vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pluvieux ,

et voilà la pluie est là , JP avait préparé une grosse remorque de tuyas a porter a la déchetterie .on a coupé toute une haie qui était autour de la piscine , impossible de sortir sans prendre une douche . :pastop:

coobe c'est inquiétant ces pertes de mémoires , ça peu être un manque de concentration ...ça nous arrive aussi de chercher les noms , les lieux , de changer de pièce et de ne plus se rappeler ce qu'on venait y faire ..

je n'ai pas encore sorti les chaussettes de maison , il fait toujours 22.1 ° dans la maison , mais avec l'humidité ça peut baisser rapidement .

les sternbergias ont explosé , il y a du jaune partout , même a des endroits ou je ne me souvenais plus d'y avoir mis des bulbes .dommage que ça défleurisse trop vite .

je refais du café , si une douceur traîne dans un placard , posez là avec le café , il y aura toujours des amatrices :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait quelques averses cet après-midi et là il pleut.
L'automne est bien là ...
Toujours ma petite flambée tous les soirs, c'est la première fois que la chaudière fioul n'est pas encore allumé à cette époque.
Sinon rien de spécial, ce week-end ma fille fête ses 20 ans ! déjà que ça passe vite ...

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
Misou, c'est vrai que ces trous de mémoire me préoccupent mais M. Coobe a toujours été un peu distrait. Pour l'instant, je ne vis pas dans l'inquiétude.
Christelle, bon anniversaire à ta fille, le temps passe vite.
Il fait gris et frais mais le soleil arrive, nous pourrons peut être marcher tout à l'heure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai préparé du café, des brioches et il reste du flan.

Il n'y a qu'un œuf aujourd'hui, celui de Suzanne, la sussex.
Paulette n'a pas pondu cette semaine, c'est la plus vieille, une race à viande qui a échappé à l'abattoir ; et Geneviève, la coucou de Rennes, n'a pas pondu aujourd'hui. Je pense qu' elles ont fini leurs chapelets. Et même, ça va bientôt être repos pour elles.

Repos, repos et repos pour moi jusqu'à ce matin.
Je vais un peu mieux.
Ce matin, avec Barnabé, nous sommes allés chez sa vétérinaire à Cambrai, ça fait une balade. 30 minutes de voiture environ.
C'était pour son renouvellement de vaccin annuel.
J'en profitais pour lui demander de vérifier si les plaies avaient bien cicatrisé, après sa disparition de 13 jours en août.
Elle a découvert aux points stratégiques (bout de queue, nombril, aux creux des 2 peaux des oreilles, des croûtes oranges, qui sont en fait des acariens, plus précisément des aoûtats.... j'ai donc un produit à mettre à la brosse à dents. C'est dingue car il a de l'anti-puce, j'alterne les produits pour ne pas qu'il y ait accoutumance, et je mets du produit sur les tissus. Selon elle, c'est dans l'herbe, ça cherche un hôte pour la chaleur et la nourriture. Bonne nouvelle, ça reste sur son hôte et ne bouge plus. Les chats et les chiens qui vont dans l'herbe en ont beaucoup cette année.

Là je viens de mettre du saturateur sur la réserve et une partie du poulailler. Il me reste un côté en plein soleil alors demain matin si je peux, je le ferai. Il a fait trop chaud ensuite ça été les pluies. Là, le bardage étant sec, j'en profite avant les pluies de ce week-end.

Coobe, il est normal d'avoir des trous de mémoire. Ensuite, on peut la travailler 🏋️‍♂️ : lecture, sudoku, mots croisés, jeux genre trivial pursuit... Je me rappelle d'une étude dans un monastère italien ; les plus vieilles religieuses qui lisaient, géraient les comptes avaient un cerveau impeccable, comparé au scanner de celles qui ne faisaient pas travailler leurs méninges. Et puis, on entre dans l'automne, et la canicule a accentué la fatigue.

Christelle, ça va être la fête ce week-end 🥳. Et oui, 20 ans ça passe, ça passe vite, même trop vite...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😘

Les trous de mémoire ça fait peur , j’en ai comme vous toutes je présume, pour moi c’est surtout que je sors des mots à la place des autres , ou je cherche le nom d’une personnalité , d’une ville , d’une plante , et ça ne vient pas, je n’en parle pas à ma toubib parce que je ne pense pas que ce soit un souci pour le moment.

J’ai pris de bonnes habitudes cette semaine,balade en début d’après midi avec Moune en forêt , elle est proche , je vais sur un chemin de bornage entre Barbizon et la forêt , en plus il y a de somptueuses propriétés qui donnent sur ce chemin , juste pour rêver un peu :x . Demain ma voisine fera partie du voyage, ça sera encore mieux à deux . En plus Moune semble y prendre beaucoup de plaisir, et elle prend des libertés , ne marchant plus à mes pieds comme avant , c’est chouette , elle prend confiance :top:

Ce matin je n’ai pas fait grand chose , visite chez ma toubib , à la suite de ses conseils confirmés par mon pharmacien je me ferai vacciner covid+ grippe le 9 novembre. Ce sera la cinquième pour le covid ,une de mes sœurs affirme que je ne dois pas me faire revacciner mais j’ai tendance à croire là toubib et le pharmacien qui ont tous les deux dit la même chose .

Je vous laisse. , pas de douceurs à associer au café , sauf mirabelles et prunes « monsieur » ,je continue ma cure de fruits .

Bon anni a ta fifille Christelle :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

Joyeux anniversaire à ta fille, Christelle.
Les miens ont dépassé les 30. Mais dans ma tête ils ne les ont pas. C est sûrement que moi je n accepte pas de vieillir.

K6 c est une bonne nouvelle de te savoir en balade. En compagnie d une voisine s est sympa.
On était au chantier. On ne pourra pas y aller ce week-end.
Et inversement la semaine pro.
Leur déménagement approche. Hélas ce sera presque du camping. Pas encore dans la maison mais dans le petit studio adjacent. Heureusement qu il est là celui-là.

La météo semble s arranger pour la semaine prochaine.
J'ai encore pas mal de choses à faire au potager et mes.haies à terminer de tailler.
Aller glaner des noix, des pommes et des coings. Peut être des butternuts...😁

Bonne nuit les filles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a pas fait bien chaud aujourd'hui et on a eu quelques averses.

Je me suis acheté un mini four (de grande contenance) pour remplacer mon four qui commençait à bien fatiguer (plus de 20 ans quand même), ça me suffit bien je ne fais plus de grands plats, et il sera moins "énergivore".

merci à tous pour ma fille :kiss:

je vois que tout le monde s'occupe bien, c'est vrai qu'apparement la semaine prochaine le temps devrait s'arranger, le mois d'octobre est souvent beau.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

quel journée , après la coupe de la 1 ère haie qui hier s'est très bien passée , JP a entrepris de couper la 2 ème cette aprem . je voulais l'aider après un tout petit repos après manger , mais impatient de commencer comme d'habitude , il a coupé le premier thuya de la rangée ( il y en a 8 )b , il s'est pris une belle gamelle en tirant les branches vers la remorque avec le poignet retourné , il a gonflé immédiatement .je lui ai immédiatement posé une poche de gel glacé , ça a bien dégonflé , mais je crois a une belle foulure .je pense qu une visite chez le toubib sera nécessaire pour avoir un baume ou crème a lui passer . ça me regarnira le stock .
la haie attendra une bonne semaine ...

bon anniversaire a ta fille Christelle , déjà 20 ans , ça ne nous rajeuni pas , la mienne a fêté ses 50 ans le 12 septembre . que le temps passe . :roll:

bonne ballade k6 , une bonne compagnie est toujours agréable :top:

je vous souhaite une bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Monsieur Coobe en a cueilli encore un plein saladier et elles sont dans la bassine à cuire.
Misou, ton mari ne s'est pas loupé, un baume de massage sera certainement nécessaire. Monsieur Coobe a aussi commencé à tailler notre haie, elle est faite aussi en plusieurs fois.
K6, c'est sympa de se balader à deux et de discuter cela change les idées. Moune doit apprécier d'être en forêt et d'explorer.
Hier, nous avons fait notre marche, Ollie était contente.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , rate pour la balade , j’avais oublié que j’avais promis à ma petite fille de l’emmener acheter un cadeau pour l’anni de sa maman. Du coup changement de programme , je vais chercher ma petite fille , puis « resto » de hamburger , puis visite au petit magasin de pierres qui soignent, je vais sûrement me trouver quelque chose , la dernière fois un collier de citrine et améthyste, un ange en pendentif et un bracelet d’hématite, pffff c’est mon seul luxe 😊

Pour la balade c’est reporté à mardi , mais bien sûr j’irai seule avec Moune les autres jours :D je suis contente qu’elle aime les promenades maintenant :top:

Il fait très beau aujourd’hui , avant un week-end pluvieux annoncé , on verra bien.

Bonne journée et merci pour le p’tit dej . Tu as de la chance natou de pouvoir glaner , ici je pense qu’on s,en tirerait avec du plomb dans les fesses :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps incertain encore aujourd'hui et très frais.
Ce matin quand je me suis levée seulement 17° dans la maison, il va falloir penser à mettre le chauffage.
J'ai fait pas mal de ménage ce matin, la salle de bain à fond, quelques lustres à nettoyer, puis le ménage habituel.
Ça fait plaisir de lire K6 régulièrement. J'ai toujours eu envie d'acheter des bracelets avec des pierres "qui soignent" comme dit K6. Je sais pas si c'est efficace mais c'est joli.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ks filles.

Une belle balade ce matin, j'ai trouvé mes coings, des pommes des noix et même des rosés des prés.
Avec la pluie de la semaine.... nickel.
Normalement dimanche je vais avec ma nièce aux bois pour des champis aussi.

Moi aussi j'ai commencé la taille de la haie. 1 de faite et le chemin de la dechetterie aussi.

Il fait soleil
Je vous dépose du rosé et quelques tomates cerises pour l apero
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse la gâche avec la confiture de figues pour le café après le repas.
J'ai eu un problème de messagerie et je suis obligée d'aller sur les forums pour lire les messages suivis.
Cuisine ce matin, des œufs en lait. Monsieur Coobe a fait 10 autres pots de figues et la cueillette n'est pas terminée.
Il pleut depuis cette nuit, nous avons décidé de faire du tri dans nos vêtements pour les donner à des associations.
K6, c'est sympa de te voir plus souvent.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

ce matin nous avons eu la chance de faire le marché sans la pluie . ça n'a pas duré , en sortant du super marché , il pleuvinait , il va y en avoir pour toute la journée .
ce matin , j'ai aussi libéré une étagère de ma penderie . que des pantalons vraiment trop petits . en les regardant avec nostalgie , je me disais que je mettais cette taille avant ....c'était AVANT ... :roll:

quelle chance Natou de trouver tant de choses . je cherche des ciongs dans le commerce , ils sont tout verts , et pas français en plus . :angryfire:
je ne connais personne dans la campagne environnante qui en vende .

je refais un café après le repas .bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde, et merci pour le café :D
Nous sommes rentrés hier midi et je trouve la maison bien refroidie :gele: L'humidité pénètre partout et je crois bien que je vais faire une flambée avant ce soir .

Cette année, nous avons fait tailler la grande haie. Plus du tout le courge de le faire nous mêmes, mais vraiment, les entreprises travaillent comme des bourrins :pastop: ils m'ont laissé des bouts de branches partout, il va falloir finir le boulot :angryfire:

Pour les coins, il n'y en a pas eu cette année chez nous, ni chez fifille, ni chez mon amie ...alors qu'on ne savait plus quoi en faire l'année dernière :o

Au début de l'été, j'ai déménagé mon dressing pour faire placo et peintures de la chambre, j'ai plusieurs cartons de vêtements trop petits que je regarde aussi avec nostalgie :wink: D'ici un mois, le gendre aura terminé la peinture et je vais pourvoir réaménager, il va y avoir du tri à faire !!!

On est partis pour une journée de bruine, pluie, ....temps d'automne à rester au coin du feu avec un bon café ou un chocolat :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas très chaud aujourd'hui. J'ai rallumé le chauffage hier soir car ma fille avait ses amis et ils dormaient à la maison.
Ça a été un peu dur de dormir alors que ma fille avait ses invités, je suis quand même arrivé à dormir 4H30/5h, je travaillais ce matin alors un peu dur, j'ai fait une bonne sieste en rentrant.

La météo annonce une remontée des températures donc j'espère que la cheminée suffira.

Bonnes soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse la gâche et la confiture de figues si vous faites la grasse matinée, les boissons sont encore chaudes.
Le temps est couvert, la pluie s'est arrêtée. Pas de sortie, je ferai du vélo elliptique comme activité.
Nous continuons le tri des vêtements pour les donner et comme j'ai envie d'une gourmandise pour le goûter, nous ferons un flan aux pruneaux.
Passez un bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bon dimanche a toutes ,

une belle journée , la température est bien remontée , 23 .5° , il fait plus chaud dehors qu'a l'intérieur

rien de spécial , on s'est bien avancés pour le repas de demain , nous seront 5 a table a midi
. mon équipe " parc et jardin " vient le matin aider JP a finir sa haie de thuyas , et ils veulent en même temps essayer d'enlever toutes les souches au tire-fort ...16 au total .

sinon , rien a dire de plus , vous avez raison coobe de vous faire plaisir .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée, même chaud.
J'aime bien le mois d'octobre, il est souvent beau et "chaud" ... et le paysage est beau avec les couleurs flamboyantes.
Par contre je déteste novembre, et décembre me rend triste avec les fêtes.

J'ai un peu taillé mon magnolia soulangeana, il était tellement touffu que la lumière rentrait plus à l'intérieur du coup il y a pleins de petites branches mortes. Je l'ai un peu aéré.
Demain repos ... avant 4 jours dont 2 jours d'après-midi... ça fait 2 week-ends de suite que je travaille alors ça commence à "tirer".
Il va peut être falloir que je repasse la tondeuse une dernière fois pour que ça fasse plus propre mais j'hésite.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Journée grisouille vers chez nous :(

Pas envie de sortir, mais j'avais à m'occuper dedans :D
J'ai finalisé ma commande de peintures pour la chambre :top:
Il devrait faire meilleur demain et j'ai beaucoup de travail au jardin, il faut, entre autres que je nettoie le poulailler :cry: Ca va faire du bon compost pour mes plate bandes :top:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, thé ou café, pain de mie grillé, beurre ou confiture de poire.

Pour l'instant petite bruine, avec un peu de soleil mais il fait très doux.
Je suis de repos mais "obligée" d'aller à la maison de retraite cette après-midi car on a une réunion importante.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de poires.
Dommage que ton jour de repos soit raccourci par une réunion importante.
Chez nous, comme hier, le temps est gris à la seule différence c'est qu'il ne pleut pas pour l'instant.
Nous sortons cet après-midi acheter un pantalon pour Monsieur Coobe, nous avons fait le tri des vêtements et beaucoup n'étant plus à sa taille, ont été donnés. En attendant, il continue de tailler la haie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour,

Ici grand soleil depuis 2 jours plus de 28 dans la journée.
Du coup nettoyage du jardin, mais 2 h par jour car je suis vite fatiguée.
Les tomates ne sont pas toutes arrachées car ça mûrit encore .
Et quelques courgettes.

Pas de chauffage encore mais une couverture la nuit.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le petit dej :D

Après dissipation des brumes matinales, nous avons un beau soleil :soleil: :soleil:
Ménage :aspirateur: :laver: et courses ce matin, puis j'irai au jardin quand l'air se sera un peu réchauffé :arrose: :psyche: :respirer: :hydro:
Moi aussi, je fatigue vite...alors je mixe les travaux :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles
Sacré week-end que je viens de passer . Le vendredi à très bien commencé avec la sortie avec ma petite-fille, nous l’avons terminée avec une sortie champignons , nous sommes revenues chercher Moune pour qu’elle en profite , elle me suivait au pas et ne s’éloignait pas , c’était très mignon de la voir dans le sous bois .
Je suis rentrée chez moi avec mes champignons et j’ai eu le temps de boire , puis coup de fil , ma fille que je venais de quitter qui me dit que je dois l’emmener aux urgences car elle s’est coupé le pied avec sa tondeuse , vous pensez bien que j’ai sauté dans ma voiture .
C’est le gros doigt de pied droit qui a pris , scalpé entre l’ongle et l’os . Nous sommes restées aux urgences jusqu’à minuit et demi ,le temps de passer au triage , puis visite au médecin , radio, anesthésie au gaz hilarant et locale , le médecin a nettoyé , récupéré des morceaux d’os qui se baladaient là dedans,recousu le tout. mais j’ai pu qd même récupérer ma fille et la déposer chez elle . Je ne vous explique pas les deux jours et nuits qu’elle a passées ,sans dormir et en souffrant le martyre . Le changement de pansement par une infirmière hier l’a soulagée , le pansement collant à la plaie aggravait la douleur . Elle n’avait pas besoin de cela ma fifille :( bon c’est un accident stupide , elle avait oublié de remettre le panier .
Du coup je suis mise à contribution , demain courses et drive pour elle , et cela pour au moins dix jours, elle est pourra pas conduire de sitôt la pauvre minette .

Sinon tout va bien , aujourd’hui repos, on revient de forêt avec Moune , elle apprécie de plus en plus . Je ne désespère pas un jour de lui dire « on va se promener «  et de la voir sauter dans la voiture :)

Soyez prudentes avec les engins qui coupent et passez une bonne fin de lundi :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »