vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons chaudes, je goûterais bien à la confiture rhubarbe pomme orange.
Il fait frisquet ce matin. Nous partons toute à l'heure, nous avons un rdv pour M. Coobe avec l'éventualité de changer de mutuelle.
Au revoir M. Charles, vous serez toujours là avec vos très belles chansons...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Les oiseaux sont rentrés au nid après une petite virée toulousaine :wink: mais pas pour très longtemps :lol:

Il fait bien frais ce matin, j'ai sorti les Tshirts de mi saison (à manches) :mrgreen:
Je n'ai pas le relevé exact car notre wifi est en panne (ne trouve pas l'adresse ip :? )
Il va falloir ranger tout le bazar de la voiture, les valises et faire un tour du jardin qui souffre beaucoup de la sécheresse :(

En montagne, les paysages sont bien verts,il a plu régulièrement dans les pyrennées et les paysans ont du foin à revendre :veryhappy:

La journée va être chargée....a+ :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 moi je l aime bien cette confiture alors que celle a la rhubarbe est bien trop acide pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour je ne comprends pas grand chose à ce nouveau style , j'écris nous verrons bien . Le temps toujours aussi laid il fait à ce moment même un peu plus chaud, ce matin c'était encore froid. J'e laisse ma porte ouverte le soleil est chaud il rentre dans la maison; mais le vent est si fort que je vais recevoir toute la poussière . merci pour les gâteries . Chez moi aussi je ne peux arroser avec ce temps si vous saviez comment est le jardin surtout la terre ; bon après midi .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou ! Toujours aussi chaud ici dans la journée (la nuit, par contre...)! On ne va même plus se souvenir de ce que c'est, la pluie ! :pmt:

:wink: Fait la connaissance hier de la petite poilue, une jeune personne très sociable, affectueuse et de bonne compagnie.
Mais...jamais assez de temps pour bavarder avec ses heureux parents, même en pratiquant le non-stop. :lol:

L'annif de DoudoK6 (confondu avec celui de l'assoc, qui est aussi une date importante), c'est bien le 23 juin ? Vous confirmez ?

J'ai un regret sur la patate : pour le décès soudain de Charles Aznavour, j'aurais rêvé qu'au lieu d'une de ces séries bidon, pour une fois, on repasse cet excellent film sur l'Arménie, "Ararat", où il jouait le rôle d'un cinéaste retraçant l'histoire du pays et le génocide. Mais nos médias sont les rois des occasions manquées. Peut-être une frilosité dans nos relations diplomatiques avec la Turquie ? Là aussi, on est les rois de la frilosité.

Marsouine, tu as l'air d'avoir des difficultés avec internet. Que se passe-t-il ? Je n'ai constaté aucun changement de présentation. Les mystères de l'informatique...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : mar. 02 oct. 2018 16:06

:wink: Fait la connaissance hier de la petite poilue, une jeune personne très sociable, affectueuse et de bonne compagnie.
Mais...jamais assez de temps pour bavarder avec ses heureux parents, même en pratiquant le non-stop. :lol:
:top: :top: :lol: :lol:
Marsouine a écrit : mar. 02 oct. 2018 14:15 Bonjour je ne comprends pas grand chose à ce nouveau style , j'écris nous verrons bien .
Que veux tu dire par "nouveau style" ? Je n'ai remarqué aucun changement, tu dois avoir un problème ? N'as tu personne pour venir t'aider ?
Ahhhh si nous n'étions pas si loin :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pareil que bibi et colibri , aucun changement chez moi non plus , ton message est bien passé marsouine mais il faut que tu en dises plus :wink:

c'est l'heure du ptit dèj , oui l'annif de doudou c'est bien le 23 juin , face de bouc ayant exigé une "vraie identité" pour le spot de l'assoc doudou a mis la sienne ce qui crée la confusion, je ne comprends d'ailleurs pas car le nombre de gus qui voyagent cachés dans ce gros magma n'ont pas forcément d'identité réelle .

voilà les boissons chaudes et fraîche , pour le JDF qui est un multi "bio" ; bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons chaudes et le jus de fruits bio.
Pour moi non plus, rien de changer. Je ne comprends pas ce que veut dire marsouine par nouveau style.
Ici le temps est très couvert, nous partons toute à l'heure pour la jardinerie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et toutes
Merci pour les boissons bio :top:

Je pense que Marsouine doit être en "mode sans échec" ou bien une version abrégée pour smartphone qui donne à l'écran des affichages bizarroïdes :?
Ca peut arriver suite à une coupure intempestive ou quand windows a buggé :cry: mais je ne sais pas y remédier :oops:

Le temps est bien couvert aujourd'hui ce qui nous vaut de douces températures, mais pas une goutte pluie :pastop:
Hier je suis allée chez jarditruc acheter un nouveau tuyau d'arrosage plus gros et plus long pour avoir un peu de pression au fond du jardin et surtout au potager qui est archisec :twisted:
C'était leur anniversaire et il y avait un tirage/concours : j'ai gagné :fete: : mes courses remboursées (en bons d'achats bien sur :wink: )
100€ seront vite dépensés : croquettes pour Ollie, petites fleurs pour les massifs...... :veryhappy: :veryhappy:
Ce matin, il faut que je me colle au bureau : préparation du dossier "locataires-escrocs" on passe au tribunal pour la xxxxème fois lundi matin. On croise les doigts pour que ce soit la dernière fois !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Me revoilà de retour après des minis vacances au soleil.
Je prends le café avec vous, ici frais le matin mais ensuite de belles journées ensoleillées.
Merci à k6 qui le matin est la première à nous offrir le petit déjeuner.

Au jardin c'est très sec et il faut maintenant arracher les courgettes et les haricots qui ne donnent plus rien, encore quelques aubergines et tomates.

Je vais faire les courses car le frigo est vide.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Colibri c est une bonne nouvelle. Ça fait plaisir et du bien au porte monnaie.
J'ai également eu une surprise ce matin. En ouvrant ma boite neuve de crème du jour il y avait 2 tubes dedans.
Fait doux également. Étonnant par rapport à hier. Mais ça aussi ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez nous aussi il fait très doux ce matin ; je prendrai ma douche quand doudou sera de retour car il m'a tendu ses clefs avant de partir et j'ai oublié de les lui rendre .
très bonne nouvelle colibri un bon d'achat dans une jardinerie ça servira toujours :top:
allez je vais à la douche doudou vient d'arriver :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , oui je sais c'est tôt mais on ne choisit pas l'heure du réveil ; ça tombe bien j'ai la visite de deux soeurs et un beau frère tantôt et j'ai une mousse et un gâteau à faire
je dépose les boissons chaudes et le JDF , ce matin il y a de la brioche ; j'en profite pour une petite pensée pour notre jeannot , aurons nous un jour des nouvelles ?

bonne matinée , c'est frais ce matin.
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Merci k6, je rajoute du jus d'orange frais.
Ils ont installé une machine à presser les oranges dans mon supermarché, ça nous permet d'avoir du jus frais de temps en temps :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pensée pour Jeannot.

Je dépose la boîte de chouquettes pour le cafe du midi.

Fait soleil ça chauffe un peu la maison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci pour les boissons, je prendrai bien un café avec des chouquettes.
Ce matin, avant les courses, nous avions un rdv pour un changement de mutuelle. M. Coobe a pris la mienne pour une meilleure couverture en payant moins cher.
Il fait un beau soleil, je vais aller couper les boutons fanés de l'hibiscus et des rosiers.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , très belle journée , pas un brin de vent , un soleil de plomb et le ciel pur.Je viens de sortir, au soleil ça cuit sous abris , 30°le linge est sec, lavé de ce matin.
hier j'ai tenté de vous répondre impossible , deux messages se sont envolés .
je disais que ce n'était plus les mêmes pages beaucoup de place de perdu entre chaque message , même l'écriture n'est pas la même. plus le même décor plus la même présentation Moi je ne sais pas plus vous expliquer mais ne vous tracassez pas ça marche pas mal.
La ville est sans dessus dessous ils piochent de partout peut être trafiquent ils dans les sous sols les télés aussi marchent mal,je pense qu'ils installent la grande vitesse je n'y connais rien . ( A D S L )est ce ça ?
Je suis allée faire des courses avant les mauvais jours annoncés . Mais il faisait si bon et si beau que je serais bien allée ailleurs .
:kiss: :kiss: bonne fin de journée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour à toutes et tous , c'est l'heure du ptit dèj .
marsouine c'est "la fibre" et ils ne creusent pas tant que ça , elle a été posée dans notre petit village -eh oui- et ça n'a pas causé tant de désagréments ; peut être des travaux d'assainissement ? si c'est la fibre tu recevras un avis dans ta boite aux lettres , je trouve le prix assez prohibitif .
pour le changement dans le forum pas d'explications , en tous cas ça mouline toujours , un temps fou pour que les pages s'affichent et l'impression que la souris ne sert à rien, c'est fatigant .
bonne journée , moi le beau temps je commence à le haïr , il va falloir encore arroser ce matin :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj.
Nous aimerions un peu de pluie car la terre est très dure. La semaine prochaine, il semblerait que de la pluie soit annoncée.
Ce matin ménage puis marche. Après on verra.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour le petit dej,
J'y rajoute les petits gâteaux à la crème de lait :wink:
Je file arroser pendant que Michel promène Ollie : elle est folle du jet d'eau et impossible d'arroser tranquille quand elle est là :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , il fait encore bien beau Plein soleil et petit air plutôt froid et tout de même 27 ° sous abri.
j'en ai profité de bon matin pour balayer de partout et ensuite bien arrosé , mais l'eau ne pénètre pas dans la terre , elle reste dessus .
Je pense que en dessous tout n'est pas mort et qu'il restera un peu de vie pour que ça reparte l'an prochain.
Hier au soir, j'ai eu les deux télés en panne plus rien ils marquaient :
"pas de signal" c'est revenu vers 19 H 30 sans aucune annonce e la cause de la panne . il y a eu d'autres mini coupures avant de revenir définitivement Vers 22 heures .
les enfants sont rentés de vacances ils seront là dimanche , je pense à la pluie annoncée . je pense que ce ne sera pas le déluge.
Bon W E à tout le monde, qu'il soit ensoleillé pour aller vous balader peut être :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18650
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'apporte les boissons chaudes et le jus de fruits frais avec de la gâche vendéenne. Confiture de reines claudes ou de fraises selon votre envie.
Ce matin, le temps est très nuageux, la pluie arrive dans l'après-midi. Cela va arrose le jardin, il en a besoin.
Rien de défini au programme vu le temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci coobe , , ça va nous faire du bien ce bon ptit dèj :kiss:
réveillée vers huit heures mais doudou dormait alors je n'ai pas fait de bruit ; aujourd'hui pas de programme particulier , peut être une distribution de flyers pour finir ce que nous avons commencé dans ce village cerné par une forêt envahie de phytos , mais il y en aura d'autres (des villages) ; nous attendons la pluie pour cette nuit , après qu'elle ait arrosé -copieusement on l'espère - l'ouest !

bonne matinée et bonnes balades
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci Coobe pour ce copieux petit dej :D
On attend la pluie avec impatience, il va dont falloir ranger tout ce qui traine (on prend vite de mauvaises habitudes :oops: )
Surtout dans la véranda où le trou du toit s'est agrandi, il va dont pleuvoir à verse à l'intérieur en attendant la réfection prévue pour le mois prochain.
Après 4 ans de tergiversations, nous devrions connaitre le verdict du tribunal le 15 novembre prochain :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonsoir à tous ! Vannée ce soir, Bibi. Grande virée à vélo dans Toulouse, côté campagne (oui, on a des zones vertes secrètes, mais très chouettes...) et côté ville, avec déjeuner en 4 étapes distantes : 1. rafraîchissements et grignotis, 2. Plateau fruits de mer au marché, 3. pâtisseries, 4 café.

Colibri, je souffre pour ton histoire de véranda ! Une entreprise qui ne postulera pas pour le "meilleur ouvrier de France". Et l'autre qui dit que les Français sont toujours en train de se plaindre !

In-cre-di-ble ! La météo annonçait de la pluie (et mon baromètre, en qui j'ai davantage confiance, aussi. Eh bien, à c't'heure, il tombe des gouttes.

K6, tu vas rire... ou pas : faisant un tour aux Serres Municipales, je vois dans une serre en travaux deux magnifiques pieds de phytos, et j'en fais part à un groupe d'employés aux Espaces Verts qui traînaient par là, leur proposant même d'aller moi-même les arracher. Tu sais ce qu'ils m'ont répondu ? Je te le donne en mille : "Vous devriez le signaler" !!! :angryfire: :devil: :oh:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »