vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

changement de température , je vais pas me plaindre . je préfère ça a la canicule de l'été . 19° avec moins de mistral qu'hier , c'est bien supportable .

ce matin nous nous sommes levés de bonne heure pour aller a une brocante dans un village voisin , en y arrivant on s'aperçoit que JP s'est trompé de dimanche , c'est le 25 , donc dimanche prochain . :lol: :lol: de plus dans la semaine en voyant les affiches , on avait bien vu la date du 25 .
du coup nous sommes allés a Romans prendre un café a une terrasse ou nous allions il y a un déjà quelques temps . le patron connaissant encore nos habitudes du café sans sucre . :top:

les stations service dans ma région sont pratiquement toutes fermées , il n'y a toujours pas de carburant , j'ai réussi a faire le plein de ma voiture a une petite station du village voisin . je me demande pourquoi dans cette station il y a encore du carburant que partout ailleurs c'est vide .venaient ils de se faire remplir les cuves récemment ,?

heureusement que je n'ai pas de toutou a faire courir :roll: , le fauteuil me tend les bras .

une tarte aux poires et amandes vient de sortir du four , elle refroidi .pour le 4 heure elle sera au top .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En attendant que la tarte aux poires de misou refroidisse, j'ai une tarte aux pommes maison faite ce matin et qui est à la bonne température :lol:
Hier c'était corvée de ramassage des pommes et nettoyage du verger, j'en ai fait à peu près la moitié et j'ai rempli les composteurs :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Encore un week end de terminé.
Comme c'était les journées du patrimoine, Michel voulait à tout prix aller visiter quelque chose. Nous avons mis notre dévolu sur un petit chateau dans la campagne Limousine agrémenté d'un beau parc :top: Le chateau de Walmath https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 72946.html
Arrivés sur place, il y avait des voitures garées le long de la route sur plus d'un kilomètre et dans les chemins avoisinants :shock: :oh: Même pas une place pour se garer. Nous avons fuit la foule, nous y reviendrons un jour plus calme, nous avons toutefois fait une belle balade :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Trop tard pour le café mais je vous laisse des crêpes avec le pot de confiture de mirabelles si vous avez envie avec le café de midi.
Nous sommes allés marcher tôt car monsieur coobe voulait peindre son mur de clôture. Cet après-midi, nous serons au jardin et moi je ferai de la taille, certaines plantes en ont besoin.
Une pensée pour nos absents, Sulren, Danielle, je ne sais pas si K6 est revenue de vacances.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Triste réveil chez nous : une sale bestiole nous a tué toutes nos poules et coq....aucun survivant :cry: :devil: :angryfire:
Avec la période froide qui arrive, je ne vais pas regarnir le poulailler de sitot ....on verra au printemps, mais le printemps est aussi la saison où les prédateurs ont des petits à nourrir ...à voir :roll:

Il fait un temps magnifique, je vais aller m'occuper au jardin :D et nettoyer le poulailler :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait du "pain de chien" avec de la brioche, lait, œufs, chocolat et poires, un délice 😛, si vous en voulez pour 16h avec une tasse de café, vous êtes les bienvenus à ma table.
Aujourd'hui, je me repose.
Samedi, j'ai découpé une épaule d'agneau, du poisson pour faire des petits paquets au congélateur, j'ai rentré quelques sacs de pellets.
Dimanche, j'ai nettoyé à fonds la pièce à vivre. (je n'ai pu faire mon nettoyage de printemps avant et après l'opération, mieux vaut tard que jamais).

Mes pieds de vigne arrivent demain matin.👍
Demain après-midi, pédicure. Le diabète baissant, mes pieds vont mieux mais ils en ont quand même besoin.
(C'est la journée des 🦶 !!!😁😁)

Colibri, je suis désolée pour ta basse cour.
Tu peux tenter d'en remettre dans quelques semaines, les mauvais jours arrivent bientôt, elles auront le temps de s'acclimater au poulailler et au extérieur au printemps ensuite, selon si d'habitude tu les laisses enfermer ou non l'hiver.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je veux bien goûter de ton pain de chien :top:
Je vais bientot pouvoir faire ce que ma mère appelait un pudding avec les restes de pain, puisque je n'ai plus de poule pour finir les restes :?
Je ne vais pas reprendre de poule pour l'instant, nous pourrons partir à la montagne tranquille :top:
On verra au printemps :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à dire.
Désolée pour tes poules Colibri :(

Il fait plus frais les nuits mais les journées on est bien, grand ciel bleu et une "chaleur"agréable.
Ca me donne envie de faire des plantations mais j'ai essayé de faire un trou pour planter des graminés que j'ai commandé mais dur dur pour faire un trou tellement que c'est sec, et dans ces cas là mon épaule m'arrête :(

Ce soir j'ai encore allumé la cheminée, j'aime bien la chaleur du bois.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, du beurre et de la confiture de mirabelles.
Colibri, je suis désolée pour tes poules.
Il fait frisquet dehors mais dans la maison, il fait bon. La cheminée pour l'instant n'est pas allumée pour l'instant, nous n'avons pas froid à l'intérieur car le soleil chauffe bien l'après-midi.
Nous irons marcher tout à l'heure, monsieur coobe va faire mettre de la rhubarbe dans le sucre pour faire sa confiture.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci coobe :D
Je rajoute pain viking, tartiné de beurre plus miel de montagne :miam:
Café, thé et ricoré bien sur :wink:
Coobe a écrit : mar. 20 sept. 2022 9:26 Il fait frisquet dehors mais dans la maison, il fait bon. La cheminée pour l'instant n'est pas allumée pour l'instant, nous n'avons pas froid à l'intérieur car le soleil chauffe bien l'après-midi.
Même chose chez nous :top:
Hier, j'ai un peu travaillé au jardin et je me suis aperçue que les poules manquaient :cry: Leur coin est tout calme maintenant :cry:
Quand elles étaient là on ne s’apercevait pas de l'animation qu'elles amenaient dans ce coin du jardin :o
Même Ollie est restée en faction plus d'une heure le long de la clôture de l'enclos, comme si elle attendait qu'elles sortent de leur cage :oh:

On prépare les valises pour un séjour à la montagne :D Pas de problème de garde des poules cette fois :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quel dommage pour tes poules colibri , tu seras privée d'oeufs frais . :o

un ciel sans nuages , frisquet quand même avec ce petit vent . le chauffage n''est pas encore en vue .
journée calme , du rangement dans les bibliothèques . sur les étagères j'y ai amoncelé des trucs qui ne trouvaient pas de place ailleurs .je fais du vide pour certaines choses abîmées que je gardais en souvenirs , mais basta il me faut prendre le taureau par les cornes et direction poubelle .

cette aprem , j'ai rendez vous a la banque , par la même occasion je ferais quelques courses vu que ma voiture est gorgée d 'essence .
je garde souvent le réservoir plein .la raison est que me trouvant loin de ma famille , s'il fallait me déplacer en urgence , je pourrais partir tranquille de ce coté là .

je refais du café en attendant la confiture de rhubarbe de mr coobe , elle sera prête a quelle heure ????
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe qui vient d'être faite. J'adore ce petit goût acidulé.
Comme hier, le temps est frais, nous irons faire un tour avec Ollie, Monsieur Coobe est déjà dehors à bricoler, il va tailler et désherber devant avec la binette, moi je n'y arrive pas car la terre est trop dure.
Je vais faire une petite esquisse pour le futur massif que nous voulons remanier. Je vais cogiter sur les plantes à y mettre.
Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a du flan frais et je prépare du café.

Je rentre d'un magasin agricole.
J'ai pris 2 sacs de céréales pour les cocottes.
La claque !!!! En début d'année le sac de 20kgs : 12.95€.
Aujourd'hui, le même sac 19.95€.
Il y avait des sacs de pellets, j'en ai pris 4. J'y retournerai pour en prendre 10, ça rentre.
Ayant raté mes pains de sucre et trévise, comme il y avait des plants, j'en ai pris.
Hier, j'ai eu mes pieds de vigne. Superbe. Ils font entre 1.70 et 1.80m. Le Katharina cov me dépasse de peu et a une petite grappe. Je vais pouvoir goûter.
Je les ai mis en jauge en attendant de les mettre au verger. Faut mettre les piquets, tendre les câbles.

Je bois ma goutte de jus (café) et je vais repiquer mes salades.

Bonne journée.

On s'est raté de peu Coobe.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de spécial, les jours se suivent et se ressemblent, beau mais frais.
Colibri est peut être partie dans sa montagne !
Natou toujours en Normandie ?
K6 est peut être rentrée ?

Je fais une petite flambée tous les soirs pour maintenir 19/20° dans la maison.

Pensées aux absentes, absents.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes car il fait encore frisquet ce matin.
Rien de neuf.
Je pense que Colibri doit être partie dans les montagnes.
Natou, est peut être encore en Normandie. K6 doit être rentrée.
Pas de feu encore chez nous, il fait bon et je suis encore à manches courtes dans la maison.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ll fait beau , pas de nuages a l'horizon . dehors comme dedans il y a la même température , 21.5 °. le soir on se met une petite laine sur les épaules .

comme dit Christelle , les jours se suivent et se ressemblent .
il faudra vraiment que je change de clavier a mon pc , des touches restent coincées , ou ne marquent rien . :pastop: il me faudra me déplacer exprès car j'oublie toujours quand je suis au magasin .

cette aprem je fini les " vendanges " , j'en ai distribué aux amis , plus que quelques grappes qui feront encore un heureux .

l'heure du repas a sonné , la table est mise , JP fini la sauce de la langue de boeuf qu'on a fait cuire 3 h hier aprem . :top: la première en cette saison .
demain c'est l'automne .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oui oui nous sommes rentrés lundi.
Mais franchement depuis, pas le temps.
Je profite des belles journées et que la terre est enfin travaillable ( ça se dit?) pour y travailler, nettoyer, taillera, aérer etc
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Mauvaise journée.
Hier, j'ai chargé 10 sacs de 15 kgs de pellets et je me suis fait mal au dos, j'ai connu pire donc là j'y vais mollo. Pourtant j'ai fait attention. J'utilise un diable sur 20 m car je ne peux rentrer ma voiture mais le fait de les superposer bien peut être...
De plus, comme il commence à faire froid, je ferme la porte du poulailler. J'ai un éclairage solaire qui s'allume si on passe devant. Pendant la nuit, j'ai entendu Paulette. J'ai vu la lumière dans la nuit. J'y suis allé rien. Mais, il y a bien un animal qui est venu. Donc cet après-midi, j'ai été chercher des pièges, enfin des grandes cages, à titre préventif. Si c'est un rat : paix à son âme. ; si c'est une belette ou fouine : je la relâcherai dans un bois.
Et pour finir : mes poireaux ont la rouille 😢.
Donc là, je viens de couper les feuilles atteintes, heureusement que je ne suis pas encore allée porter mes sacs d'herbes et branches à la déchetterie, et j'ai pulvérisé du purin d'ortie. Mais il est prévu de la pluie à partir de samedi... si ça va pas, dès les premiers jours de temps secs, je pulvériserai une solution à base de soufre. A moins que quelqu'un est quelquechose à me conseiller, je suis preneuse.
Demain après-midi, kiné comme d'habitude, ensuite je récupère un livre sur les plantes sauvages et médicinales (quelqu'un du forum avait parlé de l'auteur) et des pantalons car là, ça tombe tout seul ☺️, ensuite je vais chercher ma viande pour faire des pâtés de porc en bocaux pour l'hiver. Je vais être bien occupée ce week-end.
Bon, je vais faire du thé à la menthe marocaine que je viens de cueillir accompagné d'amandes et pistaches sans sel à grignoter.
Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Oh ben dis donc tu n as pas de chance avec ton dos, Nathlau. Si jamais tu te feras masser demain par ton kiné ?
Effectivement tu vas être bien occupée. J'ai comme l impression que tu es très active.

Colibri, désolée pour tes volailles. Mais tu n avais pas déjà renforcé le poulailler? La bestiole est passée par où ? C était quoi, tu sais? Et Ollie n a rien remarqué?

Si ça vous dit, comme il a fait beau cette après midi, on a encore envie de glace. J'ai vanille, café, menthe chocolat et nougat .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Je passe en coup de vent, j'ai rdv pour un soin du visage, un moment que j'aime beaucoup.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

1er jour de l'automne !
Il fait toujours beau, ça doit changer à partir de cette nuit. Peut être un peu de pluie, j'espère.
J'ai planté quelques graminés (Herbe aux diamants), heureusement que j'ai pas de gros trous à faire car c'est encore bien sec.

Je suis de repos aujourd'hui car je travaille ce week-end.
Ça me dérange pas trop de travailler les week-end en fait, puis depuis qu'on travaille sans masque c'est quand même plus agréable, les résidents aussi sont contents .... j'ai travaillé pendant plus de 2 ans avec un masque ...

Bonne vacances à Colibri !
Du travail au jardin au retour des vacances Natou ?
Bon moment de détente Coobe !

Pensées aux absentes et bonne journée à tout le monde !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes et à tous

il fait un peu gris aujourd'hui , la fraicheur est bienvenue après ces chaleurs épuisantes.
j'ai lu un peu, suivi les voyages des unes, les soucis de santé des autres, et christelle toujours vaillante qui travaille.
de mon côté ,peu à dire, je vais lentement avec le poids de la tristesse , il faut que je poursuive le rangement de la maison, une grande maison car il fut un temps où nous étions nombreux .
mon gros chat a eu un abcès près de l'oreille, depuis il est tout moche avec les poils qui tardent à repousser.
C'est un chat qui préfère vivre à l'extérieur et qui devenait fou avec la collerette. je n'ai pas pu le garder enfermé un semaine comme l'avait recommandé le vétérinaire . Cela n'a pas empêché la cicatrisation.

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui Nathlau beaucoup de boulot à l extérieur.
Avec ces chaleurs je n ai pu y faire grand chose. Et puis la terre était bien trop sèche et dure.
On verra comment j arriverai à avancer..
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et la gâche avec la confiture de rhubarbe si vous avez envie pour le café de midi.
Christelle, tu te ressources dans ton jardin. Bon courage pour le boulot.
Nathlau, tu es bien occupée entre le jardin et la cuisine.
Danielle, c'est dur de ranger une grande maison surtout avec les souvenirs qu'elle renferme.
Le temps est couvert, la météo a prévu de la pluie cet après-midi, il a déjà plu cette nuit.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pour le moment le soleil est là , mais la pluie annoncée ne va pas tarder . je surveille , j'ai du linge qui sèche sur le fil au jardin .

bon courage christelle , tu es de service ce weekend .
Nathlau , tu as une force peu commune a abattre toute seule ces milles choses a faire . :top:

k6 a dû rentrer , j'espère qu'elles ont passé un bon séjour , un coucou bientôt ??

colibri doit gambader dans sa montagne :lol:

rien de spécial aujourd'hui . cette aprem je vais rechercher ma montre chez le bijoutier qui a changé la pile .ce sera vite fait .

je refais du café , je réserve la confiture de rhubarbe pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »