vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

un diabolo menthe pour moi car il fait trop chaud.

j'ai prévu de planter un fraiser des bois à fruits blanches soit aujourd'hui ou soit demain mais l'herbe de Saint- Barbe restera dans le pot (ma tante me l'a offert)
il me reste à arroser vers 19h les plantes aquatiques ou tourbières
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas fait le gâteau car il fallait faire des courses, le gateau ce sera pour demain ....
37° dans la voiture et 27° à l'extérieur :shock: C'est trop !
J'ai aussi une amie qui ne peut pas voir les épinards (mauvais souvenir de cantine) pourtant mes épinards du jardin n'ont rien à voir avec les épinards de cantine ni ceux en conserve (beurk)

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule criminelle de rhubarbe :wink:
A demain :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose le café.

On va aller visiter une maison, celle qui nous plaisait l an passé. Ça ne plaît pas à Madame...on va voir ça de près.

Zhom a rdv chez le chir jeudi...voir si une infiltration pourrait suffir
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le café. Tu nous diras comment tu trouves cette maison qui te plaisait.
Bon courage à ton homme pour son rdv chez le chir.
Il fait déjà chaud, Ollie est partie avec M. Coobe pour sa séance de rééducation, normalement c'est la dernière.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonjour à tous,

je suis officiellement en congé pour cause de chômage technique (manque de dossier) donc j'ai 3 semaines au lieu de deux habituellement.
il fait chaud et je jardinerai qu'à 16h00 ou plus mais j'ai arrosé ce matin et après le travail donc.
S'il y a du thé ou un diabolo ça serai chouette (hou hou)
Bonne journée
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

passage rapide ce matin , le beauf vient de partir , je remets tout en ordre . lui aussi a un rendez vous avec un chir pour une prothèse de hanche .

déjà 34° au soleil !! les plantations sont prévues demain matin de bonne heure quand le carré potager est encore a l'ombre .

Natou , changer de maison n'est pas facile , on ne sait pas ce qu'on retrouve comme voisinage , s'il n'y a pas de vices cachés etc ...

bonne journée ou que vous soyez ..je refais du thé , je viens de croiser Antoine
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

On ne demenage pas. Il y aura trop de travaux à faire. Salles de bain cuisine chaudière portail pour la grange. Pas grave. Au moins pas de regrets quand on passera devant.

Il fait lourd c est fou.
J'ai commencé à mettre les tomates. La moitié je dirais. Ensuite piments choux. Sans oublier d arroser. Faut aussi que je surveille les foins. Ça commence à être fait. J irais chercher les oublis.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau mais ici la chaleur reste raisonnable.
J'ai finit de passer la tondeuse, ça va plus vite car l'herbe est bien sèche et pousse moins vite.
Je vais commencer les arrosages les soirs un peu plus sérieusement.

Pensées pour K6, Danielle et Surlen qui ne sont pas passés depuis un petit moment.
J'espère que Marsouine va bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

désolée les filles , je ne pouvais pas passer , trop de soucis dans la tête avec la séparation de ma plus jeune qui ne se passe pas au mieux , ma fille et sa plus grande sont mêmes venues passer huit jours chez moi , mon ex gendre ayant été sommé de ne plus s'approcher d'elles , vous devez comprendre pourquoi sans que je le dise ...

bref je surnage un peu au milieu de tous ces gros soucis , en plus c'est la période où pour l'association je dois participer à des salons auxquels je me suis inscrite quand "tout allait bien " apparemment ; je découvre pour ma fille que depuis 25 ans elle arrondit les angles en permanence , encore un qui a bien caché son jeu et qui a osé s'en prendre à ma petite fille , chose que je ne pardonnerai pas .

bref les ennuis continuent ; sinon je ne peux pas dire que j'aille plus mal qu'avant , heureusement que j'ai des anti dépresseurs , sinon c'en serait fini de ma santé mentale ; je voulais juste vous rassurer , j'avais allumé l'ordi alors je vous envoie un petit message , j'aurais plein de choses à vous raconter mais je n'aurai pas le temps de tout dire là tout de suite , ce sera pour plus tard ; je vous embrasse toutes , ne m'en voulez pas surtout :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

comment t'en vouloir k6 ?
il y a des urgences qui passent avant tout . le reste n'a pas d'importance .

quand on touche a tes enfants il n'y a pas de pardon . les mettre en sécurité est primordial .j'espère que l'avenir sera plus
" calme " .
grosses pensée a toi et ta famille , tu viens quand tu veux et quand tu peux . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, comment t'en vouloir avec tout ce que tu traverses.
Quand il s'agit des enfants et de leur sécurité, cela passe avant tout. Heureusement, ta fille sait qu'elle peut compter sur toi, surtout après ce que tu viens d'apprendre. Tu viens quand tu peux, la famille avant tout.
Bisous d'amitié et de réconfort.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Bien sur qu'on ne t'en veut pas k6 :kiss: On est toujours contentes d'voir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas des plus réjouissantes :?

Le gâteau yaourt/rhubarbe vous attend, même s'il n'est pas des plus réussis :? C'est la faute à Michel qui a cassé le bouton de la minuterie du four :pastop:
J'ai mis mon gâteau au four et programmé la minuterie du téléphone (30mn) puis je suis tranquillement allé arroser au jardin. Plus d'une heure plus tard, je suis revenue et j'ai été surprise de voir que le four ne s'était pas arrêté :oh: Hé oui, la minuterie du téléphone n’arrête pas le four :lol: Le gâteau est donc un peu sec, mais très bon quand même :lol:

Bonne journée à tous et toutes et :kiss: :kiss: à k6
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Colibri, je garde une part de gâteau pour tout à l'heure.
K6, tu viens quand tu veux mais la famille passe avant tout.
Je file car nous allons chez maman arroser les plantes, prendre le courrier et des médicaments.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

Je passe tous les jours prendre des nouvelles, mais depuis une semaine ne n’ai posté de message ni ici, ni sur aucun forum. Désolé.
Alors ce matin je me suis dit qu’il fallait « toutes affaires cessantes » venir faire un coucou ici.

Mon problème de dent n’est pour rien dans ce retard, parce qu’il était déjà en partie résorbé quand j’ai vu ma dentiste le 3 mai, et il a maintenant disparu.
C’était juste un problème de surcharge de travail, et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans cette situation.
- Beaucoup d’entretien et de réparation mécanique.
- 8 eme tonte du terrain.
- Désherbage massif, en particulier de la voie sur berge de la mare et du haut de talus qui la surplombe sur un côté. J’ai même dû avoir recours à la grande faux (Voir Photo 1).
Mon composteur, malgré sa capacité de 12 m3, est déjà bien rempli.
- La sécheresse m’a obligé à faire déjà deux arrosages complets, après avoir préalablement ré-activé tout le système de pompage sur les puits et d’irrigation, suite à l’interruption de l’hiver :
Regonflage à la bonne valeur des vessies des deux ballons de surpression et des vessies des anti-coups de béliers.
Re-installation des tuyaux souples sur tous les robinets répartis sur le terrain.
Nettoyage et détartrage des pommes d’arrosage.
Etc.

Pour éviter de me rajouter du travail je n’ai planté aucune fleur, je me contente d’entretenir et d’arroser celles, assez nombreuses, qui sont déjà installées et qui ont déjà fleuri où qui sont en train de le faire.
Les kniphofias organisent même un défilé à la Poutine. (Voir Photo 2)

J’ai honte de le dire ici, mais contrairement à vous je n’ai planté aucun légume, bien que cette année cela aurait été bien utile à cause de la pénurie et de l’inflation.
Dommage aussi de ne pas avoir planté de rhubarbe, quand je vois l’excellent usage que vous savez en faire en pâtisserie. :top:
Je me contente d’entretenir mon (grand) carré d’artichauts. Il produit au maximum et je suis obligé d’en donner beaucoup aux voisins et aux visiteurs de passage.
Je vais essayer aujourd’hui d’en « mettre en conserve » sous la forme de quiches aux coeurs d'artichauts que je congèlerai. J’ai trouvé une recette sur Gogol, mais je suis prêt à suivre celles que vous me suggèreriez.

Misou a supprimé son jasmin parce qu'il gèle tous les hivers.
Il fait moins froid par chez moi et le mien a survécu à l’hiver et commence même à fleurir. Mais je n’ai pas encore eu le temps de le débarrasser de ses tiges séchées pendant l’hiver. (Voir Photo 3).

J’aurais préféré que k6 se soit peu manifestée ici ces derniers pour les mêmes raisons de surcharge de travail que nous tous, plutôt que pour les autres raisons qu’elle nous a indiquées.
Merci à elle d’avoir néanmoins pris le temps d’être passée pour donner de ses nouvelles.
Comme toutes et tous ici, je lui apporte tout mon soutien et j’espère que la situation va vite se normaliser.

Merci Colibri pour le gâteau yaourt/rhubarbe….et un froncement de sourcil à destination de Michel, … ce briseur de bouton de minuterie de four.

Courage à Natou et à Monsieur pour ses problèmes de santé.

Passez une bonne journée et prenez garde à ne pas vous faire mal en jardinant.
FauchageHautTalus.jpg
Kniphofias.jpg
Jasmin.JPG
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je suis cassée ce soir , les muscs un peu endoloris . en 2 h de temps , les25 pieds de tomates sont en place , ainsi que les salades , ,2 basilic , les blettes , courgettes , les jardinières de fenêtres garnies de dipladénias .
il me reste encore des tomates dans la mini serre , on verra ça dans la semaine .
on a aussi fait les courses pour remplir le frigo . en rentrant je n'en pouvais plus .

oui Sulren , j'ai remplacé les jasmins par du chèvre feuille de 2 variétés différentes , et comme je n'ai pas enlevé les racines des jasmins , ils repartent du pied de plus belle .je laisse tout , on verra ce que ça donnera .

on voulait aussi mettre des artichauts , mais ça prend une place énorme , et le jardin potager n'est pas bien grand .
il manque quelques choux , chou-fleurs .

demain est un autre jour , bonne soirée a tous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

K6 surtout n hésite pas à venir tu sais que tu es tjrs la bienvenue. Triste d apprendre pour ta fille et petite fille. Courage à vous.

Sulren tant mieux pour ta dent.
Effectivement on est tous bien occupé. C est Dr saison.
Misou tu as sacrément travaillé au jardin. Punaise. Bravo. Faisait chaud aussi.

Demain matin je file aux courses. Je voudrais faire le marché aussi. L après midi sera pour le tri à la fringuerie.
Cette nuit on a mieux dormi.

Je vous depose des bretzels et du sirop mojito sans oublier les glaçons.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Demain il faut absolument que je fasse comme Misou. Je viens de faire un petit tour de jardin r,n allant enfermer les poules, j'ai remis de l'eau aux plantons de tomates qui font vraiment la g***le :(
De plus, j'ai fait un passage à jarditruc pour chercher des accessoires pour le GAG et j'ai bien sur craqué sur quelques fleurs pour les massifs : œillets d'inde et œillets pas d'inde, pétunias...
Il fait un petit air frais pas désagréable du tout

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j’ai honte de vous le dire mais ma chicorée sauvage est assez haute mais je la garde car elle protège toutes mes jeune pousses contre les limaces (ce n'est pas une laitue)

Image

et la menthe sylvestre ne cesse de grandir
Image

je vais avoir des fraises blanches bientôt aux côtés des rouge (j'ai deux pieds de fraisiers dans le même godet)
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Monsieur Coobe est parti au drive, je vais m'occuper de la toilette de maman, elle commence à s'habiller seule. L'infirmier doit passer ce matin.
Le temps est nuageux, je vais aller dans le jardin tailler certains arbustes et continuer le désherbage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :coucou:

Je rajoute, pain viking, beurre et miel c'est mon petit déjeuner préféré :top:

Ca y est : IL PLEUT !!!
Pas assez pour arroser les sols hyper secs, mais juste ce qu'il faut pour m’empêcher de faire ce que j'avais prévu au jardin :? :arrose:
Et nous empêcher aussi de profiter de nos transats tout neufs achetés hier. Mais qu'est ce que ça sent bon le jardin mouillé :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on ne risque pas de bricoler au jardin , 28° a l'ombre . il faut arroser les plantations d'hier , comme chez colibri elles font le gu...e
en plus on a droit au mistral qui sèche tout .
pas fais grand chose ce matin a part chercher le thé a Romans , prendre le café a l'ombre des platanes sur la place Jacquemart ou le bonhomme Jacquemart sonne les cloches en haut de la tour . :top:

coobe , bientôt ta maman se suffira a elle même , elle progresse bien .

quand on va dans les jardineries on a envie de prendre plein de choses .je n'ai plus que 2 massifs de fleurs mélangées , le reste est en arbustes ou je peux tondre autour , avec ce maudit chiendent qui poussent plus haut que les fleurs ça m'a trop énervé que j'ai tout enlevé . dommage , j'avais de belles fleurs .mais trop de fatigue avant et après mon opération que tout semblait a l'abandon devant la maison .

bonne journée a tous .

je me réserve de la confiture de rhubarbe et les bretzels de Natou pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

personne ??? , alors je fais un One Woman show :top:

j'espère que vous allez tous bien malgré toutes vos occupations .

une matinée bien remplie , la carte a chauffé dur , on a été chercher un robot pour la piscine .
une fois il m'est arrivé de partir faire des courses et revenir avec une commande de voiture . :lol: ce n'était pas dans l'ordre immédiat du jour , mais quand on a l'opportunité .....

je refais un café ou un verre bien frais , a vous de voir ..bonne journée a tous ou que vous soyez .
pensées a tous les absents
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18614
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Misou pour le petit café.
Je n'ai pas eu le temps de passer, une marche après le quotidien et la matinée est passée.
Je vais aller cueillir des pivoines, ce sont de gros pompons roses et elles sont parfumées, j'adore.
Cet après-midi, détente, Monsieur Coobe fait une tarte aux fraises.
Une pensée pour nos absents.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit coucou vite fait en passant, juste le temps de prendre le café proposé par Misou.
Ensuite je file au jardin, il y a plein de choses à planter qui attendent dans des pots.... :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Effectivement pas.mal de choses à planter donc on ne passe pas.
Cette après midi sortie avec Marguerite. Pas bien loin pour faire coucou à des amis qu on n a pas vu depuis au moins le début du covid.

J'ai encore desherbé ce soir. La température est agréable.

Je prépare la table du petit déjeuner. Et je vous laisse de la gâche. Trop bonne.

Demain j'ai du monde. Une amie que j'ai rencontré grâce à ce forum. En particulier par le chat qu il y avait ici un temps... lointain.

Bonne nuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »