Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C’est avec de tels propos que le monde arrive bien souvent à des horreurs .

Vous avez raison, allons-y, arrêtons de tergiverser et abattons tous ceux suspectés de crimes... on perdra moins de temps.

Je n’ai même pas l’impression que vous vous rendez compte de la stupidité de vos propos.

C’est dans la difficulté que l’on se rend vraiment compte de la nature humaine.

Et dire que pendant ce temps, des gens risquent leur vie pour sauver d’autres.

@fanch tu en as marre du catéchisme des culs bénits ? Tu n’aimes pas les gens qui pensent contrairement à toi ?
Cordialement

Mon bassin

fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Bretagne

Message par fanch_53 »

Je déteste qu'on déforme mes propos : je parle de peine de mort après procès, sauf pour les terroristes puisqu'on a l'occasion de les abattre sur place (étant arrêtés en flagrance, sur le lieu de l'attentat*).
C'est une question de bon sens. Venez pas vous plaindre quand un terroriste sorti de prison recommencera ou servira de fournisseur/conseiller au prochain à commettre un attentat. Vous aurez été prévenus.

* Quand les services marchent bien, on peut même arrêter et juger des gens AVANT l'attentat. Bon en france j'y crois moyen, vu le bordel ambient et la vérole islamiste jusque dans les services.

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Relis tes propos, ils sont ambiguës.
Pourquoi pas.
Du coup si c’est pour dire qu’il faut abattre un mec avec une kalashnikov, c’est ce qui a été fait.

Du bon sens.... propose moi un bon sens dans ce bas monde...

Après procès abattre tout criminel d’une certaine catégorie ? Laquelle ? Jusqu’où ?

Tiens au fait, une dame Chrétienne a été condamnée à mort pour avoir bu dans un puit Musulman. Pour eux c’était normal.... jusqu’où veux-tu aller ? Qu’elle est ta normalité ?
Cordialement

Mon bassin

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Les propos de Fanch ne sont pas sans rappeler ceux d'un certain Adolf avec ses copains, Goebbels, Himmler, Göring et consorts
Tout n'est pas perdu :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Les terroristes, on les abat sur place. Systématiquement. L'enquête déterminera s'il y a lieu d'expulser des complices. Et encore, je pense inapplicable en France de détruire/saisir leurs biens. Dommage.
Ça n'est pas fait : Abdeslam coûte des millions, son procès ne donnera rien. Ça sert à rien.

Les violeurs et pédophiles, il faut clairement un procès. Si la culpabilité est avérée, inutile de s'encombrer de leur présence. On les supprime aussi.

L'idée, c'est de se débarrasser de dangers potentiels à la sortie. Parce qu'avec le pseudo système judiciaire en france, c'est assuré qu'ils sortent. Et ils seront encore dangereux.

Un peuple, c'est une famille de familles. Comme une grande grande famille. Il s'agit de protéger nos enfants, nos frères. On ne doit reculer devant rien.

Colibri : reductio ad hitlerum. C'est pathétique. Godwin point ! Y'a rien à répondre à une telle bassesse. Tu préfères voir d'autres viols, d'autres attentats, d'autres gamins traumatisés ? Ben oui, ça te toucher pas directement donc t'es tranquille. Soit gentille, réfléchis à ce que je dis à singha. Il s'agit de protéger des gens de prédateurs incurables. Avoir pitié du méchant, c'est être plus cruel que lui, puisque c'est le laisser sciemment constituer un danger. Le choix est vite fait : prendre une vie, en protéger des dizaines d'autres.

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Abdeslam , si tu as suivi l’actualité, il ne pouvait pas se faire abattre avec une arme à la main.
Mais la n’est pas le sujet.
Je lis ce que tu dis et comprends tes phrases.
Mais je préfère vivre dans une société qui accepte le doute et juge que dans ce que je peux voir dans d’autres pays.
Tu as un certain niveau d’acceptation, j’en connais d’autres qui vont beaucoup plus loin. Il est où le curseur ? Je refuse cela.
On doit très sincèrement améliorer notre système judiciaire mais je pense qu’il est bien meilleur que dans beaucoup d’autres pays.
Cordialement

Mon bassin

Wivine
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

fanch_53 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:04
Soeur wivine, priez pour nous. Je suis, je crois, bien plus concerné que toi par le risque terroriste. La vie de ces déchets ne compte pas. Ils doivent être supprimés.
Je ne te souhaite pas d'être concernée, mais si ça t'arrive tu verras qu'on ne règle pas le terrorisme avec des dessins, des bougies et des nounours.

Marre du catéchisme des culs bénits
Tu n'as aucune idée de si je pratique une religion. Et si oui tu n'a aucune idée de quelle religion il pourrait s'agir.
Tu n'as aucune idée de ma vie non plus.
Je sais au moins quel effet ça fait d'avoir le canon 'une arme à feu posé sur mon crâne pendant que je regarde ma meilleure amie subir le même sort.

La haine ne résoud pas la haine, elle l'engendre.

fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Wivine a écrit :
jeu. 26 mars 2020 23:11
fanch_53 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 19:04
Soeur wivine, priez pour nous. Je suis, je crois, bien plus concerné que toi par le risque terroriste. La vie de ces déchets ne compte pas. Ils doivent être supprimés.
Je ne te souhaite pas d'être concernée, mais si ça t'arrive tu verras qu'on ne règle pas le terrorisme avec des dessins, des bougies et des nounours.

Marre du catéchisme des culs bénits
Tu n'as aucune idée de si je pratique une religion. Et si oui tu n'a aucune idée de quelle religion il pourrait s'agir.
Tu n'as aucune idée de ma vie non plus.
Je sais au moins quel effet ça fait d'avoir le canon 'une arme à feu posé sur mon crâne pendant que je regarde ma meilleure amie subir le même sort.

La haine ne résoud pas la haine, elle l'engendre.
Non, je ne te colle pas une religion, je raillais. Oui, moi aussi je sais ce que ça fait, dans d'autres circonstances, d'avoir une arme pointée sur soi. J'espère que ton amie s'en est sortie et qu'elle va mieux. C'est traumatisant. Je n'ai pas de haine quand je parle de supprimer les terroristes et les prédateurs, j'ai au contraire de l'amour pour les miens. C'est pourquoi je suis prêt, pour les protéger, à prendre une vie s'il le faut.

fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Singha a écrit :
jeu. 26 mars 2020 22:51
Abdeslam , si tu as suivi l’actualité, il ne pouvait pas se faire abattre avec une arme à la main.
Mais la n’est pas le sujet.
Je lis ce que tu dis et comprends tes phrases.
Mais je préfère vivre dans une société qui accepte le doute et juge que dans ce que je peux voir dans d’autres pays.
Tu as un certain niveau d’acceptation, j’en connais d’autres qui vont beaucoup plus loin. Il est où le curseur ? Je refuse cela.
On doit très sincèrement améliorer notre système judiciaire mais je pense qu’il est bien meilleur que dans beaucoup d’autres pays.
Abdeslam n'a pas été chopé à temps car les services ont merdé. Ça arrive mais c'est fâcheux. Quand y'a pas de doute sur la culpabilité du terroriste, le procès est inutile. Des milliers d'euros, des années perdues. Quand il ressortira, il sera aussi dangereux.

Je suis conscient que c'est assez violent à lire et à imaginer. Je suis conscient que je parais sans cœur, bourreau haineux. C'est primordial de protéger les siens.

Comment réagiriez-vous si quelqu'un menace vos familles ? Si vous avez la possibilité de le tuer avant qu'il fasse du mal... Êtes vous prêts à le tuer pour protéger les vôtres ? C'est la question centrale.

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

fanch_53 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 23:33
Comment réagiriez-vous si quelqu'un menace vos familles ? Si vous avez la possibilité de le tuer avant qu'il fasse du mal... Êtes vous prêts à le tuer pour protéger les vôtres ? C'est la question centrale.
Bien sûr que je le ferais mais ce n’est pas le sujet que tu abordais précédemment.

Si j’ai bien lu tes phrases, tu disais qu’il fallait les tuer (et pas que les terroristes d’ailleurs) sans procès. Ce n’est pas tout à fait la même chose que de réagir sur le coup de la légitime défense.

Imaginons que ce que tu dis soit appliqué, qui décidera qu’il n’y a aucun doute et qu’il faut abattre sans procès ? Et encore une fois le curseur est où ? On fait pareil pour les violeurs, les pedophiles et quoi d’autres ?
Une fois, dans la rue j’ai croisé un mec qui voulait tuer les riches car pour lui ils étaient la cause de ses problèmes...

Tu imagines vivre dans une telle société ?
J’espère que l’on en arrivera jamais là.
Cordialement

Mon bassin

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

J’entends ce matin que certains voulant protéger leurs proches du coronavirus demandent aux soignants de leurs voisins de partir.
Cordialement

Mon bassin

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

... et j'entends aussi que la première réaction des Américains pour se protéger du coronavirus est ... d'acheter un flingue.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

J'avais pensé (dans un lointain passé) que Fanch était un gars instruit et réfléchi :(
Au vu de la longue histoire des siècles passés où as tu vu que la violence engendrait la paix (à part peut être en Corée du Nord ?) ?
Des procès équitables, comme par exemple ceux des tribunaux islamistes ? Ceux des tribunaux révolutionnaires qui ont engendré la terreur ?
L'histoire est constellée de tels exemples qui ont tous fini en bain de sang !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Amanite
Maitre des bosquets
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

GPR a écrit :
ven. 27 mars 2020 9:08
... et j'entends aussi que la première réaction des Américains pour se protéger du coronavirus est ... d'acheter un flingue.
En cas d'émeutes générées pas l'épidémie et face aux opportunistes de tous poils pouvant profiter de troubles , les américains craignent que les autorités ne soient pas en mesure d'assurer leurs sécurité. Je partage ce sentiment pour ce qui est de la France.
On est jamais si bien servi que par soi même.
Plus la science accroît le cercle de ses connaissances et plus grandit autour le cercle d'ombre” (Henri Poincaré)

fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Singha a écrit :
ven. 27 mars 2020 8:20
fanch_53 a écrit :
jeu. 26 mars 2020 23:33
Bien sûr que je le ferais mais ce n’est pas le sujet que tu abordais précédemment.

Si j’ai bien lu tes phrases, tu disais qu’il fallait les tuer (et pas que les terroristes d’ailleurs) sans procès. Ce n’est pas tout à fait la même chose que de réagir sur le coup de la légitime défense.

Imaginons que ce que tu dis soit appliqué, qui décidera qu’il n’y a aucun doute et qu’il faut abattre sans procès ? Et encore une fois le curseur est où ? On fait pareil pour les violeurs, les pedophiles et quoi d’autres ?
Une fois, dans la rue j’ai croisé un mec qui voulait tuer les riches car pour lui ils étaient la cause de ses problèmes...

Tu imagines vivre dans une telle société ?
J’espère que l’on en arrivera jamais là.
Je parlais de peine de mort après procès, sauf pour les terroristes. Ça me semblait parfaitement clair...
La raison est simple : protéger les nôtres, autrement dit nos familles et les gens de notre peuple (un peuple étant, par essence, une famille de familles, puisqu'il comporte un critère d'origine ethnique).

@colibri: ça n'a rien à voir avec l'instruction ni la réflexion. C'est une remarque absurde. Mais je vais te répondre sur le fond, en citant Pascal:

La justice sans force est impuissante, la force sans justice est tyrannique.

Autrement dit, l'angélisme ne donnera que des problèmes. Il suffit de constater l'état de déliquescence de la france...

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »