller déjà mercredi , par contre JP m'a dit qu'il a plu tous les soirs a la maison . ça se voit l'herbe est toute verte .

en octobre , nous auront notre équipe " parc et jardin " qui va venir nous aider a faire la taille des arbres et haies . il y aura du recrutement , 1 personne de plus , a 5 on arrivera bien au bout .un bon repas a la clé , entre copains c'est génial . :top:

je vous ai lus , mais ce soir , un peu fatiguée , dire que cette nuit a été courte ,a 4 h du matin je jouais au rami avec fifille qui ne dormait pas non plus :lol:

j'arrive pour le rosé de jardi qui vient de passer :tchin:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Il fait vraiment pas chaud 7°C. Le feu vient de fonctionner, que ça fait du bien.
Le café, pain grillé et beurre sont sur la table.
J'ai aéré la 2nde chambre, il y a de la condensation sur les vitres (mais j'y mets aussi le linge à sécher...)

Je me sens dégarnie 😢, la coiffeuse n'y est pas allée de main morte, je ressemble à Charlotte Julian, pour ceux qui se rappellent de fleur de province, ça devait être dans les années 70. Là, je suis carrément frisée, vu qu'ils sont plus courts ça remonte bien et grosses boucles. Avant je les avais mi omoplates, là, ils touchent à peine les épaules. Le principal c'est que ça soit bénéfique.

Misou, c'est honteux de la part de la restauratrice. Surtout que tu avais réservé. :pastop:

Christelle, moi aussi j'apprécie la chaleur de la flambée, bon c'est un poêle à pellets mais ça a son petit effet.
Ma maison est aussi petite, 60m2, mais les chambres étant sous le toit, au sol c'est plus grand. Pour moi et mes animaux c'est bien plus que suffisant. Je cherchais une petite maison avec le terrain assez grand pour un verger, potager et cour. J'ai eu un coup de coeur pour cette maison en brique début XXe.
Le principal c'est de s'y sentir bien et que la maison ne soit pas énergivore.
Mais c'est vrai que côté chauffage, on y gagne avec les petites surfaces.
Températures en baisse pour quasiment tout le monde. Va falloir ressortir les pulls et gilets.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le café bien chaud, quand je suis sortie avec Ollie, j'avais mis un gilet car il faisait frisquet.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore allumé l'insert, il fait bon dans la maison. Le nôtre est plus grande, mais nous chauffons que la pièce principale et cela se diffuse dans les autres pièces par un système de soufflerie. Les radiateurs à inertie fonctionnent avant d'allumer le feu et certains matins quand il fait plus frais.
Nous allons marcher tout à l'heure, nous attendons qu'il fasse meilleur dehors.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le café :D

Il fait frisquet (9°) ce matin, j'ai ressorti la petite veste pour le petit déjeuner, mais je n'ai pas encore rallumé le chauffage, la température intérieure de la maison se maintient à 19° :top:

Notre maison est bien plus grande. En fait quand nous avons acheté (il y a 30 ans) c'était un appartement sur un garage avec un grand jardin autour, dont nous ne profitions pas vraiment :? Il y a 10/15 ans, nous avons fait construire au rez jardin un grand séjour/cuisine et une véranda. Le tout est chauffé par l'ancienne chaudière gaz (plancher chauffant au rez de chaussée et radiateurs fonte à l'étage) + clim réversible pour les chambres sous les toits . Nous étudions actuellement par quoi remplacer la chaudière gaz (pompe à chaleur?) En cas de pénurie, nous pourrons toujours chauffer les pièces du bas avec le poele et la cuisinière à bois et la chaleur monte dans les étages :top: Quand j'allume le feu de bois, il fait rapidement 26° :o

Ce matin , c'est l'école des chiens, Ollie est très contente de sa rentrée et je vais profiter de leur absence pour faire mon ménage tranquille :wink:
Il faut aussi que je re-installe mes orchidées à l'intérieur, le nuits sont fraiches, elles vont avoir froid.

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps s'est bien rafraichit, accentué par un fort vent du Nord.
Seulement 19° dans la maison, heureusement qu'hier soir j'avais fait une flambée, je suis allé me coucher il y avait 24° ...

Hier j'ai taillé mes Hibiscus (je les avais oublié), j'ai fait une bonne taille, c'est costaud comme arbuste.
Là j'ai 3 jours de repos, ça va faire du bien, une dizaine de jours que je n'avais pas eu deux jours de repos d'affilés.
Je travaille rarement plus de 3 jours d 'affilés mais j'ai pas toujours deux jours de repos d'affilés ... un jour c'est juste ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous et toutes

Je sers le café avec du chocolat noir :wink:

Matinée ici aussi fraîche mais le thermomètre remonte vite .
Pas de jardinage aujourd'hui j'attend les enfants pour le week- end.
Mais d'abord faut recharger les batteries car les petits fils eux sont en forme, donc une petite sieste.
A plus tard
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me voila avec du café frais, celui de Lilou était froid :(
Michel est rentré tard de l'école et crevé .
Il a d'abord fait une promenade pour détendre Ollie avant la leçon, mais aujourd'hui, la leçon était remplacée par une graaaande promenade :lol:
D'habitude c'est le moniteur qui fait courir Ollie à l'agility, mais il n'était pas là aujourd'hui et c'est Michel qui a du courir sur le parcours :lol:
Il a bien mérité sa sieste et pour la peine, il a décidé de supprimer l'école de cet après midi :lol: Ollie aussi à l'air bien fatiguée

Il fait presque froid aujourd'hui, ça fait bizarre
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, il y a de la gâche et de la confiture de mirabelles.
Colibri, Michel devait être crevé après l'agility, Ollie et lui ont dû faire une belle sieste.
Il fait frisquet encore ce matin et je suis sortie avec un gilet pour la sortie pipi d'Ollie2.
Nous irons marcher après le repas, il fera meilleur.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

changement de température , je vais pas me plaindre . je préfère ça a la canicule de l'été . 19° avec moins de mistral qu'hier , c'est bien supportable .

ce matin nous nous sommes levés de bonne heure pour aller a une brocante dans un village voisin , en y arrivant on s'aperçoit que JP s'est trompé de dimanche , c'est le 25 , donc dimanche prochain . :lol: :lol: de plus dans la semaine en voyant les affiches , on avait bien vu la date du 25 .
du coup nous sommes allés a Romans prendre un café a une terrasse ou nous allions il y a un déjà quelques temps . le patron connaissant encore nos habitudes du café sans sucre . :top:

les stations service dans ma région sont pratiquement toutes fermées , il n'y a toujours pas de carburant , j'ai réussi a faire le plein de ma voiture a une petite station du village voisin . je me demande pourquoi dans cette station il y a encore du carburant que partout ailleurs c'est vide .venaient ils de se faire remplir les cuves récemment ,?

heureusement que je n'ai pas de toutou a faire courir :roll: , le fauteuil me tend les bras .

une tarte aux poires et amandes vient de sortir du four , elle refroidi .pour le 4 heure elle sera au top .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En attendant que la tarte aux poires de misou refroidisse, j'ai une tarte aux pommes maison faite ce matin et qui est à la bonne température :lol:
Hier c'était corvée de ramassage des pommes et nettoyage du verger, j'en ai fait à peu près la moitié et j'ai rempli les composteurs :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Encore un week end de terminé.
Comme c'était les journées du patrimoine, Michel voulait à tout prix aller visiter quelque chose. Nous avons mis notre dévolu sur un petit chateau dans la campagne Limousine agrémenté d'un beau parc :top: Le chateau de Walmath https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 72946.html
Arrivés sur place, il y avait des voitures garées le long de la route sur plus d'un kilomètre et dans les chemins avoisinants :shock: :oh: Même pas une place pour se garer. Nous avons fuit la foule, nous y reviendrons un jour plus calme, nous avons toutefois fait une belle balade :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Trop tard pour le café mais je vous laisse des crêpes avec le pot de confiture de mirabelles si vous avez envie avec le café de midi.
Nous sommes allés marcher tôt car monsieur coobe voulait peindre son mur de clôture. Cet après-midi, nous serons au jardin et moi je ferai de la taille, certaines plantes en ont besoin.
Une pensée pour nos absents, Sulren, Danielle, je ne sais pas si K6 est revenue de vacances.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Triste réveil chez nous : une sale bestiole nous a tué toutes nos poules et coq....aucun survivant :cry: :devil: :angryfire:
Avec la période froide qui arrive, je ne vais pas regarnir le poulailler de sitot ....on verra au printemps, mais le printemps est aussi la saison où les prédateurs ont des petits à nourrir ...à voir :roll:

Il fait un temps magnifique, je vais aller m'occuper au jardin :D et nettoyer le poulailler :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait du "pain de chien" avec de la brioche, lait, œufs, chocolat et poires, un délice 😛, si vous en voulez pour 16h avec une tasse de café, vous êtes les bienvenus à ma table.
Aujourd'hui, je me repose.
Samedi, j'ai découpé une épaule d'agneau, du poisson pour faire des petits paquets au congélateur, j'ai rentré quelques sacs de pellets.
Dimanche, j'ai nettoyé à fonds la pièce à vivre. (je n'ai pu faire mon nettoyage de printemps avant et après l'opération, mieux vaut tard que jamais).

Mes pieds de vigne arrivent demain matin.👍
Demain après-midi, pédicure. Le diabète baissant, mes pieds vont mieux mais ils en ont quand même besoin.
(C'est la journée des 🦶 !!!😁😁)

Colibri, je suis désolée pour ta basse cour.
Tu peux tenter d'en remettre dans quelques semaines, les mauvais jours arrivent bientôt, elles auront le temps de s'acclimater au poulailler et au extérieur au printemps ensuite, selon si d'habitude tu les laisses enfermer ou non l'hiver.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je veux bien goûter de ton pain de chien :top:
Je vais bientot pouvoir faire ce que ma mère appelait un pudding avec les restes de pain, puisque je n'ai plus de poule pour finir les restes :?
Je ne vais pas reprendre de poule pour l'instant, nous pourrons partir à la montagne tranquille :top:
On verra au printemps :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à dire.
Désolée pour tes poules Colibri :(

Il fait plus frais les nuits mais les journées on est bien, grand ciel bleu et une "chaleur"agréable.
Ca me donne envie de faire des plantations mais j'ai essayé de faire un trou pour planter des graminés que j'ai commandé mais dur dur pour faire un trou tellement que c'est sec, et dans ces cas là mon épaule m'arrête :(

Ce soir j'ai encore allumé la cheminée, j'aime bien la chaleur du bois.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, du beurre et de la confiture de mirabelles.
Colibri, je suis désolée pour tes poules.
Il fait frisquet dehors mais dans la maison, il fait bon. La cheminée pour l'instant n'est pas allumée pour l'instant, nous n'avons pas froid à l'intérieur car le soleil chauffe bien l'après-midi.
Nous irons marcher tout à l'heure, monsieur coobe va faire mettre de la rhubarbe dans le sucre pour faire sa confiture.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci coobe :D
Je rajoute pain viking, tartiné de beurre plus miel de montagne :miam:
Café, thé et ricoré bien sur :wink:
Coobe a écrit : mar. 20 sept. 2022 9:26 Il fait frisquet dehors mais dans la maison, il fait bon. La cheminée pour l'instant n'est pas allumée pour l'instant, nous n'avons pas froid à l'intérieur car le soleil chauffe bien l'après-midi.
Même chose chez nous :top:
Hier, j'ai un peu travaillé au jardin et je me suis aperçue que les poules manquaient :cry: Leur coin est tout calme maintenant :cry:
Quand elles étaient là on ne s’apercevait pas de l'animation qu'elles amenaient dans ce coin du jardin :o
Même Ollie est restée en faction plus d'une heure le long de la clôture de l'enclos, comme si elle attendait qu'elles sortent de leur cage :oh:

On prépare les valises pour un séjour à la montagne :D Pas de problème de garde des poules cette fois :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »