vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Si il reste de la brioche,j'en veux bien.

Encore chaud aujourd'hui. Ça commence à m enerver, je peux pas me plaindre par rapport à Misou ou Colibri ou même Christelle.

Coobe tu vas mieux?

Pas de k6. On croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait chaud aujourd'hui encore, c'est bizarre que la Drome ne soit plus en canicule alors que l'Ardèche l'est encore et qu'on a quasi les mêmes températures.
A la radio ce matin le maire de Valence était pas content car dans la Drôme vous n'avez plus le droit d'arroser et il disait avoir planter 5000 arbres pour créer de futures ilots de fraicheur et que s'ils n'arrosaient pas ces arbres étaient condamnés ! Du coup il allait continuer à arroser ces arbres un min.
Chez moi on a plus le droit d'arroser non plus, ni les jardins, ni le potager, ni la pelouse ... je le fais quand même toujours un min pour les jeunes plantations (les autres plantés il y a plus de 5 ans souffrent).

Ce soir ça tonne un peu et tout à l'heure il est tombé 3 gouttes .... mais pas assez ....

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

il a fait un peu chaud mais venteux et Laval n'est pas en alerte canicule mais j'ai quand même arroser les arbres (mes propres arbres )
bien que les arbres que j'ai dehors résistent à la sècheresse je n'arrose pas beaucoup par contre les plantes aquatiques hélas si.
le soir il fait frais mais j'peux pas sortir car il y a une colonie de pipistrelles chez moi qui patrouillent.
enfin je voulais dire trempage et non arrosage car j'arrose à l'aide d'une bouteille de 1,5L car c'est suffisant.
du thé vert pour méditer un peu, c'est faisable même si je dois manger les deux sortes de mûres
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et le confiture de mirabelles.
Merci les amies, je vais beaucoup mieux, hier matin j'étais en forme. Je pense à plutôt à une indigestion.
Sauf certaines plantes qui sont cramées, le jardin n'a pas trop souffert, nous avons beaucoup de cordylines, de phormiums et de palmiers qui résistent à la sécheresse. Avec nos cuves, nous arrosons le soir, le potager et les quelques plantes en terrasse et fragiles.
Ce matin, le temps est nuageux et frais, nous allons faire notre marche tout à l'heure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Hier soir on a eu trois gouttes, pas assez pour arroser mais ça a bien rafraichit, j'ai tout ouvert pour faire rentrer la fraicheur à l'intérieur, on respire enfin.
Rien de spécial sinon, j'ai reçu un petit rhododendron que j'ai commandé pour planter début septembre, je fais beaucoup moins de plantation vu que la pluie se fait rare ça me fend le coeur de voir certains de mes arbustes mourrir.

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Effectivement j espère que ces milliers d arbres seront arrosés. Faut faire des choix et la je pense que c est important.

J'ai déposé le dossier et ma magnifique photo d identité pour ma carte nationale. Reste plus qu à attendre quelques semaines. On m a même pris mes empreintes. Sauf le pouce donc....😁😁

Quelques courses pour le barbecue de demain. Le grand vient nous voir.
Jeudi sera jour chantier. Faut que ça avance et ils bossent bien les V : Virgile et Valentine.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à tous, et bonne fête Natou, 🌻 et à toutes les Nathalie.
Le café est entrain de se faire.
Il reste de la brioche alors je la prépare façon pain perdu.
Il y a de la compote maison à la pêche et abricot, si cela vous dit.
Hier, ayant peu de choux, j'ai téléphoné à droite et à gauche après mettre déplacé dans des serres, pour en trouver à repiquer.
Eurêka !!!
Donc ce matin, à la houe de Lorraine, j'ai nettoyé, cassé la terre et planté mes 6 choux kale ( je n'ai réussi que 2 pieds), 6 choux de Milan (je n'ai que 2 choux de Pontoise), et 6 coeur de pierre. J'ai 2 de Bruxelles et 3 coeur de boeuf .
Je devrais être tranquille pour l'hiver.
J'ai raté mes choux pour la choucroute, je ferai fermenter des coeurs de pierre à la place.
Le principal c'est d'en avoir au moins pour passer l'hiver, avec les pommes de terre et les carottes.
J'ai des salades à repiquer aussi mais là je suis ko, la douche m'a fait grand bien. J'ai l'impression d'avoir cassé des cailloux à la pioche.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner bien complet. Je vais prendre un café. Bonne fête à toi, aux Nathalie et donc à Natou.
Tu mérites bien ta douche pour te faire du bien car tu as déjà bien travaillé dans le jardin.
Nous commençons à avoir des tomates, cœurs de bœuf, noires de Crimée, cornues des Andes et c'est un régal, au moins elles ont du goût.
Moi c'est plutôt à l'intérieur que j'ai à faire, un coup de chiffon avant de commencer à réfléchir à mon menu de vendredi, mon frère et sa famille viennent déjeuner et maman vient quelques jours. Nous irons faire les courses en fonction.
Nous ferons certainement une petite marche.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonne fête nathlau , bonne fête natou

je suis impressionnée par l'énergie de l'une au jardin et de l'autre dans la maison de son fils !

et bonjour à tous.

Ciel sans nuage ce matin et température agréable.
J'ai l'intention de poursuivre quelques rangements dans la maison,
et dans un futur indéterminé il me faudra explorer le bureau de mon mari ...
tentative hier soir dans son local à outils...

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bonne fête a toutes les Nathalie présentes et celle qui passent .

il est un peu tard , mais je viens de refaire un café a de vrai , et je me sers une part de brioche de Nathlau , tant pis si je vais mettre le couvert dans un petit moment .
ce matin , pas de sortie pour le café avec les cops , ils sont tous plus ou moins éparpillés .on en a profité , pour JP de passer la tondeuse et coupe bordure .ce n'est pas que nous ayons beaucoup d' herbe mais le chiendent est omniprésent . pendant que JP s'activait a l'extérieur , j'ai lavé le sol de toute la maison et fait toute la poussière partout . ouf , la douche a aussi été réparatrice . :top:

ce matin quelques gamins du centre aéré a coté de chez moi ,accompagnés d'une monitrice sont venus faire du troc .une chose contre une autre chose . ils avaient a troquer , une grosse tomate , un paquet de gâteau , une pochette de crayons de couleur etc...je leur ai troqué un gros paquet de gâteaux apéro et de chips contre les gâteaux .ils étaient ravis de pouvoir faire " l'apéro " . ils étaient marrants comme tout , et d'une politesse exemplaire .

Danielle c'est pas facile de faire un tri dans les souvenirs , mais un jour ou l'autre il faut le faire , bon courage ...

la température a remonté , ce matin 21 ° j'avais ouvert toutes les fenêtres pour faire rentrer la fraîcheur et maintenant 31° :pastop:

passez une bonne journée a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bonne fête à toutes les Nathalie !

Belle journée avec un vent qui nous rafraichit ...
Rien de spécial à raconter c'est la routine.
Ma fille est en panne de voiture et tous les garagistes sont en vacances, elle devait partir vers La Grande Motte avec des copines, ça risque d'être compromis.
J'ai commandé du fioul pour le chauffage, ils me livrent la semaine prochaine.

Ça brule dans le Sud de l'Ardèche, avec la sécheresse cette année c 'est une vrai catastrophe et il reste encore le mois d'aout ...

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.
Déjà merci pour ma.fete et bonne fête à Nathlau et autres Nathalie.

Danièle évidement un moment douloureux que de ranger ... mais je suis certaine qu'il y aura aussi de bons souvenirs que tu vas revivre.
Christelle j'ai entendu pour les feux en Ardèche, terrible.
Misou très marrant cet échange avec ces jeunes.

Pas eu le temps de venir avant.
J'ai préparé le barbecue pour ce midi avec notre grand et sa nouvelle compagne. Bien jolie et bien sympa. On a passé un bon moment ensemble et ensuite on est allé à la grande ville pour lui montrer. Elle ne connaît pas ce secteur

Je me demande si la pelouse s en sortira cette automne. Il va encore faire chaud la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et le jus multifruit si vous voulez faire une pause dans vos occupations.
Ce matin, la matinée a été occupée entre les courses et le ménage pour moi, demain mon frère vient déjeuner. Maman sera aussi là car nous allons la chercher pour passer quelques jours à la maison.
Le temp est nuageux, nous aurons des températures à environ 24° pour faire une pause sur les transat et papoter.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Coobe doit se sentir seule aujourd'hui heureusement elle a des préparatifs pour demain.

Il a fait une petite averse y a 2 min, pas grand chose mais ça rafraichit bien et c'est toujours ça quand même.
Plus que demain et je suis en week-end de trois jours. C'est un bazar monstre au boulot il manque pleins de monde entre les vacances et les arrêts maladies ... et une grande difficulté à recruter.
La direction est pas à la hauteur, c'est le personnel qui s'organise pour que les soins puissent continuer à être assurer, les filles s'aident entre elles, et nous (au ménage) on essai de les soulager de quelques tâches( faire les lits, rendre de menus services aux résidents ce qui leur évite de sonner, etc ...)

J'espère que tout le monde va bien, le silence de K6 est inquiétant, mais peut être ne ressent elle plus le besoin de passer et n'en a pas le courage.
Bon courage à Danielle pour le rangement des affaires de son mari :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles
Je ne m'attarde pas car nous sommes en cuisine, mon frère arrive tout à l'heure.
J'espère que nous aurons des nouvelles de k6, un petit bonjour pour nous rassurer.
Maman est avec nous pour quelques jours.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il a plu toute la matinée , ouff!!! la température est bien descendue , que 23 ° . on respire enfin , ce ne sera que de courte durée , ça va remonter a partir de demain .mais c'est toujours ça de pris . :top:

Christelle profite bien de tes jours de vacances bien mérités , 3 jours , ça passe tellement vite .dans ces maisons des retraite , le personnel est sous payé par rapport au travail effectué . et pourtant les pensionnaires mettent largement la main au porte monnaies . les actionnaires sont prioritaires pour se partager les bénéfices . :angryfire:

je me réserve de la confiture de mirabelle pour la tartine du 4 h avec une tasse de thé ou café , coobe profite bien de ta famille aujourd'hui .

je vais voir si j'ai reçu les résultats de ma prise de sang , je la demande en papier par la poste , que voulez vous ...je suis encore a l'heure des dinosaures :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Christelle, profites bien de tes vacances, tu as bien besoin de cette coupure pour te reposer.
Misou, j'espère que tes résultats de prise de sang seront bons.
Notre journée d'hier s'est bien passée, maman était contente de retrouver ses petites filles.
Nous partons marcher, il fait bon pour le faire.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner !

Je me bois un petit apéro ! si vous voulez profitez d'un petit rosé bien frais :tchin:

Il fait de nouveau beau après une journée plus nuageuse hier, on a même eu droit à une petite pluie fine hier matin, très peu en quantité mais qui a bien pénétré car pas venue vite comme les orages.

Coobe mes vacances sont finies, j'ai juste un week-end de trois jours, ça fait du bien car après je travaille deux week-end de suite, mon planning est ainsi fait.
Coobe tu habites où ? ton climat à l'air agréable avec pas souvent de grosses chaleurs

Misou j'espère aussi que tes résultats de prise de sang sont meilleurs afin que tu n'es pas besoin d'être hospitalisé pour faire baisser ton diabète.
Mon beau-père il n'arrivait plus à faire baisser son diabète malgrès des injections tous les jours, ils lui ont changé son traitement et depuis ça va beaucoup mieux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

un petit verre de rosé bien frais , je fais un entorse au règlement .celui là ne me fera pas de mal :tchin:

vos espoirs les filles ont été exaucés , je suis ravie , mes efforts ont payé , mon médecin sera aussi content que moi :top: je ne vais pas m'arrêter en chemin , ce serait trop bête ....c'est pas facile quand il n'y a personne dans mon entourage pour me booster .

contente pour ton beau- père Christelle , il faut parfois tester plusieurs remèdes avant de trouver le bon . il y a tellement de médocs et les labos continuent a en sortir tant et plus .

ça va encore taper dur cette aprem , heureusement que le mistral nous apporte un semblant de frais .
on a fait un tour de marché a Tournon comme tous les samedis matin .
l'autoroute est a bloc vers chez moi , aux infos ils ne se sont pas trompé , c'est pas le moment de partir en vacances ..

bonne aprem a tous ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Merci Christelle pour ce petit rosé frais mais je viens de boire mon café.
Christelle, j'habite en Vendée, à environ 12 km des Sables d'Olonne. Tant mieux, si le nouveau traitement de ton beau-père est efficace.
Misou, bravo, tes efforts ont payé.
Nous avons fait notre marche ce matin à la fraîche avec maman et nous allons au resto demain midi.
On se repose aujourd'hui, nous nous baignerons en d'après-midi malgré le vent, il faut chaud.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Misou , bravo. Il est vrai que, déjà ce n est pas facile de changer nos habitudes alimentaires et encore plus si on n est pas soutenu .

Christelle profites bien de ton we.

Coobe vous avez un beau climat.

Je rentre du chantier. On y bosse pas mal car les jeunes sont en congés donc là chaque jour.
Niveau isolation s est terminé à l étage. J'ai commencé le salon. J y retourne mardi.
Lundi je garde la petite nièce.
Fiston met les plaques de plâtre. Sa chérie Lazure les poutres. Et zhom prépare le repas. Avec son doigt il ne peut hélas rien faire d autres.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Non Misou je ne travaille pas dans un Ehpad d'un grand groupe avec des actionnaires, il est dirigé par une Association à but non lucratif. C'est quelque chose d'assez "familial", le prix est raisonnable, les repas encore fait pas des cuisiniers. Mais comme dans tous les Ehpad c'est dur de trouver du personnel.
Je pense pas que le manque de personnel soit lié aux salaires, plutôt que beaucoup de gens ne veulent plus travailler les week-end ... et ne veulent plus travailler tout court.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à tous

En attendant la table de coobe , je propose boissons chaudes variées,
thé, café , ou un grand verre d'eau fraiche aromatisé au sirop de romarin .

il fait frais, au jardin je vais aller ramasser feuilles desséchées et tailler les branches mortes .

hier soir je suis allée " au jardin d'ornement des membres " , pour une petite promenade apaisante dans le jardin de christelle.
C'est un lieu exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Danielle je vais prendre un thé et rajouter du pain frais, miel, beurre, confiture et jus de fruit.
Merci pour les compliments sur mon jardin, lieu exceptionnel peut être pas, il y a des jardins beaucoup plus beau mais j'y suis très a attaché sinon j'aurai déjà vendu la maison.
je suis plus attachée au jardin qu'à la maison, J'ai des arbres qui viennent de chez mon grand-père, un hortensia de ma maman, l'albizzia c'est mon papa qui me l'a donné, et le magnolia a été planté au décès de ma maman ...

Il va faire une belle journée encore avec un petit vent pour rafraichir un peu.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle et Christelle pour le petit déjeuner.
Christelle, je comprends que tu sois attachée à ton jardin, moi aussi j'ai des plantes et des arbustes qui viennent de l'ancien jardin de maman et je n'aimerais pas m'en séparer.
Pour l'instant nous avons du brouillard et le temps est gris, cela devrait se dégager. Nous allons au resto ce midi avec maman.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »