vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

enfin le soleil est revenu , pas chaud mais il illumine les journées ..

rien de bien nouveau a dire . une course a faire a Romans cette aprem .un aller et retour ensuite rester bien au chaud . comme tes chats colibri .

ou que vous soyez , bonne aprem a tous pensées aux absentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

-5° ce matin (ressenti -8°) :gele: :gele: :gele:

Nous avons bravé le froid pour aller faire quelques courses j'ai fait le plein de tournesol noir et vers de farine pour les piafs :top:

Hier et aujourd'hui, nous bénéficions d'un magnifique soleil :soleil: :soleil: :soleil: Mais ça a fait chuter les températures

Un café bien chaud pour vous réchauffer
café lundi.gif
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Tout le monde est au chaud ou dans ses occupations.
J'espère que K6, Danielle nous feront un petit coucou pour dire que tout va bien.
Hier, nous sommes allés avec maman pour son rdv chez l'audio prothésiste. Elle a deux autres dates de fixer pour tester ses prothèses et les réajuster si besoin. Elle n'aura rien à payer car elle bénéficiera du taux zéro à charge. Elle est très contente, ses prothèses seront faciles à mettre et les piles durent 15 jours au lieu de 4 comme les miennes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Trop tard pour le petit déjeuner.
Contente d avoir des nouvelles de Marsouine. Certes pas terrible mais à son âge.... j espère que ces filles s en occupent bien.

Moi je me lève pas avant 9h ces derniers temps
Accumulation de fatigue je suppose. Samedi j'ai sacrément bossé dans la maison du fiston.

Ce matin c était grand soleil mais là c est couvert à présent mais il fait plus doux. Les oiseaux gazouillent .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

tu as bien raison Natou de te prendre du temps pour te reposer , tous les jours de la semaine je me lève a 8h30 mais le weekend c'est bien plus tard .après tout nous sommes a la retraite et rien ne presse .

le soleil est là , mais le mistral aussi , marre de ce vent froid , ça fait des semaines qu'il ne nous lâche pas .

tant mieux pour ta maman coobe , pour une fois que quelque chose est gratuit surtout les appareils auditifs il ne faut pas rater l'occasion ..
ma maman avait son appareil auditif dans les branches de ses lunettes , les piles valaient cher et ne duraient pas longtemps .

je refais du café après le repas , on a mangé de bonne heure , la vaisselle est faite .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mon père est à l'hôpital je viens de l'apprendre donc je ne vais pas au cinéma à 14h00 mais par contre je vais au GEM à la place.
puis chez l'ostéo à 17h00 pour un contrôle uniquement.
ma mère a du appeler l'ambulance vers 11h30 (mon père s'est évanouie deux fois)
je vais essayer de sortir mes 4 chênes aujourd'hui.

:shock: :shock: :( :( :? :pastop:
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Retour de la grisaille et de l'humidité chez nous, mais en reevanche, il fait moins froid. On ne peut pas tout avoir :roll:
Et bien sur, le mal de tête et la sinusite qui reprennent du service :pastop:

Nous avons aussi mangé de bonne heure et fini la vaisselle, un clafouti est au four et sera prêt pour 4 heures :atable:

Bon rétablissement au papa d'Antoine....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

merci Colibri87 pour l’encouragement j'espère que ce n'est pas grave du tout et pire c'est la faute au médecin qui n'a pas su repérer ces signes avant-coureur
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Merci Misou pour le café. Le clafoutis de Colibri me tente pour 4h.
Antoine, j'espère que ce n'est pas grave pour ton papa et qu'il va se rétablir, il est dans de bonnes mains et sous surveillance.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous ,
une pensée avant tout pour la maman d'Antoine, et aussi pour Antoine,
tous doivent être bien inquiets ....

pas trop la forme, soucis et autres, mais vous êtes ici toutes tellement actives et attentives aux uns et aux autres
(sympa d'avoir des nouvelles de Marsouine et aussi du porteur de thermos )
personne ne tombe dans l'oubli.... il serait incorrect de ne pas marquer la valeur positive des bienveillantes pas si nunuches que çà :lol:
j'ai un peu lu, j'ai cherché ( comme chaque année je crois ) la différence entre hiberner et hiverner ,
j'ai retenu que les marmottes, hérissons et lérots hibernent , alors que l'ours hiverne...

je passe de longs moment à regarder les oiseaux aux mangeoires. Depuis un mois retour du rouge gorge, comment un oiseau aussi agréable à regarder peut il être aussi peu sociable,!quand il est là les mésanges s'éloignent, .
Un gros merle et sa merlette se faufilent sous les arbres .
les jours rallongent un peu ...

bonne journée c
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mon père est de retour et tant mieux, les médecins n'ont rien décelé mais un contrôle demain matin au cœur par le cardiologue.
bon il est encore pataud mais ça va mieux.
d'ailleurs j'ai droit dans deux semaines au troisième contrôle d'ostéo gratuit si jamais j'ai encore un nerf qui irradie.
ma maman est rassurée et moi aussi et j'ai une voisine qui travaillait à l'hôpital qui veille au cas où.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de pommes.
Antoine, tant mieux si ton papa est rentré à la maison, apparemment ce n'était pas grave.
Danielle, cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je contemple souvent les oiseaux dans le jardin.
Une pensée pour nos ami(e)s absent(e)s, j'espère que ça va bien.
Nous sommes allés marcher hier et nous ferons de même après le repas et après de la taille d'arbustes et de plantes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

heureusement que n'était pas grave car la raison est la suivante : c'était le pacemaker qui était sans doute mal réglé ou même la pile qui était nase et c'est la raison de l'évanouissement de mon père.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci pour le petit déjeuner,
Je me prends un thé d après repas.

Fait gris du vent mais un peu plus chaud.

Vous taillez quoi,Coobe ?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le café avec le carré de chocolat noir.
Natou, nous avons taillé la passiflore, les clématites, les fuchsias et couper les fleurs fanées des agapanthes.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Vous etes bien courageux d'aller tailler les arbres par le temps qu'il fait :?
Bien que les températures se soient radoucies il ne fait que 7°, gris et humide :(

Je vais rester à l'intérieur et essayer d'évacuer la pile de documents qui dort sur mon bureau :oops:
Hier j'ai pris une majoration de 21€ sur la taxe d'habitation relative à la place de parking de l'appartement à la montagne que je n'avais pas vu passer :pastop: :angryfire:

Le café de Coobe va me donner du courage, mais je préfèrerai un carré de chocolat au lait :oops:
Il n'y a plus de clafouti :( Il était trop bon :lol: Va falloir que j'en refasse un plus gros tant qu'il reste de cerises au congel
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales , le beurre, la confiture de pommes.
Colibri, le clafouti aux cerises, c'est un délice, tu as dû te régaler. Moi aussi j'ai eu une préférence pour le chocolat au lait.
Il fait gris pour l'instant, peut être pourrons nous marcher. Hier, nous n'avons pas pu, les ouvriers sont venus pour installer le store tout neuf de la véranda qui a été déballé sous nos yeux. Il y avait deux impacts profonds aux endroits où le carton était enfoncé très certainement pendant le transport. Ils sont repartis avec le tout. Je vous dis pas l'état d'énervement des deux responsables.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! Vraiment pas de chance avec ce store Coobe !
Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter en ce moment

On voit un peu le soleil mais le vent froid s'est encore renforcé aujourd'hui ...
Comme il ne gèle pas ces derniers jours j'en ai profité pour arroser mes érables en pot mais j'ai pas trainé car avec le vent est vraiment pas chaud.
Contente d'avoir eu des nouvelles de Marsouine, merci Misou ! c'est quand même beau être chez soi à 95 ans même si forcement à cet âge là il y a des problèmes de santé. J'espère qu'elle est bien entourée, mais pour rester chez elle je le suppose.

Bon rétablissement au papa d'Antoine !

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je ne sais pas si Marsouine est bien entourée par sa famille , elle me disait qu'ils venaient de temps en temps pour lui faire les courses .ils étaient justement passé le matin du jour ou je l'ai eu au tel .elle a plus de contact avec les personnes qui l'aident quotidiennement , repas , ménage , soins a domicile .

zut alors coobe , c'est pas pour cette fois encore , le store finira bien par être posé ....un jour ...je comprends la colère du chef .

il y a du soleil , mais comme dit Christelle le vent est bien froid et fait chuter la température . je viens de faire le tour du jardin , rien n'a gelé cette année , mais l'hiver n'est pas fini .

rien de plus a dire , on s'occupe a l'intérieur , si on veut il y a toujours quelque chose a faire .

je vais mettre la table , pour une fois que nous sommes rentrés de bonne heure ce matin , le repas était prêt , plus qu'a chauffer :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, les crêpes faites hier, miel, pâte chocolatée et confiture de pommes.
J'espère que tout le monde va bien, les occupations ne manquent pas dans la maison si on ne peut aller au jardin.
Je ne m'attarde pas car j'ai rdv pour un soin du visage, un moment bien être que j'aime beaucoup.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vais prendre un thé, merci Coobe.
Quelle aventure ce store. C est dingue quand même. Heureusement que ce n est pas quelque chose dont vous auriez absolument besoin.

Misou je le pense aussi qu elle n est pas trop entourée par sa famille. C est ainsi.
J espère que son aide ménagère lui procure aussi les fruits et légers frais.
Vraiment dommage ces machines à teleportation qui n existe qu en fiction. On pourrait bien l'aider à tour de rôle. Bref.

Ce matin kiné, je sais pas vraiment si ça fait du bien mais ca fait pas de mal.
On file au chantier, il me faut faire les poutres dans la cage d escalier et il ne faut pas qu il y ai des aller retour incessant, donc moins de monde sur le chantier aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillant(e)s :D
café bon samedi we.jpg
Pain grillé, beurre, confitures, miel, boissons chaudes ....à volonté :D

Levée plus tot ce matin car fifille vient me chercher, nous allons profiter de notre cadeau d'anniversaire : un soin massage :top:
Fifille viendra me chercher vers 9h/9h30, je suis fin prête :top:

ATTENTION ARNAQUE :
Hier soir, je reçois un SMS :
"INFO ANTAI : Vous avez un retard de paiement de 35.00€, dossier référence xxxx. Consulter mon dossier d'infraction : https://********gouv.fr"

Je consulte le lien qui signale une infraction au stationnement avec une case à cocher "payer". Le logo antai est parfaitement imité :twisted:
Je suis prise d'un doute car je vais très très rarement en ville, l'amende est à mon nom alors que ma voiture est enregistrée au nom de Mr, je ne trouve aucune trace de cette contravention et généralement je ne laisse pas trainer le paiement des contraventions, elles font trop vite des petits, le lien du site est mal libellé (xxxgouv.fr au lieu de xxx.gouv.fr) ...
Sur le site officiel de Antai, je ne trouve rien étant donné que je n'ai ni la date ni le lieu de la dite contravention....j'appelle le n0 éméteur du message : boite messages saturée :? Je demande à Google à qui appartient le n° de téléphone émetteur et là "bingo!" signalé sur plusieurs sites comme arnaque avec le même libellé que le message que j'ai reçu :shock:


On est jamais trop prudent et je suis sure que de nombreuses personnes se précipitent sur la case "payer" :pastop: :devil: :angryfire:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci colibri pour le petit déjeuner, le pain grillé beurre me fait envie avec un café.
Profites bien de ton massage avec ta fille.
Quand nous recevons des SMS avec des liens, ils sont supprimés surtout si on n'attend rien, c'est dangereux de cliquer car on se retrouve sur des plateformes malveillantes.
Hier, j'ai apprécié mon rdv 1h30 de soins, de massage du cou décolleté visage et des mains. Julie a des doigts de fée.
On verra si on peut sortir pour l'instant le temps est gris.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Colibri , les arnaques j'en ai souvent , en mail , en texto , même en papier . un jour je reçois un avertissement soit disant de la brigade de gendarmerie , qui me signalait une descente de police pour m'arrêter pour pédophilie , un autre jour c'était la poste qui me demandait un paiement pour un transport de colis , la meilleure est la semaine dernière , une personne m'appelle en me disant que nous avions bénéficié de l'aide de l'état pour l'isolation des combles , il y aurait un contrôle pour voir si le boulot a été fait . ils me donnent la date et l'heure du rendez vous a la maison .a la date et a l'heure convenues un mec est venu sonner au portail , je n'ai pas ouvert ..entre temps nous avions tel a l'entreprise qui nous a fait le boulot , le patron nous a bien assuré que personne ne devait passer contrôler , et que nous n'étions pas les seuls avec ce problème .j'avais relevé le n° de tel du contrôleur ,sur l'ordi , il était bien dans une liste d'arnaques .je n'ai plus entendu parler d'eux ...

dis donc Natou , après ce que tu as eu a l'épaule , est il prudent d'aller faire l'acrobate dans les poutres ??? :oh:

le vent se renforce zut de zut , a 10°au thermomètre on dirait zéro ..
je refais du café , il reste quelques crêpes et de la ganache chocolat noir , très peu sucrée :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous,
Que le temps passe vite ! toute une semaine à nounouter l'un puis l'autre, et voilà 3 pages à lire.

Je suis contente que le papa d'Antoine aille mieux.

Ah, ces arnaques ! le nombre de fois où j'ai eu une "convocation pour pédophilie"!

Grand et beau soleil depuis deux jours, mais nuits très froides. Je vais attendre une petite semaine avant de me lancer dans les tailles de vivaces d'arbustes à floraison estivale.
Cet aprem, ce sera rangement de 3 stères de bois qu'on nous a - enfin! - livrées. Je m'y étais prise un peu tard pour la commande en septembre, il ne restait déjà plus rien.

En plus des douceurs de Misou, je vous laisse les quelques crêpes que j'ai réussies à sauver hier de mes deux morfales !

Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »