vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il a plu toute la matinée , ouff!!! la température est bien descendue , que 23 ° . on respire enfin , ce ne sera que de courte durée , ça va remonter a partir de demain .mais c'est toujours ça de pris . :top:

Christelle profite bien de tes jours de vacances bien mérités , 3 jours , ça passe tellement vite .dans ces maisons des retraite , le personnel est sous payé par rapport au travail effectué . et pourtant les pensionnaires mettent largement la main au porte monnaies . les actionnaires sont prioritaires pour se partager les bénéfices . :angryfire:

je me réserve de la confiture de mirabelle pour la tartine du 4 h avec une tasse de thé ou café , coobe profite bien de ta famille aujourd'hui .

je vais voir si j'ai reçu les résultats de ma prise de sang , je la demande en papier par la poste , que voulez vous ...je suis encore a l'heure des dinosaures :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Christelle, profites bien de tes vacances, tu as bien besoin de cette coupure pour te reposer.
Misou, j'espère que tes résultats de prise de sang seront bons.
Notre journée d'hier s'est bien passée, maman était contente de retrouver ses petites filles.
Nous partons marcher, il fait bon pour le faire.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner !

Je me bois un petit apéro ! si vous voulez profitez d'un petit rosé bien frais :tchin:

Il fait de nouveau beau après une journée plus nuageuse hier, on a même eu droit à une petite pluie fine hier matin, très peu en quantité mais qui a bien pénétré car pas venue vite comme les orages.

Coobe mes vacances sont finies, j'ai juste un week-end de trois jours, ça fait du bien car après je travaille deux week-end de suite, mon planning est ainsi fait.
Coobe tu habites où ? ton climat à l'air agréable avec pas souvent de grosses chaleurs

Misou j'espère aussi que tes résultats de prise de sang sont meilleurs afin que tu n'es pas besoin d'être hospitalisé pour faire baisser ton diabète.
Mon beau-père il n'arrivait plus à faire baisser son diabète malgrès des injections tous les jours, ils lui ont changé son traitement et depuis ça va beaucoup mieux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

un petit verre de rosé bien frais , je fais un entorse au règlement .celui là ne me fera pas de mal :tchin:

vos espoirs les filles ont été exaucés , je suis ravie , mes efforts ont payé , mon médecin sera aussi content que moi :top: je ne vais pas m'arrêter en chemin , ce serait trop bête ....c'est pas facile quand il n'y a personne dans mon entourage pour me booster .

contente pour ton beau- père Christelle , il faut parfois tester plusieurs remèdes avant de trouver le bon . il y a tellement de médocs et les labos continuent a en sortir tant et plus .

ça va encore taper dur cette aprem , heureusement que le mistral nous apporte un semblant de frais .
on a fait un tour de marché a Tournon comme tous les samedis matin .
l'autoroute est a bloc vers chez moi , aux infos ils ne se sont pas trompé , c'est pas le moment de partir en vacances ..

bonne aprem a tous ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Merci Christelle pour ce petit rosé frais mais je viens de boire mon café.
Christelle, j'habite en Vendée, à environ 12 km des Sables d'Olonne. Tant mieux, si le nouveau traitement de ton beau-père est efficace.
Misou, bravo, tes efforts ont payé.
Nous avons fait notre marche ce matin à la fraîche avec maman et nous allons au resto demain midi.
On se repose aujourd'hui, nous nous baignerons en d'après-midi malgré le vent, il faut chaud.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Misou , bravo. Il est vrai que, déjà ce n est pas facile de changer nos habitudes alimentaires et encore plus si on n est pas soutenu .

Christelle profites bien de ton we.

Coobe vous avez un beau climat.

Je rentre du chantier. On y bosse pas mal car les jeunes sont en congés donc là chaque jour.
Niveau isolation s est terminé à l étage. J'ai commencé le salon. J y retourne mardi.
Lundi je garde la petite nièce.
Fiston met les plaques de plâtre. Sa chérie Lazure les poutres. Et zhom prépare le repas. Avec son doigt il ne peut hélas rien faire d autres.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Non Misou je ne travaille pas dans un Ehpad d'un grand groupe avec des actionnaires, il est dirigé par une Association à but non lucratif. C'est quelque chose d'assez "familial", le prix est raisonnable, les repas encore fait pas des cuisiniers. Mais comme dans tous les Ehpad c'est dur de trouver du personnel.
Je pense pas que le manque de personnel soit lié aux salaires, plutôt que beaucoup de gens ne veulent plus travailler les week-end ... et ne veulent plus travailler tout court.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à tous

En attendant la table de coobe , je propose boissons chaudes variées,
thé, café , ou un grand verre d'eau fraiche aromatisé au sirop de romarin .

il fait frais, au jardin je vais aller ramasser feuilles desséchées et tailler les branches mortes .

hier soir je suis allée " au jardin d'ornement des membres " , pour une petite promenade apaisante dans le jardin de christelle.
C'est un lieu exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Danielle je vais prendre un thé et rajouter du pain frais, miel, beurre, confiture et jus de fruit.
Merci pour les compliments sur mon jardin, lieu exceptionnel peut être pas, il y a des jardins beaucoup plus beau mais j'y suis très a attaché sinon j'aurai déjà vendu la maison.
je suis plus attachée au jardin qu'à la maison, J'ai des arbres qui viennent de chez mon grand-père, un hortensia de ma maman, l'albizzia c'est mon papa qui me l'a donné, et le magnolia a été planté au décès de ma maman ...

Il va faire une belle journée encore avec un petit vent pour rafraichir un peu.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle et Christelle pour le petit déjeuner.
Christelle, je comprends que tu sois attachée à ton jardin, moi aussi j'ai des plantes et des arbustes qui viennent de l'ancien jardin de maman et je n'aimerais pas m'en séparer.
Pour l'instant nous avons du brouillard et le temps est gris, cela devrait se dégager. Nous allons au resto ce midi avec maman.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à tous,
Merci pour le petit-déjeuner, j'ai faim.
L'appétit revient avec le moral.
Anasthasia (mon soleil de 🐈) est très malade depuis mercredi, retour au vétérinaire hier, perfusion, échographie... on y retourne demain. Nouveau traitement qui apaise semble t il. Ça peut paraître idiot de s'en faire mais mes chats et mes poules sont "ma seule famille", Anasthasia a été d'un grand réconfort lors de mon dernier cancer. C'est ma force. Heureusement qu'elle est assurée et par chance un de ses médicaments à prendre en pharmacie, fait partie de mon traitement actuel.
Ce matin, après ses soins, j'ai rentré les pommes de terre récoltées, la 2nde variété est toujours en terre, cueilli des haricots beurre et vert, des tomates italiennes spécial sauce, piment, romarin, sauge, sarriette, j'ai fait quelques bocaux pour l'hiver et le reste enrobera les haricots.
Bon j'attaque le café, ensuite ménage.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture d ananas

Nathlau nous sommes tous attachés à nos animaux. Et ils ont souvent une belle histoire avec nous ou notre famille. Il a quel âge ton chat? Et il souffre de quoi?je dis irais je crois que c est plutôt une fille,non?

Christelle mon jardin est aussi remplie de souvenir de proches. Mais certaines plantes seraient transprtables ou bouturables.

Allez je file la tempête arrive dans 1 heure.😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais goûter à ta confiture d'ananas. Bon courage si tu vas travailler dans la maison de ton fils.
Nathlau, je te comprends ayant deux minettes et une chienne. On n'aime pas les voir malades car ils ont une grande place dans notre vie. J'espère que le vétérinaire va trouver un traitement qui lui convienne. Quelle maladie à ta minette ?
Le temps est gris pour l'instant ce matin. Hier nous avons très bien mangé, maman était ravie. Il faisait beau mais pas trop chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3224
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il va faire chaud même si un peu d'air ... on est à nouveau en alerte canicule (Misou doit l'être aussi), le plus dur c'est au boulot et la nuit pour dormir.
Je viens de tailler mon ciste qui avait pris beaucoup d'ampleur, j'espère ne pas trop en avoir coupé car apparement les tailles sévères ne sont pas recommandées, on verra bien ...
Ce matin je me lève avec un mal de gorge et la voix enrouée, à force de faire des courants d'air dans la maison pour rafraichir ...
Demain livraison de fioul, j'ai peur qu'en septembre les prix flambent ...

C'est normal Nathlau de se faire du souci pour ses animaux, mes chiens ont toujours fait partis de la famille aussi.
J'espère que ta minette ira mieux.
Super les résultats de ta prise de sang Misou ! après c'est dur d'être toujours au régime, il faut quand même se faire plaisir de temps en temps.
Ma belle-mère me disait que son mari se cachait pour boire du sirop, il a toujours été très gourmand, et chez eux ils ne connaissent pas boire de l'eau sans sirop.

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles , puisqu'en ce moment ça manque de garçons , :lol:

vous avez raison de soigner vos compagnons a 4 pattes , ils font partie de votre vie . quand nous avons dû nous séparer de notre vieux vagabond de chat , ça nous a un peu chamboulés , même s'il n'était là qu' en résident intermitant . ça nous tellement touchés de le voir dans cet état , qu'il a fallu abréger ses souffrances . la véto nous a remercier de l'avoir aidé a partir dignement . sinon , un jour il serait parti mourir tout seul je ne sais ou . tous les matins je le vois encore assis derrière le volet de la porte fenêtre du salon , il attendait sur le tapis .il savait que quand le volet s'ouvrait il avait sa ration de croquettes et de l'eau fraîche . une page s'est tournée ...

oui Christelle on est encore en canicule et pour encore quelques jours , moi je dirais plutôt quelques semaines ...35 ° sous abri , donc au soleil ....je ne dirais rien , de peur de me faire rappeler a l'ordre , si je mets le thermomètre contre un mur , le verre du thermomètre réfléchi le soleil , posé a plat , pendu , les experts vont me tomber dessus :lol: moi je ne sais lire que les chiffres que je vois :paix:

le café après le repas est prêt , sortez une douceur de vos placards , moi , je n'ai plus rien a offrir , ça m'évite la tentation :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour votre compréhension.
J'ai adopté ma petite princesse il y a 6 ans, elle devait avoir 1.5 voir 2 ans. Elle vomit, à la diarrhée et bien évidemment souffre. Là avec le changement de traitement, elle n'a pas vomi depuis samedi midi. Aujourd'hui diarrhée marron et non jaune. Elle a une inflammation du foie, de la vésicule biliaire, pancréatite. Elle continue son traitement et à partir de ce soir, je lui fais une injection soir et matin, ça nettoie le système digestif, c'est plus rapide et j'en ai déjà fait sur des animaux, donc ça ne me dérange pas. On revoit le vétérinaire mercredi 16h. Elle boit beaucoup. Son taux de glucide était limite samedi. Elle a toujours son cathéter. Étant en convalescence, je peux m'en occuper 24h sur 24, hormis RDV médicaux. Elle mange un peu, c'est déjà ça. Barnabé, mon autre chat qui ressemble énormément à la photo de Coobe, la regarde bizarrement et depuis 2 jours, il rentre avec son copain Malo. Anasthasia ne dit rien, ce qui n'est pas son genre habituellement. D'ailleurs Malo va la voir et tout se passe bien. Même les poules la laissent tranquille quand elle sort un peu, alors qu'elles chargent les garçons.
Aujourd'hui il fait moins chaud, 21°C à 13h25, on est mieux. Il ne pleut toujours pas. J'ai eu quelques gouttes en allant à Cambrai mais vraiment pas grand chose. Je ne pense pas que la pluie apparaisse aujourd'hui. Pluie aussi prévue jeudi, pourvu que ça tombe. Je vais me faire un café avec une tranche de brioche façon "pain de chien light". (Je mélange les restes de brioche (riche en oeufs et beurre) en morceaux avec du lait et des fruits, framboises, mûres et fraises ici, on passe au four, sinon version originale : on ajoute en plus des oeufs, Sucre, raisins secs trempés dans du rhum, aussi bien avec du pain sec, qu'avec de la brioche. C'est le pudding du Nord). Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nathlau, ce n'est pas rien ce qu à Anasthasia.
J espère que ça va aller. Et cette chaleur....

Une amie du Nord m en a aussi déjà parlé de ta brioche chien. Ici on l appelle mendiant. Pain rassis œuf sucre pomme ou cerise et cannelle. Je crois qu en Alsace on peut rien faire sans 😁😁.

Je dépose des cubes de pastèques, ça je pense que tu peux, Misou.

J'ai déposé la petite nièce chez son jeune voisin. Les parents ont une piscine... tu penses Elle préfère à sa tata....quoi que elle a adorer fabriquer des habits pour sa poupée Barbie.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour les filles …..et le garçon...seul au front : Antoine.

J’ai trouvé un créneau de pause et comme il y avait longtemps que je n’avais pas ramené ma fraise… ma mirabelle, j’ai dit:
«Sulren, prend le clavier, on rentre au P’tit Café» (je paraphrase Georges Marchais avec son «Liliane, fais les valises, on rentre à Paris »,….pour les anciens qui s’en souviennent).

Je n’ai même pas souhaité le 27 juillet la « bonne fête Nathalie » à Nathau02, et à Natou aussi dureste, alors que je l’avais vue sur mon agenda, et aussi ici. Désolé Mesdames.

Comme Coobe j’ai eu un léger trouble intestinal, rien d’inquiétant mais des selles devenues trop molles, alors qu’elles sont toujours parfaitement à la consistance optimale (ce que j’attribue au Kéfir de lait que je me fais tous les jours, et à ses probiotiques).
Je me suis demandé quelle nouvelle bactérie avait pu m’atteindre ? Etait-ce la même que celle de Coobe ?
J’ai trouvé, dans mon cas : c’est la « Mirabelliose ».
Mes mirabelliers, et aussi mes quetschiers, sont tellement chargés de fruits que des branches, y compris des grosses, se cassent. J’ai beaucoup travaillé à ajouter des piquets supports de branches, et j’ai bien sûr commencé à grignoter bon nombre de mirabelles avant d’attendre qu’elles atteignent leur pleine maturité.
D’où deux jours de petite perturbation intestinale passagère : de mirabelliose.
Les fruits mûrs sont maintenant en nombre, risque disparu.

La température remonte : 35 aujourd’hui….(la vraie, celle à l’ombre, n’est-ce pas ? :etca: ).
L’arrosage prend beaucoup de temps. Quelle corvée.
Comme Misou et Nathlau je mets des abreuvoirs partout aux oiseaux et lézards afin d’éviter aux plus paresseux d’entre eux d’avoir à aller jusqu’à la mare (mais c’est là que pigeons et merles préfèrent aller).
Je tiens même compte de leur appartenance confessionnelle : il y a de l’eau dans un bénitier (voir photo), pas pour les grenouilles, mais pour les mésanges de bénitier.

Contrairement à vous, je ne ramasse rien au potager. Je n’en ai pas fait.
J’ai failli dire que je n’avais même pas de « houe de Lorraine ».
Je me suis demandé ce qu’était ce schmilblick dont Nathlau avait parlé ?
Ah, une binette. !!! J’en ai plusieurs bien sûr.

Par contre je ramasserai bientôt des brouettes de mirabelles, quetsches, reine Claude, à porter au…..compost pour l’essentiel (quelques unes iront au congélateur pour les tartes à faire l’hiver).

Bon courage à Danielle à devoir replonger dans les souvenirs.

Si k6 a des soucis ou des peines, on comprend fort bien qu’elle n’ait pas envie de venir en parler ici, ni même peut-être de venir voir ce qui s’y raconte. Mais si elle nous lit, je me permettrais de lui dire qu’on serait tous heureux qu’elle envoie un message privé (un MP) à une de ses copines préférées de ce forum, juste pour qu’à travers elle, elle nous rassure un peu. Merci.

Bon courage à celle qui ont des animaux qui souffrent et dont elles s'occupent.

Merci pour les cubes de pastèques Natou. C'est très rafraichissant.
Bonne fin de journée

NB :
Photo d’abreuvoir "d’eau bénite".
J’ajoute une photo de branche de quetschier cassée par son poids excessif.
Benitier.jpg
Branche Cassee Quetschier.JPG
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un petit appel du pied et hop le loup sort du bois .

contente de te lire Sulren , mais pour k6 , je pense qu'elle a ses priorités a gérer .la famille passe avant tout et ses occupations aussi .

on reste cloîtrés a la maison , le vent est chaud et désagréable , irrespirable .même la piscine ne m'attire pas , j'ai dépendu le linge du fil en un temps record .

a force de ne plus se dépenser physiquement , on tombe en léthargie . la cervelle tourne en rond :veryhappy:

Sulren , je t'envie avec tes mirabelles tu nous nargues avec ta récolte , par contre la pastèque de Natou est bien rafraîchissante et plus adaptée , le corps médical ne sera pas contre . :top:

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai de la mangue, papaye, litchi et avocat dans les godets respectifs et c'est le manguier qui pousse assez vite par rapport à l'avocatier.
une p'tit glace à la vanille-fraise dans un grand cornet me ferai du bien.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Le boulanger étant en vacances, il reste du pain sec à griller, du beurre fermier, du pain de chien et de la crème aux œufs entrain de refroidir (il fera trop chaud pour cuisiner dans quelques heures, autant profiter de la fraîcheur matinale). Le café passe.

Je viens de ramasser des tomates rose de bern pour ce midi et ce soir et des italiennes pour faire de la sauce (je vais attendre la récolte de la semaine pour en faire des bocaux pour l'hiver ce dimanche), une laitue et quelques fraises. J'ai passé un coup de serfouette entre les haricots, salades et poireaux.

Sulren, chez nous une binette fait un peu près 6 Cm (la partie au contact de la terre), une houe de Lorraine, comme la nommait grand-père, est 4-5 plus grande et bien plus lourde. En fait, on utilise ça comme une pioche. Quand la bêche ou la fourche n'entre pas dans la terre, c'est ce que j'utilise. Peut-être que cela à un autre nom ?
Ça fait mal de voir la branche cassée, mais c'est vrai qu'elle est bien chargée.

Il fait bon pour le moment et hier pas une goutte de pluie. La météo prévoit de l'orage jeudi, pourvu que l'on est de l'eau.

Anasthasia recommence à faire sa toilette, c'est signe qu'elle est en bonne voie.
J'ai mis un peu de graines et de l'eau fraîche dans la cour, il y a foule ce matin. Là c'est les moineaux.
Hier, en arrosant le potager, j'ai vu une perdrix dans le verger au point d'eau. Il y en avait peut-être d'autres, avec les herbes et fleurs hautes(j'ai semé de la prairie fleurie), je ne vois pas grand-chose. D'ailleurs, je n'y vais quasiment pas pour laisser les animaux tranquilles. Il y a des faisans, et des petits oiseaux hors gibiers.
Bon, la cafetière annonce que le café est prêt, je me sers.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je prendrai un petit café.
Anasthasia se fait une beauté, c'est qu'elle commence à aller mieux et c'est rassurant.
Nous allons aussi cueillir des tomates pour les manger à midi à la provençale avec des aiguillettes de poulet.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24474
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Nathlau, une bonne nouvelle de voir minettes faire sa toilette..
Sulren l an passé mon prunier a aussi souffert de trop de fruits.
Amies du Sud je vous plains vraiment avec ces chaleurs.

On était de bonne heure au chantier. Mais à midi c'est fini pour nous
Vous devinez ce que j'ai pu faire.
Les garçons ont continuer le placo. Belle fille les jointures. L électricien était la aussi.
On y retournera vendredi
Ce we on part dans les Vosges, chez nos amis. C'est la fête du village.
K6 je pense bien à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8213
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

merci Natou de penser a nous . tu as de la chance , il doit faire bien plus frais dans les vosges .

même pas bougé de la maison cette aprem , après quelques courses ce matin on s'est mis au " frais " .j'en peux plus de cette chaleur !!!!!! et dire que demain devrait être la journée la plus chaude . mais elles sont déjà chaudes maintenant ...
ce soir il y a un marché nocturne au bord du Rhône , mais avec cette chaleur encore a cette heure , on a pas envie de s'habiller , de sortir la voiture .

vivement Noël :noel: :gele: !!!!!!

bonne soirée a tous , a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18557
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Natou, week-end de détente chez vos amis, cela vous fera du bien.
Misou, je te comprends, avec cette chaleur on ne peut rien faire, que de rester chez soi volets fermés.
Aujourd'hui, nous aurons un peu plus de chaleur mais cela reste supportable à côté de vos régions. Nous n'avons pas de clim et dans la maison il fait 25° environ.
Nous irons faire une marche tout à l'heure avant qu'il ne fasse trop chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »