vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben voilà le plus jeune fils a le covid. Sûrement un cadeau du retour de Guadeloupe. Il nous a dit que durant le vol certains retiraient le masque pour dormir...
Le plus grand a été autour de 10 fois cas contact cette semaine et est négatif aux tests.
C est à n y rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ma fifille, son copain et son cousin et Michel m'ont fait un bel anniversaire, mais il manquait quelqu'un et ça m'a un peu gâché la journée :?
J'ai eu un gros bouquet de mimosa qui embaume :veryhappy:
mimosa.jpg
La semaine dernière Michel et moi n’arrêtions pas de moucher.... ce qui arrive toujours avec l'air sec et froid de la montagne, mais cette fois nous nous demandions si c'était "comme d'habitude" ou si nous avions attrapé cette cochonnerie, nous sommes donc allés nous faire tester par sécurité pour ne pas risquer d'infecter la belle sœur et le beau frère qui venaient nous voir: tous les deux négatifs :top:
La pharmacienne était toute surprise car ses autres tests de la journée étaient largement positifs :(

Pour ceux qui ont manqué l'apéro d'hier soir, je remet ça ce soir, nous avons invité les voisins à trinquer :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Encore une belle journée, et il me semble qu'il faisait moins froid, bien agréable.
Ce matin j'ai eu ma troisième dose, pour l'instant ça va.

Pas mal de cas positifs dans vos familles respectives, j'espère qu'ils ne seront pas trop malades.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de pêches.
Je vous qu'il y a pas mal de cas positifs dans vos proches mais sans être très malades. La vaccination permet de ne pas avoir de forme grave du covid.
Christelle, tant mieux si ta 3ème injection se passe bien.
Une pensée pour nos amies Danielle et Marsouine.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour et merci Coobe ,un bon miel contre les virus c'est :top:
meme si il ne freinera pas le nombres de covides ,bien nombreux dans votre entourage
Matias mon petit fils cas contact (lors match de hand) semble etre passe au travers
bon des nouvelles encourageantes ce matin le pic serait atteint !
joyeux anni Colibri :kiss: et fifille :lol: et ceux ou celles que j'aurais oublié
a Lyon on fait aussi 4 heures :( mais aussi dans le Jura !
au besoin K6 ,les chaussettes en soie sont parait il les plus chaudes ,parole d'un Cycliste de ma connaissance
ce n'est pas donné ,mais néanmoins abordable
on dit que lorsque on a froid aux pieds ou a la tete ,les extrémités donc ,on a froid de partout !
encore bien froid ce matin, -5 avec des brouillards givrants
bon dimanche toutes et tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes matinales :D

-5° ici aussi :gele: :gele: C'est tout blanc avec le soleil qui fait briller la gelée :love:

Je vais m'activer encore aujourd’hui car le gendre et son cousin ont décidé de venir avancer le chantier placo des chambres d'en haut :top: mais il faut leur débarrasser l'espace pour qu'ils puissent travailler :?

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

quel courage colibri d'entreprendre des travaux , si on veut bien les entretenir, dans ces grandes maisons il y a toujours quelque chose a faire . je ne remercierais jamais assez le ciel , d'avoir eu l'idée de construire un petite maison fonctionnelle sans étage , tout a portée de mains :top: c'est en prenant de l'âge qu'on se rend compte du travail pour l'entretien de tous les jours . je ne tiens pas a passer le reste de ma retraite le chiffon et balai a la main .

il a fait froid cet aprem , il a bien gelé cette nuit et je crois que c'est reparti

rien de spécial a raconter , la lune est bien ronde , elle me nargue par la fenêtre du bureau , je crois que demain c'est la nouvelle lune . ça va être encore difficile de passer une nuit calme .

passez déjà une bonne soirée , pour la suite il faudra faire avec ..
lune.jpg
lune.jpg (4.36 Kio) Consulté 708 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, du miel, sirop d'érable, chocolat à tartiner L, et confiture de pommes.
Colibri, bon courage pour les travaux, beaucoup de poussière en perspective.
Misou, moi aussi notre maison est de plain pied et j'apprécie car je suis de moins en moins courageuse pour le ménage.
Aujourd'hui, le temps est humide avec du brouillard, peut être ferons nous une marche si nous avons envie de sortir.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il fait froid et aussi humide chez moi . il manque le soleil .

rien de spécial , sauf un bon rhume depuis hier . autour de moi , il y pas mal de monde qui est atteint de rhume de cerveau . j'ai ce qu'il faut a la maison pour soigner , mais il faut quelques jours avant que ça passe . je vais rester au chaud cet aprem .

passer une bonne journée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours un grand ciel bleu ici, avec des gelées matinales, un beau temps d'hiver !

J'ai fait une bonne réaction à ma 3ème dose de vaccin, j'ai passé tout le dimanche au lit avec de la fièvre, aujourd'hui la fièvre est tombée mais encore bien fatiguée. Heureusement j'avais choisi de me faire vacciner un week-end de trois jours, je risquai pas d'aller travailler.

Pensées pour Danielle et Marsouine !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir les filles :D

Il fait bien froid aujourd’hui, je pense que la fatigue me fait ressentir le froid davantage, car je ne pense pas qu'il fasse plus froid ?
Notre séance de déménageurs de grenier hier nous a bien rincés.
L'aménagement des chambres du haut est prévu de longue date et était resté en plan faute de trouver des ouvriers compétents. Certes nous allons avoir un peu de poussière, mais une épine de moins :D
Ils ont été retardés ce matin car fifille s'est coincé le dos et ils ont du l'amener chez l'ostéo, elle est arrêtée pour la semaine.
Il faudra faire un grand ménage la semaine prochaine en fin de chantier, ensuite, nous faisons attention de ne pas trop salir car je ne suis pas fan du chiffon ni du balai :P
misou25 a écrit : dim. 16 janv. 2022 18:01 c'est en prenant de l'âge qu'on se rend compte du travail pour l'entretien de tous les jours . je ne tiens pas a passer le reste de ma retraite le chiffon et balai a la main .
Rassurez vous ! moi non plus :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes avec des briochettes, du miel et de la confiture de pêches si vous voulez faire une pause.
Christelle, j'espère que tu es plus en forme, heureusement que tu ne travaillais pas.
Le temps n'est encore pas terrible aujourd'hui, il a gelé et le ciel est gris. On verra si on a envie de sortie.
Prenez soin de vous.
Une pensée pour nos amies absentes, Danielle, Marsouine.
Bon mardi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Petite pause bienvenue :top: Merci Coobe

Il fait moins froid ce matin, en tous cas c'est ce que dit le thermomètre :lol: Nous avons un superbe soleil :soleil: :soleil:
J'ai RV pour ma 3eme dose vendredi, je n'ai rien prévu le WE, au cas où :wink:
J'ai aussi trouvé un RV pour le dermato grâce à doctolib. Normalement il n'y avait aucune place avant fin avril et hier j'ai trouvé une place qui s'est libérée dans la semaine :top:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je reçois de nouveau les notifications de messages dans ma boite mail, mais elles vont se mettre dans les Spam :pastop: Impossible de les avoir ailleurs :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je dépose le café de midi.

Christelle peut être seras tu mieux protéger car tu as fais une grosse réaction?
Je me.pose la question justement si il peut y avoir un rapport entre réaction et meilleure protection. Je pense cela car mon aîné a sacrément dégusté lors de la 2eme injection et que là je vois comme il est entouré de cas et pas malade.. Il doit faire sa 3eme mercredi. J espère que ça va aller.

Misou surveille ton rhume. Pour mon autre fils ça a commencé ainsi. Et en fin de semaine il était positif au covid.
Il se fait operé quand JP?

Colibri vous êtes bien courageux. J espère de tout coeur que tout se passera bien.

Le temps se radouci. Les mésanges ont drôlement chanté ce matin.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

finalement je ne suis pas allée avec JP pour toutes ses consultations , heureusement d'ailleurs , car a la clinique , ils ne laissaient pas entrer les accompagnants . JP vient de revenir , pour l'instant tout est ok pour l'opération le 4 mars , mais il y a encore une prise de sang ( la 3 ème ) , un test PCR 72 heures avant , un passage chez le dentiste ( le rendez vous est pris ) .rien n'est simple actuellement pour se faire opérer .

Natou , quand j'ai eu le virus il y a 2 ans exactement , ce n'était pas du tout pareil , le nez coulait comme une fontaine , j'avais perdu le goût pendant 4 jours, pas de fièvre du tout , le souffle me manquait quand je parlais , ça me faisait tousser , mais comme a ce moment là c'était au tout début on ne connaissait pas les symptômes , le médecin m'a donné des doli..nes ...en 8 jours ça a passé et je me suis fait opérée 3 semaines après .personne n'a rien vu . il faut dire qu ' avant l'opération le protocole était sérieux mais pas a ce point actuel ...

je vous laisse finir votre aprem au chaud , les malades prenez soins de vous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Le rendez vous chez le dentiste, c'est systématique pour toute opération et ce, depuis bien longtemps, je me souviens l'avoir fait faire pour ma mère. C'était bien avant le covid.
Natou a écrit : mar. 18 janv. 2022 12:31
Colibri vous êtes bien courageux. J espère de tout coeur que tout se passera bien.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous trouve si courageux ??? :shock:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

A cause de vos déboires avec les artisans. ..

Il a fait assez beau pour que zhom souhaite faire un tour avec Marguerite. .petite virée de 50km.

Demain zhom va voir son chir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Natou, aujourd'hui ton homme va voir son chir, vous saurez certainement à quelle date aura lieu l'intervention.
Rien de neuf chez nous, la routine. Hier, maman est allée avec ses copines manger un couscous au resto marocain, elles se sont régalées.
Le temps est très couvert, nous ferons une petite marche ou sinon je ferai du vélo elliptique.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et Marsouine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour vous toutes , bigre il est déjà midi passées ... heureusement j'ai de quoi manger , des quenelles nature entourées d'épinards et recouvertes de béchamel , j'adore , et c'est roboratif et réchauffant :top:

dans le bureau il y a déjà de la moquette au sol , mais je prends vos propositions , un petit tapis et des chaussettes en soie , en plus moune a un petit tapis en fourrure en bas dans la cuisine , et je lui ai commandé un "nid" tout rond , vous devez connaître , elle en a un à l'étage et elle adore , donc je récupérerai le petit tapis de fourrure pour mes pauvres pieds :wink:

j'ai l'impression que depuis un ou deux mois la caisse de retraite oublie de me verser ma pension , pas de trace sur le relevé de banque ... encore des enquiquinements à venir , heureusement j'ai la réversion de doudou mais ça ne suffit pas évidemment :oh:

fait froid encore aujourd'hui , hier il faisait soleil du coup je suis sortie au jardin , ça fait du bien , aujourd'hui c'est plutôt cheminée et pieds gelés , je vais mettre des chaussettes de rando par dessus les autres

bises les filles et soyez prudentes surtout , bon courage pour monsieur natou :kiss: et gros bisous aux absentes , on pense à vous :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours des gelées et le soleil chez moi, mais c'est brouillard juste en dessous de chez moi.

Ma 3ème dose m'aura vraiment "travaillée", il parait que quand on a une grosse réaction c'est que l'organisme réagit bien au vaccin donc je pense que l'immunité est meilleure. J'espère Natou que ton fils sera pas trop malade. J'espère qu'on aura pas besoin d'une 4ème dose. :?

Aïe K6 bien embêtant si ta retraite est pas versée, de plus c'est parfois pas facile avec l'administration.
J'ai demandé la prime d'activité en septembre et toujours rien. Je leur ai envoyé un mail en octobre pour savoir pourquoi le dossier n'avançait pas et j'ai eu la réponse aujourd'hui, trop tard ils avaient clôturé le dossier entre temps.

J'ai refait une demande on verra.

Pensées pour Danielle et Marsouine. :kiss:

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

L opération sera pour le 2 fev. Plus compliquée que prévu. Mais pas le choix.

K6 j ai une autre idée pourquoi ne pas mettre Moune sur tes genoux. Ça réchauffe bien aussi. Je le vois quand Mistigri se met sur les miens.

Fait froid à nouveau. Et triste sans soleil
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
K6, c'est ennuyeux que ta retraite ne soit plus versée, il va falloir que tu contactes la caisse qui fait le versement. Encore du temps à passer !!
Je n'ai jamais froid au pied car Ollie et Choupette sont souvent couchées sur mes pieds, il y a une serviette sur la couette et elles dorment dessus côte à côte.
Christelle, sois prudente sur les routes. Je viens de voir cet accident terrible où 4 jeunes sont morts, leur voiture a dérapé sur le verglas et elle est tombée dans un lac.
Natou, bon courage à ton mari, le 2 février va venir vite.
Le temps est gris comme hier, on espère faire une marche s'il ne pleut pas.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , bon courage a vous pour la suite , la date sera vite là .
avec l'administration qui a tout informatisé tout est compliqué . il faut un dossier papier et informatique .dès que le grain de sable vient se mettre dedans c'est la galère .

pas grand chose a dire , journée calme .ça permet de recharger les batteries qui étaient vides . :top:

je refais un café , avec une part de galette des rois a la frangipane .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines-claudes. Il reste de la galette feuilletée à la pomme.
Pas grand chose de neuf, nous sommes allés marcher hier et nous ferons pareil après le repas.
Le matin avant les tâches quotidiennes, c'est le moment câlin. Ollie est sur les genoux de Monsieur Coobe et Choupette vient pour avoir des caresses et souvent elle monte derrière Ollie.
Une pensée pour nos amies absentes, Danielle, Marsouine.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »