vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

grosse chaleur mais j'ai bossé entre arrosage et nettoyage de la gouttière + j'ai essayé le bêchage des bulbes (non réussi à cause de la terre s_èche et béton)

mais j'étais constamment harcelé par les lézards :angryfire: (ah les saligots, je vais leurs botter les fesses, moi)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises. M. Coobe a fait une tarte à la rhubarbe meringuée si vous avez envie d'y goûter.
M. Coobe emmène Ollie chez le véto pour sa rééducation, je vais aider maman à sa douche. L'infirmier doit passer tout à l'heure pour sa main.
Il fait beau, la sortie se limitera à un petit tour dans le jardin car Ollie est fatiguée quand elle sort de sa séance.
Une pensée pour nos absentes.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Grand merci pour cette belle table de petit déjeuner. Je prends une part de tarte rhubarbe. Meringuée en plus...

Prends bien soin de ta maman Coobe et d Ollie.

Pour zhom c est reparti pour une hernie discale...ça craint. Il commençait à respirer après son opération des intestins que voilà une autre tuile. C est peu dire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

coobe , c'est bien de pouvoir aider ta maman , mais je veux bien goûter la tarte meringuée , de plus a la rhubarbe , j'adore :love:

le temps a bien changé depuis 2 jours , hier il replu ce qui a fait baisser la température .ce n'est pas la grisaille qui me gène c'est ce satané vent qui nous décoiffe :pastop:

nous attendons le frère de JP qui vient passer quelques jours , il est sur la route et ne va pas tarder .a midi ce sera resto ou nous avons nos habitudes , la réservation est faite :top:

voilà le programme de ce weekend .on ne marchera pas trop , car le beauf va aussi se faire opérer de la hanche prochainement donc il se déplace avec difficulté .

bonne fin de matinée a tous .pensée spéciale pour k6 , mauvais jour pour elle et sa famille , je l'embrasse :kiss:

je viens de croiser Natou avec de mauvaises nouvelles , quand ça commence , on ne sait pas quand ça finira avec toutes ces cochonneries qu'on peut attraper , courage a vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Mince natou, c'est moche pour ton homme qui devait commencer à être en forme après son opération des intestins.
Courage à lui.
Misou, bon resto, profitez bien de ces moments en famille.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel, la gelée de framboises et un reste de tarte à la rhubarbe meringuée.
Il fait beau, nous irons faire un petit tour tout à l'heure tranquilles avec maman et Ollie.
Monsieur Coobe a mis ses plants de tomates sous tunnel. L'herbe a repoussé, j'ai commencé hier à désherber dans les massifs.
Je vais aider maman pour sa toilette et s'habiller.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Magnifique journée en vue.
Sortie avec Marguerite elle a 2 ans aujourd'hui.

Le médecin a appelé ce matin. C est OK pour une irm. Rdv pris lundi matin.

Je pense commencer les plantations lundi.
Là c est repos, à l extérieur.
Faut s occuper de l intérieur aussi, hélas

Pensée toute particulière pour k6.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

on a bien profité de la journée , le marché ce matin et 2 jardineries cette aprem . on a pris des plans de basilic , courgettes , variétés de tomates qu'on a pas , salades .ya plus qu'a regarder la lune et planter , pas avant la semaine prochaine :roll:

Natou , vous aller bien commencer la semaine , mais quand il faut ...

cette soirée sera calme , les 2 frères devant la télé a regarder des trucs que je n'aime pas , et a l'ordi .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme il fait bôô , vous devez être a vous promener ou a jardiner . bonne journée

je vous sers le café a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Misou pour le café, je vous laisse quelques carrés de chocolat noir Lin... au cœur coulant.
La matinée est vite passée entre le quotidien de maman et l'infirmier pour ses soins.
Ollie était crevée hier après la balade, aujourd'hui, nous restons tranquilles, elle va faire sa sieste avec maman.
Je ferai un peu de jardin mais je ménage mon genou qui est sensible.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Je vous dépose la sangria. Ce soir un petit apero?

Oui on commence bien la semaine...

J'ai acheté 3 sortes de choux à repiquer. Demain...si pas trop chaud. Sinon je ferais après 16 heures. Le jardin sera à l ombre.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

je dépose le café si ça vous dit !

tout le monde à l'air bien occupé
ce matin passage de la tondeuse mais j'ai pas pu finir.
le ciel est bien nuageux mais il fait bon.

Pensées aux absentes et absent.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Christelle a posté en même temps que moi.
Je vous laisse le petit café avec un carré de chocolat noir au cœur coulant.
La matinée est passée vite, après le quotidien, nous sommes allés marcher avant qu'il ne fasse trop chaud.
Monsieur coobe a fait sa confiture de rhubarbe car elle était bonne à cueillir.
Autrement rien de neuf.
Une pensée pour nos absents.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Tout le monde est bien occupé en ce moment.
Chez moi, il fait déjà trop chaud pour jardiner l'après midi, alors j'en profite le matin, puis le soir il faut arroser car les jeunes pousses prennent un coup de chaud :soleil: :soleil:
A midi nous nous sommes régalés d'un plat d’œufs mollets florentine, une recette d'Etchebest avec les épinards frais cueillis du jardin et les œufs de notre petite poule :miam: :miam:
Je vais faire un gâteau yaourt (toujours pour tester les recettes d'Etchebest, pas light du tout :roll: ) avec la rhubarbe que j'ai achetée car celle du jardin a mourru :sermon:

Il me reste maintenant du temps pour prendre ce café si gentiment offert :cafe2: :ordinateur:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , il est fait ce gâteau ??? surtout avec la rhubarbe ..ça tombe pile pour mon 4 h :lol:

de la rhubarbe au jardin , j'en ai planté au moins 15 fois dans tous les coins du jardin , elles ont toutes mourru :sermon:
chez mes deux voisins elle est superbe , et ne la cueille pas .c'est un crime :angryfire:
je te laisse la florantine , je n'aime pas les épinards , de ma vie je n'ai jamais pu en avaler ..

natou , j'ai aussi des plans a mettre au jardin , ça se fera jeudi ou vendredi matin .l'après midi c'est impossible avec le soleil a presque 30° .

bonne fin d'apem a tous , je reste a l'ombre
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

un diabolo menthe pour moi car il fait trop chaud.

j'ai prévu de planter un fraiser des bois à fruits blanches soit aujourd'hui ou soit demain mais l'herbe de Saint- Barbe restera dans le pot (ma tante me l'a offert)
il me reste à arroser vers 19h les plantes aquatiques ou tourbières
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas fait le gâteau car il fallait faire des courses, le gateau ce sera pour demain ....
37° dans la voiture et 27° à l'extérieur :shock: C'est trop !
J'ai aussi une amie qui ne peut pas voir les épinards (mauvais souvenir de cantine) pourtant mes épinards du jardin n'ont rien à voir avec les épinards de cantine ni ceux en conserve (beurk)

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule criminelle de rhubarbe :wink:
A demain :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose le café.

On va aller visiter une maison, celle qui nous plaisait l an passé. Ça ne plaît pas à Madame...on va voir ça de près.

Zhom a rdv chez le chir jeudi...voir si une infiltration pourrait suffir
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le café. Tu nous diras comment tu trouves cette maison qui te plaisait.
Bon courage à ton homme pour son rdv chez le chir.
Il fait déjà chaud, Ollie est partie avec M. Coobe pour sa séance de rééducation, normalement c'est la dernière.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonjour à tous,

je suis officiellement en congé pour cause de chômage technique (manque de dossier) donc j'ai 3 semaines au lieu de deux habituellement.
il fait chaud et je jardinerai qu'à 16h00 ou plus mais j'ai arrosé ce matin et après le travail donc.
S'il y a du thé ou un diabolo ça serai chouette (hou hou)
Bonne journée
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

passage rapide ce matin , le beauf vient de partir , je remets tout en ordre . lui aussi a un rendez vous avec un chir pour une prothèse de hanche .

déjà 34° au soleil !! les plantations sont prévues demain matin de bonne heure quand le carré potager est encore a l'ombre .

Natou , changer de maison n'est pas facile , on ne sait pas ce qu'on retrouve comme voisinage , s'il n'y a pas de vices cachés etc ...

bonne journée ou que vous soyez ..je refais du thé , je viens de croiser Antoine
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

On ne demenage pas. Il y aura trop de travaux à faire. Salles de bain cuisine chaudière portail pour la grange. Pas grave. Au moins pas de regrets quand on passera devant.

Il fait lourd c est fou.
J'ai commencé à mettre les tomates. La moitié je dirais. Ensuite piments choux. Sans oublier d arroser. Faut aussi que je surveille les foins. Ça commence à être fait. J irais chercher les oublis.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau mais ici la chaleur reste raisonnable.
J'ai finit de passer la tondeuse, ça va plus vite car l'herbe est bien sèche et pousse moins vite.
Je vais commencer les arrosages les soirs un peu plus sérieusement.

Pensées pour K6, Danielle et Surlen qui ne sont pas passés depuis un petit moment.
J'espère que Marsouine va bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

désolée les filles , je ne pouvais pas passer , trop de soucis dans la tête avec la séparation de ma plus jeune qui ne se passe pas au mieux , ma fille et sa plus grande sont mêmes venues passer huit jours chez moi , mon ex gendre ayant été sommé de ne plus s'approcher d'elles , vous devez comprendre pourquoi sans que je le dise ...

bref je surnage un peu au milieu de tous ces gros soucis , en plus c'est la période où pour l'association je dois participer à des salons auxquels je me suis inscrite quand "tout allait bien " apparemment ; je découvre pour ma fille que depuis 25 ans elle arrondit les angles en permanence , encore un qui a bien caché son jeu et qui a osé s'en prendre à ma petite fille , chose que je ne pardonnerai pas .

bref les ennuis continuent ; sinon je ne peux pas dire que j'aille plus mal qu'avant , heureusement que j'ai des anti dépresseurs , sinon c'en serait fini de ma santé mentale ; je voulais juste vous rassurer , j'avais allumé l'ordi alors je vous envoie un petit message , j'aurais plein de choses à vous raconter mais je n'aurai pas le temps de tout dire là tout de suite , ce sera pour plus tard ; je vous embrasse toutes , ne m'en voulez pas surtout :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

comment t'en vouloir k6 ?
il y a des urgences qui passent avant tout . le reste n'a pas d'importance .

quand on touche a tes enfants il n'y a pas de pardon . les mettre en sécurité est primordial .j'espère que l'avenir sera plus
" calme " .
grosses pensée a toi et ta famille , tu viens quand tu veux et quand tu peux . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »