vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci les filles , ma soeur est volontaire , et avec un bon kiné a l'hôpital il y a des améliorations .

il fait un " moins " chaud , que 32° , le mistral est les bienvenu , je le maudit en hiver mais là , pourvu que ça dure .... :top:

Christelle , ta fille descend a la grande Motte aujourd'hui ??? hé bé , avec ses copines , elles ne sont pas encore arrivées .il y a un monde fou sur toutes les routes , même dans mon village a 7 km de l'entrée de l'autoroute ça bouchonnait . j'ai enjambé le pont ce matin , on voyait le bouchon de Valence sur des km dans le sens de la descente .a moins qu'elles ne prennent pas l'autoroute , même dans ce cas il y a du monde sur la 86 coté Ardèche et autant de monde sur la nationale 7 direction Montélimar , bon courage a elles .qu' elles n'oublient pas des bouteilles d'eau , c'est primordial .

pour les tomates du jardin , quand il y en trop de mûres en même temps , on les pèle , les coupe en dés , dans un barquette pas très haute ,mais longue et large , hop au congel , elles s'empilent facilement dans le tiroir .les tomates conservées ainsi , en hiver elles servent a tout , sauce , soupe , dans la viande , ratatouille , avec des légumes , etc ...
bien joué Nathlau pour les cuves , ça fera une bonne réserve qui servira a l'avenir :top:

je vous souhaite une bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

oui apparement beaucoup de monde sur la route Misou même s'ils n'ont pas pris l'autoroute tout le long, partit à 11h30 de Chanas ils sont à Orange à cette heure-ci ( 16h25)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Bonne nouvelle pour ta sœur misou ça ne doit pas être évident de ne pas pouvoir s exprimer.
Coobe on aimerait bien pouvoir mettre un gilet.
Peut être ce soir, dans les Vosges.
Demain la chaleur revient.
En Alsace il y a des incendies de partout.
Il y a un grand producteur de céréales bio. Le moulin des moines. Les produits sont connus. Tout à brûlé.
50 personnes au chômage.
Quand ça brule en pleine nuit... on ne peut pas dire que c'est la chaleur, si?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

normalement Christelle , il y a 100 km entre Orange et la Grande Motte , en temps normal il faut 1 h ,
mais avec le monde aux abords des villes de plages il faut le double , et plus ...

Natou qui dit céréales , dit silos , et quand il fait trop chaud la poussière des céréales s'accumule , forme des gaz qui s'accumulent dans les silos et il y a explosion .il faut une vigilance de tout instant .une négligence ????? une cata pour les ouvriers .

bonne soirée a tous a demain
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

ils ont mis un peu plus de 2h pour faire Orange la Grande Motte (ils ont fait une petite halte quand même)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18558
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de pêches.
Christelle, ta fille doit être arrivée enfin sur place, elle va pouvoir profiter de ses vacances. Tu sembles aller mieux, reposes toi bien avant de reprendre.
Ici le matin, il fait frais car nous avons un vent du nord qui n'est pas très chaud, nous attendons un peu pour aller marcher. Monsieur Coobe est dans ses confitures de pommes.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Journée tranquille avant le retour des températures élevées.
Je viens de faire un flan pâtissier sans pâte, qui refroidit doucement.
Les poules pondent bien, il faut écouler les oeufs.
J'ai bien arrosé hier soir le potager donc je suis tranquille de ce côté là.
Je vais passer la serpillière humide sur le parquet, et faire les poussières.
Ensuite je vais mettre le nez dans la paperasse.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4611
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles

La semaine alpine a pris fin.
Les gamines de nos voisins s'étaient liées d'amitié et vous seules saurez imaginer le désarroi qui les habite.

Elles doivent avoir 10 ans.

Le jeu d'enfant qui leur a servi de château 🏰 fort ressemble à un diamant qu'elles auraient voulu éternel.

Je vous laisse
Je vais conduire comme on m'avait demandé de le faire en lieu et place de celle qui n'a pas récupéré de son accident
Percutée violemment par une trottinette et depuis en soins réguliers.

Bon café ☕
Pièces jointes
IMG_20220807_092235.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On respire enfin, ce matin j'ai remonté la couette ça fait longtemps que c'était pas arrivé ...22° dans la maison et dehors 26° à l'ombre avec un vent frais ...
Bon ils annoncent à nouveau de grosses chaleurs la semaine qui arrive alors je profite ...

J'ai fait un peu de tri, deux sacs poubelles remplis .... je vais faire ça dans toute la maison (on en entasse des affaires dans les tiroirs) et après je m'attaquerai au sous-sol/garage ...

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21437
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou les filles :D et les rares gars qui s'aventurent par ici :D
Je passe vous lire tous les jours, mais pas bien envie de discuter ces jours ci :oops:
pour me faire pardonner mon silence, je vous pose le café amélioré du dimanche midi
café diamnche midi 2.jpg
Ces jours ci nous sommes inscrits à un festival de 5 jours musique à Uzerche (+/- 50km de chez nous)
La première année, nous avions séjourné sur place et visité la région pendant la journée, puis assisté aux concerts le soir.
Mais cette année, il fait vraiment trop chaud pour aller visiter les alentours, nous rentrons donc dans la matinée chez nous pour s'occuper des poules, arroser ce qui craint...et repartons le soir pour le concert et dormons à l'hotel.
Yen a marre de cette chaleur :pastop:
Aujourd'hui, il fait moins chaud, mais le vent s'est levé et finit de tout dessécher :twisted:
J'ai honte de me plaindre car on est un des rares départments encore verts :oops: Malgré le manque flagrant d'eau et les interdictions d'arroser, nous ne sommes pas les plus à plaindre :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

merci colibri , tu es pardonnée , avec ce que tu nous offres , on ne peux faire autrement :lol:

j' avais juste sorti une tarte au fromage ( comme en Lorraine ) du four , il faudra attendre un moment , elle est encore chaude . ce sera pour le 4 h .

bon séjour , et bon dimanche a tous les passants
Tar fro.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour,

Nickel misou pour mon repas du soir.
Vous vous donnez de la peine, colibri avec ces allers retours.
Christelle tu franchis un pas.

Nous aussi, on est rentré.
On a passé une bonne soirée hier. Un peu long pour le repas.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21437
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : dim. 07 août 2022 18:31 Bonjour,

Nickel misou pour mon repas du soir.
Vous vous donnez de la peine, colibri avec ces allers retours.
.....
Finalement, j'ai capitulé. Depuis ce matin, mal de tête et fatigue,(fatigue ? pris froid avec la clim ? ou début de covid ?) j'ai décidé de rester chez moi ce soir, Michel est partit seul à Uzerche.
Je verrai demain si je me sens mieux, le concert de demain soir m'intéresse davantage :wink:
Je veux bien une part du gateau de Misou pour mon repas du soir :wink:
Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18558
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Christelle, moi aussi j'aime faire le tri dans les armoires et les tiroirs, on entasse des choses qui ne servent plus.
Colibri, tu as bien fait de rester chez toi, j'espère que tu as pu profiter du concert hier soir.
Nous avons un temps frais ce matin, avant la chaleur nous irons marcher. Hier sur le chemin de notre balade, nous avons été invités par nos anciens voisins qui ont fait construit une petite maison et nous avons papoté autour d'un café.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Je veux bien du jus de fruits.
Je rentre du potager.
Je viens de retourner mon 2nd parc de pommes de terre.
La terre est dure et forme de grosses masses. Je n'attends plus car ce serait pire plus tard. Les pommes de terre vont bien sécher. J'ai aussi arraché pas mal de mauvaises herbes.
Ce matin, de bonne heure, j'ai arrosé à l'arrosoir afin de récupérer l'eau dans les récupérateurs que la pompe n'arrive pas a pomper.
Hier soir, drôle de surprise !
J'avais vu au matin, en boule, un hérisson dans le poulailler. Comme je mets des vers de farine, ils en mangent, et la nuit, je mets aussi de la pâtée pour les chats, mais j'ai déjà vu des hérissons la manger.
En fait, je croyais que c'était le petit hérisson que je connais, ce qui fait 3 hérissons.
Que nenni, c'est une autre maman hérisson, avec comme une étole de poils longs blancs sur les épaules, avec son tout petit d'une dizaine de cms.
Ils étaient à un des abreuvoirs extérieurs.
J'ai fermé la porte du poulailler pour qu'ils n'y aillent plus, car là, ils sont nombreux à squatter chez moi, et je crains pour les poules. Ça en fait au moins 5.
Je sais que certains dorment dans les dépendances mais là, ils doivent être sous la palette des ballots de paille.
C'était trop mignon. La maman est vraiment magnifique.
Je n'avais pas mon portable pour prendre la photo mais même, je n'arrive pas à les mettre sur le site...
La météo prévoit au moins 36°C pour la fin de semaine, je vais annuler ma séance de kinésithérapie car il fait déjà très chaud dans le local et comme je n'ai plus qu'un rein sans compter mes problèmes cardiaques...
Demain, fond d'oeil. Mon taux de glycémie a bien baissé mais comme je suis diabétique, faut surveiller.
Anasthasia va mieux. Il y a de grandes chances que j'aille à la SPA pour adopter une minette. Il y en a une qui serait compatible avec les miens, personne n'en veut car elle n'est pas câline ni joueuse. Ça ne me dérange pas.
Si je voulais des câlins et jouer, je prendrai un chien ou un homme 😁😂.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Nathlau tu gardes bien le moral. Il le faut bravo.
Il te faudra sûrement mettre un autre abri pour ta nouvelle famille d herissons..

Je suis à la clinique avec zhom. On lui a retiré ses broches.

Les températures sont très fraîches le matin. J'ai même fait du repassage.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon la mauvaise nouvelle est tombée, dans ma commune on est en Alerte crise eau potable , ça devient sérieux, plus question d'arroser et même à la maison on doit essayer d'économiser l'eau .... j'avais déjà acheté des bouteilles jeudi dernier (une première pour moi) car l'eau était devenue blanche. Et quand on prend la douche on sent bien qu'il y a moins de pression. :(

Hier j'ai passé la tondeuse, ça a été vite fait, je voulais juste couper un peu les mauvaises herbes mais grande première c'est la première année ou même la mauvaise herbe ne pousse pas. D'habitude même en période de sécheresse la mauvaise herbe pousse ....

Cette histoire d'eau ça m'inquiète car j'ai pas l'impression qu'il veuille pleuvoir les jours à venir, au contraire même ils nous annoncent à nouveau de fortes chaleurs.

Du coup je continue à faire du ménage dans la maison, plus rien à faire dehors, je remplis des sacs poubelles, je voulais me commander un Daphné odora pour planter mais pour l'instant terminé les achats de plantes, du coup j'achète du mobilier, depuis que mon ex est parti je n'avais pas remplacé les meubles qu'il avait emmené (bon c'est vrai qu'il n'a pas emmené grand chose) mais du coup je me re-concentre à re-décorer un peu la maison. J'ai de quoi faire mais je n'en avait pas l'envie jusqu'à maintenant.

Bien courageuse Nathlau, ça fait du boulot un jardin quand on est toute seule.
Jolie geste d'aller adopter un chat, ça fera un heureux, il parait que les SPA sont surchargées encore cette année, ça fait quelque temps que j'hésite à aller adopter un chien mais la mienne n'est pas très sociable et je ne veux pas adapter un chien et devoir le ramener pour mésentente.

J'espère que tout le monde va bien, Colibri ça va mieux aujourd'hui ? attention je croyais avoir pris froid aussi et puis c'était la covid.
Pensées pour Danielle et K6

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

le manque d'eau devient très sérieux , moi non plus je n'ai jamais acheté de bouteilles , l'eau du robinet chez moi est très bonne , je n'achète que de temps en temps des bouteilles d'eau gazeuse pour changer un peu .
fifilles a Nîmes ne peut boire que de l'eau en bouteille , au robinet elle a un drôle de goût .comme je descends demain , on va faire le plein de packs , pour qu'elle ne soit pas obligée de les traîner dans le bus .

donc je pars 2 jours , chic , il va faire chaud :roll: , je pars de bonne heure pour éviter les fous qui viennent de Lyon , a croire que l'autoroute est a eux :angryfire:

Christelle , je crois que les plantations seront finies pour un bon bout de temps , a moins qu'il pleuve en hiver , mais on y est loin encore .

Natou , si ton homme n'a plus de broches c'est que tout va bien , mais doucement quand même au début :top:

a mercredi soir peut être , prenez soin de vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18558
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Misou, bon séjour chez ta fille. Tu as raison de faire un stock d'eau pour ta fille, mieux vaut prévoir.
Natou, plus de broche, ton mari doit être soulagé mais pas d'imprudence.
Rien de neuf, nous sommes allés marcher de bonne heure et en même temps j'ai posté mon enveloppe pour le test du colon.
Cet après-midi, on reste au frais, la chaleur n'est pas étouffante car nous avons du vent et nous irons dans la piscine en fin d'après-midi.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Effectivement plus de broches mais une belle couture sur le dessus de la main. Et c'est bien douloureux. Les anti douleurs le soulagent à peine.
Il aura de la kiné ensuite aussi.

Bon séjour Misou.
Ici je me demande quand on pourra ne serait ce que planter une bêche dans la terre.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour tout le monde,

Il est prévu que le lait se raréfie. Pas d'herbe en pâture. Les prix vont flamber.

Concernant l'eau en bouteille, j'ai commencé à en acheter il y a 1 mois. Je fais un plein prévu pour 1 mois.

Natou, pour la cicatrice de monsieur, il y a cicalfat chez Avène. Les peaux se refont plus facilement et pas de risque d'infection. Ça ne tire pas.

Je vais à la SPA de Laon demain pour rencontrer Lune. Elle y est depuis novembre. Si le courant passe, on rentre ensemble et je la rebaptise Clémence (vu son tempérament au milieu des chats), son contrat d'assurance est prêt, il manque la signature.

Christelle, si ton magnifique beauceron s'entend avec les autres chiens et que tu es intéressée par l'adoption, je te conseille de te renseigner d'abord sur les chiens à adopter, à savoir s'ils aiment la compagnie des autres canidés ; d'aller le ou les voir. Si le courant passe, demande un Rdv en compagnie du tien. Si ton beauceron et l'autre s'entendent, tu auras fait une bonne action et laissé le choix à ton chien. Ensuite, ce serait bien de rester une semaine avec les 2 chez toi pour voir, sinon les séparer au début en cas d'absence.

Bon j'ai encore les yeux explosés avec le fond d'oeil fait.
Vivement les 😎.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Nathlau.
On lui a prescrit de la roche posey. Je pense que c est la même chose.
Belle rencontre avec Clémence.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21437
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Episode uzerchois terminé en beauté :top: Le concert d'hier soir était :top: :top: :love:

On nous annonce encore de grosses chaleurs demain et jusqu'à dimanche, nous allons nous tenir au frais à la maison.
Misou ne va pas avoir froid à Nimes :kiss:
misou25 a écrit : lun. 08 août 2022 21:18 , je pars de bonne heure pour éviter les fous qui viennent de Lyon , a croire que l'autoroute est a eux :angryfire:
Chaque fois que nous avions le temps, nous avons pris les routes secondaires entre Limoges et Uzerche pour éviter les fous. Hier soir, il a du y avoir un accident, car à un moment nous nous sommes retrouvés avec plein de camions, caravanes, campingcars, et autres voitures de tourisme sur notre petite route, :shock: L'autoroute avait été déviée :?
misou25 a écrit : lun. 08 août 2022 21:18 .....
le manque d'eau devient très sérieux , moi non plus je n'ai jamais acheté de bouteilles , l'eau du robinet chez moi est très bonne , je n'achète que de temps en temps des bouteilles d'eau gazeuse pour changer un peu .
Pareil chez nous, :wink: Pour le moment, nous continuons à l'eau du robinet :top: Parfois je prépare une bouteille avec un citron pressé, un peu de sirop de canne, de l'eau du robinet et je mets le tout au frais :coktail:

Lors de mon opération du bras on m'avait prescrit une pommade épithéliale de Aderma à passer sur les cicatrices :top:

Le vent souffle chaud comme un chalumeau :devil:

Bonne soirée, tenez vous au frais :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21437
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de consulter le journal local : Un gros camion de bois s'est couché hier après midi sur l'autoroute :shock: Le chauffeur se serait endormi :sleep: Finalement l'accident n'était pas très grave, mais a nécessité la fermeture de l'autoroute pour relever et évacuer le camion
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,
Un gros camion de bois s'est couché hier après midi sur l'autoroute :shock: Le chauffeur se serait endormi.
C'est quoi cette histoire Colibri:
C'est le camion qui se couche et c'est le chauffeur qui s'endort?

Eh bien il suffisait de réveiller le chauffeur et le camion se serait levé.... et cela aurait débloqué l'autoroute. :)
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »