vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Rien fait de ma journée :pastop: :angryfire:
En plus de la chaleur, j'ai attrapé un mal dans le bas du dos qui m'interdit toute activité :twisted:

J'ai passé la journée entre chaise longue et lit devant la télé , j'espère qu'après une nuit de repos ça sera passé demain, sinon, je ne sais pas où je vais me faire soigner, nous n'avons plus de médecin traitant et les praticiens habituels (kiné, ostéo, etc...) sont en vacances :(

Attention avec vos travaux de peinture, avec les chaleurs actuelles, les peintures sèchent trop vite et ne tiennent pas. Je fréquente régulièrement un forum de bricolage et je vois tous les jours des bricoleurs amateurs qui profitent de leurs vacances et ont plein de problèmes :?

Danielle, si ça peut te consoler, il m'est arrivé une mésaventure semblable il y a quelques années : je sors de la maison en marche arrière, les yeux fixés sur le rétroviseur gauche pour bien viser de passer à coté du pilier (en pierres de granit). Je savais qu'en passant à ras du pilier gauche, ça passait largement à droite :mrgreen: Sauf....que j'avais laissé la portière arrière droite grande ouverte :devil: Je me suis aussi demandée ce que c'était que ce grand bruit ??? :tetedure: Je n'ai pas fait de deuxième essai, mais la portière a été bien pliée et après passage chez le carrossier, changement complet de la portière, plus de dix ans après, elle ne ferme toujours pas très bien :?

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de croiser Nathalau qui rentrait de la SPA avec Talia :top:
C'est vrai que c'est un joli nom, j'espère que Anasthasia ne sera pas trop contrariée :wink:
La dernière fois que je suis allée à la SPA, il y avait une vieille dame qui amenait sont chat car elle partait en Ehpad :( Elle demandait à tous ceux qui passaient de bien vouloir l'adopter, 12 ans après, j'en suis encore toute retournée, mais on ne peut pas tous les prendre :? J'étais venue chercher la minette d'une dame que je connaissais et qui était décédée, ses neveux avaient vidé son appartement et mis la minette à la SPA, sans autre forme de procès :shock: Elle était déjà agée, nous l'avons gardée 7 ans :deuil:

Tous les animaux ne s'entendent pas toujours bien. Olly est adorable avec certains chiens, elle aime bien jouer avec ceux que nous rencontrons en promenade, mais avant hier nous sommes allés manger avec des amis qui avaient un chien adorable, du même age qu'elle, elle a tout de suite montré les crocs :devil: :oh: Nous n'avons pas insisté :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Nathlau, tu as dû faire une heureuse en adoptant Thalia. C'est ce que nous avions fait en prenant Choupette qui tout de suite est venue nous faire un câlin contre les barreaux du box.
Colibri, notre Ollie aussi n'est pas méchante mais on fait attention quand même aux petits hargneux que nous croisons et qui montrent les crocs. Je n'ai pas envie qu'elle soit mordue.
Je vais aller faire un tour avec elle avant qu'il ne fasse trop chaud. Monsieur Coobe va chercher le drive.
Prenez soin de vous. Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.

A part le temps lourd cette nuit, ça a été.
Anasthasia a dormi sur le pallier, dans son panier, et Talia sur un coussin dans ma chambre.
J'ai entendu râler quand Talia descendait aux toilettes.
Ce matin, Anasthasia est venue faire son câlin sur le canapé et Talia était de l'autre côté. Ça va mieux et cela devrait aller dans ce sens. Talia est calme et ne cherche pas l'affrontement. Anasthasia la surveille bien évidemment, j'ai bon espoir.
Je pense qu'elle comprend qu'elle aussi revient de loin.
J'attends toujours le retour de Barnabé.
Hier soir, je les ai même laissées durant une demi-heure environ, le temps de passer un coup de binette dans l'attente de l'arrosage de ce soir ou demain matin, rentrais les pommes de terre et je les ai retrouvées à la même place.
Ce matin le soleil brûle la peau.
Je ne sais pas si ce mois-ci je pourrais finir de poser le saturateur sur le bardage, tout comme faire les peintures.
On ne peut rien faire.
J'ai besoin de remplir les récupérateurs, plus que 2 arrosages possibles, j'attends avec impatience les orages pluvieux de lundi.
Dans l'Aisne, près du Nord et de la frontière belge, une cascade est quasi à sec.
Les poissons sont transférés.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai arrosé abondamment mes parterre à 9h13 et mes plantes exotiques vers 9h30

deux mangues en une graines ont poussé très vite même mon avocatier.
un peu de confiture aux fruits rouges me ferai du bien
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :coucou: :coucou:

Nous voila partis pour 3 jours à 36° !!! :( :evil:
J'espère que nous aurons de la VRAIE pluie ce week end :roll:

J'ai profité de la fraîcheur pour faire un peu de ménage en faisant bien attention au dos :twisted: Il me semble qu'en bougeant, la douleur s'estompe , je vais aller faire un peu de fauteuil massant puis repos

Je vous prépare une citronnade maison bien fraiche :coktail: :coktail: Puis je vais faire un flan pour le dessert de midi, les poules pondent bien en ce moment :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

il y en a eu des aventures bonnes ou mauvaises pendant mon absence ,
les réparations de carrosseries coutent les yeux de la tête , les carrossiers ne se prennent plus le chou , ils changent toute la pièce , bonjour les factures .

merci les filles pour avoir pensé a la chaleur , a Nîmes il y avait la même température que chez moi , la preuve , hier soir en quittant l'autoroute au péage , voyez mon tableau de bord
Tab1.jpg
...


la veille chez fifille en sortant du supermarché , il n'y a qu'a la maison qu'on retrouvait un peu de frais .
Tab2.jpg
Natou , pour les cicatrices , mon chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit "" glycérol vaseline paraffine "" je peux te dire que la longue cicatrice qui barre le sein de droite a gauche , ne m'a jamais fait mal ni tiré en séchant . la cicatrice est presque invisible .mais il y a tant de produits a l'heure actuelle sur le marché , les labos ne se privent pas ...

je vous sers un grand verre de citronnade sans sucre avec des glaçons , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

avec cette chaleur, difficile d'être actif. Et pourtant , pour le mal de dos, l'immobilité est contre -indiquée,
il faut bouger me disait mon mari..

le chat me sollicite d'un ton plaintif pour être douché.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je prends soin de mon petit noisetier du pot vert (il s’épanouit malgré la sècheresse) y compris les trois dans les godets

mon seul soucis : la papaye et le fruit de la passion
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour la Garden Family,

Merci pour la citronnade Misou.
glycérol vaseline paraffine
In other words: Dexeryl isn't it? Convient dès la naissance à toute la famille. Ouais je sais , pub interdite.

Hormis les plaintes contre la chaleur et quelques récupérateurs d'eau qu'on déplore à sec, on lit plutôt de bonnes nouvelles:
- La main de Mr Natou qui s'arrange (mais il faut le surveiller celui là :wink: )
- Le dos de Colibri qui s'arrange.....sa portière de voiture qu'on avait cru foutue, p...étard! "Mais non c'était il y a longtemps".
- Une Talia qui a enfin quitté la SPA,
- Même un chat qui demande à être douché, qui ne craint pas l'eau, celui de Danielle.
.....

Quant à la chaleur on en a marre: ici c'était du 37 hier, 38 aujourd'hui, 40 annoncé pour demain et 38 pour samedi.
Mais on prie:
Orages, oh chers amis, sécheresse ennemie,
Elle a bien trop vécu, faites en une bannie,
Et tant pis si le vent arrache quelques toitures
Ou des grêlons bien lourds détruisent quelques cultures.
De cette terre aride on en a plein le dos,
Tout ce que l'on demande c'est de la voir sous l'eau!


J'entends déjà certaines d'entre vous dire:
"Le Susu nous assomme avec sa verve nulle,
Son cerveau dérangé par cette canicule".


Je l'admets, ce n'est qu'une salade qui a germé dans mon esprit entre le moment où j'ai émergé de ma sieste et celui où j'ai posé le pied sur le tapis.
Je ne fais pas de sieste habituellement mais ces temps j'en ai besoin parce que je me lève tôt le matin, pour ouvrir en grand et rafraîchir l'intérieur de la maison.
Je n'ai ni clim ni ventilateur, je n'en veux pas. Mais si cela revient les années prochaines je sais que je gagnerai deux bons degrés en isolant mes combles. J'y pense. Pour le moment cette faiblesse d'isolation me coûte une surconsommation de 200 litres de fioul pas an (un détail) et du bois en plus dans la cheminée (mais je l'ai gratos il provient de chez moi).
Je passe beaucoup de temps à arroser y compris une partie de l'herbe. Je ne dis plus pelouse, car il y en a UN à l'affût sur ce forum qui déteste les pelouses....et qui irait aussitôt me "cafter dans le post coup de gueule". :mrgreen:

Un petit souci que j'ai eu ces derniers jours : une des "cops" de notre café ma dit lundi dernier qu'à partir de mardi (9 août) on ne pourrait plus arroser pendant la journée dans la Haute Garonne, mais seulement de 20 h à 8h du matin.
Je n'ai rien trouvé de clair dans ce qui se raconte sur Gogol. On se sait pas si on parle d'arrosage à l'eau potable, à l'eau de puits, de cours d'eau?
Finalement j'ai trouvé une délibéré de la Préfecture qui semble dire que le 20h - 8h ne s'applique qu'à l'eau potable.
Ouf! Je peux donc arroser quand je veux avec mes puits, et pour le moment ils tiennent très bien le coup.

Je vais de ce pas faire un tour dehors et aller cueillir quelques figues, mirabelles, quetsches....et même des grains de raisin (ils commencent à mûrir).

Tenez vous le plus possible au frais.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Sulren , un voisin qui comme toi ne comprenait rien aux heures d'arrosage et provenance de l'eau , il a simplement tel a la mairie .

d'après notre mairie , dans notre village on ne peut arroser que LES POTAGERS entre 20h et 8 h du mat que ce soit avec de l'eau du robinet , du puits qui puise dans la nappe , ou l'eau du Rhône .point barre ...interdit les pots de fleurs , les pelouses etc ......
et pourtant hier j'ai vu en revenant de chez fifille dans le village voisin en bord de route , un paysan arroser a 18 h un grand champ de maïs a grand coup de canons a eau , en plein soleil avec une température de 39 ° . eux non plus n'ont pas le droit avant 20h .ils le prennent quand même ..

colibri , va doucement avec ton dos , pas la peine de jouer les dures , ton dos va te rappeler a l'ordre . :lol:

encore 37° a cette heure .
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : jeu. 11 août 2022 19:42
colibri , va doucement avec ton dos , pas la peine de jouer les dures , ton dos va te rappeler a l'ordre . :lol:
Pourquoi employer le futur ?
Je t'assure que mon mal de dos est bien présent ! :lol:
Bon, ça va mieux ce soir :wink:
Bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait bien chaud encore aujourd'hui.
Demain repos car ce week-end je travaille, d'après-midi en plus ...

Rien se spécial, Coobe toujours fidèle au poste pour le petit déjeuner, je vois que Misou est bien rentrée, le dos de Colibri va un peu mieux, Talia de Nathlau s'habitue doucement et Anastasia à l'air d'aller mieux, Surlen et Danielle essaient de supporter la chaleur, Natou n'est pas passée aujourd'hui peut être trop occupée.
Chez moi l'au potable se faisant rare on a plus le droit de rien comme ça c'est plus simple à comprendre, plus d'arrosage ni de potager ni de pelouse, on doit même essayer d'économiser l'eau qu'on consomme à la maison. (douche, vaisselle etc ...)

Pensées à K6

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Christelle, reposes toi car ton week-end va être fatigant avec la chaleur. Chez nous, on peut arroser le potager encore, on le fait avec nos réserves d'eau qui commencent à s'épuiser. Nous avons toujours fait attention à l'eau, nous récupérons l'eau de la douche ainsi que celle des légumes que l'on trempe.
Nous allons marcher avant la chaleur et après on restera tranquilles au frais. Hier nous nous sommes baignés en fin de soirée.
Une pensée pour K6.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Merci coobe. Je vais prendre une ricoré.
On rentre de courses profiter des promos.
On voit les prix qui grimpent.

Christelle effectivement hier matin un peu de travail à l extérieur et en début d après midi on a pris le train pour Strasbourg, zhom voulait voir autre chose que les 4 murs et le canapé. Il a du faire environ 32, mais on avait du vent alors franchement ça allait
Pas mal de touristes à la ville.

Ce qui m'énerve à présent est qu il faut maintenant vite trouver des solutions contre la sécheresse et le manque d eau. On parle de récupérer les eaux grises ( eau de douche ou de lavage des légumes) pour les remettre en cycles pour la chasse d eau par exemple.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je me plains pas de la chaleur car mon chêne vert en a besoin pour grandir

je vais essayer d'en avoir d'autres chênes verts et chêne rouvre pour mon terrain afin de mettre la molène blanche.

j'ai besoin d'une limonade très fraîche et d'une glace.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de spécial aujourd'hui ... les jours se suivent et se ressemblent ...
je vais rester au frais dans la maison.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

AntoineR82 a écrit : ven. 12 août 2022 11:21
j'ai besoin d'une limonade très fraîche et d'une glace.
Dommage, je n'ai que du café bien chaud :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas d'air aujourd'hui ou si peu , le soleil plombe .il paraît qu'il va pleuvoir dimanche :roll:

yen a marre tourner en rond dans la pénombre , mais ou aller avec cette chaleur , il n'y a que les grandes surfaces ou il fait frais .

mon chef n'a pas trouvé mieux que de vouloir déplacer le frigo et les petits meubles du même coté de la cuisine pour nettoyer derrière , et ça , après le repas .j'ai transpiré comme une bête :angryfire: heureusement qu'une de mes soeurs m'a appelé au tel , on a papoté un moment :top: il a fini tout seul :lol:

tenez vous au frais avec de la boisson a proximité ..bonne aprem a tous

je viens de croiser colibri et son café bien chaud , je m'en sers une tasse , merci .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Sale journée.
Anasthasia n'allait pas bien ce matin.
Pour faire court, elle vient d'être opérée en urgence des intestins, elle se réveille.
Le vétérinaire me rappelle demain pour la sortie.
Injections 3 fois par jour, traitement et surveillance.
Je suis au 36ème dessous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Courage Nathlau, c'est toujours difficile quand nos animaux ne vont pas bien, je sais de quoi je parle :wink:
misou25 a écrit : ven. 12 août 2022 14:09 yen a marre tourner en rond dans la pénombre , mais ou aller avec cette chaleur , il n'y a que les grandes surfaces ou il fait frais .
Encore faut il y aller dans les grandes surfaces. J'aurai bien quelques courses à faire, mais pour atteindre un magasin, il faut sortir, affronter une voiture à 50° ... :?

Chez moi, il y en a une qui n'apprécie pas du tout de rester dedans, c'est Ollie :evil:
Le matin, michel lui fait une grande promenade, mais ça n'a pas l'air de lui suffire. Tout à l'heure, elle me regardait d'un air suppliant, quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle m'a amenée à la porte et a gratté la poignée :cry: Nous sommes allées apporter une pastèque fraîche aux poules, puis je lui ai installé sa piscinette avec de l'eau du puits :oops: :veryhappy: elle s'est régalée et a gratté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau...la voila calmée pour au moins une bonne heure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, confiture d'abricot ou miel de montagne avec bien sûre les boissons chaudes thé ou café.

Il va encore faire une chaude journée, peut être un peu de pluie demain, j'espère.
Cet après-midi boulot :cry: et ce soir ma fille devrait être rentrée de vacances.
J'espère que les nouvelles d'Anasthasia sont bonnes, bon courage Nathlau !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'suis allé à la gare du Mans puisque le train allant de Laval au Mans est supprimé (La SNCF aurait pu prévenir quand même !!!!) et c'est ma sœur qui a conduit à l"aller (elle va se prendre une amende)
et ma sœur est dans le train pour Roissy-Charles -de-Gaulle
et j'ai pu arrosé avec 20 min de retard mais bon.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle, je vais goûter un peu de confiture d'abricots.
Nathlau, j'espère qu'Anasthasia va mieux, elle va être dorlotée à sa sortie. Nos animaux font partie de la famille et on n'est pas bien quand ils sont malades ou blessés.
Colibri, notre Ollie est fatiguée quand elle fait sa marche, là elle est couchée à mes pieds. Elle a peur de l'eau et ne s'approche pas de la piscine, elle adore jouer et courir comme un petit cabri.
Il fera moins chaud aujourd'hui et plus nuageux.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive trop tard pour le petit déjeuner, mais je mets le café en route pour 13h :D

J'ai pu constater qu'il fait un peu moins chaud aujourd'hui hier 31.3° (même heure même endroit, même appareil de mesure) aujourd'hui 26.8° :top:

Ce matin, j'ai remis en route le BBQ à gaz qui n'avait pas servi depuis un moment : grattage des grilles, des plaques :pastop: et un bon coup de karcher pour terminer....un magret de canard est en train de rôtir gentiment :miam:

Bon appétit :atable:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »