Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Wivine écrit non sans raison:
Le gouvernement ni personne à part un juge ne peut dire si quelqu’un est coupable ou innocent ni si sa victime ment ou dit vrai.
La conviction, le faciès et le ouï-dire médiatique ne sont pas des preuves.
Toutefois, il faut ajouter une énorme nuance:
Le juge n'était pas là au moment des faits...
Le juge ne peut pas dire mais il a le pouvoir de décider que... Ou bien le jury aux assises... Pour les nuances, entre correctionnel et pénal, voir les personnes compétentes...

Cela dit, il existe de nombreux pays où l'appartenance à une religion ou à une caste, ou encore la non-appartenance à la religion d'état, vous met de facto en porte-à-faux...


https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/ ... a-cedh.php
C'est ce que conteste une femme devant la Cour européenne des droits de l'homme. Celle-ci, en effet, s'est vue privée de l'essentiel de l'héritage de son défunt époux du fait de l'application de la charia à sa succession, alors même que celui-ci avait choisi de lui léguer ses biens en application du droit commun. La justice grecque avait annulé ce testament, jugeant que le couple musulman avait l'obligation de régler la succession selon la charia, la faisant largement échoir aux sœurs du défunt. Il s'agissait donc, pour la Cour européenne, de juger si «la loi musulmane sacrée» peut être appliquée de force à des ressortissants grecs au motif, en particulier, de la «protection des minorités» et du respect des engagements internationaux de la Grèce.

https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-c ... 234_24.php
évidement, le conseil de la charia n'est composé que de messieurs...
Sauf une exception qui avait été saluée comme un progrès sur la BBC...
Par cette femme elle-même...

Mais au demeurant pourquoi vouloir refuser un droit que la constitution vous donne et après venir vous plaindre?


https://eclj.org/religious-freedom/coe/ ... ope?lng=fr
Le rapport sur la charia a le mérite de trancher avec le droit international actuel et d'adopter une conception objective de l'islam. Il reconnaît notamment que tous les musulmans doivent obéir à la charia (§ 8), en citant le Coran : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre » (Coran, V, 48). Cette même charia, dont le contenu est lui aussi objectif, a déjà été déclarée dans l’arrêt Refah Partisi de la CEDH « [incompatible] avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention »[29]. De même, le système multijuridique qui en découle, impliquant la discrimination des chrétiens et des juifs (dhimmis) et le mépris envers les « kouffars » (polythéistes, athées ou assimilés), « enfreindrait indéniablement le principe de non-discrimination des individus dans leur jouissance des libertés publiques »[30]. Dans le même arrêt, les juges de Strasbourg ont rappelé que « chacun peut suivre dans sa sphère privée les exigences de sa religion »[31]. Cependant, le rapport sur la charia montre bien qu'empêcher les musulmans d'appliquer et de défendre la charia publiquement revient à leur demander d'abandonner un pan essentiel de leur religion. L'islam est donc implicitement reconnu comme contraire à la Convention européenne et il est par conséquent demandé aux musulmans d'être moins musulmans.
évidement, les mécréants ne sont pas à la hauteur pour apprécier le divin...

Je fais ici ce rappel non pas par acharnement mais parce que les mêmes qui vont crier sur telle ou telle personnalité de notre monde ne diront absolument rien sur le sort des iraniennes...

Ce que Lénine appelait en d'autres temps, les idiots utiles...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Le juge se prononce au terme d’une enquête faite par des gens dont c’est le métier.
Trop de présumés coupables ont leur vie détruite par des accusations publiques fausses et trop de vraies victimes n’obtiennent pas justice ou n’osent même pas y songer, à cause de médias empressés de faire du sensationnel et de vindicte populaire soulevée sur du vent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

En effet Wivine mais c'est même plus compliqué que cela.
Puisque nous parlons du manque d'efficacité à protéger une personne, ici là d'une femme mise en danger par son conjoint, parlons aussi des curiosités du fonctionnement de la justice.
Exemple concret
Un procès au prud'hommes qu'un employeur indélicat est en train de perdre. L'avocate suggère à celui-ci de porter plainte contre X pour piratage des services informatiques de la dite entreprise.
Créer un cas au pénal suspend automatiquement la procédure aux prud'hommes..
Manœuvres dont nul n'est dupe mais le procureur entérine l'enquête.
Au retour, quand on présente la preuve irréfutable que votre opposant a eu recours à un faux témoignage, celui-ci élaboré de toutes pièces, votre plainte n'est pas acceptée au motif que la justice est surchargée...
Vous n'êtes qu'un quidam, souhaité de passage..


Car entre eux, ces gens de la cour, ne se tirent pas dans les pattes... Ils se rendraient mutuellement la vie impossible..

Autre terrain autre exemple :
Il était une époque où les supermarchés jouaient avec les lois, aucun ne pensait à dénoncer l'autre. Aujourd'hui c'est différent...

Pour en revenir à ce milieu de la justice, on dirait que les couloirs sont d'autant plus impénétrables au commun citoyen que les '' résidents'' apprennent les uns des autres, le prochain coup à jouer dans ces parties qui ressemblent plus à des jeux d'échec qu'à une recherche commune de la vérité ''..

Dans le milieu des assurances après sinistres, le but pourrait être d'éviter à l'assurance qui vous a mandaté que celle-ci n'est quoi que ce soit à débourser. C'est tellement plus satisfaisant.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... embre-2021

l'esclavage et la torture c'est l'histoire de cette civilisation que nous appelons l'occident
Traduction des propos du pape dans le journal ci dessus...

Et l'église catholique, elle a le monopole de la pédophilie ?


En début de ce même journal 🗞 , entendre aussi les illuminés de amnistie internationale qui condamnent la vente de rafales.

Quand américains russes chinois et brésiliens font de...
l'origami...
Que les vertueux de la bien pensance aillent s'occuper ici :
https://adelineklam.com/blogs/blog/nos- ... i-en-6x6cm

Mais j'ai peur que cela soit déjà bien au dessus de leur niveau intellectuel. 🤓

La preuve : Anne Hidalgo vient de rejoindre les ''enfants de pleurs''... 😢

Cela fait un bel ensemble!
Qui écrit la partition?


10 heures je viens juste râloter une petit peu de spectacle:
https://fr.investing.com/magazine/les-e ... /?ref=next
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 04 déc. 2021 10:23, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

coup de gueule :
les orties dioïques ont failli me piquer durant le transfert vase-lavabo mais j'ai pris par le rhizome et j'avais des gants de protection
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:lol: :lol: Si je devais poster au CDG chaque fois que je me fais piquer par les orties : on ne verrait que moi tous les jours :mrgreen:

Plus sérieusement : mon coup de gueule du jour, ou plutot une réflexion :roll:
Tous ces gens qui participent au téléthon sont ils les mêmes que ceux qui militent contre les vaccins, contre le pass..... :pascompris: :pascompris:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : sam. 04 déc. 2021 10:20 ...........................
Tous ces gens qui participent au téléthon sont ils les mêmes que ceux qui militent contre les vaccins, contre le pass..... :pascompris: :pascompris:
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre les deux.

Qu'est ce qui t’amène à cette réflexion ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce qui m'amène à cette réflexion ?

Sur les réseaux sociaux (facebook entre autres....) je vois une multitude de gens qui râlent contre le pass, le vaccin, les masques, l'enrichissement des labos,etc.....certains sont très agressifs :twisted:
Même dans la vraie vie en live on en croise encore qui vous disent :"j'ai pas confiance dans ce vaccin, si j'attrape le virus, j'attendrais que ça passe...."
Je suis effarée de constater qu'ils craignent davantage les effets du vaccin que ceux de la maladie :shock: :shock:


Vu l’engouement que suscite le telethon, je me suis dit qu'une partie au moins des participants devaient aussi être des antivax ? (c'est mathématique)
Le lien entre les deux :
Comment peut on être antivax et contribuer activement à une campagne qui récolte des fonds pour aider à la recherche médicale, dont l'élaboration de vaccins ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : sam. 04 déc. 2021 10:49
Le lien entre les deux :
Comment peut on être antivax et contribuer activement à une campagne qui récolte des fonds pour aider à la recherche médicale, dont l'élaboration de vaccins ?
Bonjour,

Il y a des gens contre la vaccination tout court quelle qu’elle soit et des gens qui sont « contre » la vaccination contre le Covid. Je mets des guillemets car je pense que la plupart ne sont pas fondamentalement contre, ils ont seulement peur (d’effets secondaires, de fichage, des piqûres ou que sais-je qui les regarde).
Les plus extrêmes des premiers ne donnent sans doute rien à la recherche (ou alors par ignorance) alors que les seconds sont probablement plus enclins à le faire.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

citation:
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
Je ne suis pas convaincu du tout même si je l'ai souvent entendu dire mais d'expérience, je n'ai pas trouvé le résultat spectaculaire.

https://www.medisafe.fr/blog/que-faire- ... re-dortie/

et tant qu'à faire , se couvrir ne prend pas beaucoup de temps. On me dit que les piquants d'orties sont fait de silice comme des fioles qui se brisent à votre contact.
Un jean est insuffisant.

https://www.femmesdaujourdhui.be/bien-e ... inquieter/

Et celle-ci:
https://forums.futura-sciences.com/biol ... rties.html
Ou celle-là
et https://fr.quora.com/Pourquoi-les-ortie ... espiration


Il y débat


Et comme les produits sont entrés dans la peau, je me demande combien de temps il faut arrêter de respirer.

à plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai aussi entendu dire de prendre les orties à rebrousse poil. Ça empêcherait les "fioles" de se casser et de pénétrer dans la peau.

Je pense sincèrement qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres.
Pour ma part, si j'effleure une feuille, je me gratte pendant deux jours :devil:
Je mets généralement des manches longues et des gants, mais s'il y a 1cm à l'air libre au niveau du poignet ou de l'avant-bras : j'y ai droit :angryfire: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

La piqûre des orties venant de ses poils qui pointent en direction des feuilles d’orties, la bonne solution pour ne pas se faire piquer, surtout lors de la cueillette d’orties, est de prendre la feuille par le dessous. À rebrousse-poil, les poils fins de l’ortie ne viennent pas s’implanter sous la peau. Il existe une solution encore plus simple, prendre des gants.
:top: :top:

Nos grand mères avaient recours à des frictions de feuilles d'orties pour lutter contre les rhumatismes :roll:
A choisir entre deux maux, je crois préférer les rhumatismes aux piqûres d'orties :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

https://www.midilibre.fr/2013/09/07/piq ... 754120.php

J'avais des douleurs régulières.
Elles sont parties suite à un vol ✈ en règle d'un nid de guêpes installés au sol dans la friche...
Je ne vous conseille pas la méthode. Cela m'a valu un passage en ré animation.
Plus de 40 piqûres...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je préférerais aussi des piqûres d'orties à 40 piqûres de guêpes :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

oulahoups a écrit : sam. 04 déc. 2021 10:51 Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration

+ 1

mais parfois on relâche trop vite et ça ne concerne pas les mollets :D
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : sam. 04 déc. 2021 13:49
La piqûre des orties venant de ses poils qui pointent en direction des feuilles d’orties, la bonne solution pour ne pas se faire piquer, surtout lors de la cueillette d’orties, est de prendre la feuille par le dessous. À rebrousse-poil, les poils fins de l’ortie ne viennent pas s’implanter sous la peau. Il existe une solution encore plus simple, prendre des gants.
:top: :top:

Nos grand mères avaient recours à des frictions de feuilles d'orties pour lutter contre les rhumatismes :roll:
A choisir entre deux maux, je crois préférer les rhumatismes aux piqûres d'orties :smoke:
sauf que les piqures d'orties c'est 2/jrs bien souvent calmees avec un peu de vinaigre en massage
par contre les rhumatismes c'est jusqu'à la fin et même avec du vinaigre :paix: :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 04 déc. 2021 11:46 .....

Et comme les produits sont entrés dans la peau, je me demande combien de temps il faut arrêter de respirer.

.....
Jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est sur que tu ne ressentiras plus les piqûres d'orties :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : sam. 04 déc. 2021 16:37
oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
as -tu essaye?? :devil:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Contre toutes sortes de piqures, froissez une feuille de plantain et frictionnez vous. En quelques minutes la piqure sera oubliée
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : sam. 04 déc. 2021 16:37
oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
Avant ou près la piqure ? :D
Je me demande par quel processus l’arrêt de la respiration pourrait intervenir sur une douleur consécutive à une piqure d’ortie, phénomène cutané. :roll:
Il y en même qui préconisent l'homéopathie dont chacun sait qu'elle ne contient aucun produit actif .
Le plantain, le bicarbonate ...c'est possible puisqu'il s'agit de réaction chimique .
« Il ne faut pas pousser mémé dans les orties » :lol:
Pour ma part, je ne ressens la piqure qu'un bref instant ? Mithridatisation ? Pourquoi pas . J'ai toujours désherbé à mains nues sans m'occuper des orties .
Pour les chardons , je suis plus prudent, car là ça pique vraiment . J'utilise une gouge à asperges .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par gege74 »

pedro431 a écrit : sam. 04 déc. 2021 16:37
oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
Bonjour,
Non, non ! Il suffit de tenir au moins 10mn, c'est radical !

Plus sérieusement, je revois ma mère, cueillir les orties à main nues, comme le dit Colibri : " la bonne solution pour ne pas se faire piquer, surtout lors de la cueillette d’orties, est de prendre la feuille par le dessous. À rebrousse-poil, les poils fins de l’ortie ne viennent pas s’implanter sous la peau. ; à la faucille.
Elle les utilisaient ensuite hachées :
hachoir_a_ortie.jpg
hachoir_a_ortie.jpg (9.28 Kio) Consulté 689 fois
source
Mélangées avec du son et de l'eau pour la nourriture des canetons.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce que j'aimerais trouver ce genre de machine !! :love: :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 écrit:
as -tu essaye??
Depuis le temps ça se saurit non !
Comme tout le monde j'ai déjà été piqué par les orties, la seule solution que je connaisse, c'est de se frotter l'endroit énergiquement afin d'activer la circulation sanguine pour dissoudre rapidement l'acide "formique, sérotonine" quelle contient.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »