vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

pas grand chose a faire au jardin , juste ramasser une salade de temps en temps . les frisées ont été liées pour avoir du " jaune "
de gros nuages filent a la vitesse du vent après les quelques gouttes de bonne heure ce matin .

j'ai surement moins de paperasses a gérer que toi colibri , donc tout est fait au fur et a mesure , je classe dans les dossiers dès que ça arrive , sinon je mélange tout .JP ne s'occupe que de ses papiers de banque et sécu .le reste c'est a moi de le faire .ça ne me dérange pas dans la mesure ou tout est bien classé .

rien de spécial aujourd'hui , demain j'ai rendez vous a 16h 30 au centre de vaccination pour ma 2 ème et dernière dose , vu que j'ai eu le virus je n'ai eu qu'une dose .

je refais du café pour après le repas . vers 14h30 , je vais refaire le tour du village , je ne sais pas si JP viendra avec moi .
c'est mon médecin qui sera ravi quand je vais lui dire :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée de pommes.

Misou c est déjà bien de cueillir quelques salades. Chez moi J en avais semé tard et elle se tient bien avec les températures fraîches. J ai aussi de la mache qui s est ressemée toute seule. Les pissenlits qui ont poussé dans le potager je les coupe a ras et je recouvre de coupelle. Ainsi quand ça repoussé s est bien jaune. Ça me fait une salade mixte

On est enrhumé. C est pas top mais C est ainsi. On n'a pas de fièvre. On a tjrs l odorat. Au fait Misou toi ça va de ce côté là?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Natou vient de poster en même temps, je vous laisse la confiture de pêche.
Nous avons aussi de la salade, de la mâche qui pousse toute seule, cela fait de la variété.
Je me fais vacciner contre la grippe cette semaine et le 15 décembre de la 3ème injection Pfizer. Maman et M. Coobe ont eu les deux dernièrement.
Une pensée pour nos amies K6 et Danielle qui ont besoin de réconfort et de soutien.
Nous avons un temps couvert et gris selon la météo, on verra bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je profite des petits déjs apportés par Natou et coobe :top:

J'ai passé toute la journée d'hier dans les papiers pour préparer le RV avec l'avocat prévu ce matin. Sa secrétaire a téléphoné de bon matin pour annuler le RV, il est allé se faire tester car il n'était pas bien :(

Vous avez plus de chance que moi avec vos salades, tous mes semis tardifs n'ont RIEN donné :angryfire:
Il y a bien quelque chose qui ressemble à de la mâche, mais qui ne pousse que dans les allées et loin de l'endroit où je l'ai semée :pascompris: Je n'ose pas la consommer :?
Je pense que je vais me résoudre à acheter des plants ....

Le ciel touche parterre ce matin, mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid.
Ollie est toute contente d'avoir retrouvé son maître qui va l'emmener promener dans les bois :veryhappy:

Bonne journée à tous
Un supplément de :kiss: aux Danielle(s)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

je vous rassure , ce sont des salades repiquées assez tard . quand on en sème ça met trop longtemps a venir .de plus les chats se roulent ou font leurs besoins dans la terre retournée :angryfire:
a chaque essaie de mâche , elle prend l' oïdium et devient toute blanche .

le ciel est a la pluie , le vent est froid , ça ne donne pas envie de ressortir , mais il le faut pour le vaccin au centre a Romans .
JP ce matin a pris rendez vous a la pharmacie pour la 3 ème dose , pas avant fin janvier , ils sont saturés . la date tombe pile a 6 mois et 5 semaines .ils ne vaccinent que 3 jours par semaines et 6 personnes par jour .

natou , oui ça va , parfois j'ai encore le souffle court quand je parle au tel , a la dernière visite le remplaçant de mon docteur m'a dit que de ce coté là tout allait bien . pour le goût , en 4 jours j'avais tout récupéré . :top:

le café est prêt yapluka :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour a toutes ,tous !!!!
j'arrive juste pour faire un bon cafe !!!enfin j'espère ,n'etant pas amatrice de cafe !il n'est pas toujours parfait ,pas assez corsé on dira !
mais le coeur y est !
matinée bien occupée ,je commence mon"menage de printemps" ,oui en novembre ,comme cela des la fin fevrier ,je peux commencer celui de printemps au jardin !!et la il y a du boulot
pour nous la grippe c'est fait et le rappel covid "je préfère que 3 ième dose "se sera le 3 decembre
merci Colibri pour le meitel !
bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est bien gris et pas très chaud à cause du vent du Nord mais on est loin des gelées encore, c'est juste un ressenti à cause du vent.
Je reviens du boulot je vais aller faire la sieste, pas grand chose d'autre à faire.

En ce moment beaucoup de rhumes, bronchites et autres gastros preuve que les gestes barrières ont été un peu délaissé, l'année dernière on avait pas eu toutes ces épidémies.

Pensées pour K6 et Danielle, et pour Marsouine mais je ne suis pas sure qu'elle nous lise maintenant ...

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Le temps passe vite, je vois que personne n'est passé.
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie.
La grisaille est partie et le soleil est là. Nous sortons tout à l'heure pour aller à la parapharmacie, j'en profiterai pour me faire vacciner contre la grippe.
Prenez soin de vous !
Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

j'arrive ,ouf le cafe est encore chaud ,je rajoute juste un nuage de lait merci Coobe !
et les nuages ça j'ai :roll: !je sature un peu et pourtant dieu sait que j'aime la pluie !
le vaccin c'est bien passé ?meme pas mal je pense :wink:
une pensée pour les memes et toutes celles ,ceux ,qui ont besoin de soutien
bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

j'arrive avec des crêpes , ça m'a pris en un éclair , hopla , j'avais envie d'en manger depuis plusieurs jours , voilà qui est fait ....

chez moi aussi , nuages bien gris , mais pas de pluie . on râle tout le temps , quand il y a du soleil , ben , il fait trop chaud , quand il pleut , ça ne va pas non plus , quand il fait froid , on se caille . on est de bons râleurs nous les Français
rire 1.jpeg
rire 1.jpeg (11.23 Kio) Consulté 593 fois

le vaccin d'hier ?? même pas mal :top: ça aussi c' est fait , je pourrais aller la semaine prochaine passer une écho sans me poser de questions , car ils demandent le pass dans tous les établissements sanitaires . labo , aussi pour la prise de sang .
bonne fin d'aprem a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée les crepes, Misou :top:
Moi, j'ai fait un riz au lait de coco avec banane et kiwi :miam: ça fera un dessert un peu copieux pour accompagner une salade garnie :atable:

Pour le vaccin, j'ai encore le temps, ma dernière dose datant de fin juillet, j'ai jusqu'à février, le temps de voir venir. La grippe, je ne l'ai jamais fait, ce n'est pas maintenant que je vais commencer :roll: Je préfère me tenir à l'écart des foules :wink:

Il n'a pas plu aujourd'hui chez nous non plus et j'ai vu qu'il était prévu du beau (mais froid) pour vendredi et samedi

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour tarde à se lever, mon mari n'est plus ici dans notre maison.
Son coeur s'est arrêter de battre dimanche dernier.
je suis bien entourée et bien occupée avec les préparatifs de l'enterrement qui se fera vendredi en début d'après midi.
merci à toutes /
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Danielle, je t'embrasse, je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Heureusement que tu es bien entourée car les jours à venir seront difficiles pour toi. Bon courage pour les démarches. Le chat doit savoir que son maître est parti, il va venir chercher des câlins près de toi.

Le temps est gris et maussade comme hier. Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de mûres.
Pas de programme aujourd'hui, on verra si on peut faire une marche. Je suis vaccinée de la grippe, l'injection Pfizer sera le 15 décembre.
Prenez soin de vous ! C'est reparti pour une nouvelle vague, il faut redoubler de vigilance.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

:oops: toute mon amitie Danielle ,meme si nous ne croisons que depuis peu !je suis de tout coeur avec toi et vos proches !
bon courage ,maintenant il faut reagir ,tout faire ,le plus dur c'est parfois apres !l'entourage est essentiel ,ainsi que ton chatou ,ils ressentent tout !
dans notre region egalement la 5 ième vague se fait bien presente !
la marche c'est fait ,c'est une contrainte pour moi ,je m'en débarrasse donc !
je profite du cafe bien chaud ,merci Goobe !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

:kiss: :kiss: à Danielle ...que dire de plus ?
J'espère que tu viendras nous voir avec ton minou pour papoter si ça te fait du bien ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

chipette a écrit : mer. 17 nov. 2021 9:32
la marche c'est fait ,c'est une contrainte pour moi ,je m'en débarrasse donc !
je profite du cafe bien chaud ,merci Goobe !
Moi aussi , la marche, j'ai horreur de ça, j'ai l'impression que j'y perds mon temps, ça me barbe :?
Je me suis fait offrir un appareil pour faire de la marche en intérieur devant une émission TV, c'est moins barbant :wink:

Il fait encore bien gris, mais ça devrait se lever :D

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Danielle...Toutes mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit café pour remonter le moral des troupes


café gateaux.jpg
café gateaux.jpg (10.19 Kio) Consulté 819 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mon dieu Danielle comme je suis triste pour toi , je ne sais pas quoi te dire , juste peut être que je te comprends et comme disait Doudou , que j'ai de la compassion pour toi et tous ceux qui t'entourent :kiss: ton grand homme a cessé de se battre , cette p... de maladie est plus forte que toute la volonté du monde , et tout le désir de vivre de nos deux grands hommes n'a pas suffi ; je t'embrasse encore une fois de tout mon coeur .

pas de bonnes nouvelles chez nous non plus , ma belle maman a cessé de se battre elle aussi dans la nuit du WE , depuis avec ma belle soeur nous organisons au mieux ses obsèques , à 160 kms de distance ce n'est pas facile pour ma belle soeur alors on a partagé le "travail" , Cécile s'est occupée des fleurs , Mélanie de la photo que nous poserons sur le cercueil , moi j'ai consolé tout le monde et modestement encadré la photo ; pour nous c'est demain , départ le matin pour une grande journée en Normandie , et beaucoup de larmes ; Danielle je ne pourrai pas faire autrement que de penser à toi vendredi :kiss:

voilà , saleté de mois de Novembre , on s'en rappellera :( .
j'ai quand même réussi à tailler le grand chèvrefeuille de la cour , petit à petit je grignote sur les choses à faire , il n'y a pas le choix

je me suis fait un café pour vous accompagner , mais c'était de la flotte , j'avais oublié de recharger la machine en grains :oops: je vous embrasse toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très triste d'apprendre cette nouvelle Danielle, je vous souhaite beaucoup de courage :kiss:

Ciel très gris et de plus en plus frais voir froid ....
j'aime vraiment pas le mois de novembre !! :evil:

Suite à la ré-organisation de l'Ehpad ou je travaille je devrai signer un CDI courant décembre.
Du coup je serai responsable de mon étage, et j'ai un planning pour l'année. En tant que remplaçante je travaillais dans tous les étages et avait un planning mensuel mais très souvent changé dans le mois.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Danielle , quelle saloperie de maladie . je ne sais quoi rajouter a ce que les filles on écrit . mais j'ai une grande pensée pour toi . il va falloir beaucoup courage pour l'avenir . :kiss:

k6 a toi aussi , je te souhaite beaucoup de courage a toi , a tes filles et la famille . soyez prudentes sur la route .je pense bien a vous :kiss:

Christelle , donc fini l'inquiétude du boulot . tant mieux , je ne suis pas surprise que tu ais des responsabilités , tu es une battante et ils l'ont bien compris . je suis contente pour toi , quel soulagement . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bravo Christelle !!!
le cafe est pret ! avec des grains K6 :wink: que je :kiss: !mais aussi le thé ou chocolat !
la baguette est toute fraiche ,et j'ai du miel !
bien sur du beurre ,rien de meilleurs qu'une tartine de beurre !
journée encore bien grise ,donc prudence sur les routes !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Chipette pour les boissons chaudes et la baguette fraîche, je vais prendre un thé.
Bravo Christelle, tu le mérites car tu es courageuse et rigoureuse.
K6, bon courage pour cette journée d'émotion et soyez prudents sur la route.
Nous avons aussi un temps gris et humide.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes la passantes ,

il fait déjà nuit noire , les soirées sont longues . on a enfin eu du soleil cet aprem , on se sentait mieux .

la prise de sang est faite , j'attends avec impatience les résultats . :roll:
demain JP s' est enfin décidé a contacter le chirurgien pour l'opération de la 2 ème hanche . depuis le temps qu'il remet , ce serait déjà fait et ne souffrirait plus . ça se fera sans doute en début d'année . j'espère car je voudrais remonter voir ma famille en mai . ça fait 2 ans que je ne les ais pas vus .ça me manque beaucoup .

une pensée pour nos 2 Danielle qui sont vraiment dans la peine :kiss:

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a eu quelques rayons de soleil aujourd'hui ça fait du bien, j'ai un peu taillé mes hibiscus.
Merci à tous pour vos encouragements, c'est vrai que le fait d'avoir un CDI ça fait un souci en moins, au moins j'aurai un salaire régulier et un planning régulier.

Bon courage à Danielle et à K6 pour demain. :kiss: Que de tristesse en ce moment ....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »