vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci les filles pour vos mots de sympathie , ça me touche beaucoup ... beaucoup d'entre vous ont des animaux a la maison , et savent ce qu'il en est .. ce qui me réconforte aussi , c'est qu'il n'aie plus a supporter cette chaleur caniculaire dont il en souffrait beaucoup aussi . ce matin , JP a planté a cet endroit des oignons de sternbergias qui fleuriront en septembre .
Danielle , ta tension fait du yoyo , prend soin de toi , pas d'imprudence .

coobe , une chose de faite , c'est bien , tu es rassurée . ta maman quand a elle doit souffrir , c'est bien qu'elle puisse consulter assez rapidement .

Christelle , sur tes hauteurs il fait quelques degrés de moins , tu respires . ta filles doit se sentir bien mieux qu'a Grenoble , une ville enclavée , et toute cette circulation en ville , c'est invivable .

ce matin on est allé dans un magasin de matériaux pour chercher un robinet extérieur qui date de la construction de la maison , il fuyait .

des courses pour acheter des fruits et légumes , fromages , on en fait une grande consommation . un café vite fait .partis a 9h30 rentrés a 12h30 ..voilà tout a été fait , on est au frais cette aprem .

un grand verre d'un truc bien frais
tchin tchin.jpeg
tchin tchin.jpeg (7.65 Kio) Consulté 1026 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la confiture de pêche et la gâche.
Misou, c'est terrible d'avoir perdu ce chat qui faisait partie de la maison. Etant gravement malade, il aurait beaucoup souffert de cette canicule, au moins il repose en paix. Ces sternbergias seront magnifiques en septembre et vous feront penser à lui.
Christelle, tu dois apprécier d'avoir plus frais dans tes montagnes.
Hier, j'étais épuisée de ma journée marathon. J'ai accompagné maman chez son dentiste qui n'a pas trouvé l'origine de son abcès même après des radios. Elle la revoit jeudi prochain, en attendant avec les antibiotiques ça va mieux ce matin.
Nous restons dans nos murs au frais, monsieur coobe a juste fini son désherbage devant le muret de la clôture qu'il veut repeindre.
Ollie est dans son couffin et une des chattes est à la maison.
Une pensée pour nos amies fragiles.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

On était au chantier. On a mis l isolation 🤪
Il fait 37 degrés. La folie. La nuit prochaine on ne pourra pas rafraîchir la maison. Et encore grosse chaleur demain. On va sortir avec Marguerite avec des amis qui ont également une marguerite mais on ira dans les hauteurs.

Colibri est rentré d Anduze ?
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai pris : eau glacée + deux tisane menthe tilleul et j'ai pu aussi sortie de mon trou.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à la garden family,

Je vous dispose les boissons chaudes, mais pas trop.
Pain de campagne et confiture de quetches.

Il va falloir refermer les fenêtres. Ça chauffe déjà.

J ai vu en Normandie le grand coup de froid et de vent juste après la chaleur, hélas il y a eu un mort.

Bonne journée et faites attention à vous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vous laisse la gâche avec la confiture de pêches.
J'ai entendu aussi l'info à la télé, il y a vraiment des phénomènes étranges. J'ai une copine qui a eu aussi un coup de chaleur et un grand vent en pleine nuit elle habite dans le sud-ouest.
Nous venons d'avoir une averse, je vais refermer aussi les fenêtres et nous allons prendre la douche pour aller voter.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir la family :D
Nous voila rentrés.

J'ai parcouru les nouvelles de la semaine qui ne sont pas toutes au mieux :? Je vois que le vieux gredin de chat de Misou a su trouver le bon jardin pour y finir ses jours :wink:
Partis d'Anduze jeudi matin, nous nous sommes offert un crochet par la montagne où il faisait bien bon :veryhappy:
Pas aussi frais qu'on aurait pu s'y attendre en cette saison, mais nous avons profité du bon air et ne sommes rentrés qu'aujourd'hui : obligations obligent :?
On s'est promis d'y retourner bientot :lol:

Nous attendons la pluie annoncée pour cette nuit, celà m'éviterai de me lever tot demain matin pour arroser :mrgreen:
Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

un thé je vous prie avant de voir le pot vert.
Oui j'ai une naissance inattendue aujourd'hui et c'est un noisetier qui est né aujourd'hui en plein milieu des deux sortes de fraisiers
j'ai même une armoise commune en plus qui est née hier.
comme quoi, la nature est généreuse surtout après deux orages violents (j'en attends d'autres)

Image
voici cet arbre en croissance rapide.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Personne ??? :oh:
Je vous propose donc ce que j'ai en magasin : thé, café, (et aussi de la ricoré :lol: ) pain grillé et confiture d'agrumes que j'ai ramenée de ma montagne :D
et aussi quelques abricots bien murs :miam: :miam: ramenés de la vallée près de perpignan, il n'y a que là que je trouve des abricots mangeables, à mon gout. J'ai un peu abusé :envie: , c'est ma madeleine de Proust :oops:

13mm d'eau tombés cette nuit :top: Il ne me reste donc que quelques pots à arroser :D ensuite je vais profiter de la fraîcheur relative pour faire un peu de ménage, il y a urgence :oops:
Cet après midi, je suis convoquée à la brigade financière, suite à mon dépôt de plainte pour le vol de ma CB, il semble que la police soit sur une piste et cherche des compléments d’informations :top:

Ollie était bien contente d'arriver chez elle hier soir, elle s'est d'abord roulée dans la pelouse puis s'est jetée sur son coussin préféré :lol: C'était pourtant pas gagné hier matin après la séparation d'avec son copain préféré, le setter Obi, à la montagne.
Partis à 9h30 des Angles pour échapper à la course cycliste de la route d’Occitanie et arrivés à 17h, à temps pour aller voter :D

Bonne journée, il fait encore pas bien froid (21°) et on attend d'autres orages :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci colibri, tu est passée avant moi, je vais goûter tes abricots qui me font envie.
Tant mieux, si la brigade financière est sur une piste pour retrouver les voleurs.
Ollie devait être contente de retrouver son coussin et ses doudous.
Monsieur coobe a trouvé la problème qui faisait sauter notre compteur. C'est le bloc filtre et moteur pour le bassin à poisson qui est foutu. Il faut dire qu'il a 17 ans. Cet après-midi, nous sortons pour aller en acheter un neuf. Ce matin, nous avons un rdv avec le directeur technique pour un projet d'isolation de notre maison pour novembre.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ceux qui ont de la pluie ont de la chance, ici toujours rien, il fait encore bien chaud avec un très fort vent du Sud.
En Ardèche c'est une catastrophe et tous les jours plusieurs départs de feu ...
J'en suis à un point ou j'ai presque plus envie d'arroser car si la pluie n'arrive pas mon arrosage ne sert à rien, juste essayer de les maintenir mais plusieurs arbustes font la tête.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons eu de la chance d'avoir de bonnes averses, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :? L'ouest et le nord de Limoges ont subit de gros dégats dus aux grelons :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

moi je suis découragée j'ai l'impression d'être dans le film Jean de Florette, je me fatigue à arroser pour au final j'ai l'impression pas sauver grand chose.
Heureusement que l'ont a arrêté l'exploitation car tous ceux qui ont continué par chez nous sont découragés, peu de foin cette année et en plus après le fauchage l'herbe n'a pas repoussé dans les prés pour pouvoir faire pâturer les vaches ....
Il y a 10 ans on commençait à nourrir les vaches dans le bâtiment en aout, depuis quelques années c'était juillet, et cette année c'est juin voir mi-mai pour ceux qui ont fauché plus tôt en espérant que ça repousserai derrière .... espérons que cette année soit exceptionnelle même si j'ai peur que non ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le vent du sud sèche tout sur son passage .
Christelle , c'est de plus en plus difficile pour les agriculteurs , surtout sur les hauts plateaux .dans la vallée ou je suis , les agriculteurs n'ont pas trop a se plaindre , surtout ceux qui sont branchés sur le Rhône .

notre potager souffre aussi , notre terre est sableuse , donc ne retient que très peu l'eau . les légumes font la tête , blettes , salades , haricots verts , basilic , les tomates sont bloquées , ne rougissent pas ou peu .il n'y a que les courgettes qui donnent bien . autour de nous , dans les jardins c ' est parfois la cata , en comparaison des autres années .toutes personnes qui pompent dans les nappes sont interdit d'arrosage . on est branchés sur le Rhône , on arrose avec parcimonie juste ce qui faut .

colibri , bon retour a ta maison :top:

coobe , une dépense de plus , tout vieilli , comme nous :lol:

ce matin on a été faire 2ou 3 magasins de fringues , je me suis trouvé 2 petites robes pas chères pour traîner en ces moments de chaleurs .JP a été d'une patience d'ange , il a horreur de ce genre de commerces . mais avant de partir , je pose un ultimatum , ou tu patientes car je veux pouvoir choisir et essayer , ou je vais toute seule !!! il est venu et a patienté , il faut dire qu'avoir moi c'est rapide , je vois de suite si ça va ou non .

demain aprem , rendez vous mammo .ça inquiète toujours un peu :roll:

pensées a ceux qui donnent peu ou plus de nouvelles .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Ce matin j étais vite dehors à la fraîche, si on peut dire, arroser un peu. Attacher les tomates et supprimer les hampes defleuries des vivaces printanières.
Ensuite popote pour ce midi et déjà le repas du soir. Un pain de courgettes.
Cette après midi j'étais dans les prés, j'ai encore trouvé des cerises. Je ferais sans doute un clafoutis et des crêpes.

On attend aussi la pluie. Je comprends christelle que tu aies l impression juste de sauver tes plantations.
C est une calamité.

Colibri, bon retour chez toi.
Misou, on croise les doigts pour demain.
Je pense bien à k6,Danièle et Marsouine.
Sans oublier Jeannot.

Et Sulren? On le voit plus
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il a encore fait bien chaud et lourd aujourd'hui.
Natou, on peut avoir ta recette du pain de courgettes ? ma voisine m'en a donné de belles, les miennes ne sont même pas encore en fleurs.
Mes dernières cerises ont été grillées sur l'arbre, le prochain clafoutis sera avec celles du congel, il y a du stock :D
Sulren doit être trop occupé pour passer
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,

@Natou:
Et Sulren? On le voit plus
@Colibri:
Sulren doit être trop occupé pour passer
Oui Mesdames, vraiment désolé.
Je suis encore en vie malgré "caniculi canicula", qui m'a ralenti, sans plus.
Je passe tous les jours prendre de vos nouvelles, et même plusieurs fois par jour, mais je ne poste pas.
(J'ai même remarqué que Colibri n'a pas dit un mot de la bambouseraie d'Anduze, :( .....d'où proviennent mes bambous)
Je posterai demain après midi....après un examen cardiaque de contrôle à 11:30 (test effort sous scintigraphie) que je suis en train de préparer (dossiers, etc).
Je vous raconterai mes occupations de ces deux semaines de silence.
Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne aujourd'hui ? je vous laisse des boissons fraîches, peut être un petit apéritif bien frais.

Aujourd'hui il fait très chaud, lourd, le temps est à l'orage, j'espère qu'on aura de la pluie mais pas de grêle.
Ce matin je suis allée à la prise de sang avant mon rendez vous demain chez le médecin pour avoir le résultat de mon IRM.

Pensée pour Misou pour son examen aujourd'hui.
Pensées pour les absentes :kiss:

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trop tard pour l'apéro , la vaiselle est déjà faite après le repas .

merci Christelle pour ton encouragement , c'est une surveillance de petits nodules sans gravité découverts a la dernière mammo . depuis la mauvaise mammo d'il y a 2 ans , je suis moins sereine . quand faut y aller , ben faut y aller ....
j'espère que pour toi ce sera bon aussi .

sulren est encore en vie , c'est une bonne nouvelle :top: :lol:

il fait aussi chaud qu'hier , mais le ciel est brouillé .le vent est toujours là , les plantes souffrent .

bonne aprem a tous , a ce soir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le petit café avec des carrés de chocolat noir.
Sulren va bien et c'est une bonne nouvelle.
Christelle, j'espère que ton résultat d'IRM sera bon.
Misou, tant mieux si la mammo est ok.
Hier soir, nous avons eu de l'orage, éclairs et grosses averses, le jardin a apprécié cette eau et mes plantes de terrasse aussi. Le temps est très couvert et on se demande s'il ne va pas pleuvoir.
Ce matin, nous sommes allés chez LM pour acheter un nouveau filtre + pompe pour le bassin à carpes, l'autre avait 17 ans et était foutu.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
bonjour Misou, est ce maintenant ton examen de contrôle ou est il déjà fait?
je n'ai pas très bien lu... il faut être vigilant avec cette maladie, ne pas baisser la garde, c'est la meilleures manière de lutter contre elle .
Et de faire du sport disait mon mari. tu avais été bien forte d'être hospitalisée pendant la première vague de covid si ma mémoire est bonne.

Pour Christelle , je n'avais pas vu le passage irm. Est ce pour le dos avec son travail difficile ?

excusez moi, en ce moment je ne comprends pas grand chose, :roll: je ne suis pas assez attentive quand je viens lire de temps en temps.
grosse fatigue , progressivement les médicaments pour l'hyper tension sont enlevés. Mais l'effet des diurétiques persiste, avec ces chaleurs passées difficile de s'hydrater correctement, trop peu ou pas assez !

pour la première fois de ma vie , je ne suis pas allée voter, le chemin jusqu'au bureau de vote , au bout de l'école, m'a paru impossible à faire :(

hier chute de grêlons impressionnantes; j'ai cru que la véranda allait exploser . Le store que je n'ai pas fait réparé a finalement servi de protection.
j'espère que la toiture la haut n'a pas de dégats. j'ai été surtout inquiète pour mon chat, s'il avait été dehors les grêlons pourraient le blesser.
C'est un compagnon fidèle, quand il me sent fatigué, il vient s'allonger auprès de moi.

température plus clémentes depuis hier, .
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

je réécris mon message , il y a eu une coupure d'électricité due au vent violent qui m'a tout effacé . pour faire court , je reviens de l'examen , tout est ok !!
j'ai eu droit a une mammo + une écho des 2 cotés qui n'était pas prévue .je me demandais bien pourquoi une écho ??? est ce qu'il y avait quelque chose de pas normal a la mammo ?? le temps est bien long en attendant les résultats .mais tout va bien , rendez vous dans un an . :top: dans cette clinique , ils sont très professionnels , au moindre doute , ils approfondissent les examens .

Danielle , je suis sortie de la clinique le jour du confinement , ma longue convalescence je l'ai passée confinée . donc ça ne m'a pas trop gênée .
tu as dû avoir peur en entendant la grêle tomber si violemment . j'espère que tu n'as pas découvert d'autres dégâts .
ne culpabilise pas ne pas être allée voter , ta santé est mille fois plus importante que tout le reste .

nous avons un vent violent , il paraît que nous allons avoir de la grêle . j'espère pas trop fort . avec tout ce climat qui tourneboule tous les jours on sait plus a quelle sauce on sera mangés .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la family.

On n a pas trop de temps. Entre le chantier, la maison, le jardin les courses les sorties etc...

Misou quand je fais mammo j'ai tjrs echo. Depuis tjrs.

Colibri.
Tu coupes en cubes les courgettes que tu fais revenir, sel, poivre, tu y ajoutes oignon ail ,ciboulette ou thym ou herbes de Provence
Tu laisses refroidir. Tu y mets 4 œufs, du gruyère râpé crème fraîche,
Tu cuis dans un moule à cake, j y mets du papier sulfurisé, cuisson au bain marie 180° 40 -45 mn.

La chaleur est passée. On respire mieux mais il fait lourd..je crois qu on est fatigué aussi de ces chaleurs.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le café avec les carrés de chocolat noir.
Nous avons un temps frais avec des averses, j'aime la chaleur mais pas les grosses chaleurs et cette météo me convient bien. Pas besoin d'arroser.
Ce matin, Ollie est allée chez le vétérinaire ostéopathe, elle avait une vertèbre coincée qu'il lui a remise, elle est assez docile dans l'ensemble et dans la salle d'attente elle a vu plein de copains et ils se sont faire des bisous.
Ca y est j'ai scannée mon attestation de 2ème rappel Pfizer sur mon mobile.
Il était prévu du désherbage, je crois que je vais rester sur le canapé à faire de la couture.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pfffff, une petite pause café fera du bien :cafe2:
Merci Natou pour la recette :top:
A midi j'ai fait les courgettes sautées avec un escalope, je vais accommoder le reste selon ta recette

Ce matin, pleine de courage, j'avais prévu jardinage.A peine sortie, le ciel m'est tombé sur la tête :mrgreen: J'ai quand même avancé un peu entre deux averses, avec la chaleur et la pluie, le jardin est devenu une véritable jungle :?

J'espère que Christelle aura eu droit à la pluie, sans tempête, j'ai vu de gros nuages passer au dessus de chez elle :top:
Depuis quelques jours, nous avons de grosses averses tous les jours, mes réserves débordent :top:
Jusqu'à présent, nous avons réussi à passer au travers des chutes de grêle , pourvu que ça dure ...

Bien vu Sulren ! C'est vrai que je n'ai pas mentionné la bambouserie, nous y avons pourtant passé toute une matinée à nous promener à l'ombre des bambous :top:

J'ai aussi acheté de l'huile de cade https://www.distilleriedescevennes.com/ ... istillerie J'avais entendu dire que c'est un remède miracle pour les animaux (notamment poules et chiens). Je viens de m'en asperger partout en ouvrant le pot :angryfire: L'odeur est très tenace, je comprends aisément que ce soit un répulsif insectes :lol:

Après cette petite pause, je retourne au jardin, il y a un trou dans les nuages :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »