vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, au moins tu es sure d'avoir un salaire tous les mois, c'est donc une bonne nouvelle.
Colibri, doit toujours être dans la montagne.
Une pensée pour nos amies Danielle, K6 et Marsouine.
Rien de neuf, nous avons pu marcher hier, j'espère que nous pourrons le faire aussi aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Christelle déjà 2 ans que Tu travailles la bas. Mais que le temps passe vite. Trop vite.

Merci coobe. Je prends un café. Il est 10h.
Il fait froid mais le soleil est là.ca réchauffe un peu la maison car on doit la chauffer au bois aujourd hui
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

c'est vrai comme le temps passe vite , Christelle , voilà une bonne chose de faite . moins de stress pour les fins de mois . :top:

le vent ne faibli pas , il fait tout gris , un temps de saison quoi !!!

je viens d ' acheter une galette des rois , je refais du café . d'habitude je la fais moi même , mais je suis prise d'une flemmingite aiguë , ou c'est l'âge ???

bonne fin d'aprem ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

je vous dépose les boissons chaudes, la galette briochée aux fruits confits achetée hier.
C'est vrai le temps file vite, nous avons un temps plus doux et humide avec du vent ce soir et demain.
Nous allons voir maman cet après-midi avec une galette et papoter un peu.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et Marsouine.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Merci Coobe d'être fidèle au poste tous les matins pour nous apporter le petit déjeuner :kiss:

j'étais en repos aujourd'hui, ce matin j'ai mené mal fille chez l'orthodontiste, ils lui ont enfin enlevé son appareil dentaire, une délivrance.
Il a gelé ce matin et grand ciel bleu entrecoupé d'averses neigeuses dans l'après-midi.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau du petit déjeuner, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Christelle, ta fille doit appréciée de ne plus avoir d'appareil. Sois prudente sur les routes pour aller au travail.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et Marsouine.
Nous avons un temps pluvieux et venteux, une journée à la maison donc.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Merci Coobe. Je prends une ricoré.

Christelle effectivement ta fille doit revivre. Elle n a pas besoin d une gouttière pour caller tout de même un certain temps. Car enlever un appareil s est lâcher une contrainte?
.ici fait frais. Un peu de vent un peu de soleil et sûrement un peu de pluie dans la journée.

Fiston rentre demain de la Guadeloupe mais apparemment l aéroport risque d'être bloqué par les manifestants. ...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! je n'en reviens pas , mon message posté hier soir n'est pas passé :shock: peut être une mauvaise manip de ma part

je vous disais que la brioche des rois c'est ma galette de préférence , ou peut être ne l'ai je pas dit , après tout ... en tous cas elle me fait bien envie , ici ils n'en font pas car ce sont les galettes feuilletées qui ont la cote , on n'a des brioches aux fruits confits qu'industrielles , pffffff .

merci jardi et jeannot pour vos nouvelles , ça fait vraiment très plaisir , et jardi ton message est magnifique :kiss: jeannot nous sommes toutes heureuses de savoir que tu vas bien :love:

pas question de sortir aujourd'hui , il flotte encore , le jardin est totalement impraticable , sauf si on a l'intention perverse d'arracher tout et n'importe quoi , la terre se travaille comme du béton mouillé , lourde et collante à souhait ; j'ai installé une de mes nouvelles bordures en bambou , j'espère que ça tiendra quelques années , je m'en suis vu comme on dit , car des racines des thuyas que nous avons arrachés ou coupés à la base sont toujours bien installées dans le sol , et pas pourries du tout , vive la cisaille à branches :top:

je ne vous ai pas présenté mes voeux et je ne le ferai pas , ça fait très longtemps que je ne le fais plus , mais je vous envoie mon amitié et plein de bonnes pensées :kiss: je suis contente pour le fiston de natou et aussi pour toi christelle , tu ne l'as pas volé ce cdi , on aimerait être vieux dans ta maison de retraite , tu dois être très attentive :)

je suis entrain de commencer à dé-décorer la maison , je laisse le sapin et la crèche car nous fêterons la Noël probablement le we prochain , je n'ai pas vu ma grande depuis deux mois à cause de ce foutu covid , grrrrr ; il paraît en effet que le moderna donne plus d'effets secondaires , mais s'il faut en passer par là pour la quatrième dose , qui viendra presque certainement , j'irai de bon coeur

je vous quitte les bienveillantes , si vous voulez un café je descends m'en faire un et éplucher les pommes de terre pour me faire une bonne purée que je vais déguster avec du boudin noir aux oignons miam ; bises à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

le mistral a calé , donc c'est la pluie qui a pris le relai . pour l'instant ça va , mai de gros nuages arrivent .

k6 c'est long 2 mois sans voir les enfants , mais du moment qu 'il n'y a pas urgence , il faut faire avec .
le matin de Noël , fifille est allée toute seule aux urgences , elle avait un super abcès sous l'aisselle , c'est le matin en se douchant qu' elle a vu ça , mais ne souffrait pas plus que ça . elle a vu rapidement un chirurgien qui lui a incisé l'abcès en 3 fois a vif . elle ne m'avait rien dit pour ne pas m'affoler .c'est en l'appelant avant midi que je me suis rendu compte par les bruits autour d'elle qu'elle n'était pas chez elle .et elle m'a raconté son aventure . un infirmier vient tous le soirs lui refaire le pansement . comment peut on avoir l'esprit en repos quand on a des enfants même d'un certain âge ???

s'il reste du café , j'en prendrais bien une tasse , bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de figues.
K6, deux mois sans voir ton aînée ça fait long, ce foutu covid nous impose des relations à distance, tu vas la revoir avec plaisir le week-end prochain.
Misou , l'inquiétude est toujours là même quand les enfants sont grands.
Le vent souffle moins fort qu'hier et ce sera une journée à la maison car de la pluie est prévue.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

voilà , on a repris le train train habituel .
il fait gris , il a plu cette nuit , tout est trempé mais il ne fait pas froid car le vent est tombé . pour l'instant il n'y a rien a faire au jardin que ramasser les quelques salades qui restent .

nous aussi ce sera tranquille cette aprem a la maison ..

le café est prêt pour qui en veut .il reste quelques papillottes , les dernières ...
bonne aprem a tous quoi que vous fassiez ou que vous soyez . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Merci pour le café et je pique une papillotte, une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal :P

ici aussi il pleut, alors journée tranquille. Je fais cuire la confiture de citres oranges et citrons.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , c'est quoi des citres jardinière ?

pas fait grand chose encore aujourd'hui , il a plu "comme vache qui pisse" une bonne partie de la journée , je ne suis même pas sortie pour nourrir les oiseaux ; je voulais rapporter un peu de bois , mais le plastique qui le recouvrait s'est à moitié envolé , bois mouillé pas très bon pour la cheminée ; il y en a derrière la maison qui est bien abrité , mais je n'avais pas le courage d'aller jusque là ; il faudrait lancer en production de nombreuses machines à motiver , je m'en commanderais une de suite :D

j'ai quand même réussi à lancer un bon feu de cheminée , qu'est ce que ça fait du bien ; je me suis fait griller ce soir une poignée de gambas qui trainaient au congélateur , c'est casse pied à éplucher mais mon dîner du coup m'a bien plu ; demain tantôt je vais voir ma soeur , ma belle soeur et une nièce , ça va faire du bien de papoter de choses et d'autres pendant un moment , même avec un masque ; moune restera à la maison car la dernière fois que je suis allée là bas elle m'a fait une énorme frayeur en glissant hors de son collier et en s'enfuyant dans la rue :oh:

ce soir comme tous les soirs c'est TV devant un policier de préférence , mes goûts n'ont pas changé , doudou n'aimait pas du tout alors j'ai de quoi voir ...

je vous dis bonsoir , dormez bien ensuite , enfin le mieux possible :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Jardinière, moi aussi cela m'intéresse de savoir ce qu'est des citres ?
K6, même avec un masque cela fait du bien de revoir la famille et de papoter.
Il fait le même temps qu'hier, de la pluie et il y en aura toute la journée.
Nous allons amener la voiture au contrôle technique.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour toutes et tous ,bon lundi !
je pose les boissons chaudes , pain ,beurre confiture ,des oranges a jus !pour un plein de vitamines !
je passe vous lire presque chaque jour !je passerai plus longuement sur les posts avec le retour du printemps et du jardinage
bonne journée en famille K6 !
pour Moune ,les harnais c'est l'ideal ,j'avais opte ,cette solution ,pour mon petit Veg qui sortait aussi souvent de son collier !
c'est en plus , confortable pour l'animal !
je suis aussi tres "series" l'avantage on peut les suivre en replay !super en cette saison ou l'on hiberne plus ou moins
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Cornouiller »

Bonjour les Filles

Rien de bien spécial à vous narrer.
Attendre que les pluies cessent pour aller au jardin :)

Puis, que 2022 soit une bien meilleure année que la précédente.
C'est banal, mais tellement important :top:

Bonne journée à toutes : :)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour à vous toutes
Les citres ou gigérines sont des pastèques à confitures. Celles qui servent à l'industrie pour fabriquer de faux fruits confits vendus en petits carrés dans les supermarchés.
Bonne journée sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour les petits déjeuners Coobe et Chipette.
Il fait soleil ce matin , il a gelé, c'était tout blanc.

Je travaille cet après-midi aujourd'hui, je préférai travailler les matins mais je n'ai pas beaucoup de jours d'après-midi dans le mois. Au moins je peux me lever plus tard.

Rien de spécial sinon.
Je me suis mis à regarder des séries ou des films sur des plateformes aussi, au moins on peut les regarder avant 21h15h, les programmes commencent de plus en plus tard, et ont pas de pub.

Pensées à Danielle et Marsouine, K6 nous fait le plaisir de passer plus souvent c'est bien.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ca fait plaisir de revoir du monde par ici :veryhappy:

Je passe vous lire tous les jours, mais pas trop envie d'écrire en ce moment :?

Hier il a beaucoup neigé, nous avons fait une promenade féérique dans la foret et Ollie s'est régalée avec de la neige jusqu'au garrot.

Hier soir plus de TV, sans doute à cause de l'accumulation de neige.
Cette nuit, changement de météo, nous avons de grosses averses de pluie :( et le beau manteau blanc s'est transformé en gadoue. Nous avions prévu une virée en Andorre, mais la route est coupée par les éboulements, nous allons préparer notre retour à la vie civilisée :(

Bonne journée à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes et surtout aux revenants. :kiss:

Jardiniere ta confiture tu la fais nature?
Colibri bon retour.
Cornouiller belle année à toi également.

Ici il a bien gelé ce matin. Maintenant le soleil est présent. Apparemment le soleil va être bien présent cette semaine. Ça fait du bien de retrouver un janvier ensoleillé.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

d'abord , bon anniversaire chipette :kiss: :fete:
anni 1.jpg
anni 1.jpg (8.05 Kio) Consulté 840 fois
demain c'est au tour de k6 qui n'aime pas les annis , ni les fêtes , mais je ne serais pas présente au jardin pendant 2 jours donc , juste , :kiss:

bonne route a colibri , bon papotage a k6 , passez toutes une bonne journée ou ensoleillée ou pluvieuse ..pour moi ce sera le deux .

la valise est prête pour demain matin , je vais passer 2 jours chez fifille .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon anniversaire à Chipette :fete:
heureusement que tu es là pour nous informer je ne pense jamais à regarder les dates d'anniversaire
bon séjour chez ta fille et bon retour à Colibri !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelle.

Il fait très froid dehors. C est tout givré avec le soleil cela donne de jolies images..

Une belle pensée et belle journée k6.

Joyeux anniversaire à chipette.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou !

Grand ciel bleu encore aujourd'hui, il a gelé ce matin mais je sais pas à combien car levée à 10h00, on a aussi un petit vent bien froid.

Repos aujourd'hui, rien de prévu de spécial.
Bon anniversaire à K6 :kiss:
Bon séjour chez sa fille à Misou !
Colibri est peut être sur la route.

J'espère que Coobe va bien, c'est rare qu'elle ne passe pas le matin.

Pensées pour Danielle et Marsouine.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

-5 ce matin. Mais avec du soleil.

Bon séjour Misou auprès de ta fille.

Christelle je pense que tu te trouveras bien une occupation. 😊
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »