vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause dans vos occupations.
Misou, alors cette choucroute était bonne ?
Nathlau, j'espère que tes compagnons te font du bien et vont t'aider à remonter la pente.
Il fait du soleil et un beau ciel, cela fait du bien après le temps gris de ces derniers jours. Nous ferons une après le repas, Ollie va être contente.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles et merci à Coobe.

Si il fait beau chez toi j espère que le soleil va arriver jusque chez moi.
Y en a marre de cette grisaille.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

Gé , bon anni a pintade 1 . les années passent si vite

la grisaille est chez moi , il a bien plu ce matin , le vent pousse les nuages .

la choucroute a été appréciée , elle a cuit pendant 3 h avec tout ce qu'il fallait pour quelle soit bonne , (comme on la faisait en Lorraine ). on en a mis en barquettes au congel :top:

a 15 h on attend le réparateur pour la télé .hier soir en l'allumant elle est tombée en panne, plus de connexion avec l'antenne ...ou c'est peut être la télé elle même , elle a 11 ans . je penche plutôt pour la connexion a l' antenne , un fil doit être coupé ou abîmé .il va falloir monter dans les combles et ça c'est pas gagné ... :roll:

un café pour patienter , pas de douceurs , un petit régime s'impose . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau ici.
Enfin ma fille est aux urgences de Grenoble, elle s'est fait mal à la main ce week-end, elle est enflée et douloureuse. Du coup elle est allée faire une radio, elle attend le résultat.
On a un temps bien automnale voir hivernale, il fait gris, pas très chaud, la neige est pas loin.
Colibri n'est pas passée depuis quelques jours ....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Colibri n'a même plus le temps de passer vous dire bonjour :oops:

La semaine dernière, nous sommes allées avec fifille nous faire un petit séjour bien être de 3 jours au moulin à la campagne : massages, hammam, jacuzzi, cuisine santé ... :top: cocooning et grand repos.
Depuis mon retour, je suis le nez sur le sol de la chambre en travaux à gratter...ce soir, je viens de passer une couche de peinture, on verra demain à la lumière du jour ce que ça va donner...

Décidément, il y a une épidémie de blessures à la main, je viens de lire que jardinière s'était faite méchamment mordre par sa minette, elle a aussi la main enflée et douloureuse :evil: Bon rétablissement aux deux blessées, une morsure de chat ne doit pas être prise à la légère.

J'espère que Misou a récupéré sa télé. Si ce n'est qu'un problème d'antenne il doit y avoir de la neige à l'écran. Si l'écran est noir et que rien ne s'allume, c'est que la TV est mal en point :? Le mois dernier nous en avons eu une comme ça qui est partie à la déchetterie après de nombreuses années de bons services, elle n'avait même pas la TNT et nécessitait un décodeur. Ca nous a permis d'en acheter une neuve, bien plus fonctionnelle.

Si k6 passe par là, je n'ai pas compris pourquoi elle disait que je n'appréciais pas la nouvelle belle fille ??? :?: Je ne la connais pas et ne me permettrai pas de porter un jugement sur une personne que je ne connais pas. Peut être ai-je donné cette impression en râlant pour les démarches de visa, mais c'est surtout contre les autorités consulaire françaises que je râle. Ils nous font faire des tas de démarches en double avec risque à la clef de se voir refuser le visa :pastop:

Bon, c'est l'heure d'aller préparer à manger car si j'attends que Michel se mette aux fourneaux...je vais perdre du poids :lol:

Bonne soirée à tous :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Le soleil s est perdu en chemin. Rien dans l Est.

Christelle tu nous diras pour ta fille.
Misou pour ta télé
Colibri tu vas souvent te ressourcer avec ta fille. De bons moments de partage. Je trouve ça chouette.

On a décidé du plat pour Noël. On a fait voter les invités. Entre noix de St Jacques aux agrumes et magret de canard sauce au poivre vert et déplacé au Martini.
C est le canard qui a gagné.

Bonne soirée à tous..
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle j'espère qu'ils pourront soulager ta fille , et savoir enfin ce qu'elle a .
bon courage aussi a jardi , vraiment c'est la période des mains .

natou , c'est bien , vous vous y prenez a l'avance , ainsi pas de surprise au dernier moment .
pas comme chez moi hier lundi . a 2 deux des invités garçons célibataires qui me demandaient ce qu'il devaient apporter , je leur avais confié le soin de fournir le dessert . ce qui fut fait et bien fait avec une tarte au citron et une tarte aux fruits . mais l'autre couple d'amis invités qui , d'habitude fournissaient le vin , sont aussi venus avec une grande tarte aux fruits frais , une montagne de tartes sur la table au dessert !!! après une grosse choucroute je pensais plutôt a une glace , mais le reste des tartes n'a pas été perdu ce matin au café ...

la télé revis avec des changements de câbles dans les combles et changement de l'amplificateur qui ont tous plus 20 ans ça a un certain coût mais l'image n'a jamais été aussi nette avec de belles couleurs naturelles :top: un technicien très professionnel qui a trouvé le problème de suite .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, tu nous donneras des nouvelles, j'espère que ce ne sera pas trop grave pour la main de ta fille.
Colibri, ce sont de bons moments à savourer avec ta fille et à refaire.
Natou, c'est bien de s'y prendre à l'avance et d'anticiper le menu pour le réveillon.
Misou, vous n'avez pas manqué de dessert.
Les ouvriers viennent changer les lattes du store en début d'après-midi et vérifier que d'autres ne sont pas abîmées. J'attends deux colis, un arrive ce matin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais reprendre un thé.
Ma fille a une fracture du 4ème métacarpien. Elle voit un chirurgien demain matin pour voir les suites (opération ou immobilisation).

Le temps est gris. Boulot cet après-midi.
Super Colibri pour le séjour détente avec ta fille. J'espère que ta belle fille pourra venir pour Noël.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Oh ben mince, Christelle. Comment elle a fait ça?
Ça va être long jusqu a complete guérison.

Toujours de la grisaille.
Zut
On est en jour blanc. Sûrement pour la semaine. Les derniers bredeles seront pour dimanche.
Zhom a regardé sur le site EDF et on devrait voir notre facture baissée avec les nouveaux tarifs tempo. On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah oui j ai oublié de vous raconter.
Ce matin zhom a reçu un courrier de son ancien employeur pour savoir si il voulait reprendre du service.
En faisant le ménage je suis tombée sur ça
received_622520572958732.jpeg
C était de la déco que j avais mis sur la table et que les enfants ont eu un malin plaisir à en cacher partout. J en retrouve régulièrement
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

aujourd'hui il fait froid et humide donc les arbres ne seront pas de sorties peut-être demain.


mais hélas ce matin ma tante a fait un malaise et à l’hôpital car elle s'est ouvert le crane en tombant et ma maman part à l'instant à Mayenne mais moi je vais à la Dacterie .
pauvre tante elle est très fragile mais forte quand même.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles

Bon anniv natou très en retard :fete: :coucou: :tchin: :confetis:

Rien de bien chouette à vous raconter, comme je dis à mes frangines sur watt. .. j’ai une vie percée de trous , plus très intéressante , doudou s’il était là me passerait un savon de dire des choses pareilles :D

Le temps ne me pousse pas trop à l’activité , je fais le minimum à la maison , j’ai quand même fait un paquet de bougies , quand je fais ça , choix des couleurs , du contenant , je ne pense plus . Doudou aurait adoré avoir le matériel que j’ai pour les bougies , il faisait de la récup et cà ne donnait pas toujours un bon résultat .

Je n’arrive pas à faire la dernière tonte de l’année , trop d’humidité , contrairement à vous les sudistes j’aimerais un peu de soleil , j’ai des cheveux d’herbe aussi longs que les miens ! C’est même compliqué de racler les feuilles alors que j’adore ça .

Au fait je rétablis la vérité , c’est l’arrière petite fille de ma sœur qui a été confiée à son père , mais je suis proche de ma sœur et cette situation me fend le cœur . Merci pour vos gentils commentaires :kiss:

Tiens mes prières ont été entendues, voilà le soleil , il faudrait deux trois jours comme ça

Je vous laisse , une très bonne journée pour vous toutes , avec le moins de soucis possibles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Je vous laisse le café avec des carrés de chocolat varié, au lait, noir, noir à la fleur de sel.
Christelle, mince alors. Comment elle a fait pour se casser le 4ème carpien ?
Natou, j'avais une copine de boulot qui a l'époque avait un système comme ça, elle ne se servait pas de ses appareils ces jours là. Tu fais des économies avec ce système ?
Antoine, j'espère que la blessure de ta tante ne sera pas grave.
K6, tu dois faire des jolis choses avec le matériel et cela doit te faire du bien et éviter de penser. :kiss:
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du soir ,

il a bien plu , le soir tombe vite avec la grisaille ..

bonne soirée a toutes
Pièces jointes
machine a botter.jpg
machine a botter.jpg (9.15 Kio) Consulté 441 fois
Dernière modification par misou25 le jeu. 01 déc. 2022 16:22, modifié 1 fois.
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Oups désolée colibri c’est parce que tu dis « la vietnamienne « je pensais que tu la connaissais et ne l’appréciais pas , le quiproquo est réglé.

Vous n’allez pas le croire , je me suis posée sur mon lit vers midi , Moune est venue se nicher dans mes jambes , et paf je me suis endormie jusque trois heures . Je ne sais pas à quoi est due cette fatigue ?je me suis réveillée toute perdue , du coup je suis allée racler les feuilles sous l’érable et sous le magnolia .
J’ai découvert un joli petit nid dans l’érable, pas fini , avec des petites brindilles bien entrecroisées , pensez vous qu’il puisse être réutilisé l’an prochain ?

Et paf , ça y est il fait quasi nuit , c’est moche cette heure d’hiver

Bon anniv a ta pintade ge , encore une fête loupée pour moi

C’est ma fifille quia initié les pieds et mains blessés , vous verriez son doigt de pied maintenant on ne voit qu’un léger fil plus clair alors que son doigt de pied était ouvert en deux .
Bon courage aux deux blessées , pour jardi il faut faire attention une morsure ou griffure d’animal peut vite s’infecter , je vais aller voir son jardin , elle ne vient qu’épisodiquement au café .

Bises les filles
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

d'après ma maman, ma tante va bien et plus de peur que de mal donc aucune inquiétude.
De mon côté, mon chêne rouge va bien aussi malgré le peu de soleil et vent et froid et de nouvelles racines sont visible dans le godet anti-chignon (les racines latérales), ce bébé mesure maintenant 28cm de haut.
Si vous avez un peu de thé vert avec du miel et nougat et noisettes ça me ferait plaisir.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, café ou thé, confiture ou miel.

Ça y est le mois de novembre est terminé ! c'est le mois que j'aime le moins de l'année.
Repos 2 jours car je travaille ce week-end, le temps est gris .... on nous annonce de la neige pour ce week-end, on verra.
Ma fille s'est fait mal en dansant, je ne sais pas top comment exactement. Ces accidents sont toujours un peu bête. Pour la suite on en saura mieux dans la matinée.
Vous êtes vraiment des bienveillantes à tous demander des nouvelles, dans ce monde individualiste ça fait plaisir eu peu d'empathie.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais un thé bien chaud.
Tu as raison, les accidents sont souvent bêtes, ta fille va savoir si on l'opère ou pas certainement.
Il ne fait pas chaud mais je suis près de la cheminée avec Ollie, et il y a des restes de bûches qui brûlent.
J'attends mon colis d'accessoires de broderie et la visite du responsable pour notre store de véranda qui a des coups sur les lattes plus ou moins marqués. Ce n'est pas de l'occasion que nous avons acheté et je ne laisse rien passer.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour filles

Christelle pas de nouvelles pour ta fille?? Opération ou attendre que ça passe. Mais ça va être long.
Et merci pour le petit déjeuner. J'ai pris une tisane à 10h.

K6 tu te demandes pourquoi tu as besoin de dormir?? Avec tout ce qui vous tombe dessus , pas étonnant

Grisaille au menu du jour, de la semaine.....etc
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci de prendre des nouvelles, ma fille ne sera pas opérée, elle a un attèle pour 6 semaines.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le café de 14h est chaud
café tapis.jpg
café tapis.jpg (7.17 Kio) Consulté 1013 fois
Il fait vraiment froid aujourd'hui. D'habitude j'allume la cuisinière à bois à partir de 17h, aujourd'hui j'ai allumé à midi. Le thermomètre marque 19° mais je me caille !!! et en plus j'ai mal à la tête :pastop:
Je dois aller me faire vacciner cet après midi .

C'est bien si ta fille n'a pas besoin d'opération, Christelle. Même si c'est long et handicapant, ça vaut mieux et ça évite un choc opératoire.

Merci k6 d'avoir tiré les choses au clair :wink: Parfois, je peux me montrer un peu rude dans mes propos et ça peut paraître mal intentionné :oops: La vietnamienne (sans animosité :lol: ) s'appelle Hien et c'est à peu près tout ce que nous savons :(

k6, si tu as dormi comme ça, c'est très certainement que tu en avais besoin, ça m'arrive aussi de temps en temps. Et sutout lorsque nous allons au moulin pour nos séjours bien-être, je pique du nez toute la journée, on appelle ça le "lâcher-prise".
Nous faisons ces petits séjours avec fifille 2 fois par an, c'est notre cadeau de Noël. L'année dernière j'ai bénéficié d'un troisième avec Michel.
Coobe a écrit : jeu. 01 déc. 2022 10:25
J'attends ..... la visite du responsable pour notre store de véranda qui a des coups sur les lattes plus ou moins marqués. Ce n'est pas de l'occasion que nous avons acheté et je ne laisse rien passer.

Tu as bien raison de ne rien laisser passer. Je trouve que de plus en plus d'artisans bâclent le boulot et vous laissent avec des trucs à moitié finis, rentabilité oblige, il faut que ça aille vite :pastop:

Bonne après midi, tenez vous au chaud
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Tu asbien raison, Coobe. Tu paies pour quelques chose de neuf, tu veux du neuf et pas du abîmé.

Dans la famille je me blesse je demande le fils. Il s est coupé dans le pouce avec le cutter. Donc urgences et sutures.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Christelle, ta fille évite l'intervention et après ce n'est pas si mal, si cela peut se consolider avec l'attelle.
Cela m'arrive aussi comme vous de m'endormir sur le canapé, je sens que je ne peux lutter.
Natou, j'espère que la plaie de ton fils n'est pas trop profonde, les cutters sont très coupants.
Nous avons vu le responsable pour notre store. Il est remonté ainsi que le directeur de l'entreprise, ils ont commandé une dizaine de lattes pour les changer. Nous n'avons pas encore payé, une belle ristourne est prévue pour l'achat d'une pergola bioclimatique l'année prochaine.
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelles.

Coobe c est une entreprise sérieuse on dirait. Tant mieux. Ça s arrange.

Pour mon fils il a eu 3 points de suture et apparemment pas de nerf ni tendon de touché.
Il nous a aussi annoncé qu il a le covid...( il l a chopé là où il bosse quelques jours par semaine, ça tombe comme des mouches la bas)
Donc ce sera aussi repos chantier pour nous.

Promo au supermarché aujourd'hui-25% sur la viande. Ça vaut le coup. Il y aura sûrement du monde.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »