Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Des prix calculés au plus juste ? Dites vous bien que le coef, de 2,5 sur pas mal de choses, est déjà assez bas pour qu'on soit certaines saisons déficitaires sur le rayon (si y'a de la casse en pépinière par exemple). Les cartes de fidélité sont un attrape couillon qui permet justement le dividende. Ces manœuvres sont faites pour pieger, c'est assumé par les maisons mères.

Mais c'est vrai que toutfaux je trouve ça cher...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : mar. 01 mai 2018 14:13 Ne vaudrait il pas mieux que les prix soient calculés au plus juste ?
C'est quoi, un prix juste ? :shock:
Ça fait belle lurette que les prix de vente ne sont plus calculés en fonction de la cascade des coûts de production.
Encore moins en tenant compte de ce que devrait être la juste rétribution des divers acteurs de la chaine de production.
Nos diplômés des Écoles de Commerce ne retiennent plus ces vieilles lunes.
Ils ne cherchent qu'à déterminer le prix psychologique que le con-sommateur est prêt à payer
pour satisfaire un besoin compulsif.
A vous de vous retenir... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En plus quand on sait que beaucoup d'articles viennent de chine, ça vaut le coup de les commander directement chez le fabricant.
Un exemple, un roulement à billes sur un motoculteur coute 20 fois moins cher en chine avec en plus la livraison gratuite.
Les jardineries ne me voient plus que pour les achats de graines.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je passe parfois commande chez les fournisseurs de la jardininerie locale, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : lun. 30 avr. 2018 19:05 Là comme pour le France la CGT a tout foutue en l'air
Bonsoir pedro,

Je ne développerai pas plus mais je suis entièrement d'accord avec toi.
+3000 :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : mar. 01 mai 2018 14:31 C'est quoi, un prix juste ? :shock:
Ça fait belle lurette que les prix de vente ne sont plus calculés en fonction de la cascade des coûts de production.
Encore moins en tenant compte de ce que devrait être la juste rétribution des divers acteurs de la chaine de production.
Nos diplômés des Écoles de Commerce ne retiennent plus ces vieilles lunes.
Ils ne cherchent qu'à déterminer le prix psychologique que le con-sommateur est prêt à payer
pour satisfaire un besoin compulsif.
A vous de vous retenir... :P
Ah ah ah. Bien d'accord avec toi. Cela fait bien longtemps que le principe du rapport coût/prix a été oublié. Ce rapport n'est plus utile, ce qui est important est ce "prix psychologique" comme tu l’énonces.
Il y a plus grave, regardez le prix des produits remboursés par l'état, je pense notamment aux produits pharmaceutiques, et comparez le au prix dans d'autres pays.
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Et le rapport coût/prix de produits d'Etat non remboursés par l'Etat ? Je pense notamment au coût d'une carte grise...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour tous toutes

suite remarque page précédente

carte fidélité d'une grande chaîne supermarché:

depuis leur nouvelle formule, je ne gagne pratiquement plus rien avec cette carte!!

..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit : mer. 02 mai 2018 0:23 Et le rapport coût/prix de produits d'Etat non remboursés par l'Etat ? Je pense notamment au coût d'une carte grise...
P. A. Caron de Beaumarchais a écrit :Aux vertus qu'on exige d'un domestique, Votre Excellence connaît-elle
beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

J'ai pris l'habitude de faire le gros de mes courses dans un supermarché (on a pas le droit de dire de nom) ou il n'y a pas de carte de fidélité ni rien . Pour 100 euros de courses je paye environ 20 euros de moins que dans l'autre supermarché avec carte ou je vais uniquement pour acheter ce que je ne trouve pas dans le premier .
Toutes ces cartes c'est bien mais ça me fait rigoler , je dirai que c'est "un attrape couillon" car comme le dit Colibri les réductions consenties on les paye quand même d'une manière ou d'une autre . et en bref ce n'est que de la poudre aux yeux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15286
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Gros coup de gueule contre tous ces casseurs qui agissent impunément.
Et scandalisée d'entendre un préfet dire que tout va bien parce qu'il n'y a pas eu de blessés :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Et Mr le 1er ministre de dire qu'il y aura toujours des polémiques soit pour le trop, soit pour le manque de forces de police, tout ça avec le sourire.

Le but serait il de faire tellement peur aux français de façon à ce qu'ils n'aillent plus manifester pour quoi que ce soit?????????

Les assurances vont payer ces milliers d'euros de dégâts, mais qui va payer les augmentations des primes d'assurances????

Pouvons nous interpeller nos députés pour que des lois soient faites et surtout appliquées sans sentimentalisme sur le principe du casseur payeur...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Pfff ! tous ces casseurs sont bien trop organisés pour se faire prendre et ils trouveront toujours le moyen de ne pas payer :devil:

Au risque de passer pour réac, je pense qu'on devrait interdire toutes ces manifestations et ces grèves qui prennent le public en otage :pastop:
Il doit bien y avoir d'autres moyens de faire savoir ce que l'on pense ?...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2232
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jardiniere31 a écrit : mer. 02 mai 2018 13:42 Gros coup de gueule contre tous ces casseurs qui agissent impunément.
Et scandalisée d'entendre un préfet dire que tout va bien parce qu'il n'y a pas eu de blessés :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Et Mr le 1er ministre de dire qu'il y aura toujours des polémiques soit pour le trop, soit pour le manque de forces de police, tout ça avec le sourire.

Le but serait il de faire tellement peur aux français de façon à ce qu'ils n'aillent plus manifester pour quoi que ce soit?????????

Les assurances vont payer ces milliers d'euros de dégâts, mais qui va payer les augmentations des primes d'assurances????

Pouvons nous interpeller nos députés pour que des lois soient faites et surtout appliquées sans sentimentalisme sur le principe du casseur payeur...

quand c'est la gauche ou l'ultra gauche on ne touche pas faut pas les punir ,ils ont tous les droits
ce serait l'extreme droite alors là ce ne serait pas pareil
le laxisme continue :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : mer. 02 mai 2018 13:53

quand c'est la gauche ou l'ultra gauche on ne touche pas faut pas les punir ,ils ont tous les droits
ce serait l'extreme droite alors là ce ne serait pas pareil
le laxisme continue :angryfire:
La gauche ou la droite n'ont rien à voir là dedans.
Ce sont des bandes de casseurs organisés qui viennent, juste pour CASSER (comme les bandes de hooligans lors des matches de foot)

En tout cas, chapeau aux forces de police qui doivent faire face à ces bandes de brutes déchaînées sans faire de casse :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En tout cas, chapeau aux forces de police qui doivent faire face à ces bandes de brutes déchaînées sans faire de casse
Malheureusement les chefs les font intervenir trop tard, si des le début ils intervenaient les débordements serait moins graves et toutes ces petits casseurs oseraient beaucoup moins.
Il me semble que les donneurs d'ordres ne sont pas à la hauteur et ne méritent pas le salaire important qu'ils touchent.

Bizarrement les forces de police sont plus promptes à intervenir quand il s'agit d'une occupation d'usine par les ouvriers.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

En voila une qui va plaire à tous ceux qui galèrent dans les transports en commun depuis les grèves à répétition :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... corses.php

http://www.lepoint.fr/economie/l-incroy ... 411_28.php

Comparé à ça, les employés municipaux des chevaliers du fiel sont des apprentis Image
https://www.youtube.com/watch?v=Y0HU44NimfM
https://www.youtube.com/watch?v=YRI3OAWBxmI
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Il y a quand même une bonne nouvelle..... On sait qu'il y a au moins 272 personnes qui bossent sur cette île :lol: :lol:

Et puis...... il faut bien trouver un moyen de dépenser l'argent collecté par les impôts..... Eux au moins, ils savent faire ......
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Les commentaires sont plus intéressants à lire que l'article lui-même.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Migrant par ci, migrant par là..Ras le bol de ces clowns qui se servent de leur daube musicale pour faire passer leur message politique humanitaire à deux balles aux fins d'amadouer les pignoufs.
Qu'ils finissent dans les derniers du classement sera une juste récompense. Si par malchance ils gagnaient, nous aurions droit aux lavements d'oreilles cent fois par jour
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2232
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 11 mai 2018 19:25 Migrant par ci, migrant par là..Ras le bol de ces clowns qui se servent de leur daube musicale pour faire passer leur message politique humanitaire à deux balles aux fins d'amadouer les pignoufs.
Qu'ils finissent dans les derniers du classement sera une juste récompense. Si par malchance ils gagnaient, nous aurions droit aux lavements d'oreilles cent fois par jour
c'est pour mieux nous conditionner
on en parle presque plus a la tele mais ça arrive encore ts les jrs
et bientot les mineurs (ou se disant l'etre) pourront faire venir leur famille : parents,freres et soeurs etc,,,
preparez vous!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce qu'ils ne semblent pas avoir compris, c'est qu'au lieu de nous "conditionner " favorablement, ils nous poussent à des réactions de rejet.
On en voit les résultats en ce moment en Italie et dans d'autres pays de l'est.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

l'Europe se suicide à importer massivement ces populations exogènes, et à vouloir à tout pris faire de peuples un melting pot sans cohésion ni logique.

Ça finira mal, d'abord parce que la sharia commence à vouloir s'imposer, ensuite parce que beaucoup de ces gens ne s'intègrent pas, enfin parce que la "justice" est clairement partiale et interdit toute critique.

Mais force est de reconnaître que le problème est bien antérieur à la crise actuelle, et bien plus profond aussi.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : sam. 12 mai 2018 11:58 l'Europe se suicide à importer massivement ces populations exogènes,
Salut fanch_53
L'Europe n'importe aucune population. C'est faux.
Elle en accepte une partie et ne sait pas gérer l'autre.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

La politique d'immigration volontaire à plein rendement, remonte à la période Pompidou.
Quand on manquait d'O.S. pour les chaînes de Renault....
Et son couronnement : le regroupement familial, sous Giscard...
Depuis, on a déclaré vouloir contrôler la machine infernale.
Mais c'était trop tard...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Tiens, au fait, sur le même registre, vous êtes pour ce "droit du sol" ?
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »