vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

Christelle , vraiment désolée pour ton anni , je te le souhaite très bon , mais en retard . :kiss:

Natou , si tu vois ou contacte Nouss , donne lui un bonjour de ma part , je pense souvent a elle quand je vois son bébé lilas qui est devenu un arbre . cette année il a fleuri comme jamais , de grosses fleurs très parfumées . j'ai donné des rejetons a des amis et a ma soeur en Lorraine , j' ai replanté des bébés le long d'un mur . :top:

me voilà revenue de chez fifille , cette aprem , sur l'autoroute qui descendait vers le sud ,des bouchons sur au moins 150km , ça commençait a Orange , ça finissait en dessous de Lyon . moi qui remontait , je roulais très bien , peu de camions circulation fluide . malgré le prix du carburant , je n'ai jamais vu autant de monde les weekends .
on a profité de faire des choses plus tranquillement , mangé 3 midis au resto , en faisant attention , car elle aussi est diabètique . ça nous a laissé plus de temps pour papoter . :top:

vraiment c'est la période panne , il me faudra aussi aller chez mon garagiste .ma vitre du coté conducteur ne veux plus remonter .j'ai réussi tant bien que mal a la remonter , je n'ose plus l'ouvrir ...
au péage c'est le gymnastique , pour prendre le ticket ou payer , je dois me mettre bien a droite du passage pour pouvoir ouvrir ma portière et sortir de la voiture pour accéder a la borne de paiement . le gens qui attendent derrière moi , doivent se dire "" elle est folle pourquoi elle sort , elle peut pas ouvrir sa vitre ? "" alors je leur fait un petit signe de la main avec un grand sourire :lol:

je vous souhaite une boone soirée , a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Nathlau ,
j'ai oublié de répondre a ta question sur les fraises , non , ce ne sont pas les fraises de mon jardin car l'année dernière avec la chaleur , je n'ai presque rien ramassé , de plus le chiendent avait pris le dessus , JP a tout arraché . du coup , cette année voici ce qu'est devenu le carré de fraisier
Banc1.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Merci à toutes pour mon anniversaire !
Je savais pas Natou qu'on était conscrite !
Encore une pluie fine toute la journée, ça fait longtemps que j'avais pas vu la "pelouse" comme ça, verte et épaisse.
J'aimerai un peu plus de chaleur quand même.

Bon courage Danielle pour ton fils, j'espère qu'il trouvera vite du boulot, pas très logique que c'est lui qui parte alors que c'est son supérieur qui pose problème (alcool).

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles et de fruits rouges.
Misou, tu as passé de bons moments avec ta fille et c'est le plus important.
J'avais un lilas blanc double qui sentait bon, il a crevé et je le regrette car il embaumait le jardin.
Christelle, chez nous aussi la pelouse est verte et monsieur coobe va tondre aujourd'hui. Avec ce vent du Nord-Est, l'air n'est pas chaud.
Nous avons un beau soleil, ce sera du jardin et marche au programme.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe, pour le petit-déjeuner.
Tu as raison, l'odeur du lilas !!!🥰🥰.

Je n'en ai pas malheureusement, pas assez de place, mais j'en avais chez mes parents.

Danielle, je 🤞 pour ton fils. Pourvu qu'il ne retombe pas dans la même situation. Dans la hiérarchie, beaucoup couvre leurs homologues et c'est toujours les subalternes qui "trinquent", ça empoisonne la vie.

Je viens de repiquer des poireaux Leblond en balconnière que j'avais semés, pour qu'ils puissent grossir.
J'ai un pot de bleu de solaise à faire bientôt aussi.
J'en ai quand même resemé pour augmenter mes chances d'en avoir. Cette fois, j'ai semé graine par graine, dans une autre balconnière pour les laisser tranquille jusqu'à la plantation au potager.

Hier, j'ai coupé à la serpe les herbes contre la clôture, toujours en compagnie de Talia. Ça me donne du baume au coeur de voir que l'adoption est totalement réussie, elle qu'on ne pouvait câliner, en demande souvent dorénavant.

Mes vignes de table plantées en automne sont en feuilles, je suis contente de la reprise.

Le mûrier dans la cour des poules que j'ai conduit en arche pour faire un abri ombragé naturel, est plein de boutons.

Pas mal de grappes de groseilles aussi.

Ça devrait être une bonne année en fruits. Je vais pouvoir commencer à profiter de mes plantations.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , que de légumes tu sèmes et plantes , je n'en ai pas la moitié .je mets surtout des tomates et courgettes , c'est ce qui pousse le mieux dans notre terre et dans notre climat ..il est bizarre que d'un jardin a l'autre on ne réussi pas les mêmes plantations . mon voisin a de supers poireaux , des petits pois , du persil , de la rhubarbe , tout ce qui ne pousse pas chez moi a 20 m de distance de son jardin . est ce qu'il met des produits pour aider ?? ? moi c'est pratiquement naturel a part du fumier de cheval composté .
la rhubarbe , j'ai essayé au moins 12 fois , dans tous les coins du jardin pour changer de place , rien n'y fait , elle dépéri a chaque fois .
JP vient de passer la tondeuse c'est plus " propre " .c'est plus facile quand c'est pas trop haut .

rien de plus a dire , je fais un café pour l ' avant 4 h :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Misou, Nouss te passe le bonjour également.

Journée bien occupée, ce matin pharmacie puis fringuerie, 3 heures de tri, puis rentrer manger, j avais juste à réchauffer, puis un peu de couture. J'ai fait des carrés à démaquiller et quelques lavettes pour la vaisselle avec d ancienne serviette de bain.
Puis tour au jardin j'avais 2 pieds de tomates à planter ainsi que des concombres. Merci les copines du forum.
Maintenant un peu de repos et puis après...on verra bien.

Nathlau quand je vois ce que tu fais tu es vraiment volontaire. Bravo
J ai même plus envie de tout ça et je crois que le jardin le sait, il ne fait aucun effort de son côté non plus.
Christelle effectivement tout est bien vert, faut en profiter car va savoir si tout ne va pas cramer le mois prochain ??
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

20230519_171656.jpg
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon je voulais vous mettre des photos et ça veut pas.
Ça ne dépasse pas 1 mo. Je pige pas. Ça me saoule.
J'ai réussi à en mettre 1 . Bref..
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et les gars .

Tu as raison nathlau , ça va être une année à fruits , j’ai acheté l’an passé un bb ronce pour remplacer la grande qui était morte , elle fait 70 cms de haut mais elle est pleine de fleurs , chouette . Je ne sais pas si j’aurai beaucoup de pommes , comme je fais la chasse aux hyponomeutes sur le fusain , je coupe les branches à nids et j’ecrabouille , les papillons vont sur le pommier , la chasse sera moins facile car le pommier est plus haut , aïe.

J’ai enfin essayé le desherbeur , ne pas plaisanter avec l’engin car les herbes font de petites braises , j’ai encore un bon bout de cour à faire et le mini trottoir devant la maison . Ça attendra qu’il n’y ait plus de vent . Du coup j’ai taillé le callicarpa qui fait du bois mort tous les ans sur les branches à fruits , et aussi les feuillages des narcisses , ils n’ont jamais été aussi grands .

Que devient ton poids mame misou ? Tu nous tiendras au courant , avec tes trois restaus avec ta fille ça peut donner une idée :)

Sinon pas grand chose à vous raconter, dufaitde l’absence de ma voiture j’en profite pour exploiter mon congel , ça m’oblige à faire un peu de cuisine . Demain ma fille m’emmène en jardinerie pour acheter quelques plants de tomates , la flemme de semer encore cette année , et on ira chercher du frais pour que je puisse repaître mon envie de fruits et de légumes . Je vais me faire conduire dans ma voiture , ça me fera drôle :roll:

Je vous laisse , bonne fin d’après-midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

C’est quoi cet arbuste natou ? Moi j’ai renoncé aux photos pour le moment… le petit habitant de l’arbuste est très mimi , plein de bourdons cette année mais j’ai déjà écrasé deux frelons asiatiques dans mon jardin , heureusement Moune ne s’intéresse pas du tout aux bestioles , et même pas aux oiseaux :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a un peu vu le soleil aujourd'hui, du coup il a fait plus chaud.
Après le boulot et une petite sieste j'ai rempoté 2 érables.
En ce moment de partout et même au infos on voit des articles qui disent qu'il ne faut plus tondre ou moins pour la biodiversité !! Perso je continuerai même si vu que j'ai un grand terrain j'ai quelques endroits laissés un peu à l'abandon.
Je vois que tout le monde travaille au potager.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous , .

merci Natou :top:

.il pleuvine ce soir , comme presque tous les soirs . tant mieux .

k6 , je ne me pèse pas a la maison , c'est mon médecin qui a chaque visite me fait monter sur sa balance .ainsi , il n' y a pas de différence d'appareil ..au resto a la carte , on ne prend que le plat chaud , de préférence du poisson .les autres restos a volonté , juste une petite entrée , le plat chaud .jamais de dessert qu'on prend a la maison , en ce moment ce sont les fraises , on est très raisonnables .

j'ai moins de fleurs autour de la maison cette année , mais du coté du cabanon au fond du terrain , j' avais semé ou planté il y a des années des oeillets de poête , des campanules , des gaillardes , de la sauge rouge et blanche , géranium vivace , du muguet , des iris , un cornouiller de belle hauteur et plein de fleurs qui se resèment toutes seules , c'est le coin a insectes avec un abreuvoir d'eau pour les oiseaux et insectes . ça bourdonne là dedans .j'arrache un peu d'herbe envahissante et je laisse faire la nature .tous les ans j'ai de nouvelles surprises . :top:

le weekend prochain on descend chez la soeur a JP pour un anni , les 20 ans d'une nièce .on veut partir vendredi , je vois d'ici la galère sur l'autoroute , il faut partir de très bonne heure .le week end de la Pentecôte .mammamia !!!!

ce soir c'est la pleine lune , pas étonnant que la nuit dernière je me suis couchée a 5 h du matin , relevée et recouchée a 7 h pour dormir 2 h ... :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de fruits rouges.
Chistelle, j'ai vu aussi l'info à la télé, il ne faudrait pas tondre en mai et après laisser l'herbe un peu haute pour la biodiversité. Chez nous, il y a peu à tondre depuis que nous avons la piscine. certains coins restent un peu sauvages.
Misou, un beau week-end en perspective, il va y avoir du monde sur les routes.
Aujourd'hui jardin et marche voilà le programme, nous profitons du soleil avec des températures agréables.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner (et merci pour ta participation à la rubrique rire un peu, Marcellini et toi mettez des histoires et dessins amusants).

J'ai été mettre le linge à sécher au jardin, il y a un beau soleil mais la terre est toute craquelée.

J'ai donc sarclé pour nettoyer et aérer avant d'arroser car ça en a vraiment besoin, même les pommes de terre et les oignons, je ne tiens pas à avoir une piètre récolte comme l'année dernière. J'ai arrosé aussi la terre et sarclé là où je vais mettre les choux, tomates, concombres restants.

Mes pois et haricots lèvent doucement. Je mettrai plus tard du paillis de lin, heureusement que j'avais pris un gros ballot par avance. Ce sera la première fois que j'en mettrai.

Je planterai mes quelques salades entre les rangées de pommes de terre pour économiser l'eau et l'espace, je verrai bien ce que ça donne.

Misou, quand ça veut pousser, ça pousse comme disait mon grand-père. Il y a 2 ans, j'ai mis un pied d'artichaut Camus contre un mur, dans la caillasse, il s'y plaît. J'en ai mis ailleurs, ils meurent. Cette année, ce pied est mort mais à fait plein d'oeilletons, j'en ai planté 5 ailleurs, ils n'ont pas repris. Les 2 que j'ai laissés sont superbes. Pareil pour l'oseille, elle se développe bien à un endroit.

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais ici il y a beaucoup de limaces je trouve. Les hérissons ont des protéines fraîches et j'en donne aussi aux poules qui m'attendent derrière le portillon et trépignent quand je leur en donne.

Demain, je vais semer du persil, de la coriandre, de l'aneth et remettre des épinards, la route mise ne lève pas.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je reviens du jardin , j'ai dû traiter les gauras en gros pots contre les pucerons , il y en a partout .

Nathlau , j'ai un truc qui marche très bien pour enlever les escargots et limaces sans les tuer , des tuiles ou pots de fleur en terre appuyés sur un bâton ou une pierre a proximité des plans a protéger , le matin tu récoltes et donnes aux poules . ça marche a tous les coups , je l'avais fais dans les fraisiers . petit a petit j'ai réussi a tout enlever car ils venaient se mettre a l'abri la journée sous les tuiles
photos73.jpg
on attend de la pluie pour cette aprem , il ne fait pas froid du tout .

je refais le café d'après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je rentre du chantier.
J'ai lasuré 2 poutres. Que 2 poutres vous allez me dire, mais il faut déjà les depoussierer puis faut savoir que les poutres sont très vieilles et pleines de défauts, de creux de rides.😁 et il ne faut pas surcharger en produits. Et puis ma nuque n en pouvait plus., sans parler de mon dos et du bras.
Je vais tâcher de finir les prochaines fois.
Il m en reste 4. Mais je crois que ça ira mieux mais au sol il y a pleins de fournitures en tout genre pour la maison, faudra les déplacer pour certains, les contourner pour les autres.
Il faut bon dehors environ 23. Pas de soleil, pas grave. Ça me va laaaaaargement.
Sur la photo c est un cotoneaster avec une abeille. Sur les autres fleurs j avais des bourdons partout.
Je vais ressayer pour mettre de sphotos mais ça me met un triangle rouge. Aie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de fruits rouges.
Nathlau, on voit que tu aimes ton jardin, tu ne manques pas d'occupation et de compagnie puisque ta minette te suit.
Natou, le soir, tu dois être crevée à faire ces poutres. Merci pour les photos, c'est joli les ancolies.
Il fait gris, on reste tranquille, mon genou me titille ce matin, j'ai du rempotage à faire.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe trop tard pour le thé du petit dej , je refais le café d'après manger :top:

c'est bien le moment de gratouiller dans le jardin , avec la pluie , la nature n'a jamais été aussi verte , elle explose de fleurs en tout genre .
les plans de tomates sont déjà bien hauts , je dois les attacher au piquet sinon ça va casser au moindre coup de vent .
il ne fait pas froid du tout , plus de 22° , dans la maison , je n'ai pas autant .

Natou , faire les poutres les bras en l'air pendant des heures , ça m'étonne que tu aies mal aux épaules et partout , tu peux pas te faire remplacer pour celles qui restent ???
tu as de jolies fleurs , les insectes doivent se régaler .
je suis allée ce matin faire un tour du coté du cabanon , c'est aussi le coin a insectes , les abeilles ont envahi les pieds de sauge bicolores , je suis repartie sur la pointe des pieds pour ne pas les déranger .

le café est sur la table , un carré de chocolat 90% , un peu amère , mais ça me convient .

Gé doit se balader en chameau , es tu rentrée surement enchantée de tes vacances .???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Misou, on va dire que non car ma belle fille ne fignole pas comme moi et ça ne plaît pas à mon fils. Donc c est une tâche qui m est octroyée mais ça me va, mais j y vais à mon rythme. D ailleurs je leur avais proposé de le faire . Je pense que ce sera ma dernière tâche dans cette maison.
Il fait chaud, 27 degrés. C est dingue.
Peut être ce soir des orages?? On verra.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

De belles fleur Natou !

ici le temps est toujours bof, bof ... pas très chaud 16° dehors, chauffage dans la maison.
des petites pluies presque tous les jours du coup j'ai pas encore repassé la tondeuse, peut être demain je suis au repos s'il ne pleut pas cette nuit.
ce matin j'ai nettoyé un coin pour entreposer le bois que je vais commander.
j'ai planté mon saule tortueux, je voulais attendre l'automne mais vu le temps qu'on a je me suis lancé, le trou a été assez facile à faire, par contre va pas falloir oublier l'arrosage cet été.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Les boissons sont encore chaudes et le pain au levain, avec beurre et confiture de fruits rouges sont sur la table.
Christelle, il ne doit pas faire chaud en effet avec ce temps humide. Nous allons aussi commander du bois et faire le ramonage de la cheminée. Notre voisin ayant abandonné le poêle au bois, sa femme ayant de fortes migraines, nous hériterons des 2 stères qu'il avait entreposées.
Hier nous avons aménagé le massif devant la véranda avec le lin et l'immortelle achetés dernièrement. Il ne reste plus qu'a le finaliser avec le gravier et l'amphore.
Nous sommes allés marcher comme ça Monsieur Coobe peut continuer la taille de sa haie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Christelle, j espère que là où tu veux planter ton saule ta terre est bien humide. Pense à couvrir d herbes pour garder l humidité, bon je sais que tu le sais.
Coobe j'ai aussi confiture de fruits rouges: framboises groseilles myrtilles. La tienne ?
Toujours des idées et des envies d aménagements c est cool.
Il fait une chaleur déjà, et en plein soleil ce n'est presque pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait des brioches qui sont encore tièdes, avec le café.

Natou, j'aime beaucoup les ancolies. J'en ai semé en bac avec d'autres fleurs comme des centaurées, phlox, mufliers...j'attends le résultat.

J'ai repiqué quelques choux, céleris branches et laitues. Je suis tombée sur un beau nid de fourmis que j'ai poudré de terre de diatomée. Je voulais préparer un coin pour des semis...

Misou, je vais suivre ton idée. J'ai gardé quelques tuiles abîmées quand j'avais débarrassé, je les mettrai quand le temps sera plus estival ; là le ciel est couvert. J'ai trouvé des crottes d'hérissons. La gamelle d'eau se vide, pas trop celle des croquettes pour chat que je leur mets, normal, ils profitent de la nourriture fraîche.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je me demande si Christelle est dans la tourmente ... au nord de chez moi , de la grêle était annoncée , il y a de très gros nuages noirs et j'entends le tonnerre qui roule depuis un bon moment .j'espère qu'elle n'a pas de dégâts .
il a fait très lourd cette aprem .

Nathlau , les tuiles , tu les mets un peu partout , les escargots et limaces voyagent la nuit , et se mettent a l'abri le jour .
j'en ai encore trouvé sous une tuile que j'avais oubliée dans le massif près du cabanon .je trouvais bizarre que mon hydrangéa grimpant avait les nouvelles feuilles toutes mangées .j'ai trouvé les coupables :top:

s'il reste de la brioche , elle accompagnera le thé demain matin :love:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »