vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour le petit-déjeuner Coobe, je trempe directement la cuillère dans la confiture 😋, surtout si elle est maison.
Il fait bon.
Ce matin, j'ai ramassé mes premiers radis pour ce midi.
J'ai bouché les manques dans les différents haricots et pois. J'ai mis des fèves (celles que j'avais fait en serre sont en fleurs), j'ai planté mes pieds de concombres et melons. J'ai éclairci mon mûrier dans la cour des poules, il couvrait mon muscat que j'ai mis il y a 2 ans, j'ai compté 8 grappes. Le pied de blanc qui m'avait donné 3 grappes l'année dernière, en a 28. J'ai réussi la taille on dirait. Ceux mis dans le verger l'année dernière poussent tranquillement.
Tous les pommiers et poiriers en espalier plantés en 2021 ont des fruits formés, pas énormément mais c'est un bon début. J'ai vu aussi des reines Claude formées, arbre planté en même temps.
Ah oui, j'ai encore appelé le garage Renault et envoyé un mail puisque le chef d'atelier est "occupé". J'ai eu une photo et des infos : ma voiture sur le banc, quelques pièces arrivées en cours de montage et le reste arrive la semaine prochaine. J'espère avoir mon véhicule avant fin juin. (Faut passer ensuite le contrôle technique, avis de l'expert et attendre la levée d'interdiction de la préfecture).
J'ai cueilli de la mélisse que je vais mettre dans l'eau au frigo pour cet après-midi, ça rafraîchit bien et en plus c'est naturel.
Je vais préparer la brioche pour tout à l'heure. Fini pour aujourd'hui le potager, j'y étais tôt, tranquille, à la fraîche.
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,
Faut déjà aller à la fraîche au jardin c est dingue,non?
Après tout on arrive en juin déjà mais on s est rendu compte de rien.
Brocante ce matin, juste trouver des échantillons de parfum. C est pratique quand on voyage, ça prend peu de place.
Ensuite suis partie glaner du foin.
A midi repas léger, avec un artichaut et des pomme de terre à l eau.
Cueilli un bouquet de nigelle. Elles fleurissent de toutes les couleurs à présent. Je me l explique pas. Comme les ancolies, elles se ressement de couleurs et formes diverses.

Et supporter la nuisances de mes formidables voisins. Qui s en fichent bien des autres.
Du bruit, du bruit et du bruit.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, les crêpes faites hier, la cassonade, le miel et la confiture d'abricots.
Nathlau, j'espère que tu vas récupérer ta voiture, c'est fou tu n'es pas en tort et c'est toi qui est embêtée.
Tu as une belle récolte de fruits et légumes à venir, c'est agréable d'avoir des produits du jardin.
Natou, pas top les voisins qui font comme si ils étaient tout seuls.
Je vais à la douche avant de partir faire une balade comme ça le bitume ne sera pas trop chaud pour les patounes d'Ollie.
Passer une bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui, juste Coobe fidèle tous les matins.
Repos aujourd'hui et demain.
Oui Natou c'est souvent que je n'ai qu'un jour de repos, des fois j'ai 2 jours des fois 3 mais le plus souvent 1..
J'ai un planning fixe sur 7 semaines. Par contre je ne travaille jamais 5 jours d'affilés et une seule fois 4 jours d'affilés ( sur mon roulement).

Ce matin j'ai encore passé la tondeuse, je pense que je vais pouvoir tondre un peu moins souvent, ça va sécher maintenant.
Il va falloir arroser par contre parce que c 'est plus sec que je pensais (on a eu souvent de la pluie en mai mais pas en grosse quantité)
Ma fille a repris le boulot dans mon Ehpad depuis une petite semaine.

Pas de chance Natou d 'avoir des voisins bruyants.
Misou doit profiter en famille.
Nathlau et Colibri bien occupés dehors aussi.

Une pensée pour K6 et Danielle, je sais pas si Gé est rentrée de voyage.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, une journée de repos pour récupérer ce doit être juste.
Vous devez être occupées au jardin.
Il fait beau, je vais sortir pour faire une petite course, monsieur coobe reste à la maison car j'attends un colis pour Ollie, une couverture rafraichissante et un répulsif.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Coobe pour le petit-déjeuner.

J'avais acheté pour feue Nénette aussi une couverture rafraîchissante. C'est très bien, ça rafraîchit bien. Je pense que c'est la même, tu mets dans l'eau froide, ça gonfle et tu mets à sécher. Je l'utilisais aussi pour mes jambes, ça soulage.

J'ai sarclé autour des choux, laitues, tomates et les courges. J'avais arrosé hier, mais avec le vent c'est très sec. J'ai pulvérisé un mélange de prêle et racines de bardane sur les courgettes et les tomates. Il paraît que c'est un anti fongique et que ça nourrit les plantes. Mes pieds de courgettes sont petits, par rapport à ceux du commerce, et ont plein de boutons de fleurs. Ça a besoin de nutriments. Le pied de pastèque acheté a une fleur ouverte. On verra ce que cela donne.

J'attends un colis pour les poules. Suzanne a besoin de vitamines. Il m'en reste peu et avec elle va mieux. J'ai commandé aussi un sac de nourriture, qui est complet. Elles n'aiment pas trop celle du supermarché et en plus il y a beaucoup de maïs dedans, ça engraisse. Ce n'est pas complet, il n'y a pas de variété. Je pense que c'est pour ça que Suzanne fait des coquilles molles car je mets en plus des coquilles d'huîtres broyées pour le calcium mais une carence en vitamines agit aussi sur la solidité de la coquille.

Demain matin, je retourne faire mes 4kms pour acheter des fruits. La marche vide la tête et c'est bon pour la santé. Je prendrai en plus du sac à dos, un panier.

Bonne journée.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

peu d'animation ici
heureusement il y a coobe et Christelle . Et nathlau qui m'impressionne par son énergie et ses activités :) . Mais comment fais tu pour consommer tout ce que tu cultives ?
Températures élevées, il fait encore frais dans la maison, je me contente d'alller de très bonne heure au jardin, entourée maintenant par 4 chats. le mien , qui attend que je le douche , et les 3 du voisinage qui m'observent sans se laisser caresser.
le merle est très en forme et moi un peu moins .

A tous bonne fin de journée .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'ai du mal à supporter cette chaleur, malgré le vent.
Je continue à arracher de l'herbe au jardin le matin.
Il fait encore 37° et il faut que j'aille planter mes derniers achats. Je n'ose pas les planter le matin car j'ai peur que les plantes subissent un coup de chaud et le soir, je n'ai plus de force ni de courage.
Si ça vous tente, une infusion de melisse cueillie fraiche ce matin
melisse-officinale.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

OK pour la tisane, d ailleurs j'en fais chaque jour avec de la menthe en plus.
Bonjour à tous.

Comme vous dites, on est sacrément occupé au jardin et ailleurs.
Mon quetche n a pas supporté les rafales de vent, plusieurs grosses branches ont du être coupé.
Dommage il avait pleins de fruits.
J'avais ma petite nièce pour le midi et après l école.
On a récupéré un bureau ancien en chêne aussi. Un bon coup de nettoyage et peut être de la cire. Il repartira pour quelques decennies.

Christelle je vois que tes semaines ne sont pas trop longues, c est bien. Tu arrives à te reposer.

Je vous laisse, je suis sur le rotules
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et le confiture de rhubarbe sont sur la table.
C'est vrai qu'avec cette chaleur, il vaut mieux aller au jardin le matin.
Hier nous avons passé une belle journée, le plus jeune des petits fils de monsieur coobe est passé nous voir. Il s'est rapproché de notre région et viendra plus souvent nous voir.
Après belle surprise, je suis invitée à un pot de départ en retraite par un de mes collègues la semaine prochaine.
J'attends toujours mon colis, pas de sortie mais du jardinage.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner, je prendrai un café.

Je suis rentrée il y a une bonne demi-heure, le parcours est plus facile. J'ai bien fait de prendre un sac en plus pour ne pas abîmer les fraises.

Barnabé m'attendait. Il est enroué. J'avais remarqué qu'il "parlait moins" mais là, il a des difficultés pour manger.
Il me restait des médicaments de Talia. Je lui ai donc fait une inhalation, une solution buvable anti douleur, un peu de miel pour aider, et un médicament. Il avait déjà eu ça.

Danielle, l'année dernière avec la canicule et mon opération, j'étais mal et je n'avais pas très bon appétit. J'avais remarqué que mes poules regardaient avec envie les courgettes, les concombres.... je leur en ai donné et elles se régalaient, c'est plein d'eau. Elles en auront bien plus cette année. Les tomates, je n'en ai pas mangé beaucoup mais j'ai fait des sauces et des soupes en conserves. J'adore la soupe de tomates, j'en suis très grande consommatrice. J'ai pour l'instant réussi mes plants, si ça donne bien, conserves. Je fais aussi du gaspacho en été. L'hiver je mange beaucoup de choux et j'en fais aussi macérer en choucroute, j'en mets en morceaux dans la soupe....
Concernant le verger, hormis le poirier conférence et le mirabellier qui étaient déjà là et donnaient donc, le reste commence. Je fais des poires au sirop, de la compote, des tartes ; les pommes seront à manger au couteau, compote, tarte, four. Les fruits abîmés vont aux poules.

J'aime bien faire des conserves et le potager est un plaisir avant d'être une économie. Mais, je ne suis pas une disciple du pas de mauvaises herbes ou d'herbes tout simplement. J'en laisse un peu. Ça garde l'humidité je trouve, mais j'attends quand même que les légumes ont une certaine taille.
Le fait d'avoir mis de la prairie fleurie au verger m'incite à croire que j'ai raison. Mes arbres ont moins souffert que chez les voisins ; les faisans, entre autres, y restaient, tout comme les insectes coccinelles abeilles...

En tout cas, vue le temps, ça ne présage rien de bon pour cet été. J'ai bien fait d'investir dans une sorbetière, si j'ai des fruits rouges....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous sommes bien rentrés hier dans l'aprem ... comme chacune de vous , je pense , c'est d'abord le linge a la machine , 3 machines pendues , séchées , et rangées ..avec le soleil , le vent ça a été très vite .

ce matin on rempli un peu le frigo , la matinée a passé bien vite en s'occupant aussi du potager qu'il a fallu arroser .. on a de petites courgettes , de petites tomates ...mais ces sa$$*$* ries :angryfire: de larves de hannetons nous bouffent les racines de salades au fur et a mesure ..
la pluie tourne autour de nous , il fait moins chaud qu 'hier .

ou on était du coté des Alpilles , ils sont en plein ramassage d'abricots , 1 mois d'avance sur nous .il y en a des tonnes , des plantations a perte de vue .

Nathlau , quel courage de planter autant de légumes , les poules seront gâtées , elles adorent les légumes , même les tomates , salades , fruits .

demain matin , prise de sang au labo , j'ai été très sage pendant le weekend , malgré tous les repas ( anniversaire , famille , resto ) .je n'ai pas voulu perdre le bénéfice de mes efforts précédents .on a trop de mal a rattraper les con...ies ..
le café est prêt pour qui veut
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci misou, j apporte le gâteau au yaourt et pépites de chocolat et aussi des fraises du jardin. Ce sont les 1eres, mais je ne les trouve pas trop sucrée, faut dire que je me dépêche de les manger, on part vendredi.

Que de vent dès le levé du jour, c est dingue.
En Alsace on n est pas habitué, c est plutôt calme.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Vous avez déjà bien chaud ! ici ça reste très supportable, autour des 25°, parfois un peu lourd car c'est orageux ... aujourd'hui le ciel a été noir toute la journée mais pour l'instant l'orage passe à côté.

Rien de spécial à raconter. En revenant du boulot j'ai rien fait du tout, je me suis posée sur la canapé et j'ai fait une bonne sieste.
Ces jours j'ai pas nettoyé dehors, débroussaillez un peu où la tondeuse ne passe pas.
Il faut que j'achète des écorces pour finir de pailler mes arbustes ça garde le frais un peu car on commence à nous parler de restriction d'eau.

Vous partez où Natou ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Nathlaud, j'envie ton courage pour t'occuper de ton jardin, les poules vont apprécier les légumes.
Natou, des fraises du jardin, les nôtres ne vont pas tarder non plus. Vous partez vers quelle destination ?
Christelle, une bonne sieste fait du bien après le boulot.
Il fait bon, j'ai ouvert toutes les fenêtres. Hier nous avons fait un petit apéro pour nos 26 ans de rencontre.
Du jardinage ce matin, j'attends mon 2ème colis, le tapis rafraichissant pour ollie, j'ai reçu hier le répulsif par onde pour elle.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci coobe , on peut encore prendre un café et une petite tartine de confiture de rhubarbe , une de mes préférée :top:

prise de sang faite , j'attends les résultats .....
la matinée passe vite , dans une maison il y a toujours des choses a faire . même en dehors de la maison .un grand coup de jet d'eau sur la terrasse , elle en avait besoin avec la poussière et les fleurs de l'olivier qui tombent , ça fait un tapis blanc .

il ne fait pas trop chaud ce matin , la température est supportable , toutes les fenêtres sont ouvertes .
JP vient de partir chez le dentiste au bout de rue , c'est bien pratique .

rien de plus a dire , bonne journée a toutes , pensées a celles qui passent de temps en temps .
Gé doit être occupée .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

La pluie m'a chassée du jardin :top: Il a bien tonné puis tombé une averse, 2.5mm c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris :mrgreen:
Le jardinier est revenu et m'a bien nettoyé tout un coin où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps
Ce matin, j'ai passé la tondeuse sous les pommiers...on commence à y voir plus clair :veryhappy:
Ca fait déjà plus d'une semaine que nous mangeons les fraises du jardin, pas beaucoup à la fois, mais quelques unes de temps en temps (avant que les limaces les boulottent) ça fait bien plaisir :miam: :miam:

S'il y a des amateurs, j'ai refait une infusion de mélisse avec une branche de menthe pour faire plaisir à Natou :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonsoir les filles , j’ai été fainéante pour écrire ces jours ci , j’ai fait des choses au jardin , tonte , coupe des fleurs du printemps fanées , ancolies et bourraches qui se ressèment abondamment, et pour ce qui est des ancolies c’est vrai que c’est chaque fois la surprise

Je me rends compte que le meilleur de mes activités c’est en fin d’après midi, je ne suis plus une lève tôt, j’adore rester dans mon lit le matin , Moune vient se lover contre moi et cette tendresse ne me donne pas envie d’en perdre une miette . Ou bien la vieuture me rattrape ? :D

Je vois que vous avez du mal avec la chaleur , je n’ai pas encore mis le ventilo en route. Pas d’eau du tout chez nous depuis que l’anti cyclone s’est installé, tu as de la chance avec tes 25 mm colibri :top:

Hier j’ai récupéré ma voiture , je ne savais plus conduire , du mal à passer les vitesses , incroyable. J’ai cueilli mes premières fraises que j’ai données à ma fille , les prochaines seront pour moi . Du fait de la coupe des hampes défleuries j’ai constaté que le sol était sec «  comme le vent du nord » disait mon papa , et du coup j’ai trimballé une quinzaine d’arrosoirs , grosse erreur j’étais au bord du malaise à la fin .

Nathlau moi aussi j’admire tes activités , chapeau . Je ne sais pas quel âge tu as mais ta santé est fragile , vraiment chapeau !

Je vous souhaite une bonne soirée , Danielle tun’es pas très en forme , que peut on faire pour te remonter le moral ? Le mien est fluctuant, je vais peut être me faire aider par une hypnotherapeute qui suit ma fille , je suis toujours hantée par ce que j’ai mal fait avant la mort de doudou , peut être pourra-t-elle m’aider à déculpabiliser …

Bises les filles , et les gars qui passent :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : jeu. 01 juin 2023 18:59

Je vois que vous avez du mal avec la chaleur , je n’ai pas encore mis le ventilo en route. Pas d’eau du tout chez nous depuis que l’anti cyclone s’est installé, tu as de la chance avec tes 25 mm colibri :top:
Mais ce n'est pas 25mm, mais deux virgule cinq mm :lol: :lol:
Je deviens aussi fainéante avec la vieuture qui s'installe :cry: Mais au contraire de k6, je me réveille tot le matin en ce moment (vers 4h) je traine au lit en regardant la Tv jusque vers 6 ou 7h (Ollie est interdite dans les chambres et dort à la cuisine) Je suis relativement en forme le matin, mais passé midi, je ne suis plus bonne à rien :( :decu: et le soir, mal partout et couchée de bonne heure.
Cet après midi, j'ai voulu tenir compagnie au jardinier et avancer un peu de desherbage, j'ai été obligée de m'arreter, comme k6 j'avais présumé de mes forces
k6hte a écrit : jeu. 01 juin 2023 18:59 j’ai trimballé une quinzaine d’arrosoirs , grosse erreur j’étais au bord du malaise à la fin .
Vas y mollo !!! :wink:
Quelle idée de penser que tu as fait quelque chose de mal !!!, nous, on sait que tu as fait tout ce que tu pouvais pour le bien être de doudou :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement il est tombé 5mm de pluie et la température est passée de 27° à 18° :veryhappy:
Ca fait du bien !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir tout le monde!
De retour d'Egypte depuis 10 jours.
Un magnifique voyage ... mais un invité dans nos bagages de retour. Le Covid qu'on avait réussi à éviter depuis 3 ans !
On a été bien fatigués, aucune énergie, et des baisses de régime qui faisaient un peu peur. Heureusement qu'on est vaccinés.
Ca va mieux, alors je vais lire vos pages :D
J'espère que vous allez tous bien :kiss:
Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aller en Egypte pour attraper le Covid !!! Pfffff :roll:
Michel est allé à Londres et est revenu avec un rhume carabiné , il a aussi crain que ce soit le Covid, mais un test réalisé par fifille nous a rassurés.

Bonne convalescence à tous :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus de fruits, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
G, mince alors vous êtes revenus avec le covid, heureusement la vaccination a atténué les symptômes, vous avez dû apprécier quand même votre séjour.
Chez nous aussi, il est tombé une grosse averse juste pour arroser les plantes de terrasse, hier le ciel était couvert.
Ma livraison devrait se faire aujourd'hui, donc jardinage ce matin et repos sur les transats en fin d'après-midi.
Natou doit être partie il me semble, bonne escapade.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci Coobe pour le petit déj.

K6, pour avoir un peu suivi tout ce que vous avez vécu et supporté ensemble lors de sa maladie, je ne vois pas ce que tu peux te reprocher :kiss: :kiss:

Un grand ciel bleu ici, ça fait du bien au moral!
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Non c est tout à l heure que nous partons. Direction le puy de dome, à Murol.
On espère que le temps ne soit pas trop humide. Pas marrant à moto.

Prenez soin de vous .
A bientôt
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »