Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

En politique, une question n'a pas d'autres fonds que d'em.... , sa cible. 🏹

Il suffit de voir la réaction de la jeune femme derrière le postilloneur....
Tu peux nous en dire plus ? Sur ce charmant orateur...

Écoutes par exemple vers les 10 iemes minutes l'extrait d'époque sur la présentation du val fourré.
On pouvait y croire.
La critique est facile.



https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ulturelles
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Je me bats les steaks de france kommandantur
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Peut-on imaginer ce bouton-poussoir pour une scène de théâtre
dans les rues ?
devant les bureaux de vote ? Y compris devant ceux des candidat(e)s aux présidentielles
Si oui, sur quels critères embaucher les acteurs ?
Et sur quels critères accepter/laisser passer les spectateurs ?

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Ils ont déja tout calculé .
Un extrait du livre pour les cafetiers restaurateurs qui croyaient que le pass était fait pour les sauver :

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Leucha

Je crois me souvenir que tu as toi même été cafetier? C'est comme ça que l'on dit?


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Les petites entreprises, en général... Il fut un temps où j'étais une petite entreprise... Que des em...
Le défaut quand on est à son compte c'est que l'on reçoit toutes les engueulades, justifiées ou non et en général, c'est comme ta devise en informatique, le problème est souvent le client.. Mais aussi l'administration qui agit parfois au mépris des lois en cours...

Disparitions des commerces, deux exemples concrets dans le Morvan,
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24991.html

à plus...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

D'autres questions peuvent s'en suivre :

Que devient la valeur de leur fonds de commerce, aux restaurateurs qui ne pourront pas rebondir et qui voudront vendre?

Psychologiquement,comment feront-ils le transfert de leur passion pour la gastronomie et/ou la dégustation locale ?

La dernière en date, que j’ai à vous raconter, près d'ici.
Une serveuse/réceptionniste cherchant à anticiper la crise sanitaire, s’est inscrite à Pole emploi ( suite à sa rupture de contrat en accord avec sa cheffe)
Elle s’est vu proposer par pole emploi, un poste aux Emirats Arabes réunis, à Dubaï
La pauvre s’est demandée s’il elle avait le droit de refuser au delà de 2 fois ce genre d’expatriation que lui suggérait cet établissement public !
L’annonce est encore en ligne, elle a été actualisée hier.

Elle est aujourd’hui en reconversion professionnelle, en France, faisant un métier qu’elle n’aime pas.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Monsieur ''l'autre a bon dos' ', _chercher la rime pour trouver le candidat _ vient de déclarer dans son discours reporté aujourd'hui sur France info, que Total pouvait trembler..
Citation
mes amis, si vous avez des actions chez Total, c' est le moment de vous en débarrasser parce que dans quelques mois, ce sera chaud pour total
Discours de Lyon samedi 28 janvier 2022

Total est une entreprise française, on peut donc taper dessus...
Voyons comment ça se passe ailleurs :
Qu' en est il, par exemple, d'Aramco ?
Aramco en Arabie saoudite..

Regardez ci-dessous et apprenez que depuis le retrait d'Iran de notre entreprise championne, les chinois y ont remporter le pactole laissé libre...

https://www.lefigaro.fr/societes/2018/0 ... rester.php et
https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20220115

Je suppose que ci dessous, se trouve la profession de foi de celui qui prend le monde pour sa salle de bain.
Il croit qu'il est aussi facile de gouverner qu'il lui suffit de jouer avec les robinets d'eau chaude et d'eau froide...
https://mobile.twitter.com/eelv/status/ ... 4218006528

Voilà résumée toute l'hypocrisie de ce monsieur, 👾, et avec lui, d'une armée de béats verts...
À bon entendeur salut.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

On rigole bien quand même en ce moment .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... e-20220130

Edit : C'est bien hypocrite de mettre sur le dos de Jadot le retrait de Total alors que tout le monde sait que c'est à cause des sanctions américaines :roll:
L'augmentation du gaz ( et par répercussion euronaze celle de l'électricité) c'est aussi jadot ? :roll:
Je n'aime pas le bonhomme mais c'est pas une raison pour lui mettre sur le dos la politique de soumission à washington et bruxelles de nos néo-fachos .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Monsieur le 🙀,

Ce n'est pas hypocrite de renvoyer la balle à un politique dont le jeu est de tricher avec tout ce qui se présente...
Il se fout carrément de notre gueule et je ne lui dois aucun respect...

Je te rappelle que j'étais déjà actif dans la rénovation énergétique il y a maintenant plus de 40 ans.
Ce n'est pas un trublion menteur qui va me donner des leçons...
https://www.idref.fr/026454653

https://data.bnf.fr/fr/11873070/associa ... thermique/

Sur les '' diplômes '' il était écrit école de chauffe...
C'est surtout comme cela qu'elle était connue...


Maintenant je reviens au retrait de Total...
Il est un secret pour personne qu'en face les entreprises chinoises se foutent pas mal des gesticulations de Trump et encore plus de Biden..
C'est peut-être là un résultat du manque de cohésion de l'Europe parce qu'en ce domaine, tu n'arrêtes pas de démolir mais tu n'as toujours pas proposé la moindre solution tangible...
Quant à tes photos documentaires dans bêtes et méchants,....

Mais plus utiles que tes incartades, il faudrait que je retrouve cette chronique un temps partagé entre Hubert Vedrine et un journaliste de FC.
Ce jour là ils avaient deux sujets à traiter mais le journaliste coupe le sifflet à Hubert Vedrine qui voulait traiter de nouvelles initiatives chinoises visant à modifier l'équilibre mondial de la finance.
Méprisant la consternation de son invité pourtant plus compétent que lui, le brillant journaliste (dans un comportement bien français) s'est intéressé aux droits de l'homme dans une région plus ou moins obscure de la planète.

Quand les chinois qui rachètent tout dans un capitalisme effréné, c'est le cas de le dire, auront toutes les cartes en jeu, il sera trop tard pour déplorer la disparition de nos derniers capitaines d'industrie de plus en plus rares à avoir les moyens seulement de nous laisser une chance de placer un seul mot sur le grand échiquier de la planète...
Pendant ce temps, le 🙀 ronronne...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Une phrase de Mr Verdine m’a interpellée :
il a dit : il faudrait que l’Europe se résigne à devenir une puissance
[… ] au lieu de se gargariser avec ses valeurs universelles
Elle se croit dans le monde des Bisounours alors qu’elle est dans Jurassic Park.

L’idée que les Européens se font de la communauté internationale, du dépassement des conflits et des identités ne correspond pas au monde réel

je suis d’accord avec lui quand il dit ça.

Dépasser les conflits, je sais faire, sauf que c’est uniquement sur ma Terre ,en France.
Lire vos avis divergents m’aide à développer un sens critique, m'aide à moins rêver debout.
Daniel et Leucha : vous avez voyagé. Moi, pas beaucoup.
Pourtant, j'aurais à voter, aussi.
Oh ! pas pour celui qui ouvertement a refusé ma voix, en tant que non vaccinée ! non !
Mais j'en suis à un point où je me demande si je ne vais pas jouer la carte de l'intuition, dans l'urne.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Il y a 15 jours, j’ai reçu un courriel arnaque me demandant de remplir des données personnelles sur un soi-disant compte ameli que je n’ai jamais demandé, jamais eu : ( DMP dossier médical partagé)
Aujourd’hui, c’est le top départ de ' Mon espace santé '
Soyez vigilants :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 75957.html
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

HYPNOSE !

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

C'est de l'alphabet arabe, derrière...
Une proposition :
De droite à gauche, d, s, w, r...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_arabe

Par contre, cette infirmière dont la tenue est manifestement indécente puisqu'elle n'est pas voilée ne peut pas avoir été photographiée dans ces pays où la morale est sauve....
N'est-ce pas?

Un jour face à un gardien de la révolution iranienne, j'expliquais que par exemple à la plage, nos relations étaient basées sur une confiance mutuelle entre hommes et femmes.
Issus et fait de la même nature..
Il me regardait avec des yeux tous ronds...
Il venait de découvrir qu'il y avait une autre façon que la sienne de voir le monde...

....
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 03 févr. 2022 18:26, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 03 févr. 2022 18:14 Bonjour

C'est de l'alphabet arabe, derrière...
De droite à gauche, d, s, w, r...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_arabe
Va dire ça à l'IA qui écrit sur le twitter du Parisien : https://twitter.com/le_Parisien/status/ ... 7756317697
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Oui. Ami leucha 'ristie.. Cela ne t' avait pas échappé? :? Hmmm...
😄
Déjà en français, les photes d'ortho'graves...
:(
Maintenant, veuillez écouter l' émission PM 03 02 2022.
Radio 4
C'est une enseignante qui enseigne à des élèves multi ethniques.
Elle a écrit un livre qui au demeurant à reçu, nous dit on, en tant que tel plutôt un bon accueil.

Le problème :
L'enseignante est une 'blanche' '..
Eh oui, tous ses propos sont mal interprétés par tous ces gens bien intentionnés.
Le politiquement correct, le politiquement correct, le...

Il vaut mieux être rappeurs.. Vous faites de l' argent et personne n'ose plus rien dire.
Voyez comment la justice octroie ici en France à ces vomisseurs une liberté d' insulter 🤬 au nom de l'art paraît il...
Amis bien oreillés, renseignez vous sur l'autotune.
Ce programme informatique qui chasse toutes les dissonances automatiquement.
Plus besoin de savoir chanter ou jouer d'un instrument.
Nina Simone Barry White Oum Kalsoum et les autres Piaf et Aznavour doivent se retourner dans leurs tombes.
https://www.google.com/search?q=autotun ... s-wiz-serp
Citation
Avec Auto-Tune, le chanteur chante sa chanson une fois et il rentre chez lui. Le producteur règle ensuite les problèmes de justesse lui-même, ce qui lui fait gagner beaucoup de temps, et donc d'argent. Aujourd'hui, tous les grands studios utilisent Auto-Tune : ça leur permet de rester compétitifs[7]. »
Il en existe qui sont gratuits...
Je suis allé rechercher les informations pendant que notre amie voisine suivait pour sa part, le lièvre précédent...

D'autre part, j'essaie de vous retrouver toutes les coordonnées pour l'émission anglaise, dès que possible...
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 03 févr. 2022 19:31, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J’ai suivi le lien du journal le Parisien
le photographe est le même, le titre aussi
mais pas les photos : la 1ére 4ème vaccination à Ramat Gan, près de Tel Aviv
la seconde à Petah Tikva
mais il est noté une modif, sans que l’on connaisse laquelle
C’est ça qui est pénible !
Pour prouver que cela a été écrit, il faudrait faire des impressions d’écran tous les 10 minutes !
Et pour prouver que cela a été dit , j’ai pas trouvé d’astuces.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 481423553
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir Daniel,
Il y a un domaine qui me fout la trouille, parce que j’ignore quasi tout de lui, c’est l’informatique.
C’est pourquoi je lis avec attention ceux et celles qui s’y connaissent plus que moi.
Et qui me mettent en garde des intentions biométriques ( il a fallu que je cherche la définition de ce mot . C’est pour te dire !)
J'aimerais en savoir davantage pour pouvoir raisonner ma peur.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le succès du rap tient beaucoup aux producteurs qui ont flairé là une nouvelle manne financière...

Capitalisme et dissidences font très bon ménage...
Ce n'est pas vraiment le cas dans les pays totalitaires...

Les arts ne font pas exception, le secret de la réussite est dans les distributeurs..

Qui plus est, plus c'est simple, plus c'est facile à reproduire...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Vocodeur, voix de robot, autotune :
- 'comme je kiffe pas, j’écoute pas
mais c’est
pas tout '
contrairement à ce que vocifère au microfone Booba & Ali -Lunatic-)
puisque je lis les paroles, sans cordiales indifférences

Le pass culturel que macron envoie aux jeunes, leur permet-il de s’inscrire à une écoute publique de ce genre de messages, en live ?
Et à nos frais ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

salut,

oui les concerts peuvent faire partie des activités payées par le pass culture et heureusement ce n'est ni toi ni moi qui décidons ce qui est bon ou pas à écouter...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Je peux quand même décider ce qui est bon à écouter (ou à lire) pour les jeunes dont j’ai la responsabilité ayant moins de 18 ans .
Que ce soit dans un cadre privé ou public/éducatif , non ?
Si j’apprenais qu’une école donne certains textes de rap à étudier dans un programme de L’EN, je serai en colère.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Voisine, entre nous,...
La dernière fois que j'ai dessiné un intérieur en marbre, un marbre rose aurore du Portugal, avec livre ouvert, d'ailleurs, c'était une salle de bain, destinée à un chef d'état...
Mais c'est un secret...
:wink:
Une autre fois, nous avions dessiné un décor pour un salon chez un milliardaire américain. C'est madame qui était la commanditaire. Elle voulait imiter Versailles.
Il a fallu ré ouvrir une carrière en Ariège parce qu'elle voulait le marbre qui avait servi à Versailles..
Un plafond à 12m
Des vitres blindées sur huisseries en cuivre...
Elle voulait compléter son plafond par un Tiepolo, elle l'a trouvé.

Il n'y a pas longtemps Jeff Bezos à commandé un yacht et il financera le démontage partiel et remontage du pont qui empêcherait son bateau ⛴ de rejoindre la mer...

Un jour un des patrons d'une société pour laquelle je travaillais vient me voir et me demande pour un ami si je pouvais lui faire un plan de maison..
Assez grande, celle ci...
Et comme il me fait l'aveu (hypocrite) qu'il n'aurait pas les moyens de faire construire lui même...
Je prends un temps de réflexion et je lui ai dit :
C'est dommage, vous auriez grandi dans mon estime..
Il l'a bien pris...
:top:

Je me demande si leucha ferait un bon client..
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Tenir des secrets aussi quand ils sont d’ordre professionnel, t’honore Daniel
Cela ne m’étonne pas de toi.
J’aime bien le marbre, mais son entretien est délicat pour qu’il garde son poli
Sa découpe et sa pose ? j’aurais tout à apprendre d’un marbrier.
Je me demande si tu connais une marbrière
:?:
:)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Voisine.

Tu me connais, je reste de marbre en toute circonstances...
J'aurais pu me dessiner sur une plage 🦀 paradisiaque fréquentée par quelques vahiné mais cela ferait certainement jaser autour d'un petit café...

:wink:

J'ai passé une belle journée au soleil ☀ comme je le souhaite à toutes et à tous.
Pièces jointes
IMG_20220209_200528.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »