Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J’ai le même ressenti que ceux qui se désolent : Parce que le drapeau tricolore, notre emblème national a été enlevé,
(Sans avoir de loi, il y a un protocole qui est demandé aux maires à l’occasion des festivités ou des cérémonies officielles )
Le pavoisement des édifices publics aux couleurs de l'Europe est néanmoins possible à condition que [...]
Le drapeau européen ne peut toutefois être hissé qu'en y associant les couleurs françaises et sous réserve qu'il soit placé à droite du drapeau français et donc vu à gauche de ce dernier en regardant l'édifice public

Aux bons vœux d’amour pour 2022, je rajoute le vœu d’amour du pays.
Au dessus de celui de l’UE
:wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

On ne peut pas être français sans être européen les amis… Avec ou sans UE.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : sam. 01 janv. 2022 16:40 J’ai le même ressenti que ceux qui se désolent : Parce que le drapeau tricolore, notre emblème national a été enlevé,
(Sans avoir de loi, il y a un protocole qui est demandé aux maires à l’occasion des festivités ou des cérémonies officielles )
Le pavoisement des édifices publics aux couleurs de l'Europe est néanmoins possible à condition que [...]
Le drapeau européen ne peut toutefois être hissé qu'en y associant les couleurs françaises et sous réserve qu'il soit placé à droite du drapeau français et donc vu à gauche de ce dernier en regardant l'édifice public

Aux bons vœux d’amour pour 2022, je rajoute le vœu d’amour du pays.
Au dessus de celui de l’UE
:wink:
y' qu'une période ou le drapeau Français a ete decroche et remplace par le drapeau noir de l'occupant
moi je suis Francaise bien avt d'etre europeenne,
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Wivine a écrit : sam. 01 janv. 2022 10:02 Bonjour…

 « l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier (de la Légion d’Honneur). L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19. » (Europe1)

Ce genre de nouvelle me fait toujours penser à mon grand-père qui, outré, avait décidé de ne plus porter la sienne après qu’une chanteuse l’ai eue… Là il y aurait peut-être mis le feu s’il n’était pas occupé à se retourner dans sa tombe.
Pensée à tous les militaires et héros qui l’ont véritablement méritée.
Si l'affaire du drapeau me choque, celle-là en est une belle aussi !
Je suis dégoûtée et scandalisée !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : sam. 01 janv. 2022 19:18
Wivine a écrit : sam. 01 janv. 2022 10:02 Bonjour…

 « l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier (de la Légion d’Honneur). L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19. » (Europe1)

Ce genre de nouvelle me fait toujours penser à mon grand-père qui, outré, avait décidé de ne plus porter la sienne après qu’une chanteuse l’ai eue… Là il y aurait peut-être mis le feu s’il n’était pas occupé à se retourner dans sa tombe.
Pensée à tous les militaires et héros qui l’ont véritablement méritée.
Si l'affaire du drapeau me choque, celle-là en est une belle aussi !
Je suis dégoûtée et scandalisée !
bon nombre de personnes sont dans le même cas
ceux qui ont perdu un être cher dans cette pandémie si mal gérée par cette ministre
mais notre président le fait exprès tout est fait pour choquer le cœur des Français ,

et on est qualifie "d'extrême droite " si on defend notre pays et son drapeau :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

voltigeur a écrit : sam. 01 janv. 2022 14:04 Que les choses soient claires ..cette ultime insulte à la France ne doit pas rester impunie
Seul notre pavillon tricolore est légitime sous notre Arc de Triomphe et au dessus de la tombe du soldat inconnu .
Oser y faire flotter le drapeau européen ..alors que ne l'oublions pas nous peuple de France l'avions rejeté par référendum..autre trahison....rappelle le drapeau noir des nazis de l'occupation. ..quel symbole
Ici c'est LA FRANCE ..c'est non négociable..non acceptable ..
Macron traître et liquidateur de la France ..mérite le tribunal de l'Histoire..
Je suis..nous sommes là France ....a nous peuple de France de sévir et de sanctionner en Avril cet affront .. dehors et avec une majorité nationale ...virer cet individu de nos vies ...
Vive la France ...libre et fière..!!
Pas grand chose à faire de plus noble voltigeur, une tempête dans un verre d'eau, un peu de folie les constipés :ola: , moi j'aime bien et cela change de son canton :hot:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

sibex a écrit : sam. 01 janv. 2022 22:06 [... ] :ola: [...] :hot:
Bonsoir !
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Il y a mille et une façons d’aimer son pays
Perso, je maudirais ceux ou celles qui se serviraient de l’europe pour diviser les Français(e)s.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le juge australien rend son verdict...
Au nom de la loi et au respect de celle-ci?
Ou bien, cherche t il avant tout un gain en notoriété ?

C'est à tout prendre un exemple de démocratie où le juge pourrait donc agir loin de toutes pressions.
D'autres pays ne sauraient supporter une telle '' embardée'''...
Des pays dont parfois notre visiteur sur pattes 🐾 de velours n'hésite pas à nous en vanter les mérites.

Mais la vraie question est ailleurs...
Vous trouverez facilement autour de vous des citoyens victimes d'erreurs de l'état...
Mais vous êtes des anonymes...
Et dans votre cas, vous découvrirez que le juge ne bougera pas le petit doigt parce qu'il n'a rien à y gagner...
Cherchez!
Vous trouverez vite des exemples...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes ... /a/3219011

Les députés ont donc voté mais pour quoi ou contre qui ?

Contre l'empire du milieu ?
Nous sommes dépendant du bon vouloir des chinois à mains égards...
Ils sont malins...

Nous consommateurs, nous nous sommes jetés sur le moins cher au mépris de tout autre regard, et pour excuse, nous allons invoquer la traîtrise des capitaines d'industrie qui ont délocalisé.
Mais ceux-ci n'ont fait que s'adapter...

Au demeurant, je préfère qu'il y ait encore quelques stratèges chez nous plutôt que de savoir les puissants de la finance devenu le seul privilège des pays '' adversaires '' '..

Si nous n'avons plus rien, plus d'emploi, plus de pouvoir d'achat et plus de savoir-faire, alors il nous restera la rancune pour s'attribuer à défaut, le beurre l'argent du beurre et la crémière...

J'en reviens à la motion votée plus haut.
L'assemblée nationale me paraît de plus en plus une cour de récréation qui prend ses désirs pour des réalités tout en cherchant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Perso, je me suis basée sur ce doc pour comprendre l’objet de cette assemblée :
J’ai noté :
-Inviter le gouvernement Français  à protéger les ressortissants ouïghours sur le sol français de toute intimidation ou harcèlement de la part de la République populaire de Chine.
[...]
- Et  à adopter les mesures nécessaires auprès de la communauté internationale et dans sa politique étrangère à l’égard de la République populaire de Chine pour faire cesser ces crimes et pour que les libertés fondamentales des Ouïghours et autres minorités turciques soient respectées.

Mais je suis ok avec toi : ils sont plus malins que moi.
Par exemple,( à mon échelle) :Si j’achète des fringues issues du travail des Ouïghours ( parce que je n’aurais pas vérifié la provenance,), ils seraient en droit de me ‘condamner’ pour complicité avec la Chine

(tout comme ‘on condamne’ un(e) non-vacciné(e) bien qu’on ne puisse le ou la contraindre à faire ce que la loi n’ordonne pas)

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... resolution
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Coup de gueule de Mislav Kolakusic
La démocroatie , si je peux me permettre un tel jeu de mots, qui n’a pas été beaucoup relayé par les médias en France
je demande que durant votre présidence vous ne fassiez pas exactement l’inverse de ce que vous avez fait en France.
Etc etc

:wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : dim. 23 janv. 2022 9:50 Bonjour,

Coup de gueule de Mislav Kolakusic
La démocroatie , si je peux me permettre un tel jeu de mots, qui n’a pas été beaucoup relayé par les médias en France
je demande que durant votre présidence vous ne fassiez pas exactement l’inverse de ce que vous avez fait en France.
Etc etc

:wink:
les medias francais ne nous font voir que le bon cote du roi
il est beau
,il est le meilleur
il est cote dans les sondages au plus haut (pourquoi aller voter)
j'ai vu aussi un autre extrait où là aussi on ne lui envoyait pas des roses
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Oui, Ancolie mais pour être le plus honnête possible
je remets dans le contexte
Macron voulait vanter les valeurs européennes en y incluant l’avortement.
d’où l’intervention de Mislav Kolakusic sur les droits de l’homme qu’il a rapportés aux injonctions de macron durant la crise sanitaire bafouant le principe d’accepter la vaccination de façon libre et éclairé

Après, je considère l’avortement comme un droit quand il y a nécessité mais pas comme une valeur
encore moins comme un dû.
( je peux témoigner d’un exemple : une dame s’est fait avorter 5 fois, refusant de prendre des contraceptifs : ce sont des excès ou les dérives que permet cette loi qu’il faut prendre en compte )
et non pas inclure l’avortement, bêtement, dans des valeurs européennes

( NB : je ne cherche pas à défendre macron : seulement les opinions de la France ainsi que les miennes )
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : dim. 23 janv. 2022 12:11 Oui, Ancolie mais pour être le plus honnête possible
je remets dans le contexte
Macron voulait vanter les valeurs européennes en y incluant l’avortement.
d’où l’intervention de Mislav Kolakusic sur les droits de l’homme qu’il a rapportés aux injonctions de macron durant la crise sanitaire bafouant le principe d’accepter la vaccination de façon libre et éclairé

Après, je considère l’avortement comme un droit quand il y a nécessité mais pas comme une valeur
encore moins comme un dû.
( je peux témoigner d’un exemple : une dame s’est fait avorter 5 fois, refusant de prendre des contraceptifs : ce sont des excès ou les dérives que permet cette loi qu’il faut prendre en compte )
et non pas inclure l’avortement, bêtement, dans des valeurs européennes

( NB : je ne cherche pas à défendre macron : seulement les opinions de la France ainsi que les miennes )
d'accord avec toi
l'avortement est un droit mais ne doit etre banalise comme une contraception
user oui en abuser non
d'autant plus que maintenant tu peux te faire avorter jusqu'a 9 mois de grossesse ,moi je considere ça comme un infanticide :angryfire:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Une Interruption de Grossesse qui est réalisée sans restriction de délai ne peut être que Médicalisée
IMG, et non pas IVG !
(Quand par exemple, la grossesse met en péril grave la santé de la mère ou si l’enfant est atteint d’une affection d’une particulière gravité, incurable au moment du diagnostic)

Sinon, je partage ton idée de banaliser la contraception
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : dim. 23 janv. 2022 15:22.....
d'autant plus que maintenant tu peux te faire avorter jusqu'a 9 mois de grossesse .....
:shock: :shock: Où as tu donc été chercher cette anerie ???

QUEL EST LE DÉLAI LÉGAL POUR PRATIQUER UNE IVG ?
En France, le délai légal pour avorter dépend de la méthode choisie :

L’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles. Si l’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse est pratiquée dans un établissement de santé, ce délai peut s’étendre à 7 semaines de grossesse soit 9 semaines après le début des dernières règles.
L’IVG instrumentale (par dilatation du col et aspiration du contenu de l'utérus) peut être réalisée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Pour vérifier l’âge de la grossesse, une datation est effectuée avant l’IVG, le plus souvent au moyen d’une échographie. Celle-ci permet ensuite au médecin et à l’intéressée de choisir la technique d’IVG la plus adaptée à la situation.
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/ivg/ivg-france
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Moi qui suis un homme j'ai le droit de faire de mon corps ce que je veux, pourquoi il n'en serait pas de même pour la femme.
Chacun fait ce qu'il lui plait tant que cela ne gène son voisin, c'est aussi valable pour la femme que pour l'homme.
C'est à mes yeux la chose la plus importante dans une société dite paritaire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non mais sérieusement les filles, qui peut préférer ne serait-ce qu’un seul avortement à un contraceptif ?
Celles qui sont passées par là savent que ce n’est pas une partie de plaisir, qu’on n’en sort pas indemne, même avec la version médicamenteuse. Sans en faire forcément un traumatisme (à chacune sa sensibilité physique comme mentale), ça marque d’une manière ou d’une autre. A vie.

Je ne crois pas une seule seconde qu’une femme puisse considérer l’avortement comme « moyen de contraception » à moins d’être folle. La pilule du lendemain à la rigueur, mais l’avortement non.

L’avortement est un droit. Le droit à l’avortement est une valeur.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

le témoignage que j’ai donné est vrai, Wivine
mais je n’ai pas eu connaissance de sa santé mentale
Le chirurgien lui a ligaturé les trompes, pour ne plus mettre sa santé en danger
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : dim. 23 janv. 2022 16:51
ancolie03 a écrit : dim. 23 janv. 2022 15:22.....
d'autant plus que maintenant tu peux te faire avorter jusqu'a 9 mois de grossesse .....
:shock: :shock: Où as tu donc été chercher cette anerie ???

QUEL EST LE DÉLAI LÉGAL POUR PRATIQUER UNE IVG ?
En France, le délai légal pour avorter dépend de la méthode choisie :

L’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles. Si l’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse est pratiquée dans un établissement de santé, ce délai peut s’étendre à 7 semaines de grossesse soit 9 semaines après le début des dernières règles.
L’IVG instrumentale (par dilatation du col et aspiration du contenu de l'utérus) peut être réalisée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Pour vérifier l’âge de la grossesse, une datation est effectuée avant l’IVG, le plus souvent au moyen d’une échographie. Celle-ci permet ensuite au médecin et à l’intéressée de choisir la technique d’IVG la plus adaptée à la situation.
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/ivg/ivg-france
l'anerie comme tu le dis si gentiment comme a ton habitude

Lorsque les députés ont voté dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2020, après une longue journée de travail parlementaire, l’autorisation de l’interruption médicale de grossesse (IMG) jusqu’au 9e mois pour un motif nouveau, la «détresse psychosociale», ils n’ont, sans doute, pas mesuré les conséquences de cette décision.

renseigne toi


et oui Pedro les femmes ont le droit de disposer de leur corps c'est normal mais des avortements a la place de contraception devrait etre regarde de pres
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je ne doute pas de ta sincérité Voisine, ce genre de cas existe forcément mais est exceptionnel et dénote quasiment toujours un certain désœuvrement social ou mental.
Si je monte un peu au créneau c’est que l’avortement comme contraception est un argument fréquemment avancé par les anti ivg et certains ignorants, comme si les femmes allaient se faire avorter tous les 3 mois comme si de rien n’était. C’est quelque chose qu’en tant que femme je ne peux pas entendre. Nous savons la réalité au fond de nous mêmes, que nous l’ayons vécu ou pas.

@Ancolie : c’est une case réservée à des cas psychiatriques où la vie de la mère est mise en danger (par exemple risque de suicide, arrêt de traitement, etc). Certes la formulation est floue, trop à mon goût, mais il fallait certainement qu’elle soit assez large pour que le corps médical et les intervenants sociaux puissent manœuvrer : les médecins sont libres de refuser car ils ont le droit d’avoir aussi leurs convictions en la matière. C’est de l’ultime recours et à mon avis très rare car de toute façon les traitements médicamenteux dans la psychiatrie lourde sont tels que les femmes doivent être sous contraceptif sous peine de malformations de l’enfant. Normalement d’autres recours sont envisagés avant d’en arriver là.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : dim. 23 janv. 2022 19:54 Je ne doute pas de ta sincérité Voisine, ce genre de cas existe forcément mais est exceptionnel et dénote quasiment toujours un certain désœuvrement social ou mental.
Si je monte un peu au créneau c’est que l’avortement comme contraception est un argument fréquemment avancé par les anti ivg et certains ignorants, comme si les femmes allaient se faire avorter tous les 3 mois comme si de rien n’était. C’est quelque chose qu’en tant que femme je ne peux pas entendre. Nous savons la réalité au fond de nous mêmes, que nous l’ayons vécu ou pas.

@Ancolie : c’est une case réservée à des cas psychiatriques où la vie de la mère est mise en danger (par exemple risque de suicide, arrêt de traitement, etc). Certes la formulation est floue, trop à mon goût, mais il fallait certainement qu’elle soit assez large pour que le corps médical et les intervenants sociaux puissent manœuvrer : les médecins sont libres de refuser car ils ont le droit d’avoir aussi leurs convictions en la matière. C’est de l’ultime recours et à mon avis très rare car de toute façon les traitements médicamenteux dans la psychiatrie lourde sont tels que les femmes doivent être sous contraceptif sous peine de malformations de l’enfant. Normalement d’autres recours sont envisagés avant d’en arriver là.
t'inquietes je ne suis pas contre l'ivg ,j'y ai eu recours une fois et je m'en rappelle encore

quand a ce cas d' IMG on sait tous que des cas rares deviennent vite la norme si on y prend garde
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oh pour ou contre personnellement j’essaie toujours de respecter ou au moins comprendre les opinions de chacun, du moment qu’il y a le même esprit d’écoute.

Je ne crois pas à une généralisation des IMG à 9 mois avec enfant viable. Peu de médecins sont prêts à faire ça à mon avis, même sur une mère dont la santé mentale ou physique décline à cause de sa grossesse. Ça pose un énorme cas de conscience qui empêche de fait une généralisation. A moins qu’on perde toute sensibilité…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »