Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Effectivement, le héron en plastique est efficace quelques heures seulement.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,

Pour revenir sur le sujet précédent, je souhaitais partager avec vous un article que j'ai découvert jeudi.
Ce qui m'a intrigué est surtout l'évolution du territoire sous contrôle Israélien.

Image

Source : http://www.leparisien.fr/international/ ... 733487.php
Pièces jointes
Israel.jpg
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Ah, cette fameuse carte... C'est juste du grand n'importe quoi. Si on considère le territoire mandataire, il faut le considérer dans son intégralité. Il faut aussi prendre en compte les données écartées pour cette cartographie mensongère.

Mais ça sert à rien d'en parler ici. C'est pas le lieu, et pas non plus le pays. Pour ceux qui s'y intéressent, venez voir par vous même.

Layla tov
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : ven. 25 mai 2018 23:50 Si on considère le territoire mandataire, il faut le considérer dans son intégralité. données écartées pour cette cartographie mensongère.
Toujours le même déni de réalité de la "kipa connection". Montre-nous le , ton dessous des cartes du territoire mandataire...Sans oublier ses sources évidemment!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le territoire mandataire, ça inclut la Jordanie, qui est officiellement la "partie arabe" (cf. Accords de San Remo).

Ce blog résume bien les choses.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : sam. 26 mai 2018 11:36 Le territoire mandataire, ça inclut la Jordanie, qui est officiellement la "partie arabe" (cf. Accords de San Remo).

Ce blog résume bien les choses.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Désolé.
Le territoire mandataire concerne , d'après moi, l’avant création de l'état hébreu.
Ce qui m'a interpellé c'est l'évolution du territoire hébreu depuis sa création.

Pourquoi dis tu que cette cartographie est mensongère ?
Qu'y a t-il de faux ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Singha a écrit : sam. 26 mai 2018 13:29 Pourquoi dis tu que cette cartographie est mensongère ?
Parce que tout document en contradiction avec la philosophie de ce qu'est devenu l'Etat d’Israël est forcément mensonger, ou antisémite, ou les deux! Ils ont même inventé le concept du "juif honteux", juif - israélien ou de la diaspora - en désaccord avec la politique sioniste.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C'est un peu l'impression que j'ai et c'est bien dommage.
J'essaie de comprendre les raisons d'une telle violence et haine la bas....
Surtout qu'en plus, les provocations de part et d'autre risquent d'embraser la région et par ricochet, beaucoup plus.
Et si en plus le locataire de la maison blanche s'en mêle, cela risque de s'embraser plus vite que prévu.

Quand j'ai vu cette carte et son évolution, je n'ai pas pu m’empêcher de penser que si j'avais été un palestinien de souche, je ne vois pas comment j'aurais pu échapper à développer une haine vis à vis de l'état hébreu. Même si cette évolution est justifiée par un accord quelconque (vieux de 100 ans) ou par la guerre des 6 jours ou par je ne sais quoi......
Je ne dis absolument pas qu’Israël à tord ou raison, je me dis simplement que dans de telles conditions, le vivre en paix semble difficile.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

A voir un très intéressant documentaire d’Arte sur cette formidable manipulation que fut la Guerre des Six Jours. J’essaie de retrouver les références.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Le documentaire s’appelle « Israël une terre deux fois promise » et l’occupation israélienne des territoires arabes est traitée dans le volet numéro 2. Visible sur Arte tv.fr
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Il est certain que l'on ne peut pas postuler sur le fait que l'un ou l'autre peuple perdra la mémoire dans le temps… Si les Juifs ont attendu presque 2 000 ans pour "récupérer" un Etat, il y a fort peu de chance pour que les Palestiniens fassent preuve de moins de mémoire ni de ténacité….
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Le pire dans tout ça, c'est que cela renforce l'exaspération des peuples arabes
contre les US, (et, par tant, contre tout l'Occident) qui, globalement, soutient toujours Israël.
La politique étrangère gaullienne était, à cet égard, beaucoup plus saine...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Tu as raison bourru, Qu’Israël se maintienne au territoire qui leurs a été attribué lors de la création par les anglais et basta.
Pour les avoir fréquenté par le biais de mon boulot il y a quelques années, l'avidité reste un leitmotiv de beaucoup.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha: Le mandat britannique comportait Israël, la Jordanie. Si on considère cette période, il faut considérer tout le territoire.
Quant aux "palestiniens de souche", ça n'existe pas. Ces gens sont arrivés récemment au vu de l'histoire de la région, comparativement aux juifs.

Pedro: je vais faire comme si j'avais rien lu... C'est un peu limite ce com.

GPR: c'est quoi le sionisme pour toi? Quelle idée tu t'en fait? Je crains que tu n'ai de gros à priori erronés.

@all:
L'avant guerre des six jours : occupation jordanienne de la Judée Samarie, en contradiction de l'accord international passé entre juifs et arabes.
Libération en 1967, donc. Et grosses erreurs politiques.
Évacuation de Gaza en 2005, de façon unilatérale. Voyez ce que le Hamas en a fait..
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Tu as raison fanch fais l'aveugle.

Je vais te poser une question simple, qui est le méchant ?

Les palestiniens avec leurs cailloux ?
Les Israélien avec leurs fusils ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : sam. 26 mai 2018 18:01 Singha: Le mandat britannique comportait Israël, la Jordanie. Si on considère cette période, il faut considérer tout le territoire.
Je sais cela fanch. Mais la période dont je parlais et celle d'après le mandat britannique.
Mais soit, mettons la Jordanie sur cette carte. Cela ne change rien au fait que ce qui avait été destiné au peuple palestinien se réduit comme peau de chagrin depuis la création d’Israël.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Vraiment limite, ton commentaire, Pedro.

J’aurais du parler de « néo-sionisme », c’est vrai.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je suis tout ça de très loin, mais ce qui me choque, c'est que ces "cousins", bien que leur cousinage remonte loin dans le temps, dont les uns proclament toujours porter les douloureuses cicatrices de la violence que fut la shoa, les autres se réclamant d'une religion de paix, ne soient pas capables d'avoir la volonté de cesser de s'entre-déchirer. Ou alors il faudrait admettre comme normaux les déchirements entre communautés, où que ce soit.... Diable !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Religion de paix ?
J'en doute fort.

Mein Kampf est un best seller dans de nombreux pays musulmans, en particulier la Turquie.



http://www.lepoint.fr/monde/les-edition ... 725_24.php
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

GPR écrit:
Vraiment limite, ton commentaire, Pedro.
Non un ras-le-bol tout simplement face à ces horreurs, il y en a mare de voir mettre les torts toujours du même coté, car voila où conduit l'intransigeance.
Le génocide injustifiable sous le règne hitlérien, ne rend pas tous les allemands responsables, donc il est à mes yeux ignoble d'employer des méthodes qui rappelle d'aussi tristes événements sur un peuple frère.

PS. je ne tiens pas responsables tous les israélites, car beaucoup ( et j'en suis sure ) préféreraient vivre en paix avec leurs voisins.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : dim. 27 mai 2018 19:13 , il y en a mare de voir mettre les torts toujours du même coté, car voila où conduit l'intransigeance.
Je rebondis sur cette phrase , mais sur un tout autre sujet.
Cet après midi, je regardais le magazine "révélations" qui concernait les enquêtes de l'URSSAF pour piéger les employeurs indélicats. Il était notamment question des particuliers qui emploient nounous, employés de maison, gardiens et femmes de ménage sans les déclarer.
Mais pourquoi ne voit on dans ces émissions qu'un seul coté de la médaille : c'est toujours le mauvais employeur qui exploite les pauvres employés. Jamais on ne parle des honnêtes citoyens qui paient les cotisations, et emploient des aides en respectant la légalité et ont affaire à des employés peu scrupuleux qui volent, en prennent à leur aise avec les horaires de travail.
De même on parle souvent des marchands de sommeil, mais jamais des bailleurs qui se font squatter leur maison par des locataires peu scrupuleux qui saccagent les habitations et ne paient pas les loyers :pastop: :angryfire:

Oui ! il y en a marre de voir mettre les torts toujours du même coté !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Pedro, soit gentil, ne te rend pas ridicule en parlant de génocide et en faisant un rapprochement avec le nazisme. C'est infondé, ridicule, et facile à démonter:

En 1948, les arabes en Israël étaient 148.000.
En 2017, sur le même territoire ils sont 1.948.000.

Un accroissement d'environ 12%/an !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

fanch écrit:
En 1948, les arabes en Israël étaient 148.000.
En 2017, sur le même territoire ils sont 1.948.000.
Que je sache, les israéliens sont aussi des arabes non ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Une jeune femme a perdu ses cheveux à cause d'une intoxication à la courge

http://www.medisite.fr/a-la-une-une-jeu ... tgu=ERjxjR
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »