vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bien moi qui croyait qu'il ferait moins chaud c'est raté je suis rentrée dans la voiture un four est 36° affiché. Heureusement par chez moi il faisait plus que 29° mais pas en plein soleil. J'étais morte aussi je me suis assoupie sur le canapé devant le reportage sur les îles. Zut j'aime bien regardé pourtant. le deuxième c'est sur les aéroports mais j'ai déjà vu.
Ce soir je vais jouer au tarot. Je ne ferai encore rien au jardin aujourd'hui du coup et j'aurai guère le temps demain non plus. Le matin se sera 2 ième leçon d'éducation de ma chienne. Aujourd'hui oh bonheur, pas eue de pissou dedans lorsque je suis rentrée, mais je sais que rien n'est gagné parce qu'un jour elle peut-être propre mais le lendemain c'est la cata. K6 moi aussi je me damnerai pour ce chocolat là mais point trop n'en faut. Là j'opterai bien pour une bonne glace comme j'ai vu à la pub double M.....
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Je suis alléchée par vos petits carreaux de chocolat, les 2 parfums j'adore !!
Cat, le double M me fait aussi envie et fera certainement partie de la prochaine liste de course. Nous avons testé celui à la framboise bof...
Maman est contente de ses cadeaux, elle va les étrenner au resto demain. Le temps a été moins chaud qu'hier car nous avons eu par moment des nuages.
Un petit apéro pour rafraîchir... que pensez-vous d'un martini citron avec des olives ?
Bonne soirée ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mon message a été mangé pourtant catden l'a vu , je n'y comprends rien ; trop tard pour le café mais le chocolat fourré à la menthe ya pas d'heure pour en manger
fait hyper chaud , 33 dans la cour , pfffff c'est assez horrible
bonne soirée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :j'arrive en courant pour le café et le chocolat à la menthe ; c'est celui en petits carrés avec la crème de menthe à l'intérieur ? il me ferait damner :devil:
bon comme tu es une fille raisonnable ça ne doit pas être ça :( tant pis j'en prends quand même , merci :kiss:
on est tout enfermés , volets tirés et ventilo en route , et cet aprem c'est re-pos , demainune grosse journée nous attend !
ayé ça remarche , heureusement j'aurais craqué
Ben si il est là ton message, K6il suffit de tourner la page :roll:

Tu nous bats, nous n'avons que 32 sous le porche de la cuisine.
Les nuages commencent à arriver chez nous, il fait lourd !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

si si k6 , ton message est bien là comme l'a dit colibri , il est sur la page précédente :lol:
et c'est bien de celui là de chocolat dont je parlais .mais un carré seulement chaque jour .

je n'ai pas mis un pied sur la terrasse même pas a l'ombre , il devait faire 40 au moins c'était intenable , pas un brin d'air ...j'espère que demain ça va baisser un peu .

aller je vais changer les arroseurs de place , les pauvres plantounes doivent se déchesser

bonne soirée a vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

faut que j'arrête les chocolats à la menthe , ça ne me réussit pas ; une question , êtes vous fatiguées les filles en ce moment ? je n'arrive pas à récupérer de mon WE dernier et je me traîne avec des tas de douleurs diffuses (j'use des granions pour compenser) ; doudou me dit que j'ai du mal avec les premières chaleurs , les chaleurs en général devrais je dire , mais bon je commence à me poser des questions ; il faut dire que tous les jours en ce moment c'est jardin ou rangements dans le garage , ça tue un peu :wink:
allez cette fois je vous dis bonsoir , une bonne nuit si possible , si la température redescend ; demain toute une journée en forêt , à tenir un stand "forêt propre" ça va être dur :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu ne te rends pas compte de tout ce que tu fais, K6 !!!
Faut lacher du lest.
J'essaie de bien dormir, je fais un peu de jardin de 8h à 12h puis repas et repos, activités tranquilles l'après midi et re-jardin ou bricolage le soir selon la température ambiante, repas entre 20hn et 21h puis repos :sleep:
Il faut écouter ton corps et te reposer quand tu es fatiguée, tu ne peux pas en faire autant que Doudou, on a pas la même musculature :wink:

Allez bises à tous, et bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila toute la série pour avoir le choix :
Image

Hier nouvelle plantation de glaïeuls. À une époque j'en faisait des milliers pour fournir un fleuriste. Maintenant c'est juste pour la famille et les copines.
k6hte a écrit :...le forum ne marche pas bien du tout , j'écris et ça affiche au bout de deux ou trois minutes , ... :angryfire:
Cela me le fait parfois lorsque mon ordinateur est occupé à des tâches qui demandent pas mal de ressources.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou bonjour , merci jeannot , pour le café et l'explication , le souci c'est que rien n'était en cours hier , il moulinait dans le vide , grrrrr

aujourd'hui journée forêt propre , apparemment il va y avoir des petites averses , tant mieux pour les gens qui seront au ramassage car ils vont en baver au niveau de la chaleur ; on a prévu de l'eau en suffisance rassurez vous , et quelques douceurs qui sont appréciées en général .

la nuit a été pénible et le réveil à six heures par un roquet du quartier qui s'est mis à brailler à la lune ; dans ces cas là j'ai des envies de meurtre :devil:

bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas grand monde depuis ce matin, faut sortir l'eau fraîche avec la rondelle de citron :wink:
Il ça encore faire chaud, pas vraiment de programme sauf établir le menu de la semaine .
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Pour fêter une bonne nouvelle!
... et une Bonne Fête à toutes les Mamans :love:

Image
Au frais sur la terrasse
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci gé , a ton tour bonne fête , passe une bonne journée ainsi que toutes les mamans . :kiss:
trop chaud sur ma terrasse même a l'ombre

je sens que la pluie va arriver dans peu de jours , j'ai les articulations genoux , chevilles qui me font mal .les grosses chaleurs aussi occasionnent ces mêmes douleurs :roll: de vrais baromètres .et le vent du midi c'est levé , mauvais signes .

mon ordi aussi est très lent en ce moment , faut une bonne dose de patience pour que le programme s'ouvre . :angryfire:

bonne aprem a l'ombre
Dernière modification par misou25 le dim. 28 mai 2017 18:57, modifié 1 fois.
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour, je te rassure k6 si je te dit que je n'arrive pas non plus à bien récupérer. Je ne dors pratiquement que 4h dans la nuit alors là avec la chaleur en plus je suis ko.
Et Pourtant je ne suis pas encore bien âgé qu'est-ce que ce sera dans quelques années.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé , revenus de la journée de nettoyage , ça a "donné" sauf que certains s'inscrivent et ne viennnent pas , et ne s'excusent même pas , ça ça me gonfle :angryfire:
mais l'essentiel est qu'un bon bout de forêt est tout propre , jusque quand ???
je suis "rassurée" de n'être pas seule à me battre contre la fatigue , ça me dédouane de me dire que ça y est , je suis fichue :lol:
le champ gé ça tombe bien , chouette pour la bonne nouvelle et une très bonne fête aux mamans , on ne leur dit jamais suffisamment à quel point elles sont indispensables et aimées :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
K6 il faut te reposer, tu n'arrêtes pas. Comme le dis colibri, il faut faire des pauses dans la journée. Tu as raison, c'est pas sympa de s'inscrire et de faire faux mbond au dernier moment.
Maman a été ravie de son week-end de 4 jours. C'est vraiment un plaisir de la recevoir, elle est facile à vivre.
Choupette est lovée près de nous, elle s'est fait mal à la patte arrière gauche, demain si elle boite toujours, elle ira au veto.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:soleil: :bain: Ouf, heureusement, les nuits sont à peu près fraîches !

En région parisienne aussi, c'est la canicule ? K6, tu es bien courageuse.
Ravie pour la "bonne nouvelle" de G, mais comme on ne sait pas de quoi il s'agit....

Est-ce que le vent dissuade les abeilles ? Je leur ai mis des fleurs à disposition, mais personne ne vient plus butiner, ces jours-ci. :(

Au jeu des 7 erreurs, la date en haut à droite de la page indiquait il y a 1/2 heure "Jeudi 28 mai Sainte Sophie" et elle est passée à "Jeudi 29 mai Sainte Sophie". Vous avez la même chose ?

Je me doute que le forum ait besoin d'être nettoyé de temps en temps, et que ça doit être un sacré boulot, mais personne n'est triste de la disparition des anciennes page du P'tit Café ? J'aimais bien feuilleter au hasard les anciens bavardages et j'ai l'impression d'avoir perdu un tas de tranches de vie et d'amis de passage. :|
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Au choix pour bien commencer la semaine :
Image

On est toujours le Jeudi 29 mai - Sainte Sophie...
Et pour la disparition des anciennes pages dont certaines dataient de 1/2 heure Je m'abstiendrais de dire ma pensée..... Je risquerais d'être exclu du forum :angryfire:

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde
des nuits fraîches tu dis bibi ? au dessus de 20° on ne se repose pas et c'est le cas ici , ça ne descend pas ; avec un ventilo et la fenêtre grande ouverte (à partir de trois heures du matin)on reste à 20 , et on se réveille un peu cassé quand même
et rassurez vous , sauf quand nous avons des grosses journées en forêt ou ailleurs , on se repose l'après midi , en tous cas moi , souvent même je siestouille , hier en rentrant ça a été douche puis sieste sur le lit , au "frais" . il était tard mais j'ai réussi à fermer les yeux quelques instants
quant aux pages du ptit café yen a certaines à regretter et certaines pas du tout , les derniers temps yen avait plus à jeter qu'à garder , à mon avis
bonne journée , les orages ce n'est pas encore pour aujourd'hui chez nous , et dans l'est c'est vraiment très chaud , je te plains natou :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café. Je vais le prendre avec les fenêtres grandes ouvertes. On essaie de rafraîchir la maison.
Oui il va encore faire chaud, donc je reste enfermée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18634
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café ! J'attends pour sortir de la voiture tellement il pleut, mais je crois que je vais être obligée de courir. Ce matin, l'orage grondait au loin, il se rapproche.
Dommage, j'aimais beaucoup d'anciennes pages avec des réparties extras.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà j'ai fait ma confiture d'ananas.
Maintenant on ferme tout et on ettouffe. C'est fou.
Presque pas envie de faire à manger, se retrouver devant le gaz. ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vive le micro ondes :top: :lol:
J'ai fait dégeler un reste de bœuf carottes que j'avais au congel :top:

Le jus qui reste me fera pour ce soir avec du riz.

J'en suis au café :cafe::

Et il me reste un peu de chocolat de l'ile de ré :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une journée ensoleillée mais ventée .on respire bien mieux .je crois que c'est chez nouss et natou qu'il fera le plus chaud
demain plein de choses a faire , on remet chaque jour mais il y a parfois urgence ,on ne peut reculer et il ne faut pas compter que je bouge l'après midi .

un café et s'il reste un carré de chocolat ile de ré , je suis preneuse , j'adore le chocolat

_________________
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter


viviane
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN7738.JPG
Bonjour à toutes et tous, au sujet des douleurs , je pense qu'on vit avec et on s'y habitue .
j'ai ma main droite complètement déformée et cependant ce matin j'ai tenu le sécateur toute la matinée. Malheureusement , je pense que ça ne peut durer éternellement et qu'un jour hélas elle n'acceptera plus de travailler. l'autre aussi commence son chemin de déformation.
K6 tu n'es pas habituée à autant de chaleur , c'est pour cela que tu es fatiguée . moi je vois la différence quand arrive les premières fraicheurs de l'automne , alors qu'on est super fatigué de Juillet Aout il semble qu'avec un peu de fraicheur le travail se fait tout seul, c'est bien moins fatiguant . Ne forces pas plus, reposes toi plus souvent .
Ici 29° les portes sont ouvertes les stores bien baissés et ça va. s'il faisait chaud, les portes seraient fermées . Il y a tous les jours un petit air rafraichissant qui arrange bien la situation, même si il dessèche la terre .
je vous souhaite un bel après midi chaud ou frais comme vous le désirez avec une boisson rafraichissante et je vous offre des fruits fraichement cueillis servez vous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine tu donnes bien envie. J'ai eu des cerises mais le goût pas extra. Je vais peut être faire un clafoutis demain.
Quant aux abricots ils ont certainement bien plus de goût que ceux que j'envisageais d'acheter demain.....

Je crois que le vent se lève, quelques nuages dans le ciel.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »