vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour tous vos encouragements.
C'est bon, je vais commencer par arrêter les grignotages : petits gâteaux, carreaux de chocolat, 1 par ici, un autre par là et accepter de prendre ce fichu traitement anti cholestérol :pastop: Ensuite on verra aux prochaines analyses...
Ce matin, l'ophtalmo en a rajouté une couche :angryfire:
l'ange du sud a écrit : ven. 17 mars 2023 13:29 Je me demandais si l'on pouvait mettre des photos au café? Depuis le temps j'ai perdu les repères du forum.
Bien sur qu'on peut, il soit même y avoir un tuto pour ça.
Je n'en mets plus car j'ai cassé mon vieil apn et qu'avec le téléphone c'est plus compliqué et qu'avec la vieuture, j'ai pas envie de me prendre la tête :oops:
Toi qui es encore jeune, tu va y arriver :wink:

La pluie était annoncée, mais il fait encore beau, juste un peu de vent, je vais en profiter pour aller gratouiller au jardin :wink:
Pas de café (à part celui du matin bien sur) j'ai lu quelque part que c'était pas bon pour le foie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir,

On rentre du concert Johnny Hallyday par Yvan Cassard, franchement c est super.
Magnifique orchestre.
Ça passe à la télé vendredi soir, au cas où si ça vous intéresse.

Colibri à un moment faut écouter son médecin. Bon courage pour ton régime alimentaire.

Bon je file me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, jus d'oranges, confiture de figues et miel.
J'avais l'intention de regarder ce concert de Johnny Halliday avec Yvan Cassard, j'ai vu des extraits. Vous avez dû passer une super soirée.
Colibri, bon courage il va falloir que tu arrêtes tes grignotages et avec ton traitement tout devrait s'arranger.
Il fait un temps venteux et pluvieux, ce matin Ollie ne voulait pas sortir. Le matin, c'est le moment des câlins, Flossy se blottit dans les bras de monsieur Coobe et Ollie est contre moi quand je suis sur le pc. Choupette, c'est au moment du café du midi.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

(Coobe, on se croise de nouveau.)

Natou, j'ai regardé qui est cette personne, physiquement je le reconnais. J'ai vu que le concert a eu lieu au zénith de Strasbourg. Jolie région. J'ai bien aimé visiter cette ville.

Pour le petit-déjeuner, café ou thé, brioche sortie du four, beurre et/ou confiture d'abricots au romarin et miel du Nord à disposition.

Ce matin, les oiseaux m'ont réveillée, c'est agréable.
Donc j'ai déjà bien avancé dans le travail.

Déjections des poules retirées, nourriture donnée.
Arrachage des poireaux, un bon gros seau à veau rempli, bien tassé.
Les limaces noires ont fait le régal des poules qui attendent patiemment derrière le portillon.
1/4 de nettoyé, entrain de sécher avant le passage au congélateur.
Litières des chats faites.
Le ménage attendra la fin du nettoyage des poireaux.
J'attaque le petit-déjeuner, et s'il ne pleut pas je vais bêcher le terrain et désherber, pour préparer le terrain pour les pommes de terre.
Ce midi, truite à l'oseille.
Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Merci Coobe pour le petit déjeuner.

Oui on s est vraiment régalé. C est un concert avec des chansons " tranquilles " donc à tout public.

Nathlau tu as une sacrée dynamique. Bravo

A midi on va manger avec le grand accompagnée de sa chérie et de son fils.

Il va faire encore beau.

Pas de chantier 🙂
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

temps agréable ce matin si le vent n'était pas réapparu dans l'après-midi mais un peu moins fort qu'hier quand même.
ce matin j'ai passé la tondeuse, pas sur tout le terrain, juste aux endroits où l'herbe commençait à être haute ... ça fait plus propre ... maintenant la pluie peut arriver.

rien de spécial sinon .....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Il est trop tard pour le petit déjeuner, je vous laisse du cake au citron fait hier pour le café de midi.
Nathlau, tu es très active dans ton jardin et auprès de tes animaux. Comment vont tes minettes ?
Monsieur coobe est en train de préparer son terrain pour planter ses salades. La terre semble moins collante dans cette partie du jardin.
Le soleil apparaît à travers les nuages, j'espère que nous aurons plus beau qu'hier.
Bon dimanche à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le cake au citron 🤤🤤, j'adore le citron sous toutes ses formes.
En Crète, j'avais goûté à reculons mais j'ai vite fait honneur, à la cuisinière, à son plat de chèvre au citron.

Les chats vont bien.
Barnabé passe ses nuits dehors pour ne pas me réveiller à 1 ou 2h du matin, là il dort sur son coussin près du poêle à pellets.
Les filles sont sages.
Talia est revenue au potager ce matin où j'ai taillé les framboisiers morts et j'ai bêché grossièrement là où il y avait les choux pommés, cassé les plus grosses mottes également. La pluie a rendu le terrain plus facile à travailler. La terre était dure hier à cet endroit.
J'ai fait un peu près 10m2 et hier environ 12m2.
J'y vais quand je peux physiquement et que le temps le permet.
J'ai préparé aussi les sacs et seaux d'herbe pour la déchetterie mardi.
Demain matin, si ça va, je continue. L'après-midi, je vais récupérer mes semelles orthopédiques, avec la perte de poids, les actuelles ne sont plus bonnes.
Mardi, prise de sang.
Je fête la st Patrick avec du retard. Boeuf à la bière irlandaise, enfin la stout qui commence par G et finit par S.
C'est un plat bien réconfortant qui facilitera la sieste devant la télé cet après-midi.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui trop tard pour le petit déj , mais je prends tout de même un café . je réserve le cake pour le 4 h .

ce matin , on a traîné pour se lever , comme on avait pas grand chose a faire et c'est dimanche , on a pris du temps a ne rien faire :lol:

c'est bien nuageux , toujours du vent , c'est agaçant .le village commence a se réveiller ,

demain les forains vont arriver et installer les manèges et baraques a frites sur les parkings autour de chez moi . dimanche prochain , ce sera la fête au village avec le corso fleuri , 15 chars décorés par les assoc , des groupes de fanfares .on va en avoir plein la tête , le défilé passe juste devant mon portail . on ne pourra sortir la voiture qu' a certaines heures le matin et ma route sera bloquée toute l'aprem

il nous faudra aussi passer la tondeuse , mais avant elle doit passer par la case révision , elle est encore sous garantie .

bon appétit a plus tard
je viens de croiser Nathlau qui fête la st Patrick avec son seau de déchet :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Après le cholestérol, me voilà en prise avec les diverticules :pastop: :devil: :angryfire: Me voila donc au régime sans résidus :( Aujourd'hui ça va déjà mieux qu'hier :top:
Nous avions prévu de partir une semaine à la montagne, mais il est plus prudent de rester à la maison :? le régime sans résidus n'étant pas compatible avec les restaus de bord de route. NOus remettons à fin avril :?
Ca va me permettre de finir tranquillement les bricoles à la maison.
Coobe, tu arrives à caliner Ollie en faisant de l'ordinateur ? Chez nous c'est impossible, Ollie est pire que les chats qui ont la facheuse habitude de venir se coucher sur le clavier :lol: Ollie nous met des coups de nez sous le coude et impossible de taper au clavier ou de manipuler la souris :lol: Quand elle a décidé le soir que c'était l'heure du repas, impossible de lui résister :P
Pas un temps à jardiner aujourd'hui :( Il devrait faire meilleur lundi et mardi, avant le retour de la pluie.
Bonne fin de week end :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Colibri avec les diverticules fait vraiment faire gaffe. Tu n as pas besoin d anti bio pour soulager tes crises?

Nathlau toujours active

Misou faudra oublier la tranquillité le we prochain.

Alors le repas d hier, c était très bon.
Quand on va chez un maître restaurateur c est certain que ce sera bon, pas de doute .
Puis hier soir match de basket pour le plus jeune, superbe match hélas, une défaite.
Mais la salle attenante a été loué pour le we pour " soi disant " un anniversaire. Mais ils ont installé une mega sono. C était donc un genre de rev parti. Je sais pas si cela s écrit ainsi. La salle vibrait, c était horrible. Au bout d une heure, les gendarmes étaient deja là . 😆
Je ne sais pas la suite de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Faut pas rêver Natou :lol:
Le verbe anglais to rave peut se traduire par « délirer », « divaguer » ou « s'extasier ». Le terme « rave » est utilisé pour désigner une fête (party) dès les années 1960 à Londres par les descendants des immigrants venus des Caraïbes.
Je suis allée vérifier car moi non plus je ne savais pas comment ça s'écrivait :wink: On se couchera moins bêtes ce soir :lol:

Non, pas d'antibio s'il n'y a pas infection. Depuis le temps, j'ai appris à détecter les crises avant que ce soit trop grave, je sais trop ce que je risque :? Fifille va voir demain pour faire une prise de sang afin de détecter s'il y a infection ou juste inflammation.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a eu quelques averses aujourd'hui.
Ce matin j'ai coupé les ronces qui ont tendance à vouloir envahir les grilles de clôtures, j'ai quand même remarqué qu'en les taillant 2 fois par elles sont moins envahissantes.
Sinon rien de nouveau ici.
Ma fille devait repartir à Grenoble ce soir et puis finalement elle a repoussé à demain matin, je suis contente.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre, la confiture de figues et un reste de cake au citron.
Christelle, c'est vrai que les ronces sont tenaces, on a beau les enlever, elles reviennent.
Tu as pu profiter jusqu'au bout de ta fille.
Rien de neuf. Nous allons finaliser avec maman l'achat de ses prothèse auditives, elle s'habitue peu à peu.
Bonne journée printanière.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Christelle, à force de couper les ronces, on les amenuisent. J'en ai aussi. Elles redémarrent moins denses.

Je reprends un café bien chaud.

J'ai cassé les mottes de terre et j'ai planté une des deux variétés de pommes de terre semi précoce qui a bien germé, les oignons et les échalotes.
Les températures remontent alors, je tente.
J'avais déjà bêché en automne une parcelle donc j'ai pu m'avancer. J'ai donc encore un bout pour y semer et la partie des choux pommés aussi. Mais il me reste encore un peu près la moitié du potager à retourner.
Là c'est repos avant d'aller récupérer cet après-midi les produits pour les Irm du suivi cancer (j'ai préféré les commander en avance vu les pénuries, les 2 sont en juin avant de voir le médecin) et je vais voir le podologue pour récupérer mes semelles orthopédiques, j'ai hâte, ça va me soulager d'ici quelques jours.

Là je suis entourée par Anasthasia et Talia donc je vais profiter de leurs ronronnements et de leurs câlins.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je me pose un peu pour prendre un café avec vous :D
Pas de pain aux céréales, ni figues, pour moi :(
Hier, j'ai envoyé Michel acheter du pain blanc, il est revenu avec du pain complet :roll: :mrgreen:

Mon voisin a une technique imparable contre les ronces : quand il en a arraché un plant, il le suspend à la clôture pour que les autres voient ce qui les attend et leur coupe l'envie de pousser :smoke: :lol:
Je vais mettre mon repos forcé à profit et m'occuper du jardin :top: On nous annonce 2 ou 3 jours de beau :veryhappy:
Bonne semaine de printemps :D
bonne semaine.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon jardin est envahi de violettes :veryhappy: C'est le moment d'en profiter
violette-vk120301-072-l1200-h0.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , soigne toi bien , ce n'est pas anodin . les hommes parfois ne se rendent pas compte quand tu leur parles . JP sait que je ne dois pas manger sucré ou trop gras , il me dit souvent " " ça n'est pas un petit bout qui va te faire du mal "" je rage toujours parce qu'il n'a pas encore compris que c'est du poison .

il a plu une petite averse qui a bien mouillé la végétation . on a eu un superbe arc en ciel
image0000001.jpg
les forains arrivent avec leurs camions d'une longueur impressionnante , au moins 3 manèges attachés au camion .

rien de spécial , je vais mettre la table c'est bientôt prêt .
Pièces jointes
image0000011.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 20 mars 2023 11:42 colibri , soigne toi bien , ce n'est pas anodin . les hommes parfois ne se rendent pas compte quand tu leur parles . JP sait que je ne dois pas manger sucré ou trop gras , il me dit souvent " " ça n'est pas un petit bout qui va te faire du mal "" je rage toujours parce qu'il n'a pas encore compris que c'est du poison
Heureusement que je le connais mon Michel :lol: Il m'a répondu : "tu m'avais dit sans graines, j'ai fait bien attention" :lol: et puis il m'avait aussi ramené des petites chocolatines :smoke:
J'ai mis des cuisses de poulet à griller et je vais faire des pates :?

Juste un petit degré ce matin :| Mais avec le soleil il fait déjà presque 10° :veryhappy:
J'ai déjà étendu une lessive et une autre qui tourne :top:
J'ai aussi sorti les agrumes au soleil :soleil: :daisy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Mais colibri même au pain blanc tu n'as pas le droit pour tes diverticules. Que des biscottes.

Demain on vient nous poser les dalles de granit sur l escalier extérieur.
C est plus tôt que prévu. Cool
On a passé commande ce marin pour la rambarde mais ne sera posée qu en fin d été.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 20 mars 2023 18:56
Mais colibri même au pain blanc tu n'as pas le droit pour tes diverticules. Que des biscottes.
Mais Natou, c'est du pain de mie grillé, car les biscottes avec le fromage c'est pas top :?
Le régime que j'ai trouvé sur internet dit aussi "pas de pommes de terre" alors que le précédent les autorisait :pascompris:
Entre cholestérol, foie et diverticules, je ne sais plus trop quoi manger :( Mais finalement, le régime que j'ai mis en place ne doit pas être mauvais puisque je vais beaucoup mieux :veryhappy:
Ce soir, bouillon, pates et compote :atable:
Bonne nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas fait grand chose aujourd'hui.
Je suis allé au médecin pour mon traitement d'allergie aux pollens.

Depuis 2 semaines ma fille va à Grenoble avec sa voiture car avec les grèves peu de trains.
D'habitude elle part le dimanche soir et laisse sa voiture sur le parking privé (fermé par un badge) d'une copine, aujourd'hui étant partie ce matin elle s'est garée sur le parking de la fac, elle avait 2h de cours.
Elle a retrouvée sa voiture avec une vitre cassée, sa valise et son sac à main (tout dans le coffre) a été volé !
Donc plainte à la police ...
Sa carte bleu était dans son sac, carte grise aussi ..... et tous ses habits à racheter, trousse de toilette/maquillage, quelques bijoux ...
Elle est dégoutée car financièrement c'était pas le top déjà et il va falloir tout racheter, plus la valeur sentimentale de certaines choses ...
Je suis très en colère, ça va rapporter quoi aux voleurs ? que de la babiole et peu de choses de valeurs .... c'est dégueulasse de s'en prendre à des étudiants qui galèrent déjà pas mal ...
Bref une journée pas terrible !

Il y a peu j'ai su que j'avais des diverticules aussi, pour l'instant aucun symptômes, je savais même pas qu'il fallait suivre un régime. Mon médecin m'a juste dit qu'il fallait privilégier les aliments sans résidus.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bonsoir à toutes, bon en ce moment j'ai la flemme donc je n'ai pas fait grand chose et pour ainsi dire même rien :mrgreen:
"Devant ma maison y a un murier terrible
Dont la grosse branche pourrait bien tomber
Sur mon pauvre toit, quelle belle cible
Cette branche-là, je vais la couper
Aujourd'hui peut-être, ou alors demain
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai après-demain
Et si je peux pas la couper moi-même
Je demanderai à l'ami Tonin
Qui la coupera aussi bien lui-même
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi" :P :P :P
Bon en réalité il ne menace pas la maison mais 2 charpentières sont mortes et l'arbre est mal placé donc je vais l'abattre et lui donner une seconde vie au tour à bois :wink:
J'ai quand même réparé et réglé une vieille machine à coudre Singer 744 des années 70 que j'avais achetée pour pièces mais finalement je lui donne encore 50 ans de vie.
Bon vue l'heure je vais servir la tisane :smoke: bonne soirée
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Image
Bon c'est juste un essai (enfin validé) de mise d'image sur le forum :D devinez où c'est :?:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Les boissons chaudes sont servies avec le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, je comprends que tu sois furieuse, casser une vitre pour voler un sac et une valise. Les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent, cela va peser lourd sur son budget de tout racheter et de refaire ces papiers.
Tu es doué l'Ange pour réparer ces vieilles machines qui peuvent rendre encore bien des services, maman en a une qu'elle garde dans un coin. Je crois qu'elle fonctionnait encore il y a quelques années.
La photo est prise autour de chez toi ? Ce pin est magnifique avec la montagne derrière.
Hier, nous sommes allés avec maman chez l'audio prothésiste, elle garde encre 15 jours ses prothèses pour s'habituer. Hier nous avons cherché le bureau de sa mutuelle qui avait changé de place, nous avons appris qu'il n'existait plus dans la commune, le plus proche est Nantes, comment on fait quand on n'a pas internet ?
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »